PDA

Afficher la version complète : SONDAGE AC Liberation HD

MDS4452
24/10/2013, 15h22
http://www.pixule.com/215016940718_esperezvous-encore-que-ac-liberation-hd-sorte-en-version-boite.html

J'aurais besoin d'un maximum de votes pour ce petit sondage concernant la sortie d'Assassin's Creed Liberation HD. Merci d'avance à tous ceux qui répondront.

bee61
24/10/2013, 15h59
manque l'option "ne voit pas l'intérêt du sondage" ...

(à part ta folle envie de l'avoir en boîte, avec l'espoir que tout le monde va voter pour la 3ème juste pour te faire plaisir)
(ce qui ne risquerait pas de faire arriver une version boîte avant au moins 6 mois-1 an, d'ailleurs)
(surtout juste pour satisfaire les 12 à 15 (maxi) qui vont éventuellement voter)

MDS4452
24/10/2013, 16h24
manque l'option "ne voit pas l'intérêt du sondage" ...

(à part ta folle envie de l'avoir en boîte, avec l'espoir que tout le monde va voter pour la 3ème juste pour te faire plaisir)
(ce qui ne risquerait pas de faire arriver une version boîte avant au moins 6 mois-1 an, d'ailleurs)
(surtout juste pour satisfaire les 12 à 15 (maxi) qui vont éventuellement voter)

Pourquoi te sens-tu obligé de cracher ton venin? Si tu as un avis, tu le mets dans le sondage et si tu ne vois pas l'intérêt du sondage, tu n'as donc pas à y répondre tout simplement. J'essaye juste de voir l'avis des fans. J'ai envie de l'avoir en boite c'est certain mais je n'espère rien des autres, chacun pense ce qu'il veut. Sinon j'aurais plutôt mis: "Merci d'avance à tous ceux qui répondront Oui"

bee61
24/10/2013, 16h28
pourquoi ?
une certaine habitude de voir régulièrement passer des sondages bidons sur le forum, on va dire http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/08.gif

MDS4452
24/10/2013, 16h32
pourquoi ?
une certaine habitude de voir régulièrement passer des sondages bidons sur le forum, on va dire http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/08.gif

Il est peut-être bidon pour toi mais pas pour de nombreuses personnes qui aimeraient l'avoir en version matérielle. Si la version dématérialisée te convient alors tant mieux pour toi mais cesse de vouloir faire adopter ton assentiment au choix d'Ubisoft à tout le monde.

john_be
24/10/2013, 19h32
OK! c'est chaud ici ^^

Moi j'aimerais bien l'avoir en boite, mais bon en démat' ça me dérange pas non plus.
Du coup il manque, "ça m'est égale"

Temudhun
24/10/2013, 20h21
Oui, l'option "neutre" fait un peu partie du B.A.BA du sondage.

MDS4452
24/10/2013, 20h41
Oui, l'option "neutre" fait un peu partie du B.A.BA du sondage.

Les personnes ayant un avis neutre ne sont ni pour le oui ni pour le non, que ce soit l'un ou l'autre, ça ne les dérangerait pas donc ils ne répondent pas à la question tout simplement

Skelface
24/10/2013, 21h12
Les personnes ayant un avis neutre ne sont ni pour le oui ni pour le non, que ce soit l'un ou l'autre, ça ne les dérangerait pas donc ils ne répondent pas à la question tout simplement

http://1.bp.blogspot.com/-a5pATEjUP1U/Ue8kQIlrd-I/AAAAAAAAAO0/RSO_Nch-FSY/s1600/judge-dredd-stallone1.jpg

Temudhun
24/10/2013, 21h30
En même temps, à part pour enquiquiner son monde, qui ira répondre "Non, je suis catégoriquement CONTRE une version boîte !" ..?

