PDA

Afficher la version complète : Lien maudit / Cursed bound

Raypulsif
05/10/2013, 23h42
Voilà, j'ai pris ce spell sur mes créatures sur 2 parties, et je dois dire que j'arrive pas à calculer comment on peut contrer ce truc.

En gros sans dispell rapide t'es baisé ?
La créature qui a ce spell devient juste morte ou super dangereuse (combo berserk ?)
- tu tappes le hero avec, ça descend tes points d'autant.
- tu tappes un mob, c loose.
- tu fais rien, carte morte et vite loose

Je suis relativement nouveau joueur, et je joue Cassandra et Takana.
Alors à part lumière purificatrice qu'il faut quand même arriver à sortir pour Cass, je comprend pas comment je peux m'en sortir.

Une aide ou un indice svp ?

AnkoGodwin
05/10/2013, 23h49
Ce spell est plutot puissant, ouais.
Le combo marrant c'est de mettre berserk sur la créature enchantée, et placer un bloqueur devant chaque tour.
J'ai fait un deck autour de ca et c'est assez rigolo, tuer l'adversaire sans jamais l'attaque, quoique peu compétitif je pense...

Bref je m'égare, en tout cas y a les dispells divers et variés (mais c'est selon la faction yes..)
L'autre méthode c'est de tuer toi même ta créa (avec un spell, un event ou autre... plein de possibilités!). A part ca... je vois pas :s

Kioro-Djirane
06/10/2013, 01h13
C'est assez simple:

-Soit tu t'en fiche de perdre un peu de PV pour attaquer le Héros adverse/Créature adverse. C'est à toi d'évaluer si c'est rentable ou non.
-Soit la Perte de PV te mettrait dans un position trop désavantageuse et là, tu te sers de la créature enchanté comme Bloqueur.

zenithale
06/10/2013, 11h53
Au pire tu utilises un Pont détruit pour renvoyer ta créature et 1 ou 2 de l'adversaire dans leur main respective et le sort disparaîtra en même temps.
Sort très puissant en tout cas, dommage que je n'en ai toujours que deux.

Raypulsif
06/10/2013, 13h48
C'est assez simple:

-Soit tu t'en fiche de perdre un peu de PV pour attaquer le Héros adverse/Créature adverse. C'est à toi d'évaluer si c'est rentable ou non.
-Soit la Perte de PV te mettrait dans un position trop désavantageuse et là, tu te sers de la créature enchanté comme Bloqueur.

Sais pas...
je joue depuis un mois alors je capte ptet pas toutes les mécaniques et j'imagine qu'il existe des truc pire que ça, et n'ai pas ttes les cartes mais un mec qui joue cette carte en étant pas spécialement demeuré va limite auto win :

- j'ai pris les spell en mid game, cad pour moi quand le board était quand même un peu rempli, sur des tireurs, et là, ben tu peux plus trop les bouger...
(et comme c'est sur des tireurs, ben ça va bloquer oui, mais après que le melée soit mort aussi...)
Resultat : à partir du moment ou le mec en face mets n'importe quoi pour tanker c'est gg.
le seul truc que j'ai trouvé en sanctu c'est tourbillon, et j'ai qu'une carte de ça.
(pont détruit : a pas, pourtant je dois bien avoir 600 cartes du set de base)

Kioro-Djirane
06/10/2013, 14h19
Bah, si il attaque pas tes Tireurs, tu ne subis pas aussi de dommage. Une sorte de Statu quo.

xStar_Skyx
09/10/2013, 20h51
C est assez for mais ca reste un "enchant" de creature; trop de card disavantage pour l instant il faut un archetype qui aille avec sinon les enchants crea seront correctes lorsqqu ils retourneront dans la main quand la creature meurt ou qu ils deviendront eux meme un chump block quand la creature décède ou qu ils soient des créatures qui deviennent enchant crea sont condition. ou au moins donner bouclier magic plus autre chose.

Lavern0
09/10/2013, 22h17
Héhé c'est vrai que c'est rigolo. Je le joue en x4 avec Adar (et bientôt avec Ignatius), couplés avec la magie qui donne Berserk à toutes les créatures sur le board, ça peut OTK un mec alors qu'il s'y attend pas, c'est relativement marrant à sortir :p

Mais c'est effectivement une très bonne carte puisqu'elle te fait gagner du CA ou un avantage en terme de PV.

xStar_Skyx
09/10/2013, 22h38
Je voulais dire que les enchants crea c est pas top par ce que ca cree du card disavantage justement. Tu poses ton enchant du coup ne poses pas de créature sur le board si tu tues la crea tu perds la carte. Si c est un enchant sur une de tes crea tu perds 2 cartes. Les ongoing sur crea c est donc la pire catégorie tant qu ils ne seront pas grandement boosté.Ca marche bien en combo avec Bâtard Malik oui mais c est surement pas plus fort qu un Malik standard.

Kioro-Djirane
09/10/2013, 23h23
C'est un poil différent dans ce cas ci vu que tu enchantes une créatures adverses. Donc de Base, si tu veux pas tuer la créa adverse, il n'y a pas de raison qu'elle meurt à part si justement il utilise ses propres Blast pour ce tuer -> CA et Gain de Ressource. Après je te rejoins sur les Enchantements de Créature type Buff (Regen, Vivacité, Protection, etc.) où -à part dans certain cas le Bonus d'Attaque- prendre un Blast est souvent plus rentable car ses sorts, souvent AoE, sont des moyens efficace de défense mais aussi de bon moteur de CA ((Jusqu'à +3 pour un Geyser/BdF à +7 pour les sort plus généraux type Armageddon).

Après, je doute que ce deck ait la prétention d'être très compétitif mais il a le mérite d'être fun dans certaine situation. :)