PDA

Afficher la version complète : Les capitaines du Loup

Nicolivia
13/10/2013, 19h32
Hello,

Ayant envie de débloquer l'exploit remporter un tournoi suisse avec la faction le havre je me penche en ce moment sur Sandalphon (j'ai réussi avec bastion/inferno/nécro/sanctuaire). Le hic c'est qu'il me manque l'unique du wombo combo et les 4 captaines du loup. Le sort unique 16 jokers c OK mais 4 capitaines ça fait 64 jokers et c'est énorme... surtout avec les 16 de l'unique ça fait 80 jokers. Bref je ne peux les dépenser tous la dedans.

Du coup deux questions :

_ N'y a t'il que les deck Sandalphon viable pour gagner un suisse et/ou rester dans ma game actuelle d'elo (1200-1300) avec des games assez rapide pour farmer de temps en temps,
_ Peut on remplacer les capitaines du loup par autre chose? Quitte à n'en prendre que deux éventuellement?

parking52
13/10/2013, 20h50
Salut !
J'ai réussi à débloquer Morgan avec sandalphon wombo-combo sans capitaine du loup. Je saurais pas trop te dire par quoi je les avait remplacé, mais ça passe quand même.
par contre ya besoin de l'unique !

xiiinu
14/10/2013, 12h04
Salut,

Sans les capitaines du loup c'est plus tendu, mais faisable (quitte à utiliser 4 ou 5 tickets).

Tu peux les remplacer par des chevalier solairel (http://www.momcards.fr/cards/monster/64-chevalier-solaire.html).

Nicolivia
14/10/2013, 22h25
OK merci pour vos réponses, j'ai débloqué l'unique "chant des égarés".

J'essaye le deck suivant :

Créatures :

_ 4 Questeurs,
_ 1 Barde vagabond,
_ 1 Colporteur d'objets magiques,
_ 4 Prétoriens consacrés,
_ 4 Guetteurs croisés,
_ 2 PAO,
_ 4 Gloires fervente,
_ 4 Chevaliers solaires,
_ 4 Tireurs d'élite du loup,
_ 4 Anges de la compassion,
_ 2 Trésoriers croisé,
_ Anael, Ange de la Rédemption,
_ Eleonore, Voie de l'Harmonie,
_ 2 Commandants croisé.

Sorts :

_ 3 Geysers,
_ 3 Frappe de Foudre,
_ 3 Eclats de Glace,
_ 1 Force de la Mer,
_ 2 Chaînes de Foudre,
_ 1 Le Chant des Egarés,
_ 1 Guerrier d'Encre.

Evènements

_ 4 Semaines des Impôts,
_ 3 Semaines d'Entraînement,
_ 1 Semaine des Mercenaires.

A votre bon cœur pour les remarques en attendant je me lance avec ce truc, ça me semble un peu lourdingue à base de stack de créa offertes aux boules de feu, mais bon, vogue la galère ^^.

Nicolivia
14/10/2013, 22h28
D'ailleurs je me demande, ça aide les DA dans un Sandalphon ?

Kioro-Djirane
14/10/2013, 23h07
Je retirerai un Eclat de Glace, 3 ça fait beaucoup surtout qu'ils servent pratiquement qu'à faire le combo avec le Champ. Je rajouterais un Colporteur histoire de choper rapidement la Force de la Mer et/ou le Champ quand tu en as besoin. Autant Anael est vraiment très fort, autant j'suis pas tellement Fan d'Eleonore. Une 2/0/5 pour 5 avec un effet qui peut être sympathique mais facilement contrable par l'abondance de Blast dans la Meta Actuel. Le Guerrier d'Encre je comprend pas trop non plus. Chaîne de Foudre oui pourquoi pas, mais je chercherai plutôt le x4 sur les Geyser/Frappe de Foudre. J'chercherai bien un petit x3 Pao tout de même, peut être pas x4 car ce peut pourrir une main de départ.

Pour les DA, si tu en met, c'est en x4 pour avoir de grande chance de le poser au T2 car il perd de l’intérêt plus la partie avance. Mais c'est pas dans un Deck Sandal où cette créature brille le plus selon moi.