bee61
25/10/2013, 00h23
de toute façon, là n'est pas la question posée .. on sent très bien derrière ses divers derniers posts et la formulation maladroite de son sondage hyper orienté qu'il ne recherche qu'une approbation générale "oui je veux une version boîte sinon je ne l'achète pas" dans l'espoir de voir Ubisoft répondre dans la foulée "ok on vous la sort immédiatement" ..

ne serait-ce que la formulation du sujet du concours "espérez-vous encore qu'ACL sorte en version boîte ?" là où un sondage objectif et neutre aurait demandé "quelle version préféreriez-vous ?"

complètement téléphoné tout ça

MDS4452
25/10/2013, 01h26
de toute façon, là n'est pas la question posée .. on sent très bien derrière ses divers derniers posts et la formulation maladroite de son sondage hyper orienté qu'il ne recherche qu'une approbation générale "oui je veux une version boîte sinon je ne l'achète pas" dans l'espoir de voir Ubisoft répondre dans la foulée "ok on vous la sort immédiatement" ..

ne serait-ce que la formulation du sujet du concours "espérez-vous encore qu'ACL sorte en version boîte ?" là où un sondage objectif et neutre aurait demandé "quelle version préféreriez-vous ?"

complètement téléphoné tout ça

Tout d'abord, je ne cache pas le fait que personnellement, j'aimerais une version boite. Ensuite, ne fais pas comme si la seule façon de dire oui était de dire oui sinon je ne l'achète pas. Ils ont le choix entre oui, non et oui sinon je ne l'achèterai pas afin de montrer à quel point certaines personnes pourraient être réticente à la sortie exclusive d'une version dématérialisée. J'aurais pu ajouter le choix: "Non et j'aimerais que tous ceux qui le veulent crèvent" mais je ne voyais pas trop l'intérêt d'une telle option. De plus, cesse donc d'utiliser ce ton hautain: je ne suis pas débile, je tente juste de faire entendre l'avis de tous et de voir si le choix qui a été fait correspondait réellement aux attentes du public. Je ne crois pas au miracle où Ubi-Cosmo irait dire à ses supérieurs: "Hey les gars, MDS4452 a totalement raison, lançons la production de versions boite demain et tant que nous y sommes, engageons-le au service marketting et virons Michel qui y est depuis 10 ans" En outre, peu après le début du sondage, j'ai voulu changer la question et ajouter de nouveaux choix mais cela allait remettre le compteur des votes à zéro ce qui ne m'arrangeait pas pour deux raisons: la première étant que je n'espérais pas avoir 20000 réponses et que donc, remettre les votes à zéro aurait pu rendre mon sondage stéril. La deuxième raison résidait dans le fait que le peu de personnes s'étant exprimées avaient pris la peine de répondre et d'expliciter leur pensée, j'ai donc décidé ne pas rendre caduque leur action tout simplement. J'ajouterai que la tournure de l'énoncé ne rend pas du tout service à l'opinion que je soutiens puisque certaines personnes peuvent désirer la version matérielle mais ne plus du tout espérer sa sortie. J'objecterai même en t'expliquant que je perds donc des votes (ou que j'en ajoute au choix adverse), ces votes qui auraient été des OUI si ces personnes avaient eu à répondre à la question: Désirez-vous une version boite d'Assassin's Creed Liberation HD? Enfin, il serait temps que tu cesses ton acharnement. Ce n'est qu'un sondage sans grande prétention, créé par un fan. Je ne suis pas journaliste et n'ait donc pas de devoir d'objectivité. Je le répète clairement, je désire ardemment une version boite mais je respecte aussi l'avis des personnes à qui la version dématérialisée convient, c'est pourquoi j'aurais plutôt été enclin à donner la possibilité à chacun de choisir son support ou l'absence de celui-ci. Je pense cependant qu'il n'y a pas 36 choix possibles et que mon sondage reflète les seuls avis importants.

Danzaiver83
28/10/2013, 18h21
Pour ma part j'ai répondu "non" à défaut de pouvoir répondre que ça ne me faisait ni chaud ni froid.

