PDA

Afficher la version complète : Assassin’s Creed IV Black Flag - Comment passer de la PS3 à la PS4

Ubi-Cosmos
07/11/2013, 15h26
Bonjour à tous,

Dès le 21 novembre, vous pourrez jouer à Assassin's Creed IV Black Flag dans sa version de nouvelle génération. A deux semaines du grand jour, nous souhaitons faire un petit point pour les joueurs qui ont déjà acheté la version PlayStation 3 du jeu. En effet, vous pourrez obtenir la version PlayStation 4 pour 9,99 euros. Voici les détails :

Offre d'upgrade PlayStation

Vous pourrez obtenir la version digitale PS4 d'Assassin’s Creed IV Black Flag pour seulement 9.99€ si vous avez déjà acheté la version PlayStation®3. Pour passer à la version Next Gen, vous pourrez utiliser le code présent dans chaque version PS3 qui vous permettra d'obtenir le jeu sur le Playstation Store pour 9.99€ dès sa sortie sur PS4. Notez qu'il vous faudra toujours le disque PS3 pour pouvoir lancer la version PS4 du jeu depuis votre PS4. Si vous achetez la version digitale d'Assassin's Creed IV Black Flag sur PS3, la version PS4 apparaitra directement à 9.99€ dans le PlayStation Store dès sa sortie. Cette offre d'upgrade sera possible jusqu'au 31 mars 2014.

terreurenligne
07/11/2013, 15h44
Offre valable jusqu'au 31 mars 2014?

la date a changé? initialement c'était valable jusqu'à fin janvier 2014

Ubi-Cosmos
07/11/2013, 15h49
Je n'ai plus les dates en tête, mais ça fait un petit moment que j'ai le 31 mars 2014 indiqué.

bee61
07/11/2013, 16h21
sur le flyer du code de passage PS3-PS4 dans le boîtier de mon jeu, il est aussi indiqué le 31/01/2014 comme date d'expiration

terreurenligne
07/11/2013, 16h23
tant mieux si le délai est prolongé (faut dire que je n'ai pas suivi l'évolution de cette annonce), et comme dit bee61, sur mon flyer la date est le 31/01/2014

Ubi-Cosmos
07/11/2013, 19h36
D'accord, je vais me renseigner pour savoir d'où vient cette différence donc.

LifeHunterT
13/11/2013, 11h36
Bonjour,

Ayant commandé l'édition Skull sur PS3, je souhaiterais passer à la version PS4. Mais est-ce que cette version PS4 contiendra tous les bonus de l'édition Skull ?

Merci

Ubi-Cosmos
13/11/2013, 15h24
Bonjour,

Je vais me renseigner pour les bonus.

En ce qui concerne la date, c'est bien le 31 mars 2014 qui a été fixé. La validité de l'offre a bien été prolongée, mais comme les flyers ont été imprimés un peu avant, ils indiquent l'ancienne date.

LifeHunterT
13/11/2013, 17h22
Merci,

En parlant des bonus je parlais des missions "Le mystère caché", et "les secret sacrifiés".
Et surtout les armes in-game bonus, tout comme "l'héritage du capitaine Kenway"

Car j'imagine que les codes sur les cartes ne sont pas compatibles PS4..?

Ubi-Cosmos
13/11/2013, 17h39
A ma connaissance non.

ml76530
21/11/2013, 16h50
Bonjour j'ai acheter Assassin's Creed IV édition Buccaneer je voulais savoir si on le change en jeu ps4 toute les mission édition Buccaneer et les bonus In-game vont t'il être transféré sur le jeux ps4 ?

Sinon es-que même si on le change en jeux ps4 pouvons nous continuer de jouer a l’édition buccaneer sur ps3??

Ubi-Cosmos
21/11/2013, 17h33
Bonjour,

Lors du transfert vers la version PS4, vous aurez accès aux missions d'Aveline et aux DLC qui sont associés à l'édition spéciale (Secrets sacrifiés et L'héritage du Capitaine Kenway). En revanche, les Trophées, les sauvegardes, les contenus de précommande et les autres DLC individuels ne seront pas associés à la version PS4. Si vous achetez le Season Pass de la version PS3, celui-ci sera également disponible sans frais supplémentaires dans sa version PS4, ce qui vous permettra d'avoir les contenus liés à ce Season Pass sur PS4. Bien entendu, l'utilisation du disque de la version PS3 dans la PS4 est obligatoire. En revanche, pour la dernière question, je vais me renseigner.

ml76530
21/11/2013, 17h44
Merci pour le renseignement j'attend donc la réponse de ma dernière questions

Ubi-Cosmos
21/11/2013, 17h55
J'ai eu une réponse, vous pourrez bien jouer aux deux versions avec le même disque.

ml76530
21/11/2013, 19h00
d'accord merci beaucoup des renseignement

Ubi-Cosmos
21/11/2013, 19h04
De rien, à votre disposition si besoin est.