Nicolivia
15/10/2013, 08h01
Merci pour ton aide :), avec ce deck j'ai fais 28 parties, 50% de win, 50% de défaites. Mon elo est parti de 1160 (je l'avais déjà pourri avec du crag hack ^^) pour finir à 1140. Bref pas top.

J'ai cartonné contre les sanctuaire me faisant un 1400 au passage mais les autres fois je n'ai gagné qu'en tombant sur des bas elo (la moyenne de mes opposants avaient 100 pts de elo en moins) ou en ayant du bol.

Bref pas top, le pire c'est que j'ai voulu optimiser en mettant des chevaliers du griffon, des DA et des tireurs d'élite du griffon à la place des anges de la compassion et d'Eleonor car ct lourd 'aller chercher les 5 en force et les 2 en fortunes, j'ai aussi pris deux moussons et la c la cata sur 7 matchs une seule victoire, retour à 1087 elo et ... je me suis tapé des mains pas top mais tout le monde m'a roulé dessus y compris les 1000 elo.... soit c pas possible sans WC soit je sais vraiment pas jouer Sandalphon.

Mes gros pb, le wombo/combo sort rarement, les unités manquent vraiment de punch et bonjour les dégats quand on pose les créatures stackées à partir du tour 3 avec les AOE. Et je parle pas des tirage garde prétorien et questeur à partir du tour 5 quand j'ai tout posé toutes mes cartes :/ Je reviens à la première version de mon deck avec juste les conseils de Kioro-Djirane et je fais une dizaine de game pour voir si c viable sinon je prends les WC ils m'ont l'air indispensable à la faction Havre.

Pour info j'avais mis le guerrier d'encre pour dupliquer un commandant croisé mais ça ne m'a servi qu'une fois et j'ai qd même paumé donc effectivement pas d'interêt.

Casualbrain
15/10/2013, 10h04
J'ai sandalphon et j'avoue que les sorts de terre et de feu sont vraiment pénalisant si tu n'as pas posé mousson idem pour les geysers par contre en havre alia armagedon c'est vraiment sympa si tu tire jusqu'au tour 11 ou 9 si tu as la flamme interdite c'est quasiment victoire assurée et avec les magie lumière et feu c'est quand même plus simple de temporiser

xiiinu
15/10/2013, 21h37
Tu peux jouer 3 colporteurs, pour avoir plus de chance de récupérer tes uniques.
Les DA sont jouable, même si personnellement je ne les joues pas dans mon deck, beaucoup de top players les joues.
Mousson c'est un peu mou, mais jouable en x2. Comme Kioro, je te déconseille Eleonore.

Nicolivia
15/10/2013, 21h51
J'ai sandalphon et j'avoue que les sorts de terre et de feu sont vraiment pénalisant si tu n'as pas posé mousson idem pour les geysers par contre en havre alia armagedon c'est vraiment sympa si tu tire jusqu'au tour 11 ou 9 si tu as la flamme interdite c'est quasiment victoire assurée et avec les magie lumière et feu c'est quand même plus simple de temporiser

J'ai essayé alia pour débloquer l'exploit des 20 victoires, et j'ai vraiment souffert. J'ai la flamme interdite mais pas lumière du lendemain c'était rude, j'ai eu un ratio de win de 23% en 92 match mon pire calvaire avec noburo :/

Bon suite de min expérimentation avec le deck modifié ainsi :

Créatures :

_ 4 Questeurs,
_ 1 Barde vagabond,
_ 2 Colporteur d'objets magiques,
_ 4 Prétoriens consacrés,
_ 4 Guetteurs croisés,
_ 3 PAO,
_ 4 Gloires fervente,
_ 4 Chevaliers solaires,
_ 4 Tireurs d'élite du loup,
_ 4 Anges de la compassion,
_ 2 Trésoriers croisé,
_ Anael, Ange de la Rédemption,
_ 2 Commandants croisé.

