PDA

Afficher la version complète : Fleshbane négro !

Shidori-FR
14/10/2013, 01h27
Salut à tous, tout est dans le titre j'aime bien Fleshbane et j'ai envie de vous montrer mon deck pour avoir des avis "constructifs", inutile de raconter ma vie ici, tout est écrit sur ce lien :

http://momcards.fr/fr/deck/view/3205.html

à bientôt !

Gamush
14/10/2013, 10h38
Négro Spirit all ? /°

Désolé je sors >.....

Kioro-Djirane
14/10/2013, 11h58
Je suis pas foncièrement fan d'un tel deck car:

-Les x2 dans les Créatures.
-Le Fleshbane Magie, qui plus est sans Banshee.

Après, on fait se que l'on veut. :)

xiiinu
14/10/2013, 12h17
Bonjour,

Je vois déjà plusieurs points qui me semble négatif :
- Tu ne joue pas de T1, des grosses cartes et il y a beaucoup de créatures en x2 => potentiel de mauvaises main
- Fleshbane magie sans banshee, pourquoi ?
- Spectre vengeur est une mauvaise créa
- Pourquoi semaines des impôts alors que tu joues des fortunes ?

A ta place, vu que tu ne joue pas Banshee, je ferrais un deck Créa/Fortune, et je rééquilibrerais les créa.
En créa je ferrais -2 arbres, +2 liche neophytes, -2 lamasu, +2 vampire, -2 spectre vengeur, +2 cracheurs
Tu peux aussi jouer le Scelleur du destin.

Shidori-FR
14/10/2013, 14h32
J'ai 2 banshee mais je me disais que c'était peut être trop couteux mais vous avez raison, je veux rester orienter magie plutôt que fortune, en effet il n'y a pas de T1 mais je trouve les T1 tellement inutile une fois l'early depassé... Pour les T2 vous avez raison j'en ai beaucoup trop... Je vais essayé d'arranger ça merci !

xiiinu
14/10/2013, 14h37
Si tu veux surtout jouer Nécro créa/sort aggro, Adar Malik 6/4/1 ou 5/4/1 marche très bien en ce moment ^^

atismoustik
14/10/2013, 15h19
J'étais plus parti sur un deck créa/fortunes, mais c'était aussi parce que j'y avais intégré des scelleurs du destin, carte que j'adore vraiment.

Sinon, petite question pour xiiinu : pourquoi pas de sceptre vengeur?
J'suis un peu noob alors ça m'interpelle, étant donné que je me suis empressé de rajouter tous les incorporels de la nécropole dans mon deck ^^

Kioro-Djirane
14/10/2013, 15h53
Globalement, le Spectre Vengeur souffre de la Comparaison avec le Spectre Insoumis. Pour elle coûte 1 de plus pour se retrouver avec 1 PV en plus, mais perdre 1 de Riposte. Elle a franchement le niveau d'un 3 de ressources s'te Bête là. Après, elle n'est pas foncièrement mauvaise et j'aurais plutôt retirer les Spectres du Vides personnellement que j'affectionnes pas particulièrement.

atismoustik
14/10/2013, 16h52
Globalement, le Spectre Vengeur souffre de la Comparaison avec le Spectre Insoumis. Pour elle coûte 1 de plus pour se retrouver avec 1 PV en plus, mais perdre 1 de Riposte. Elle a franchement le niveau d'un 3 de ressources s'te Bête là. Après, elle n'est pas foncièrement mauvaise et j'aurais plutôt retirer les Spectres du Vides personnellement que j'affectionnes pas particulièrement.

Ah ok. Je n'avais effectivement pas poussé l'étude, mais ça se tient.
Dans le cas de Fleshbane, vu qu'on gagne une point de vie gratos, ça reste malgré tout intéressant de le garder dans ce deck non?

Merci pour les éclaircissements en tout cas. Ca fait quelques semaines que je joue, et je suis encore un peu paumé.

Sabosa
15/10/2013, 14h44
Je joue également Fleshbane, et je cherche à améliorer mon deck actuel.

Mon deck actuel est dans la signature ci-dessous.

Je suis preneur de quelques commentaires si possible.

Pour participer à la discussion, j'explique un peu ce que je pense de Fleshbane.

- Déjà, je n'ai pas accès aux Cracheurs putrides et au sort Image d'ombre. Ils sont sur ma liste de l'autel des voeux, mais pour l'instant je dois faire sans.
- Ensuite, moi j'ai intégré des banshees. Elles sont chères à sortir (6 en créa et 3 en sort) mais elles sont carrément efficace.
- j'ai aussi 4 spectres vengeurs. Ils sont pas très puissants et plus chers que les spectres insoumis (que j'ai en x4 aussi), mais terriblement résistants face à des créatures non magiques. Mais probablement que ce sont eux qui seront remplacés par des cracheurs putrides.

