PDA

Afficher la version complète : La Tour du Rêveur

WCB.Kimundi
11/11/2013, 15h01
La Tour du Rêveur

Depuis la fondation de l’Empire du Lotus, suite à la chute de la civilisation Shantiri, les chercheurs de vérité Naga ont voyagé dans leurs rêves vers une tour dédiée à Shalassa, qu’ils gravissaient pour obtenir une nouvelle perspective et la clairvoyance. Des centaines de Naga ont paint ou décrit cette tour en poésie avec une exactitude et une similarité qui défie les lois de la raison. Jusqu’à la découverte des Cinq Tours, les Nagas ont toujours cru qu’il s’agissait d’un lieu mythique qui n’existait que dans le monde des esprits, mais dès qu’ils virent la Tour du Rêveur, ils réalisèrent c’était un véritable édifice, un héritage des Shantiri, et non seulement le produit des rêves.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384178402-dreamer-fb-highlight.png

Rapport d’Hakeem pour le Conseil des neuf

La Tour du Rêveur, dont l’architecture est de loin la plus pacifique et la plus apaisante des Cinq Tours, reste tout de même une formidable place forte. L’architecture Shantiri, améliorée grâce à des symboles magiques liés à l’eau voués à Shalassa, lui donne un air inoffensif. Akane, une magicienne Naga, et l’alliée la plus fidèle de Gazal, était toujours présente dans la Tour quand nous nous sommes enfuis. Elle proclame que la Tour est la légendaire tour des Cherches-rêves des légendes Naga. Que ce soit la vérité, ou ce dont elle cherche à se convaincre, la tour semble lui donner une certaine clairvoyance qui lui donnera un avantage considérable dans nos futures batailles face à elle.

CaptainBibish
11/11/2013, 15h11
une date est prévu? ( probablement pas avant Janvier/ Février :o )

WCB.Kimundi
11/11/2013, 15h13
Comme dit dans ce dev bulletin : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/67303

On a prévu de la sortir avant la fin de l'année ;)

Otto2405
11/11/2013, 15h20
joli :)

mkghost
11/11/2013, 15h35
Comme le dirait SpaceElephant :

- A côté de ça, nous travaillons sur un nouveau set de base et une 4e extension, qui continuera sur la même trame narrative.
- Nous aimerons les lancer avant la fin de l’année, donc restez aux aguets ;)

zlMyght
11/11/2013, 17h15
A partir de aujourd'hui économise mes golds :)

ooOAlienOoo
11/11/2013, 18h03
Déjà qu'en tant qu'ancien joueur, je n'arrive plus à suivre, je n'ose pas imaginer les nouveaux arrivants...

WCB.Kimundi
11/11/2013, 19h04
Je pense pouvoir vous dire que ce ne sera pas une extension aussi "riche" que Les Guerres Oubliées, rassurez-vous ;)

Zazafda
11/11/2013, 19h11
Je pense pouvoir vous dire que ce ne sera pas une extension aussi "riche" que Les Guerres Oubliées, rassurez-vous ;)
Peut-on en déduire qu'il n'y aura pas de nouvelle faction cette fois-ci?

WCB.Kimundi
11/11/2013, 19h27
Je n'ai pas le droit de confirmer ou nier quoi que ce soit :)

PereCastor38
11/11/2013, 19h28
Voilà qui met l'eau à la bouche en tout cas :)

ko3ak_Popov
11/11/2013, 19h33
Il n'y a plus qu'a prendre son mal en patience : )

BazouHC
11/11/2013, 22h36

c'est censé être une bonne nouvelle^^?

WCB.Kimundi
11/11/2013, 23h03

Pour certains oui, de peur d'être dépassé par des nouveautés ;)

Kioro-Djirane
12/11/2013, 00h30

Faut aussi voir que dans les précédentes extensions il y a énormément de carte franchement peu utile car assez mal penser (surtout niveau Magie et Fortune). Si ils se focalisent sur un nombre plus restreint de carte il est alors normal de penser qu'elles seront plus facilement intégrable dans le jeu. Ce qui permettra peut être d'enrichir le gameplay de manière plus importante qu'une grosse extension avec plein de carte mal pensé qui au pire peuvent entraîner de lourd déséquilibre sur un terme plus ou moins long.

Bref, si ils ont cette mentalité en tête -moins mais de meilleurs qualité- je ne peux que leur donner raison.

AlisColor
12/11/2013, 12h57
Je valide ce que dit Kioro, on aura une extension style héraut du vide je pense. Je pense que ça permettra de consolider académie.

chilirecord
12/11/2013, 13h35
Si il y a un nouveau set de base, est ce que cela veut dire qu'il remplacera l'ancien et que certaine carte ne pourront plus être utilisées ?
De même est ce qu'il est prévu de périmer les anciennes extension au bout d'un moment ?

kev574
12/11/2013, 13h44
Sa sera adapter pour quel deck svp?