Je soutien effectivement que la base d'un sondage c'est de proposer une option "neutre" pour la simple et bonne raison qu'un sondage doit refléter l'avis des gens qui y répondent, et que certains peuvent ne voir aucun intérêt dans les choix proposé.

C'est un peu comme si on avait le choix entre 2 candidats qu'on ne supporte pas en politique, ca ne veut pas dire qu'on a pas d'opinion pour autant.

Maintenant si je répond non c'est tout simplement que je préfère en général les version physique, mais pour un ex jeu vita de l'année dernière, proposé qui plus est à petit prix (car bon 20 € difficile de se plaindre), la version demat me convient très bien. Après dans l'absolu je préfère qu'on est le choix entre une version boite à 30 € et une version demat à 20 €, mais franchement mon porte monnaie peut très bien se contenter de ce second choix, difficile de dire que j'espère une version boite...

MDS4452
31/10/2013, 15h10
Le OUI gagne petit à petit du terrain.

Sur 46 votants, 13 ont voté NON, 15 ont voté Oui sinon je ne l'achèterai pas et 18 ont choisi le OUI. Il y a donc 71.7% des votants qui sont favorables à la sortie d'Assassin's Creed Liberation HD en version matérielle.

bee61
31/10/2013, 16h03
forcément, puisqu'outre le fait qu'il manque l'option "sans opinion" qui fait partie des principes de tout sondage comme l'a souligné Danzaiver il manque une option genre "non mais je prendrai quand même la démat" pour équilibrer le panel des choix possibles entre oui et non

MDS4452
31/10/2013, 16h24
forcément, puisqu'outre le fait qu'il manque l'option "sans opinion" qui fait partie des principes de tout sondage comme l'a souligné Danzaiver il manque une option genre "non mais je prendrai quand même la démat" pour équilibrer le panel des choix possibles entre oui et non

Un choix neutre ne sert strictement à rien puisque les deux options conviendraient, c'est comme si la personne votait pour oui et ensuite pour non. Concernant le "Non mais je prendrai quand même la démat", ces votes-là sont compris dans le non. Je suppose que les personnes n'ayant pas pour optique d'acheter le jeu se sont abstenues de répondre. Quoi qu'il en soit, pour te faire plaisir, je vais publier un nouveau sondage.

MDS4452
31/10/2013, 16h38

http://www.pixule.com/215626195305_souhaiteriezvous-quassassins-creed-liberation-hd-soit-aussi-disponible-en-version-boite.html

bee61
31/10/2013, 17h21
bin voilà, là c'est complet comme choix:)

Kingsalt20
31/10/2013, 19h46
Après que le oui ou que le non l'emporte, ce sera aux équipes de choisir si oui ou non une boite sortira.

bee61
31/10/2013, 20h19
tout à fait, et il ne faut pas se leurrer, ce ne seront jamais des sondages sur des forums où finalement très peu de personnes vont exprimer un choix qui influenceront la décision .. par exemple ici, tout au plus pourront-ils pressentir une vague tendance d'opinion, et encore faut-il tenir compte des fourchettes et marges d'erreur définies, (avec plus ou moins de consensus) par les staticiens

je pense plutôt qu'une hypothétique demande des enseignes de ventes de jeux type Micromania, Auchan, etc aurait éventuellement une chance d'aboutir ; mais comme on n'est pas dans le cadre d'un jeu majeur, je doute que la démarche soit lancée

----------

sinon pour revenir au jeu lui-même, dans la mesure où le jeu Vita est réputé hyper-buggé, une version démat à coût réduit a davantage de chances de convaincre des joueurs réticents qui se demandent si cette version sera vraiment corrigée (moi par exemple)

....