- D'ailleurs mon jeu est assez orienté vers le repop continuel de mes 2 banshees (là encore, je n'en ai que 2... Mais je suis pas sûr que 4 ne seraient pas de trop...) : les ponts détruits font un malheur. J'en ai 4. Pareil Atropos. J'ai enfin 2 cimetières, pour récupérer une banshee que j'aurais pas pu sauver avec un pont, ou simplement récupérer Atropos.
En late game, ce deck est mortel. La légion de Séria sert aussi à récupérer des banshees égarées le cas échéant. Bien que souvent je m'en sers en mid-game quand je suis en retard en nombre de créatures. Je m'en sers alors sur les seigneurs vampires ou les spectres vengeurs. ça fait toujours son petit effet.

- En early game, je compte sur la masse de petites créatures, dont beaucoup sont incorporelles.

- Je joue d'ailleurs à fond la carte de l'incorporel puisque 17 créatures sur 32 sont incorporelles.

Mes problèmes maintenant :
- C'est un deck 6/4/4, ce qui est très peu recommandé, je le sais bien. Je pourrais en faire un 6/4/3 en retirant la légion de Séria, bien sûr. Descendre les créatures en dessous de 6 me priverait alors du dragon (j'en avais 3 au début, mais c'est trop) et surtout des banshees. Pareil, descendre sous le 3 en sort me prive des banshees. Et sous le 4 en sort me prive également de la récolte d'ame et de mes (futurs, je l'espère) image d'ombre. Enfin, pour les fortunes, descendre sous le 3 me prive des ponts détruits. Je suis bien sûr ouvert aux commentaires sur tous ces points.

- J'ai fait un peu avec ce que j'avais pour les évènements. Je peux faire mieux mais là je trouve ça assez équilibré. 6 cartes sur 8 servent à augmenter la force de frappe de mes (faibles en attaque, mais résistantes) créatures. Les 2 dernières sont tout d'abord un contre d'OTK, et une carte situationnelle que j'hésite d'ailleurs à retirer mais qui sert parfois pour relancer une banshee mal en point avec un Atropos que j'aurais en main par exemple. Ou avec la légion de Séria.

Actuellement je constate que je m'en tire plutôt bien contre :
- les nécros orientés poison ;
- inferno mid ou late game ;
- havre créature
- bastion mid game.

De manière générale, les adversaires privilégiant le late game me permettent de me mettre en place et de déployer ma stratégie banshee.

A l'inverse j'ai du mal contre les decks rush, si ils sont appuyés par une magie de "déblayage". Typiquement, un rush inferno ou sandalphon, appuyé par des traits de feu, qui me font perdre le contrôle du board, et sont indifférents aux incorporels. De même, j'ai souvent du mal contre des rushs ishuma qui sont en plus faits avec des créatures pour l'essentiel magiques.

Voila voila. J'espère avoir apporté ma pierre. Et je suis preneur de commentaires et critiques.

[CENTER]http://www.momcards.fr/uploads/signs/deck_3251_fr.jpg ('http://www.momcards.fr/fr/deck/view/3251.html')[CENTER]

Shaneachaiah
16/10/2013, 23h05
Salut Sabosa,

Je suis pas un grand fan de Fleshbane, mais j'ai bien deux trois commentaires à faire par rapport à ton post.

Tu le dis toi même, 6/4/4 c'est vraiment pas l'idéal. A ta place, je passerais en 6/4/2, en retirant les Pont détruit et la Légion de Séria. La légion n'est pas optimisée dans ton jeu, où tu n'as que deux Banshees et un Pao. A la limite pour le Spectre insoumis (je rejoins les avis plus haut contre le Spectre vengeur), mais ça ne suffit pas à justifier de sa présence dans ton jeu.
Les ponts peuvent sans doute être rigolos, mais ça retourne pas vraiment une partie. Il sera plus efficace de rejouer tes bêtes quand tu les as récupérés avec Atropos ou avec Cimetière. Je rajouterais un Barde vagabond pour chercher Atropos, d'ailleurs.
Se limiter à 2 en fortune me semble donc pas mal, pour les Charnier et les Cimetière. A la limite même, remplace les Pont détruit par des Pas de repos pour les braves. Ca dépend de comment tu arrives à vider ta main par rapport à ton adversaire, mais c'est moins cher déjà.

Côté créatures, je serais contre les Scelleur de destin. C'est très solide, je te l'accorde. Mais à ce prix, on attend quand même d'une bête qu'elle ait un impact plus important sur la partie. Le Dragon est très bien dans ce sens. Si tu retires les Scelleurs, tu peux en rajouter un. Avec Banshee, Atropos et Dragon-fantôme, tu as suffisamment de créatures à gros coût de mana (pour moi, tout ce qui est au dessus de 4 est un gros coût de mana), le reste doit être rapide à jouer.

Voilà, j'espère que ça te sera utile =)

xStar_Skyx
17/10/2013, 00h31
J avais mon main fleshbane fortune 6/1/4 avant la dernière extension. Évidement le nerf banshee a tué le deck. Fleshbane magie peux marcher en 6/4/1 mais il prend quand meme cher avec la nouvelle extension. Traditionnellement c' est tendu contre Sanctuaire à cause des creas magiques. Se rajoute maintenant à ca l Académie meme principe et meme le Havre possède désormais beaucoup de solutions. Je pense que je roulerai sur un flesh rien qu avec les guetteurs/chapelain. Donc voila vu le pool de créas magiques qui il y a en ce moment bah du coup tu joues Malik.