PDA

Afficher la version complète : Bulletin des développeurs - Nov 2013

WCB.Kimundi
06/11/2013, 17h23
- MESSAGE SPECIAL DE LA PART DE SPACEELEPHANT -

Bonjour à tous,

Ca faisait un moment depuis le dernier Bulletin des Developpeurs !

Pour commencer, notre championnat du monde Road to Paris s’est fini la semaine dernière, j’y étais avec Aza, Kimmundi, Pandar, JasonParadise, Rosquita et d’autres membres de l’équipe DoC de Québec. Nous avons passé de supers moments et nous étions très heureux de voir notre jeu, un an plus tard, sur la scène de l’ESWC. Nous avons couronné notre champion du monde 2013 : Avkall.

Vous pouvez retrouver les demi-finales et les finales sur notre chaîne Twitch : www.twitch.tv/duelofchampions (http://www.twitch.tv/duelofchampions). Nous avons eu quelques problèmes techniques avec le son sur le stream anglophone, mais ce fut résolu assez rapidement après quelques duels. Vous pouvez retrouver les photos sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/MightMagicDuelofChampions . Je tiens à remercier nos finalistes : Matrix.disc, Nillicomes, Jayzilla, Grobyl, Oyau, Trupiciel et Smurfburn, qui prend la 2e place du podium, et merci à tous ceux qui ont regardé !

Nous sommes aussi très fiers que vous appréciez notre extension Les Guerres Oubliées. Nous avons adoré mettre en place cette extension, c’est la plus importante à ce jour et nous sommes heureux que vous l’aimiez aussi ! Beaucoup d’entre vous ont regardé nos Team Stream spécials Spoilers, et nous avons été surpris que plus de 240 000 personnes nous aient rendues visite lors de chaque émission (!!!), donc merci à vous pour votre soutien lors de nos activités.

Bien entendu, nous avons remarqué qu’Ammar était un peu fort dans le métagame actuel et après en avoir discuté, nous allons rapidement l’équilibrer (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/67905). Nous aurions été un peu juste en temps pour déployer le patch avant la Road to Paris, donc nous avons décidé de le bannir de la compétition, pour être sûr qu’elle soit juste et sympa, pour les joueurs comme pour les spectateurs.

Une autre grande nouvelle concernant l’équipe est un changement important dans notre structure. Le producteur Stephane Jankowski (vous avez pu le voir en interview avec moi, lors d’évènements, ou vous avez même pu l’affronter en jeu) quitte notre équipe pour se lancer dans un nouveau projet. Il reste chez Ubisoft, mais après plus de 2 ans sur DoC, il souhaite faire face à de nouveaux défis au sein de l’entreprise. Vous en entendrez sûrement bientôt parler ! Vous pouvez le suivre sur Twitter (@Stephjank). Voici quelques mots qu’il voulait vous adresser :

« Je me rappelle du jour où j’ai vu le premier prototype de Duel of Champions, il y a plus de deux ans. C’est l’un de ces moments dans une carrière où on fait face à quelque chose avec un potentiel extraordinaire. Depuis ce moment, j’ai eu le privilège de travailler avec une équipe de personnes passionnées et talentueuses et j’ai pu les aider à mettre en place ce qu’est Duel of Champions aujourd’hui et ce que le jeu deviendrait dans le futur.

J’ai aussi eu la chance de faire le tour du monde pour présenter le jeu dans de nombreux événements, mais surtout de vous rencontrer, vous nos fans : Jayzilla en Australie, MnM_vs_Smarties en Suède, Grobyl en Allemagne, et bien sûr notre champion du monde 2012 Matrix.disc ! Tellement de bons souvenirs avec vous tous, ceux qui se rappellent des premiers jours de MoMCards, notre chat avec la communauté polonaise qui pensait que nous étions des trolls ou notre premier championnat à Jonkoping, perdu au milieu de la Suède ! Je m’en souviendrais toujours, je n’en doute pas.

Le nouveau Producteur n’est pas nouveau, il a techniquement plus d’expérience que moi vu qu’il est rentré dans l’équipe une semaine avant moi, il y a 2 ans. Il a autant aidé à construire ce jeu que moi et je ne pourrais pas imaginer un meilleur producteur pour prendre ma place début 2014. Et c’est aussi un meilleur joueur que moi ;)

Il y a encore pas mal de choses que je veux voir sur Duel of Champions dans les semaines à venir, soyez prêts pour de supers nouvelles ! Il y aura aussi d’autres annonces dans les prochains mois, car Might & Magic : Duel of Champions va continuer à exister, grandir et vous surprendre. Merci pour votre aide et votre soutien.