( bon en fait, j'avoue je le veux de toute façon)(d'où mon opinion que finalement peu importe, la 1ère version qui sortira sera la bonne)

MDS4452
31/10/2013, 21h02
tout à fait, et il ne faut pas se leurrer, ce ne seront jamais des sondages sur des forums où finalement très peu de personnes vont exprimer un choix qui influenceront la décision .. par exemple ici, tout au plus pourront-ils pressentir une vague tendance d'opinion, et encore faut-il tenir compte des fourchettes et marges d'erreur définies, (avec plus ou moins de consensus) par les staticiens

je pense plutôt qu'une hypothétique demande des enseignes de ventes de jeux type Micromania, Auchan, etc aurait éventuellement une chance d'aboutir ; mais comme on n'est pas dans le cadre d'un jeu majeur, je doute que la démarche soit lancée

----------

sinon pour revenir au jeu lui-même, dans la mesure où le jeu Vita est réputé hyper-buggé, une version démat à coût réduit a davantage de chances de convaincre des joueurs réticents qui se demandent si cette version sera vraiment corrigée (moi par exemple)

....

( bon en fait, j'avoue je le veux de toute façon)(d'où mon opinion que finalement peu importe, la 1ère version qui sortira sera la bonne)

Les sondages politiques ou les études médicales se font sur quelques milliers de personnes. Plus un échantillon est grand, plus il est représentatif de la population mais on peut quand même faire des statistiques sur un échantillon plus restreint sans pour autant être totalement à coté de la plaque hein. C'est à vous de faire passer le sondage afin qu'un nombre plus important de personnes y répondent si vous voulez réellement baser une étude statistique sur celui-ci. Cependant, je le répète, je n'ai jamais pensé que le sondage ferait changer l'opinion d'Ubisoft sauf s'il comptait beaucoup de votes en faveur du oui mais je ne pense pas qu'il dépassera les 50-100 votes hélas.

Kingsalt20
31/10/2013, 21h30
Je mettais juste au clair que ce n'est pas parce que un sondage penche majoritairement vers le oui ou le non qu'il faut prendre ça comme acquis.
Mais si tu fais ce sondage c'est que quand même tu souhaites qu'Ubisoft sorte le jeu en boite (d'un autre côté tu as râlé en apprenant que ce serait seulement en version digital) :D

MDS4452
31/10/2013, 22h54
Je mettais juste au clair que ce n'est pas parce que un sondage penche majoritairement vers le oui ou le non qu'il faut prendre ça comme acquis.
Mais si tu fais ce sondage c'est que quand même tu souhaites qu'Ubisoft sorte le jeu en boite (d'un autre côté tu as râlé en apprenant que ce serait seulement en version digital) :D

Oui, je l'ai déjà dit plusieurs fois : j'aimerais une version boite donc pour faire plaisir à tout le monde, je serais pour la possibilité d'avoir le choix entre ces deux options :)

Temudhun
02/11/2013, 19h26
"Tout le monde" et "moi-même" étant bien évidement interchangeables dans cette phrase.

MDS4452
02/11/2013, 20h04
"Tout le monde" et "moi-même" étant bien évidement interchangeables dans cette phrase.

Si tous les choix sont proposés, cela fera nécessairement plaisir à tout le monde y compris moi. Donc non, ils ne sont pas du tout interchangeables. Pour me faire plaisir, il suffirait de proposer une version boite. Je te prierai donc d'éviter toute interprétation fallacieuse de mes propos ayant pour seul objectif de faire ton intéressant et de me déconsidérer.

bee61
02/11/2013, 20h25
ça devient pénible cette façon systématique de vouloir faire passer tout contradicteur pour imbécile et toute critique pour discrédit ..

les gens interprètent tes propos ?
il serait peut-être temps d'envisager que leur forme et/ou leur contenu peut se prêter à interprétation, n'en déplaise à la très haute estime que tu sembles te porter

MDS4452
02/11/2013, 20h41
ça devient pénible cette façon systématique de vouloir faire passer tout contradicteur pour imbécile et toute critique pour discrédit ..