Sorts :

_ 4 Geysers,
_ 4 Frappe de Foudre,
_ 2 Eclats de Glace,
_ 1 Force de la Mer,
_ 2 Chaînes de Foudre,
_ 1 Le Chant des Egarés.

Evènements

_ 4 Semaines des Impôts,

Résultat

27 matchs et 33 % de win seulement. Mes opposants avaient en moyenne 100 elo de plus et mon elo est passé de 1140 à 1090. Franchement c'est une cata, impossible de tanker et les créas sont trop faibles en attaque. Je me demande comment jouent les sandalphon même avec les capitaines du loup, le temps d'avoir le wombo combo ou la force de la mer les mecs en face me rush ou clean le board ...

Je tente un truc plus rush avec 4 DA pour voir :/

Kioro-Djirane
15/10/2013, 22h28
Normalement, ça ne devrait pas être si catastrophique. Mon humble avis est que tu gères mal le Rush. Dans un deck de ce type le placement de tes créatures est primordial, faire très attention aux écoles de Magie de ton adversaires pour éviter le Board Wipe et tu dois aussi géré tes sorts pour les sortir. Tu parles souvent de tes Uniques, mais le 'Wombo Combo' faut aussi savoir quand le sortir et quand le tutoriser avec les Colporteurs (car ce sont de véritable alarme ambulante pour ton adversaire). Pareil pour la Force mais normalement, avec 2 Colporteurs tu ne devrait pas avoir de problème à le sortir vers le Tour 5-7. Après tout ça, et surtout la connaissance du Deck adverse qui te permet d'anticiper les moves adverse (très important pour un Deck Rush), viendra avec le temps et l'entraînement.

Ton deck peut aussi être perfectionner:

-Les Commandants Croisés, comment tu l'es ressent dans ta Game ? C'est pas lourd le prérequis de 5 de Forces, sachant que tu es déjà à 4 de Magie et 2 de Fortune ? Après plusieurs partie tu as vraiment ressenti leur utilité ou plusieurs fois tu te disais 'Mince, j'ai pas assez de Force/Ressource pour le placer' ?
-Raisonnement similaire avec la Chaîne de Foudre. Lors de tes parties tu as vraiment ressenti leur utilité et la gestion de leurs prérequis ?

Sandal, c'est un Deck Rush, tu dois piocher très souvent pour envahir un maximum le Board pour submergé l'adversaires. Personnellement, j'aurais retirer ses 4 cartes pour mettre 4 Griffons, des T2 Fiable qui seront utile quoi qu'il arrive contrairement à des cartes avec des prérequis trop élevé.

Dernière petite chose -et là beaucoup peuvent ne pas être d'accord avec moi- mais je vois ÉNORMÉMENT de Deck Créa/Magie jouer avec la Semaine des Impôts. Alors oui, c'est opti au niveau de votre deck vu qu'il n'en subira jamais les effets mais est-ce franchement utile, surtout en Ladder ? C'était bien avant avec les OTK Fortune qui se jouait tout de même pas mal mais maintenant, à part les Tas d'Or, et quelque très Rare Deck Fortune où la Force de la Mer est déjà extrêmement puissante je n'en vois pas l'intérêt. Marché d'Ombre/Mercenaire voir Semaine des Flammes Dansante (vu que tu peux cumuler énormément de ressource avec un Sandal) serait pour moi des Events plus 'significatif'.

xStar_Skyx
16/10/2013, 01h17
Si c est normal que ce soit la cata par ce que c est pas un deck rush qu il a la. Donc les vrais rushs te defoncent et les midrange et + te rouleront dessus si tu finis pas la game sur le wombo.
Tu peux virer les anges de la compassion et et les commandants sans problème. Meme Anael et son tutor c est discutable dans un Sandalphon. Ca te force a jouer les experts arbaletriers à la place des guetteurs et te reposer beaucoup sur la mousson pour que tes creas tiennent mais au moins l objectif rush est parfaitement remplis. 3/4/1 c est tres bien. Ca va légèrement améliorer ton win rate mais surtout ton gold rate (et donc les wc plus vite dans ton deck) tu galéreras pas à faire durer une partie de toute façon perdue.
D accord avec Kioro semaine des impots c est une carte morte 90% du temps maintenant. Le seul deck fortune crea qui tourne un peu en ce moment c'est Cass fortune crea autant dire qu on en voit pas beaucoup.