Manain16
01/12/2013, 13h33
Bonjour,

Lors du transfert vers la version PS4, vous aurez accès aux missions d'Aveline et aux DLC qui sont associés à l'édition spéciale (Secrets sacrifiés et L'héritage du Capitaine Kenway). En revanche, les Trophées, les sauvegardes, les contenus de précommande et les autres DLC individuels ne seront pas associés à la version PS4. Si vous achetez le Season Pass de la version PS3, celui-ci sera également disponible sans frais supplémentaires dans sa version PS4, ce qui vous permettra d'avoir les contenus liés à ce Season Pass sur PS4. Bien entendu, l'utilisation du disque de la version PS3 dans la PS4 est obligatoire. En revanche, pour la dernière question, je vais me renseigner.

Bonjour

Pourquoi alors quand je contact le service uplay car mon season pass activé sur ps3 ne c'est pas activé sur ps4 on me repond qu'il faut que je rachete un season pass ?
J'ai pourtant acheté une Buccaner edition sur ps3 et une black chest edition sur ps4

En plus le bonus de precomande de la black chest : trophé de pirate ne veut pas s'activer

En attente d'actions positives pour remédier a ces 2 problèmes car la pour l'instant je suis "légèrement" dégouté des services ubisoft ... car j'ai du racheter mes bonus uplay en plus pour les lames de damas et costume d'edward et personalitation pour le jackdow

bee61
01/12/2013, 13h41
je cite ma réponse à la même question sur le topic du season pass :

Ubi Cosmo a posté sur un autre topic que Sony a pour l'instant désactivé les codes sur PS4 le temps que les serveurs se stabilisent, peut-être est-ce lié

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/64997-PC-PS3-Xone-PS4-360-WiiU-Assassin’s-Creed-IV-Black-Flag-Topic-officiel-Forums/page114

réessayes dans les jours à venir

tu peux aussi éventuellement tenter de contacter le service client PS pour obtenir des précisions :

08 20 31 32 33

Ubi-Cosmos
01/12/2013, 15h41
Bonjour Manain 16,

Avez-vous fait le nécessaire pour assurer le transfert du jeu de la version PS3 à la version PS4. Vous dîtes avoir acheté une édition sur chaque support, mais le processus établi ne concerne pas simplement le fait de jouer avec le disque de la version PS3 d'un côté et celui de la version PS4 de l'autre. De plus, comme le souligne bee en citant mon message, Sony a procédé à des actions pour le lancement européen de la machine. N'hésitez donc pas à faire preuve de patience ou à contacter le support de Sony.

Axe59
01/12/2013, 16h45
Bonjour,

Bonjour, j'ai pourtant un season pass sur PS3 mais sur PS4 on me demande de le repayer...
Je précise que j'ai une version PS3 que j'ai upgrade en version PS4 grâce à l'offre de 10€.
Je viens de faire un Ticket au support UBI pour éclaircir cette affaire.

Ubi-Cosmos
01/12/2013, 21h17
Bonjour, j'ai pourtant un season pass sur PS3 mais sur PS4 on me demande de le repayer...
Je précise que j'ai une version PS3 que j'ai upgrade en version PS4 grâce à l'offre de 10€.
Je viens de faire un Ticket au support UBI pour éclaircir cette affaire.

Bonjour,

Comme indiqué dans les messages juste avant le vôtre, Sony a dû désactiver des fonctions du PSN de la PS4 lors de la sortie européenne de la console. Patientez donc, le temps que Sony réactive tout, auquel cas, vous devriez pouvoir récupérer le Season Pass gratuitement sur PS4.

alex83870
03/12/2013, 13h23
Bonjours à tous,

actuellement avec les ruptures de stock de la ps4 etc, je voudrais savoir si Ubi ou Sony comptent étendre l'offre pour le passage next gen à 10€, car si je n'ai pas de next gen avant fin janvier, mon offre pour AC 4 sera terminée.

ps: dsl si ce n'est pas le bon sujet mais je suis nouveau sur les fofos Ubi, merci de bien vouloir me diriger ci besoin

Ubi-Cosmos
03/12/2013, 19h39
Bonjour,

Comme indiqué dans le premier message, "Cette offre d'upgrade sera possible jusqu'au 31 mars 2014".

alex83870
04/12/2013, 12h43
Merci pour votre réponse, désolé je rechercherais d'avantage à l'avenir, cordialement et bonne journée :)

Ubi-Cosmos
04/12/2013, 13h28
De rien, bonne journée à vous également.

ludwwig
10/12/2013, 11h38
Bonjour,

en ce qui concerne le multi joueur, après le passage de la PS3 a la PS4, nous repartons a 0 ou restons nous au niveau que l'on avais avant la migration?
En fait est ce qu'il sera possible de débloqué a nouveau les trophées du multi joueur, car ayant déjà passé le niveau 55, il me sera impossible de décrocher a nouveau ce trophée sur PS4.
A moins que je ne me trompe les ID PSN et compte UPlay sont liés et donc le perso multi restera a son niveau.