les gens interprètent tes propos ?
il serait peut-être temps d'envisager que leur forme et/ou leur contenu peut se prêter à interprétation, n'en déplaise à la très haute estime que tu sembles te porter

Je ne suis pas du tout narcissique mais toi qui le protège, explique-moi en quoi les termes "tout le monde" et "moi-même" étaient interchangeables? Je précise que si je me portais une grande estime comme tu le dis, mon égocentrisme me pousserait à confondre les termes "moi" et "tout le monde" ce qui n'est explicitement pas le cas. Mon propos ne laisse nullement place à une quelconque interprétation puisqu'il est limpide: si l'on propose la version boite et la version dématérialisée, on ne peut que faire plaisir à tout le monde et non qu'à ma propre personne. Je ne le fais pas passer pour un imbécile car il me contredit puisqu'il ne me dément pas à proprement parler. Il se contente de tergiverser sur un point où il n'y a pas lieu de le faire tout simplement. De plus, je ne le fais nullement passer pour un idiot. Ce qui est réellement pénible, ce sont tes interventions incessantes pour protéger l'indéfendable. Tu te considères comme l'avocate de l'injustice et la pourfendeuse de la raison? Toute critique que tu as tenté de me faire a eu sa réponse et son argument qui la rendait caduque. Cesse donc de venir m'importuner, tu es agaçante. TAIS-TOI si ce n'est pas pour me réfuter en vertu d'un motif légitime autre que le fait que tu ne me portes guère dans ton petit cœur.

bee61
02/11/2013, 21h01
fais un blog à abonnement, tu ne seras pas importuner comme tu l'es si malheureusement sur ce forum PUBLIC

quelque chose me dit que peu importe sur quoi porterait la contradiction, elle n'aurait pas lieu d'être pour toi

quant à TON cher sujet de topic, il est effectivement à ce point clair que personne n'est dupe du prétexté sondage, et sois content, les imbéciles agaçants t'y offrent des "up"

MDS4452
02/11/2013, 21h33
fais un blog à abonnement, tu ne seras pas importuner comme tu l'es si malheureusement sur ce forum PUBLIC

quelque chose me dit que peu importe sur quoi porterait la contradiction, elle n'aurait pas lieu d'être pour toi

quant à TON cher sujet de topic, il est effectivement à ce point clair que personne n'est dupe du prétexté sondage, et sois content, les imbéciles agaçants t'y offrent des "up"

Tu m'exaspères... Encore heureux qu'ils ne sont pas dupes puisque j'ai distinctement expliqué que je désirais la version boite, je ne l'ai pas caché une seule seconde mais cela ne veut pas pour autant dire que je suis contre la possibilité de l'acheter en dématérialisée, mon souhait est donc bien de faire plaisir à tout le monde en proposant les deux versions. Si tu imagines que ce sondage n'a pour seule et unique aspiration que le fait de faire fléchir Ubisoft, j'ai le plaisir de t'apprendre que tu te fourvoies et t'invite vivement à te référer à un commentaire antérieur où je t'expliquais déjà le contraire. Ensuite, à partir du moment où une accusation est fondée, on ne la dément pas aussi facilement que ce que j'ai déjà eu l'occasion de réfuter: je te dirai donc que tu te trompes à mon sujet. En outre, la seule personne qui m'importune réellement, c'est toi car tu le fais à tort et à travers et sans aucun motif réel. A l'instant où tu vois quelqu'un me critiquer, tu sautes sur la remarque telle une hyène enragée sur sa proie afin de venir me provoquer une (hy)énième fois sans même réfléchir à l'assertion qui est faite. Enfin, tu nommes les autres forumeurs: "imbéciles agaçants" pour suggérer que telle est mon opinion d'eux, or j'ai expliqué de manière patente il y a quelques minutes, que je ne faisais pas passer la personne pour un idiot. Je n'ai insulté personne d'imbéciles et nul ne m'a agacé si ce n'est toi.