Klaxonix
16/10/2013, 07h11
J'ai testé un sandalphon hier soir à environ 1100 de ELO et j'ai gagné 5 parties sur 6. Pourtant il me manque 2 capitaines du loup.

Mais ça sort super vite et franchement c'est très efficace. Après à plus haut elo ça atteind peut être ses limites mais là franchement c'est du bonheur.
Je n'ai même pas eu besoin de sortir la combo pour gagner :)

DenferDT
16/10/2013, 09h59
Bonjour, perso j'ai utilisé Alia avec le deck suivant pour l'exploit en suisse, (le deck tourne entre 1200 et 1300) :

http://www.mmdoc.net/show_deck/15053/

j'adore la semaine d'entrainement et la synergie entre les croisés et Alia/Anael
Et y'a la petite combo entre l'unique de feu et l'armure céleste (qui sauve quelque parties).

xStar_Skyx
16/10/2013, 12h15
Je joue également Alia en ce moment j etais parti sur Sandalphon mais en réfléchissant un peu la nouvelle extension profite infiniment plus aux heros lumiere qu a sandalphon qui etait deja tres fort de toute façon. Tres beaux boulut des devs qui remettent le havre complétement à niveau. Je posterais quand j aurais validé un t1 mais tu peux deja remplacer les armures par des interventions divine qui est la carte clef du deck imo.

erthonias
16/10/2013, 13h35
Bah l'avantage de l'armure est la combo avec flamme interdite qui permet de raser uniquement le board adverse, après effectivement l'intervention divine est un très bon dispell

Nicolivia
16/10/2013, 19h55
Dans un deck de ce type le placement de tes créatures est primordial, faire très attention aux écoles de Magie de ton adversaires pour éviter le Board Wipe et tu dois aussi géré tes sorts pour les sortir. Tu parles souvent de tes Uniques, mais le 'Wombo Combo' faut aussi savoir quand le sortir et quand le tutoriser avec les Colporteurs (car ce sont de véritable alarme ambulante pour ton adversaire). Pareil pour la Force mais normalement, avec 2 Colporteurs tu ne devrait pas avoir de problème à le sortir vers le Tour 5-7. Après tout ça, et surtout la connaissance du Deck adverse qui te permet d'anticiper les moves adverse (très important pour un Deck Rush), viendra avec le temps et l'entraînement.

J'avoue que j'ai du mal à me placer avec le havre même si j'ai déjà pas mal farmé avec des decks rush donc niveau placement et sort adverse je sais à quoi m'attendre après 1700 games... le hic c'est qu'en rush l'attitude est plutôt différente entre factions/héros. Entre un deck type inferno garant qui a des créas fragiles qui tapent fort et des moyens de clean plus subtils qu'un xorm (portail foyer etc.) et qui devra privilégier la sécurité du placement et un deck crag hack voire un xorm plutot all in et qui devront souvent renforcer une ligne quitte à prendre un sort d'AOE en passant par un takana sanctuaire qui pourra voire devra pour avoir les bonus d’attaque paquer les unités j'arrive à mon niveau intermédiaire sentir comment jouer un deck pour atteindre au moins les 1150/1200 elo et choper un tournoi suisse.

La avec sandalphon, les unités ne tapent pas assez fort pour ne pas renforcer de ligne et en même temps ne sont pas assez solides pour encaisser les sorts, sauf à avoir des capitaines du loup, raison pour laquelle je me demande si ces unités ne sont pas indispensables pour un deck de qualité.

Pour les commandants et les anges de la compassion je partage complètement vos avis et je les ai déjà viré de mon deck plus rush. Je garde les chaines de foudre car elles servent pas mal quand l'adversaire veut éviter les geysers, c l'avantage de Sandalphon niveau dégats multiples.