Merci de votre réponse.

Ubi-Cosmos
10/12/2013, 12h37
Bonjour,

Je vais me renseigner pour avoir une confirmation.

Portgas_D-Jux
18/12/2013, 13h04
bonjour,
je voulais savoir si en passant de la version ps3 a ps4 on pouvait récuperer sa flotte de kenway ou si on doit la recommencer depuis le début et même question pour ses stat en multi?
et savoir si le fait de passer d'une plateforme a l'autre avec le code a 10€ nous empêcher d’accéder a des services ou si il n'y a aucune différence entre la version mis a niveau et une version ps4 pure.
je m'excuse si ce n'est pas vraiment le bon sujet ou posez ma question et merci d'avance pour les réponses
cordialement.

naruto--fun
18/12/2013, 16h30
surtout ne faite pas la même chose que moi ne le passer pas sur ps4 vous perdrait TOUT (sauvegarde,DLC , lv multi ) vraiment de l'arnaque pure

bee61
18/12/2013, 18h18
vrai qu'un jeu complet pour 10€ (voire gratuit pour ceux qui avaient un code style micromania) c'est vraiment de l'arnaque pure .........

j'aurais tendance à dire qu'une certaine chose a aussi ses limites http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/08.gif

.. mais non, il vous faut absolument le beurre, l'argent du beurre, et le derrière de la crémière

TITANS 1076
27/12/2013, 17h07
excuser ma question mais qu'en est il pour le passage xbox360/xbox one ? car ca me plairer bien de l'avoir sur ma one pour 10 euros :)

Ubi-Cosmos
27/12/2013, 17h11
excuser ma question mais qu'en est il pour le passage xbox360/xbox one ? car ca me plairer bien de l'avoir sur ma one pour 10 euros :)

Bonjour,

Comme indiqué sur un autre sujet, de mémoire aucune annonce de ce genre n'a été faite pour la France, comme en témoignent les forums, l'annonce concerne le passage de la version PS3 à la version PS4.

MDS4452
09/01/2014, 01h39
Bonjour,

Comme indiqué sur un autre sujet, de mémoire aucune annonce de ce genre n'a été faite pour la France, comme en témoignent les forums, l'annonce concerne le passage de la version PS3 à la version PS4.

Le passage est payant? J'ai vu que certains jeux possédaient un code à l'intérieur, il rend le passage gratuit? Sinon à quoi sert-il? Et enfin, ce code est-il contenu dans la boite du jeu de la Black Chest Edition? (Oui je n'ai toujours pas ouvert mon jeu hélas)

Ubi-Cosmos
09/01/2014, 09h49
Oui tout à fait, le code permet de pouvoir obtenir la version digitale du jeu sur PlayStation 4 pour seulement 9,99 euros. Sans ce code, le passage ne peut se faire qu'en rachetant un exemplaire au prix public conseillé. De mémoire il est livré avec tous les exemplaires de la version PS3.

Hyunkel67
24/01/2014, 11h35
bonjour, je viens de renseigner mon code de bon d'achat fourni avec mon jeu AC4 sur PS3, mais je n'ai pas encore de PS4. par contre j'avais cru comprendre qu'on pouvait d'ores et déjà payer et obtenir le bon d'achat de la version numérique PS4, et qu'on pourrait alors l'utiliser dès lors qu'on a une PS4 en sa possession.
toutefois je ne vois nul part où ce trouve ce bon d'achat, ni sur mon PSN ni par mail. m'aurait on mal renseigné ? ne peut on obtenir ce bon d'achat que si on est déjà titulaire d'une PS4 ??
merci pour votre réponse.

Ubi-Cosmos
24/01/2014, 14h43
Bonjour,

Pourriez-vous poser la question au support technique (lien dans ma signature) ?

Fredinho67
01/02/2014, 17h46
Bonjour

Me voila confronté a un problème. Je viens d'acheter la version collector buccameer edition et je voulais telecharger la version numérique ps4 pour 10 euros de + hors l'offre n'est plus valable depuis aujourd'hui sur le pstore...
En première page vous disiez que l'offre était rallongée au 1er mars ?

L'offre va t'elle être remise sur le store ou bien j'ai acheté un beau collector auquel je ne pourrais jouer ?

