PDA

Afficher la version complète : Ignatus Discard

Thanatos930
22/10/2013, 16h37
Salut à tous,

Je vous présente mon ptit bébé sur lequel je bosse en ce moment.

http://www.momcards.fr/fr/deck/view/3486.html#main

La liste est en constant modification car je le teste seulement depuis deux jours, mais je trouve qu'il a une stabilité assez impressionnante dans ses sorties.

Le principe est simple, gérer le board tout au long de la partie grace aux AOE et autres (throne, altar of shadows), et défausser en parrallèlle l'adversaire, puis faire un réalignement cosmique avec une singularité cosmique, et on recommence.

Pour les cartes : l'extorsion de croc noir est vraiment une tuerie au premier tour, ca fait simplement un tour gratuit. Inconvénient en late, c'est une carte morte.
Singularité cosmique, c'est la pièce maitresse, qui va permettre de refaire flamme interdite et arma au max 3 x 5 soit 15 reset board.
Le trait de feu est là pour gérer les DA en early puis les spell resist d'académie (une 3/3/6 ne meurt qu'avec armagueddon + trait de feu). Je le trouve très efficace.

Pour les discard, au delà de faire des dégats, ca sert surtout à virer en early les forces de la mer ou les force de la nature ou encore des purge de garant, des pao etc. L'avantage, c'est que contre un jeu sans sort, on a toujours le coup du destin pour faire les dégats.

Pont détruit, ca sert en early; je suis un peu mitigé sur son utilité dans ce deck. Les tuteurs en x4 chacun, c'est juste indispensable pour avoir à chaque tour un arma, une flamme interdite, un throne, ou une cosmic singularity ou réalignement.

Purge de garant vire les pao et les boucliers de pierre principalement.

Enfin pourquoi jugement du vide avec des cosmic singularity ?
Ben parce que mettre 4 pao au cimetière ou une force de la mer c'est très bien, mais ca reviendra dès la première cosmic. Donc on dégage les pao, et unique une fois et après on fait la boucle.

A savoir qu'honnetement la force de la mer, c'est pas le plus chiant, car les thrones servent surtout à temporiser en mid game pour atteindre les armagueddon et en late je fait plus que ca.
Non le prob majeur, c'est ce foutu pao qui revient avec les cosmic. Un adversaire qui les joue en x4, c'est la purge de garant a tutoriser quitte a risquer son duel.

Les avantage je trouve, c'est que le deck gère très bien le early (crag hack chaud chaud quand meme sur les sorties parfaites).
Les difficultés, c'est bouclier de pierre qui revient sans arret avec les decks académie (le dragon machin là), les pao, et la capa de dhamiria si l'autre sait bien jouer. Car une réa cosmique et hop on se refait une main.

Pour les parties, je n'ai pas testé le suisse, car les parties durent entre 15 et 20 minutes généralement, pour une 20aine de tours chacun, donc a mon avis pas viable. A voir.

Voilà n'hésitez pas à donner vos avis si vous voyez quelque chose qui cloche ou tous les commentaires sont bons à prendres.
Salut.