Globalement l'autre pb c'est quand la partie s'enlise , un crag hack pourra faire une brèche avec un "thon" ou un autel sacrificiel voire une ruée, un garant pourra tenter un portail foyer suivi d'un PAO voire de quelques autel de la destruction comme son collègue xorm. Un takana, pourra de son côté à l'arrache déplacer une créature et finir à l'arrache un adversaire. Un Sandalphon quand ça s'enlise il manque clairement de souffle je trouve, il ne reste plus que le wombo combo et encore, faut pas que l'adveraire sature une ligne sinon c'est cuit ...

Nicolivia
16/10/2013, 20h00
Si c est normal que ce soit la cata par ce que c est pas un deck rush qu il a la. Donc les vrais rushs te defoncent et les midrange et + te rouleront dessus si tu finis pas la game sur le wombo.
Tu peux virer les anges de la compassion et et les commandants sans problème. Meme Anael et son tutor c est discutable dans un Sandalphon. Ca te force a jouer les experts arbaletriers à la place des guetteurs et te reposer beaucoup sur la mousson pour que tes creas tiennent mais au moins l objectif rush est parfaitement remplis. 3/4/1 c est tres bien.

Tout à fait, ce que je comprends moins, c'est comment ma première version pouvait mieux tourner avec 50% de win alors qu'elle était pire :p. Anael je garde car elle c'est une super unité qui effectivement permet de réactiver des guetteurs amochés. Après c'est un plus si ça tombe mais je ne base pas mon deck dessus, j'ai d'ailleurs viré mon barde vagabond.

Depuis hier soir je joue cette version :

Créatures :

_ 3 Questeurs,
_ 4 DA,
_ 2 Griffons loyaux,
_ 2 Prétoriens consacrés,7
_ 2 Experts arbalétriers,
_ 3 Guetteurs croisés,
_ 4 PAO,
_ 4 Gloires fervente,
_ 4 Chevaliers solaires,
_ Anael, Ange de la Rédemption.

Sorts :

_ 1 Mousson,
_ 4 Geysers,
_ 4 Frappe de Foudre,
_ 2 Eclats de Glace,
_ 2 Rafale de Vents,
_ 1 Force de la Mer,
_ 2 Chaînes de Foudre,
_ 2 Foudres,
_ 1 Le Chant des Egarés.

Evènements

_ 4 Semaines des Impôts,

J'ai réduit à 59 cartes, j'ai viré pas mal de caretes qui deviennent mortes après le premier tour, rajouté des créas 2 de ressources. Je privilégie les sorts pour aouvrir les brèches pour compenser la faiblesse de mes unités. Les rafales de vent permettent d'ouvrir une brèche tout en rentabilisant les éclats de glace si j'ai du/pu les poser tôt. C'est du 4/4/0, plutôt bourrin mais plus efficace.

Je vais le jouer un paquet de fois pour avoir une quantification fiable (au moins 25 games), après je prendrais en compte vos conseils supplémentaires :

_ Plus d'experts arbalétriers plus que de guetteurs,
_ Événements plus offensifs,
_ Faire cracher les jokers pour 2 capitaines du loup juste pour voire si ça booste déjà un peu et justifie l'investissement pour les 4.

=> Autre piste de réflexion : l'utilisation de "martyr" quand les menaces d'AOE se précise? :confused:

Nicolivia
16/10/2013, 20h13
Bonjour, perso j'ai utilisé Alia avec le deck suivant pour l'exploit en suisse, (le deck tourne entre 1200 et 1300) :

http://www.mmdoc.net/show_deck/15053/

j'adore la semaine d'entrainement et la synergie entre les croisés et Alia/Anael
Et y'a la petite combo entre l'unique de feu et l'armure céleste (qui sauve quelque parties).