Stephane. »

Stephane nous quittera vers fin 2013, et Samuel Jobin, actuellement Live Producer, prendra sa place après son départ. Nous souhaitons à Stéphane et Samuel bonne chance pour leurs prochaines aventures.

Pour en revenir aux changements dans l’équipe, nous sommes heureux d’accueillir 2 community managers pour vous accompagner : Rosaura (aka Rosquita) nous a rejoint il y a quelques semaines pour la communauté hispanophone, ainsi que Felipe (aka PanettoniUbi) cette semaine pour représenter notre communauté brésilienne grandissante ! Rajoutez-les dans vos amis, et bienvenue parmi nous !

En plus de ça, voici ce sur quoi nous travaillons actuellement :

Nous réfléchissons déjà à notre championnat du monde 2014. Si vous voulez suggérer des des événements, des idées ou quoi que ce soit, n’hésitez pas !
De nouveaux tournois vont aussi arriver dans les prochaines semaines/mois. Nous voulons aussi proposer de nouveaux formats de tournois, pas seulement pour les top players, mais aussi pour les débutants et les joueurs intermédiaires.
Notre équipe de design et nos artistes sont très occupés sur la prochaine extension. Nous ne pouvons pas trop en dire pour le moment, mais cette extension contiendra des nouveautés que vous attendez depuis longtemps, ainsi que des nouvelles cartes avec des « créatures » inattendues ! Je sais que c’est méchant de ma part de vous faire saliver autant, mais on vous en dira plus TRES BIENTOT.
De nouvelles plateformes vont aussi arriver, on vous en dira plus avant la fin de l’année.
Nous avons aussi lancé les Happy Hours tant attendu il y a deux semaines. C’était principalement un test, mais nous allons sûrement en faire d’autres bientôt !

C’est tout pour le moment, mais nous vous tiendrons au courant très rapidement ;)

See you on the Battleground !

-SpaceElephant

AlisColor
06/11/2013, 17h55
Par contre j'ai pas bien compris le truc de la mise à jour, je cite :

A venir - Futur patch : modification d'Ammar et sorts uniques / mise à jour 18/10

C'est peut-être plutôt le 18/11 ? (faite que ce soit ça, mon dieu j'en peux plus d'anmar !)

Sinon les happy hours et les promos sont sympathique effectivement. Des nouveaux formats de tournoi sont une bonne idée, mais quelques objectifs HL serait aussi très intéressant. Parce que pour l'instant tenter le 1500 Elo, ne sert strictement à rien....

WCB.Kimundi
06/11/2013, 18h11
Par contre j'ai pas bien compris le truc de la mise à jour, je cite :

A venir - Futur patch : modification d'Ammar et sorts uniques / mise à jour 18/10

C'est peut-être plutôt le 18/11 ? (faite que ce soit ça, mon dieu j'en peux plus d'anmar !)

Sinon les happy hours et les promos sont sympathique effectivement. Des nouveaux formats de tournoi sont une bonne idée, mais quelques objectifs HL serait aussi très intéressant. Parce que pour l'instant tenter le 1500 Elo, ne sert strictement à rien....

C'est juste que j'ai mis à jour le post le 18/10. La date du patch n'est pas encore annoncée, mais comme on a pu le dire, ce sera très très bientôt ! ;)

ooOAlienOoo
06/11/2013, 20h06
Bien entendu, nous avons remarqué qu’Ammar était un peu fort dans le métagame actuel et après en avoir discuté, nous allons rapidement l’équilibrer (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/67905). Nous aurions été un peu juste en temps pour déployer le patch avant la Road to Paris, donc nous avons décidé de le bannir de la compétition, pour être sûr qu’elle soit juste et sympa, pour les joueurs comme pour les spectateurs.

Vous auriez du le bannir du jeu en attendant qu'il soit "équilibré" et pas seulement pour la Road to Paris... Bref, votre nouvelle extension tant apprécié m'a pour l'instant plus dégouté du jeu qu'autre chose...