WCB.Kimundi
12/11/2013, 13h51
D'après mes informations, le Base Set 2 a été reporté à l'an prochain, donc je n'ai pas réellement d'infos sur celui-ci.

Les cartes pourront être intégré pour n'importe quel deck, il y en aura pour toutes les factions !

kev574
12/11/2013, 13h53
Ok merci, c'est une bonne nouvelle sa^^

AlisColor
12/11/2013, 13h54
L'extension ajoutera des cartes à tous les decks si on est cohérent. Sinon chili, il ne me semble pas avoir entendu parlé de format pour le moment mais je pense qu'à l'instar de magic, un moment ou à un autre on y arrivera.

Autant un JCC où tous les boosters sont payant, le T2 me fait BIP, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai arrêté, magic tcg et wow tcg. En revanche pour Doc se pourrait être une super idée, surtout pour que les nouveaux joueurs ne soient pas trop à la ramasse, et ça varierait le gameplay et la méta.

Après à ce que je sache ce n'est pas prévu pour le moment, ce qui est compréhensible vu le peu d'extension sortie pour l'instant.

PS : tu as du rêvé, c'est pas un set de base mais bien une extension

Glennly
12/11/2013, 14h56
Académie est déjà assez balaise même si elle manque de créatures jouables T3 à mon goût (hormis l'excellent Rakasha, c'est un peu sportif toutes ces créatures à handicap). C'est typiquement orienté défensif, sorts et coups tordus à l'heure actuelle. Mais n'espérez pas faire du deck rush no brain à la mode Crag Hack ou Ishuma (Myranda est assez moyenne là dessus malgré ses capacités très bonnes sur le papier dans le domaine à cause du pool des créatures auquel elle a accès).

Kioro-Djirane
12/11/2013, 16h03
J'espère par contre qu'ils vont un peu se calmer avec les prérequis de fou des créatures Académie. Je parle surtout des Titans et des Djinns en Générale (sauf ceux à 5). Car bon même si c'est pas trop galère pour un Deck Académie de monter sa Magie, ça fait vachement lourd d'avoir à monter 4 F/4 M voir 5 F/ 5M. Surtout que bon la T4 est franchement useless.

Glennly
12/11/2013, 16h14
Bah en T4 de bien y'a Arcane Archer (tout type de deck), Hasafah (idem), Rakashaa Scout (très sympa sauf dans les jeux aoes globaux) et Gylph Golem (très sympa dans les jeux aoes globaux, moins dans les autres pour le coup).

C'est déjà pas mal mais c'est vrai qu'il faudrait faire gaffe avec les prérequis !

palmoliv2000
12/11/2013, 16h28
ce que j'espère moi, c'est que cette fois les necros auront quelque chose à jouer.. car actuellement aucune carte necro de la dernière extention n'est jouable :-(

WCB.Kimundi
12/11/2013, 16h51
ce que j'espère moi, c'est que cette fois les necros auront quelque chose à jouer.. car actuellement aucune carte necro de la dernière extention n'est jouable :-(

En fait, on supprime totalement Nécro avec cette extension, je ne vous ai pas dit ?

#troll #hatenecro #havenFTW

Shambell
12/11/2013, 17h01
En fait, on supprime totalement Nécro avec cette extension, je ne vous ai pas dit ?

Ha bon ?

J'avais pourtant cru comprendre de source sûre que le thème de l'extension était les factions corrompues par l'Inferno avec des magiciens démonistes, des chevaliers avides de chaos, des nécro convertis à Urgash (Asha, c'est trop has been)... et des démons ayant trouvés la lumière d'Elrath car il faut bien un contrepoint.

:)

Enchanteur33
12/11/2013, 17h20
Tout TCG n'est pas adapté pour supporter un nombre croissant d'extensions, comme Magic l'a prouvé, et la nécessité de spécifier des formats, afin de conserver l'équilibrage.
Au fil des extensions, la majorité des cartes perdent de l'efficacité, excepté un petit carré restreint, des sortes de perles rares dont on trouve un petit nombre à chaque extension. Les cartes les plus puissantes sur toute l'histoire du jeu.
DoC est encore moins bien armé pour résister à cet effet, à cause des uniques. Avec les uniques qui sortent régulièrement à chaque extensions, viendra un temps où les meilleurs decks seront composés à 10% d'uniques, puis 20? 30, 40, 50% voir plus. En plus le tutoring est super facile dans DoC.

Melkentich
12/11/2013, 17h28
Il y aura des héros neutres ? En fait, m'en fou, c'était juste pour poser un question... De toute façon, il n'y a de réponse pour aucune des questions alors autant se lâcher. Il y aura du bleu azur sur certaines cartes ?

Shambell
12/11/2013, 17h32
Il y aura des héros Forge... Et des ours en armure cracheurs de feu et équipés de laser...

zlMyght
12/11/2013, 18h17
Il y aura des héros neutres ? En fait, m'en fou, c'était juste pour poser un question... De toute façon, il n'y a de réponse pour aucune des questions alors autant se lâcher. Il y aura du bleu azur sur certaines cartes ?