Merci pour l'idée je garde en tête si vraiment je n'y arrive pas avec Sandalphon, mais je cherche un truc plus rush pour le ladder aussi :)

xStar_Skyx
17/10/2013, 00h03
C' est deja mieux. Si tu gardes Anael tu peux garder les guetteurs.
En fait pour monter un deck solide et encore plus dans un deck rush faut limiter tes prérequis sur les drops correspondants les plus forts. C est pour ca qu on vire ange de la compassion, pas une mauvaise carte mais c est pas une carte de rush et surtout ca demande 2 de fortune c est la ta seule carte en demandant donc vaut mieux pas la mettre. Du coup pareil pour Anael (en poussant la logique au bout car c est vrai qu Anael c est très fort) tes drop 3 de force sont surpuissants en havre; les Gloires ferventes les WC que tu n' as pas encore le revenu 2 et les pao du coup on reste a trois de force car Anael est ton seul drop a 4. Pareil pour la magie ton drop le plus efficace est à 4 de magie puisqu il complète la combo du coup tu peux virer tout ce qui à un prérequis supérieur à 4. Faut mettre 2 moussons obligatoires par contre. Les moussons stack et tu peux la défausser au pouvoir quand ca te sers pas. Rafale de vent c est ok mais pas obligatoire.

Si tu as les joker capitaine du loup pour un joueur havre c est vraiment l achat à faire après les uniques des HOV ca va dans quasi tout les decks havre
WC > blackskull clan warlord > caller of the void = yeti > vampire assassin tout caca

Martyr c est un sort lumière.

Nicolivia
17/10/2013, 22h26
Bon y'a du mieux, c'est pas du top deck mais après 41 parties mon winrate avec ce deck est de 63 %, mon elo est remonté à 1155, mes adversaires avaient en moyenne 40 elo de moins et la durée moyenne est passée de 10 mn à 5 mn. C'est de l'extrême rush, et beaucoup de parties se gagne à l'arrache. Même s'ils font le taf, je trouve que je tire parfois trop de sorts. Je vais diminuer un peu ceux-ci car tirer un geyser et un foudre quand on vient de clean le board au wombo-combo pour reprendre le board control m'est arrivé un peu trop souvent.

Je vais rajouter aussi le Phénix pour tester, vu le caractère rush du jeu, avoir une créatures comme ça souvent dispo sur la fin de la game, je sens que ça peut aider. Je passe à 60 cartes par contre.

Créatures :

_ 3 Questeurs,
_ 4 DA,
_ 2 Griffons loyaux,
_ 2 Prétoriens consacrés,
_ 2 capitaines du Loup,
_ 3 Experts arbalétriers,
_ 2 Guetteurs croisés,
_ 1 Phénix de la Lune,
_ 4 PAO,
_ 4 Gloires fervente,
_ 4 Chevaliers solaires,
_ Anael, Ange de la Rédemption.

Sorts :

_ 1 Mousson,
_ 4 Geysers,
_ 3 Frappe de Foudre,
_ 2 Eclats de Glace,
_ 2 Rafale de Vents,
_ 1 Force de la Mer,
_ 2 Chaînes de Foudre,
_ 1 Foudres,
_ 1 Le Chant des Egarés.

Evènements

_ 2 Semaines des Mercenaires,
_ 2 Marché des Ombres,
_ 1 Flammes dansantes.

Nicolivia
19/10/2013, 11h35
Après 23 matchs et 47 % de victoires à un elo de 1100 elo, j'ai finalement claqué les 2 derniers capitaines du loup. Je me suis rabattu sur ce deck :

http://www.momcards.fr/fr/deck/view/3237.html#main

J'ai juste remplacé le chapelain que je n'ai pas par un chevaucheur de griffon. Merci à son auteur (Jarraddatsupport) pour la liste et pour m'avoir montré un peu sa philosophie très très offensive.

Avant ses conseils je paumais 3 matchs sur 4, en voulant jouer trop défensif, mais c vraiment très rush et sortie dépendant. Par la suite, en 17 games j'ai 88% de win, surement du bol et ça ne va pas durer mais avec un elo même temporaire au dessus de 1250 et des games de 5 mn en moyenne ce deck est nickel. Bref après 160 games avec sandalphon je trouve que 4 capitaines du loup = indispensable pour un deck havre solide, surtout rush comme celui-ci.

