PDA

Afficher la version complète : Revoir le skill passif de Siham, Tranche-Esprit

EysCream
01/10/2013, 08h52
Hello !

Voilà je me posais des questions sur le passif de Siham (nouveau héros de la nécropole) qui me semble un poil inutile (sans paraître agressif ^^)

En gros lorsqu'on arrive à 5 de force et 4 de fortune, au début du tour on peut détruire une créature qui coûte 2 ou moins. C'est l'effet de la Mère Namtaru en ... moins bon. Parce qu'en gros il faut minimum 4+3=7 tours avant de pouvoir activer cet effet. Or à partir de ce moment là il y a beaucoup moins de créatures de faible coût.

Ca reste un effet mid-late game contre des créatures early game ..

Alors je pensais à quelque chose du style : 5-6 de force + 4-5 de fortune pour détruire une créature qui coûte 3 ou moins. Ou alors de faire un autre effet pour le même "coût de jauges" du style ajouter 1 marqueur paralysie sur deux créatures ennemies.

Le visuel de ce héros me disait bien et le fait qu'elle soit un héros à skill passif + qui a l'école de magie Terre, mais son skill passif me semble un peu compliqué à mettre en place.

erthonias
01/10/2013, 10h02
Tu oublies que ce skill est totalement gratuit, avec la Mère Namtaru il faut se défausser d'une carte et ça fait une sacrée différence :)
Et rajouter gratuitement 2 marqueurs paralysie à chaque tour serait vraiment beaucoup trop puissant.

Kioro-Djirane
01/10/2013, 14h33
Et sur cela tu ajoutes que ce n'est pas un choix. Si il y a une créature T1-T2 sur le Board que ce soit de son côté ou du tien tu doit la tuer. Après bien sûr si il y en a plusieurs, tu peux choisir laquelle supprimer mais ça reste chiant. J'avais penser qu'avec la Momie 'Compte-à-Rebours' Poison cela proc-erais son effet, mais non Nada. Sérieusement, comme dit plus haut, oui c'est le pouvoir de Namtaru en 'mieux' mais y'a tellement de à côté beaucoup plus chiant que ce pouvoir est franchement mauvais (Late Game, Obligation de tuer, et c'est même pas combo :p). Même ces Magies n'importe rien de nouveau. (Ariana est mieux pour ça).

erthonias
01/10/2013, 15h23
Tu es obligé de tuer une créa à chaque tour ? Même une des tiennes ?
Ca c'est vraiment n'importe quoi on se retrouve avec le même problème que sur le chasseur putride ou le brise-sort crâne-noir. C'est vraiment n'importe quoi, à croire que les devs n'arrivent pas à programmer des cartes qui n'affectent que l'adversaire...

parking52
01/10/2013, 15h50
Tu es obligé de tuer une créa à chaque tour ? Même une des tiennes ?
Ca c'est vraiment n'importe quoi on se retrouve avec le même problème que sur le chasseur putride ou le brise-sort crâne-noir. C'est vraiment n'importe quoi, à croire que les devs n'arrivent pas à programmer des cartes qui n'affectent que l'adversaire...

C'est vrai ça, trône du vide, pont brisé, Armageddon ne devraient cibler que l'adversaire aussi !

Ender0311
01/10/2013, 21h47
C'est vrai ça, trône du vide, pont brisé, Armageddon ne devraient cibler que l'adversaire aussi !

C'est complètement bête ce que tu dis, ces cartes sont ultra puissantes, d'ou les dégâts collatéraux.

La on parle de rendre complètement inutile un héros ou une crea parceque mal pensé, et qu'il existe mieux pour moins chers.

Et pour le marqueur paralysie soit disant trop puissant, nergal à carrément un marqueur poison, activable à n'importe quel moment, donc par rapport à un marquer paralysie activable à partir du tour 7.....

Kioro-Djirane
01/10/2013, 22h02
@Erthonias: D'après Kimmundi, les Développeurs ont eu énormément de mal à équilibré la capacité de ce Héros et la solution a été celle ci -de ne pas avoir le choix-.

@Ender0311: C'est un poil différent tout de même, vu que la capacité Gratuite de ce type de Héros n'empêche pas de Piocher. Donc là je rejoins Erthonias, deux marqueurs Paralysie Gratuit chaque tour, ce sera vraiment beaucoup (même si c'est Late). Mais bon, il y avait d'autre solutions aux problèmes tout en restant dans la même idées (tuer des Créa T1-T2) en apportant des condition à son utilisation (Si on tue un Créa Adverse, Si on applique un Marqueur sur une Créa -pas forcément la cible T1-T2, Si une de nos créatures meurt pendant notre tour, Si on invoque un T5-T6, Si on utilise une Fortune Nécor, etc) en réduisant les autres prérequis (5 de Force et 4 de Fortune, Obligation) . Fait bref, ils sont pas aller cherché très loin et c'est bien dommage car beaucoup des nouveaux héros j'ai du mal à voir leur intérêt vu que c'est du Late comme les Mandeurs (capacité à 6 de coût) sans avoir un gros Impact pour les prérequis nécessaire (à part celui Académie avec un Deck Snowball Sort).

Ender0311
01/10/2013, 22h17
Pas deux marqueurs non plus, là ca serait OP. :p

Mais 1 serait pas déconnant, car ça t’empêche piocher quand même, et ça ne tue pas de crea adverse, ça la rends juste un peu moins violente. :)

Mais oui, je suis d’accords, ça sent le remplissage d'extension à coup de heros pas forcement bien pensé, au contraire de l'extension precedente.

ogrimar---moi
08/10/2013, 19h43
@ender justement, c'est parce que tu peux quand même piocher que c'est fort ;)

parking52
08/10/2013, 20h27
Et pourquoi pas "tant que force et destinée sont en dessous de 3" !

ogrimar---moi
08/10/2013, 22h30
Parce que ça serait complétement OP Oo