C'est sur que si on demande du contenu ou une date de sortie précise on nous dévoilera rien ^^
Il faut garder le suspens!!

sowaNmagic
12/11/2013, 18h24
La préséance de formats viens du nombre de carte que compose un TCG mais surtout du fait que les TCG papier ne peuvent pas être équilibré une fois sortie à l'instar de DoC.

coshikipix
13/11/2013, 10h29
La préséance de formats viens du nombre de carte que compose un TCG mais surtout du fait que les TCG papier ne peuvent pas être équilibré une fois sortie à l'instar de DoC.

Pas uniquement. Les formats ont 2 autres gros intérêts. Le premier il permet aux nouveaux venus de ne pas se disperser et de pouvoir focaliser leur recherche de cartes sur un contenu plus limité donc plus accessible. Le second il force les anciens joueurs à renouveler leurs jeux et à s'investir dans les nouvelles extensions donc plus de sous pour les TcG.

Personnellement j'attends cette extension avec impatience, on va avoir un contenu plus équilibré pour les différentes factions et je suis sur que nécro va revenir en force et qu'on aura plus de controle de masse.

zlMyght
13/11/2013, 12h40
Pas uniquement. Les formats ont 2 autres gros intérêts. Le premier il permet aux nouveaux venus de ne pas se disperser et de pouvoir focaliser leur recherche de cartes sur un contenu plus limité donc plus accessible. Le second il force les anciens joueurs à renouveler leurs jeux et à s'investir dans les nouvelles extensions donc plus de sous pour les TcG.

Personnellement j'attends cette extension avec impatience, on va avoir un contenu plus équilibré pour les différentes factions et je suis sur que nécro va revenir en force et qu'on aura plus de controle de masse.

Nécro reste viable je trouve avec la nouvelle extension =)

Abel-Cain
13/11/2013, 16h12
Le problèmes de Necro (et c'est la raison pour laquelle ils ont été boudé), c'est que la nouvelle extension ne leur a pas apporté de carte ou de mécanique aussi pertinent que les autres faction (regarde juste les uniques). Mais les Necro restent un bonne faction.

Kimundi, pour se préparer à bien économiser, peut tu nous dire si la nouvelle extension se vendra en sceaux, en gold ou pour les deux?

Kioro-Djirane
13/11/2013, 18h06
Normalement, c'est en sceau, comme toute les précédentes extension. Quand elle sortira, Guerre Oublié sera disponible en Or. Et ainsi de suite.

Norigrim
14/11/2013, 21h24
Des nains ? Est-ce qu'on aura des nains ? :p

Shambell
15/11/2013, 00h34
Y en a déjà en jeu.
Faut juste les chercher...(car étant naturellement petits)

Oannes777
15/11/2013, 07h04

Owi #haven :D

AlisColor
15/11/2013, 08h53
d'ailleurs il n'est pas prévu une créature pour havre de mélée pour une ressource et 2 de force, qui soit une 3/3/3 immun riposte, protection contre les sorts de ténèbres et de feu, qui tue chaque créature qui à résistance, bouclier, ou protection en occurrence sur sa carte :p

svilleneuve
15/11/2013, 13h57
d'ailleurs il n'est pas prévu une créature pour havre de mélée pour une ressource et 2 de force, qui soit une 3/3/3 immun riposte, protection contre les sorts de ténèbres et de feu, qui tue chaque créature qui à résistance, bouclier, ou protection en occurrence sur sa carte :p

Non désolé....

Celle qui est prévue est 3/2/3 :P

WCB.Kimundi
15/11/2013, 14h13
Non désolé....

Celle qui est prévue est 3/2/3 :P

Avec Déflagration concentrée 4

zenithale
15/11/2013, 14h47
(Pour celles et ceux qui ne le savent pas, il faudrait préciser qui tu es, svilleneuve :). Pour le moment tu n'es qu'un "Petit nouveau" aux yeux de tous.)

svilleneuve
15/11/2013, 14h49
Je suis Dev_SimonV, en charge du balancing :)

WCB.Kimundi
15/11/2013, 15h32
Voilà, tu as un titre qui te correspond mieux :)

Lavern0
16/11/2013, 00h50
Je suis Dev_SimonV, en charge du balancing :)

Le fait de savoir que quelqu'un est spécialement en charge du balancing, c'est rassurant :)

Mais du coup, on sait après qui rouspéter quand une faction ou une carte est déséquilibrée :p

Gorbadchef007
17/11/2013, 18h16
Moi je dit que avant de sortir des extension il ferait mieux de réglé tout leur bug freeze lag fermeture du jeu a outrance. Pour moi c'est une boite d'amateur sans experience pour le jeu en ligne et j'espere pour eux qu'il ne sortiron jamais de mmo.