Kioro-Djirane
19/10/2013, 12h25
J'aurais juste virer la Rafale de Vent pour mettre un Eclat de Glace. Car avec 1 seul Eclat on revient au problème du combo qui va jamais sortir dans un Deck Rush. Surtout que bon Rafale c'est bien, mais pourvoir sortir son Combo, c'est mieux. Selon moi.

Tu rates pas grand chose avec le Chapelain. Là son seul intérêt c'est d'être inciblable car il ne va jamais sortir quand il faut pour 'counter' les gens jouant avec leur cimetière, et avec qu'un seul exemplaire dans le deck il se ferra vite géré. Sinon oui, c'est un bon Deck Sandal même si moi perso, j'y met pas de DA.

Nicolivia
19/10/2013, 20h46
J'aurais juste virer la Rafale de Vent pour mettre un Eclat de Glace. Car avec 1 seul Eclat on revient au problème du combo qui va jamais sortir dans un Deck Rush. Surtout que bon Rafale c'est bien, mais pourvoir sortir son Combo, c'est mieux. Selon moi.

Oui je pense que c'est mieux de rajouter un éclat de glace, c'est même indispensable en tournoi suisse je trouve. Perso j'ai gardé coup de vent car ça m'a sauvé plusieurs game, en combo avec un geyser et/ou un éclat de glace c'est bien aussi, ça peut aussi débloquer un ligne pour finir une game. Ca fait un deck à 60 cartes je ne pouvais rien retirer d'autres ni créas car il en faut et les autres sorts peuvent sauver la game en terme de stat ça fait deux fois plus de chance d'avoir le combo en jouant très peu sur les autres stats de sorties.

Du coup au bout du troisième suisse j'ai enfin reporté un tournoi!

J'ai eu chaud, cet aprem' j'ai eu une malchance de fou, je commençais les 2/3 des games, j'ai cru que j'y arriverai jamais... les 2 premiers suisse malgré 2 victoires, je finissais hors podium (et coup de bol 2 packs emilio qd meme :cool: ). Au troisième les mains était bonnes et en finale la Dhamiria 1300 elo a top deck pendant 6 tours avant de faire la connerie d'utiliser sa compétence pour croire me virer le wombo combo des mains, j'en reviens pas d'avoir gagné...

Sandalphon c'est donc puissant (72% de victoires en commençant 60% des games) qd tout roule mais attention à part le wombo combo il y a peu de choses pour se remettre en cour de route et "voler" la game, s'autant que l'(es) éclat(s) de glace tuent les PAO :p.

Bon ben next mission tournoi suisse avec l'Académie ^^

Kioro-Djirane
19/10/2013, 23h33
Il y a peu d'intérêt de faire un Deck à plus de 59 cartes. Dans l'absolue, avoir 60-61 cartes ne change pas grand chose mais à contrario n'apporte pas grand chose. Ici par exemple, si vraiment du voulais garder ta Rafale, tu aurais pu te passer du Chevaucheur de Griffon que tu as ajouté à la place du Chapelain. C'est une carte relativement bonne, utile dans certaine situation mais non essentiel à un Deck de Type Rush. Bref, il y a toujours moyen de rester à 59 cartes, par biais de sacrifice évidemment mais c'est tout l’intérêt du Deck Building. :)

Sinon pour voler les Games avec Sandalphon -ce que je subie malheureusement très souvent avec mon Akane :(- c'est les Paos à 4 d'attaques, voir 5 avec Mercenaires. Virtuellement, tu peux descendre 12-16 PV rien qu'avec les Paos.

Nicolivia
20/10/2013, 09h28
Il y a peu d'intérêt de faire un Deck à plus de 59 cartes. Dans l'absolue, avoir 60-61 cartes ne change pas grand chose mais à contrario n'apporte pas grand chose. Ici par exemple, si vraiment du voulais garder ta Rafale, tu aurais pu te passer du Chevaucheur de Griffon que tu as ajouté à la place du Chapelain. C'est une carte relativement bonne, utile dans certaine situation mais non essentiel à un Deck de Type Rush. Bref, il y a toujours moyen de rester à 59 cartes, par biais de sacrifice évidemment mais c'est tout l’intérêt du Deck Building. :)

Sinon pour voler les Games avec Sandalphon -ce que je subie malheureusement très souvent avec mon Akane :(- c'est les Paos à 4 d'attaques, voir 5 avec Mercenaires. Virtuellement, tu peux descendre 12-16 PV rien qu'avec les Paos.

