PDA

Afficher la version complète : deck yukiko

okagima
05/11/2013, 14h42
Bonjour j'ai débuter DOC voila un petit plus de 1 mois et j’apprécie le style de jeux du sanctuaire mais j’aurai besoin de vos avis sur ce deck avec lequel j'ai réussi a monter au alentour des 600 élo mais qui ne me donne que des défaite maintenant si vous avez quelque proposition je suis preneur

j'ai des joker pour acheter quelque créa si il faut

http://www.momcards.fr/fr/deck/view/3846.html

AlisColor
05/11/2013, 15h50
Pourtant ton deck est pas mal, curieux que tu te fasses battre aux alentours des 600, tu dois rencontrer que des decks de porcs.

Je sais pas trop comment résoudre le problème mais tu n'as pas assez de Tour 2 solides comme l'esprit des sources, j'en jouerais une ou deux, après j'enleverai peut-être l'esprit du ruisseau même si celui-ci semble sauver quelques games.

Sinon je serais d'avis pour que tu mettes plus de Geyser au moins 1 et que tu enlèves une foudre et peut-être virer un kappa pour caler l'unique des guerres oubliées

Palexes
06/11/2013, 11h55
Salut,

Tu as trop de créatures de niveau 3 (15) et c'est très léger niveau 2.

Niveau 2 rajoute 3 esprits des sources
Niveau 3, la vierge des neiges n'est pas très utile dans yukiko (dans un deck Ishuma par contre :rolleyes:). je retirerai encore 2 créatures niveau 3 tout en gardant les 4 prêtresses.

En niveau 4, j'aime bien utiliser le Kabuki Tei qui a des prérequis parfait pour Yukiko

Un petit colporteur en plus car tes 2 sorts uniques sont très importants.

Pour le reste comme l'a indiqué AlisColor, 3 geyser, 2 foudres et en créa qui fait le café la nouvelle unique Raya (mais elle coûte chère).

Tu peux aussi intégrer des Pao quitte à te débarrasser des T1 et dans ce cas, le halle des fortunes rentre très bien dans ce deck.
Pour finir, l’événement jour du sanctuaire va plus avantager ton adversaire car pratiquement tous tes sorts ciblent et tu utilises des positionnements stratégique. Mets deux semaines des impôts à la place.

GMChascal
07/11/2013, 00h01
Ce que je vais écrire, c'est peut-être des grosses bêtises, parce que ça fait seulement 3 semaines que je connais ce jeu, mais justement en ce moment, je m'amuse avec un deck Yukiko, et je tourne autour des 1100 Elos avec. Il y a deux choses qui m'interpellent quand je regarde ton deck. L'absence de Fortunes, et le grand nombre de créatures.

Yukiko fait partie de ce que j'appelle les "héros basiques" : c'est à dire pas de pouvoir particulier, et des stats classiques 1/1/2. Choisir de jouer sans sorts ou sans fortunes, c'est dans mon esprit aller contre le naturel de ce héros. Surtout que cette faction possède un petit Renard Blanc bien sympathique pour 2 ressources, qui permet de passer 1/1/3 sans rien faire d'autre que l'invoquer. Et du coup, tu peux te permettre de facilement jouer avec plusieurs Ponts Détruits et Feux de Camp. Mes créatures principales à 2 ressources, ce sont ces 4 renards blancs et 4 traqueuses sayama.

Ensuite, je joue plutôt Yukiko comme un deck rush. Des créatures de niveau 2, 3 ou 4, et je cherche constamment à créer des ouvertures pour infliger des dégâts au héros adverse. Côté sorts, je joue juste avec 4 Frappes de Foudre et 3 Geysers. Je n'ai tout simplement aucun des sorts uniques en ma possession, mais pour l'instant ils ne me manquent pas. Je compte sur le Vagabond des Dunes Sayama et la Prêtresse des Coraux pour aligner les monstres adverses comme il faut pour placer le Geyser ou le Pont Détruit.

Pour ce qui est de la vitesse du deck, je joue avec 4 Espions Sayama. Ces petits gars là me font piocher des cartes comme ça ne devrait pas être permis. Les Feux de Camp dont j'ai déjà parlé, bien sûr, mais j'ai également rajouté 2 "Revoir sa stratégie".

Côté évènements, je joue avec ce qui me permet de booster mes dégâts, Mois des Flammes Dansantes et Semaine des Mercenaires (fait aussi combo avec Revoir sa stratégie).

Enfin, 2 cartes qui me permettent beaucoup de combos : Des Paos (pour le moment, je joue avec 4 mais je me demande si 3, ca ne serait pas assez) et l'Autel d'Asha. Cette dernière carte est unique, mais les utilisations sont tellement géniales, que ça soit pour détruire une créature adverse, ou pour aller rechercher un Pao mortel dans le cimetière.
Pour le moment, mon deck tourne avec 32 créatures, 7 sorts et 11 Fortunes, et j'ai juste besoin de monter les caractéristiques de mon héros à 4/3/3 (ou 4/3/4 en fonction des Renards Blancs : s'ils m'ont permis d'utiliser l'Autel d'Acha, je n'ai rien d'autre avec des pré-requis aussi élevés).

Maintenant, ce deck a des bêtes noires. Crag Hack, par exemple, même avec la Prêtresse des Coraux et un Geyser en main pour débuter la partie, il me met à l'amende. Les decks OTK, qui te bloquent jusqu'à ce qu'ils trouvent les cartes pour leur combo, c'est dur aussi. La petite chanteuse du ruisseau est bien gentille et utile, mais ça fait peu. Mis à part ça, il y a toujours moyen de faire quelque chose et d'avoir des chances honorables de gagner.

Voilà, c'est tout. J'espère que mon retour d'expérience sera utile.

Si j'ai écrit des bêtises, n'hésitez surtout pas à les pointer du doigt pour me corriger, j'ai encore beaucoup à apprendre !

;)