Merci d'avance

Ubi-Cosmos
01/02/2014, 18h02
Bonjour,

Je vais me renseigner. Vous avez bien inséré le disque de la version PS3 dans votre PS4 ? Le montant de la version digitale du jeu aurait dû passer à 9,99 euros.

Fredinho67
01/02/2014, 18h45
Sur le pstore il y avait des jeux avec la mention discount. Assassin's creed BF, COD ghost, battlefield 4 ... mais depuis aujourd'hui ils n'y sont plus
C'était l'onglet spécial mise à jour des jeux ps3 vers ps4.
Je n'ai pas inséré mon jeu dans la ps4 je vais essayer

Ubi-Cosmos
01/02/2014, 18h48
Essayez et dites-moi ce qu'il en est.

Fredinho67
01/02/2014, 18h55
Finalement j'ai inséré le code périmé sur le store et il me l'a quand même accepté. Je telecharge en ce moment le jeu ... 21 gigas arfff
Merci à vous

Ubi-Cosmos
01/02/2014, 19h04
De rien. Le code n'est pas périmé, même s'il est indiqué 31 janvier dessus, il est bien valable jusqu'au 31 mars, preuve en est votre cas :)

Ashl1988
21/02/2014, 11h51
Bonjour, j'ai un petit problème.
J'ai utilisé le code comme indiqué, mais la réduction ne s'affiche nulle part.
Le jeu est à 69,99€.

Edit : Je suis passé par le pc, ça a fonctionné.
Désolé pour le dérangement.

GatchanX
01/03/2014, 16h12
Bonjour,

Nouveau possesseur d'une PS4, j'ai rentré le code fournit avec mon exemplaire de jeu PS3 sur le Playstation Network.
Le code a été accepté, j'ai eu le droit à un "Merci" puis plus rien...
Je ne vois pas de lien pour avoir le jeu à 10€.

J'ai pourtant réussi à récupérer Battlefield 4 avec une procédure similaire. Il m'était proposé en téléchargement sur le PSN sur la page mise à niveau car je l'avais en dématérialisé sur PS3.

L'offre pour Assassin Creed 4 semble pourtant valable jusqu'au 31 mars 2014...

Pouvez vous m'aider ?

Merci.

Edit : Comme Ashl1988 j'ai réussi à récupérer le jeu via le PC...

AlexFly
11/04/2014, 12h45
Bonjour, je me trouve dans une impasse.

J'ai acheté la version PS3 de Black Flag et j'ai utilisé le 14 mars mon code pour bénéficier de la version digitale PS4 à 9,99€ que j'ai acheté via le site Sony Entertainement Network, n'ayant pas encore de PS4. J'ai reçu ma PS4 mercredi et je ne peux pas télécharger gratuitement mon jeu (il n'y a que la version Standard à 69,99€).

Mon téléchargement est introuvable dans la bibliothèque ainsi que sur le Store de la console (on me demande de repayer le jeu) alors que mon achat est bien visible dans mes achats sur le site de Sony.

J'ai contacté le support d'Ubisoft qui m'a redirigé vers le support PSN (où j'ai donc posté dans le forum Assistance PS4 mais je ne m'attend pas à un miracle) et je me suis dis que j'allais tenter ma chance ici aussi.

Comment puis-je télécharger mon jeu sur ma console ? Merci de votre aide (franchement là je commence à en avoir marre)...

EDIT : Une aide inespérée sur les forums de Sony. Le problème est réglé aussi pour moi, ouf ! Pareil j'ai réussi à le récupérer en allumant la PS4 et en lançant le téléchargement sur le Store PC (je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça). :)

bee61
11/04/2014, 17h50
ouf, nous voilà rassurés ...

... comme quoi, vaut toujours mieux attendre 5 minutes (voire 10) avant de paniquer

AlexFly
11/04/2014, 19h51
Ben en fait j'ai quand même du poireauter deux jours pour rien avec le support d'Ubisoft qui ne m'a été d'aucune utilité (à croire qu'ils ne connaissent pas le fonctionnement du système) et si j'avais su oui effectivement j'aurai directement été m'adresser à Sony qui a résolu le problème en quelques minutes. ;)

Fin bref, le principal c'est que je vais enfin pouvoir rejouer à Black Flag sur PS4 et c'est tout ce qui compte. :)

lau342
24/12/2017, 04h33
Bonjour, je voulais savoir:
1. Si j'ai bien compris, vous dites qu'on peut jouer avec un cd de ps3 sur la ps4? Mais est ce que ça marche pour le multijoueur ?
2. Est ce qu'on peut jouer en multijoueur sur ps4 en gardant notre profil, niveau de ps3?
3. Est ce qu'on peut jouer en ligne sur ps4 avec des joueurs de ps3?
(J'ai bien évidemment payer mon abonnement internet sur ps4)