C'est vrai que le griffon était très situationnel, mais j'avais trop en tête les premières versions du deck ou je tirai des sorts en late game quand j'avais besoin de créas, effectivement j'aurai u rester à 59 comme çà.

En fait les PAO j'ai pas l'impression d'en avoir coller bcp mais ça aide clairement 1 ou 2 par parties, ça peut faire 8 pts qd force de la mer est posée et que les cartes sortent bien. L'autre risque c'est d'en avoir trop dans sa main au début.

En tout cas merci de vos conseils, mais maintenant que je veux m'attaquer au suisse avec academy tu m'intéresses avec ton Akane :) J'ai Myranda et Akane, je suis parti avec Akane. J'ai jamais joué Academy et j'ai déjà claqué 20 jokers pour 2 fourche de foudre. Tu penses qu'il en faut plus? J'ai bricolé un deck avec les créas à ma disposition je sens que je vais lancer une nouvelle discussion la dessus. ^^

Kioro-Djirane
20/10/2013, 10h35
J'avais déjà créer un post sur mes Deux Deck Académie actuel, ils ont aussi le mérite de fournir quelque explication quand à leur utilisation même si ce n'est pas exhaustif (Ici (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/67917-Deck-Acad%C3%A9mie-Ammar-amp-Akane-Cr%C3%A9a-Magie))

Quand à ta Question, oui 2 Fourches c'est déjà très bien. La 'base' sur lesquels pas mal de monde s'entend dans un Deck Akane au niveau des Sorts c'est 4 Sort à 6 et Vent des Pénates pour counter les Bouclier/Résist Magie bien reloud. Pour les Sort à 6, le plus souvent c'est 3 Fourche/1 Tsunamis. J'ai préféré personnellement faire moite-moite mais j'avoue que c'est surtout pour l'aspect symétrie de la chose. xD Après au Niveau des Sorts tu peux t'amuser avec des x1 et compter sur les Sorts Favoris et la Capacité d'Akane. Comme la Tempête de Sable x1 pour counter les Pao dans certaine situation. Y'a aussi le Cyclone mais qui est plus chère (j'aime moins). Tu peux aussi t'amuser avec 'La Flèche de la Tempête', ou 'Arme de Glace' ou encore 'Guerrier d'Encre'. Des trucs plutôt fun mais pas forcément efficace. :p La base solide pour moi reste quand même ce que j'ai proposer au niveau sort, même si ce n'est pas 'très' original.

Nicolivia
20/10/2013, 11h01
OK je bascule sur l'autre fil de discussion alors :)

GuyJoe
21/11/2013, 12h01
Hey up !

J'ai vu en lisant les différents post que tu as fini par te couper un bras pour prendre les 4 capitaines du loup.

Alors j'ai fait pareil il y a un moment maintenant, et pas de regrets bien sûr (le bras repousse vite comme tu as du constater).
Un deck havre compétitif sans capitaines du loup, est-ce que c'est seulement possible ?

Je ne sais pas se que vaut mon conseil, mais les capitaines, c'est la carte havre numéro 1 à traquer.

GuyJoe.

Nicolivia
22/11/2013, 00h58
Hello, je confirme c'est juste indispensable dans un bon deck Havre, contrairement à certaines cartes très spécifiques quasi aussi chère (fourche de foudre par exemple), les capitaines du loup sont un très bon investissement. D'une certaines façon, ils ont été rentabilisé vu que grace à eux, j'ai chopé morgan et gazal par la suite en suisse (les deux héros sont à 42 jokers).

Par contre quasi-impossible de choper dans un pack, donc faut préparer les 64 jokers!