Temudhun
02/11/2013, 23h12
Très généreux de ta part de préciser que tu es pour que les partisans de la version démat ne soient pas non plus lésés, mais ... non, en fait c'est assez condescendant étant donné que :

1) aux dernières nouvelles tu n'as pas voix au chapitre.
2) d'ailleurs actuellement ils ne sont pas lésés.
3) si la situation était inversée, je doute que tu partirais en croisade au nom de la liberté de choix.

C'est surtout pour ce dernier point que j'ai dit que "tout le monde" peut être interverti avec "moi-même". Tu as beau dire que tu es pour que chacun ait le choix, ça ne te préoccupe au final que parce que le choix que tu voudrais avoir n'est pas proposé. Me trompes-je ?

Ha, et une dernière chose.

toi qui le protège

Jerry.

MDS4452
02/11/2013, 23h36
Très généreux de ta part de préciser que tu es pour que les partisans de la version démat ne soient pas non plus lésés, mais ... non, en fait c'est assez condescendant étant donné que :

1) aux dernières nouvelles tu n'as pas voix au chapitre.
2) d'ailleurs actuellement ils ne sont pas lésés.
3) si la situation était inversée, je doute que tu partirais en croisade au nom de la liberté de choix.

C'est surtout pour ce dernier point que j'ai dit que "tout le monde" peut être interverti avec "moi-même". Tu as beau dire que tu es pour que chacun ait le choix, ça ne te préoccupe au final que parce que le choix que tu voudrais avoir n'est pas proposé. Me trompes-je ?

Ha, et une dernière chose.
Jerry.

Tout d'abord, je n'ai jamais dit qu'ils étaient lésés mais ceux qui veulent une version matérielle le sont donc l'unique option pour qu'aucun des partis ne le soient est bien celle d'avoir le choix entre ces deux versions. Ensuite, si tu remontes le fil de cette conversation, j'étais le premier à dire que mon sondage n'a pas grande prétention et qu'il ne sert qu'à donner le point de vue de quelques fans face à la décision d'Ubisoft quant à l'exclusivité de la version dématérialisée. D'ailleurs, en quoi est-ce hautain que de donner son avis même si l'on ne possède pas grande influence? Si l'on te demande ton avis sur la peine de mort, tu le donneras et pourtant, il y a peu de chances pour que celui-ci pèse lourd dans la balance. Enfin, je conclurai en te disant que certes, tu te trompes complètement. Tu te permets de me faire un procès d'intention alors que je pencherai toujours pour la possibilité de satisfaire tous les fans plutôt qu'une partie. Ce que tu énonces est sûrement la pensée d'innombrables personnes mais je n'y adhère point. Désolé de te décevoir.

MDS4452
16/11/2013, 21h01
Le OUI l'emporte majoritairement. Le nombre de votes de "Oui sinon je ne l'achèterai pas" dépasse même celui du NON à lui seul. Pour le moment, le sondage reflète bien une inadéquation flagrante entre le choix d'Ubisoft et le souhait du public.

Kingsalt20
16/11/2013, 22h28
Je pense que l'échantillon est encore trop petit pour en venir à ce type de conclusion, qui est selon moi hâtive. Sans compter que tu as regardé ton premier sondage...

MDS4452
16/11/2013, 22h32
Je pense que l'échantillon est encore trop petit pour en venir à ce type de conclusion, qui est selon moi hâtive. Sans compter que tu as regardé ton premier sondage...

Non, j'ai bien regardé le second sondage. 8 votes pour "Non, je compte opter pour la version dématérialisée" et 10 votes pour "Oui sinon je ne l'achèterai pas" sans compter les 8 votes pour "Il me le faut absolument en version boite" etc etc. Et j'ai bien précisé: "pour le moment"