PDA

Afficher la version complète : Ariane pour débutant, comment la jouer ?

takemiya34
25/09/2013, 13h22
Bonjour à tous !

Comme beaucoup je suis un gros débutant sur DOC ainsi que sur ce type de jeu.
Ca fait un peu moins de deux semaines que je joue si je ne me trompe pas et j'accroche bien au jeu bien que je n'y comprenne pas grand chose.
J'ai actuellement 460 d'elo et je n'ai pas encore dépassé les 550.

J'ai eu la chance d'obtenir le héro Ariane que j'aimerais bien prendre en main.

Vous pouvez voir ma deck actuelle ici (http://www.mmdoc.net/show_deck/11397/). J'ai essayé de bricoler quelque chose avec quelques infos que j'ai pu choper sur le net et les créatures que j'aime jouer.

J'ai vu qu'il y avait des arianes magies, ariane control etc.. Là ça dépasse mon niveau de compréhension actuel. J'imagine bien que ariane poison va profiter des poisons et de sa capacité, mais c'est tout.

D'après ce que j'ai vu par ci par là, Ariane gagne à être joué Magie, mais je n'ai pas toutes les cartes qui font l'intérêt de cette orientation. Du coup, avec ma deck de débutant je ne sais pas trop vers quoi m'orienter... J'imagine que j'ai plutôt intérêt à jouer avec les créatures vu que j'en ai pas mal mais comment ?

Si quelqu'un a la patience de jeter un oeil à tout ça et de prendre le temps de m'expliquer quelques concepts de base, ça serait parfait !
J'ai cherché sur le net des guides, tuto ou autre mais les infos sont dures à trouver je trouve ! Les deck ariane j'en ai trouvé des dizaines, mais comme je suis néophyte, je ne sais pas quelle deck correspond à quoi, ni comment elle doit être jouer etc.. N'hésitez pas à donner des détails et éviter les abréviations car je débute complet au niveau du jargon^^

Si vous voulez avoir une idée de ce que je peux faire avec les cartes que j'ai, voilà un aperçu ici (http://www.momcards.fr/fr/deck/view/2522.html#main).
Si je me suis bien débrouillé, ce sont les cartes qui sont dispos avec le héro Ariane pour moi.

Et en héro, j'ai Namtaru, Seria, Dhamiria et Kelthor. J'aimerais resté dans les necro. Je me lancerai surement dans inferno un jour car ça a l'air pas mal. Pour Kelthor je verrai plus tard, j'ai pas trop accroché...(en même temps j'ai pas bien compris comment le jouer je pense)

Edit: J'ai oublié de mettre les cartes événements que j'ai, les voici:
-3 Jour du sanctuaire
-1 Mois de l'air d'émeraude
-7 Jour de chance
-8 Semaine des forgerons
-1 Jour du Loup déchus
-1 Jour de la Conscription
-1 Tempête de grêle
-1 Marché aux merveilles
-2 Mois des flammes dansantes
-3 Féstivités
-3 Semaine de la connaissance
-1 Semaine des impôts

Merci d'avance les amis !

Sigwald14
06/10/2013, 20h44
Salut.

Vu que personne n'a fait de commentaire, c'est même pas la peine que j'expose mes questions encore plus débutantes ;-)

takemiya34
13/10/2013, 10h18
Oui il a l'air un peu mort le forum...

Shidori-FR
13/10/2013, 15h56
Salut, Hallelujah une première réponse ^^

Alors oui Arianne est très forte en control et elle est forcêment plus axée sur la magie que sur les créatures (3 écoles de magies disponible) et il faut en profiter un max, regarde les guides d'ariane sur momcards (version française de MMDOC) et essaye de te rapprocher de leur deck qui est sans doute pour la plus part optimisé pour bien la jouer, mais bon pour l'instant tu fais avec ce que tu as donc je vais te conseiller sur certaines choses :

Premièrement tu devrais retirer : tes 2 agonies c'est bof, tes murs de pierres, ensuite tes boucliers de pierre tu en garde que 2, tes sceaux de la mort tu en gardes que 4, et portail foyer tu essayes d'en chopper 4, Pour les évènements je ne peux pas trop te conseiller je suis pas top à ce sujet la, seulement le plus important : ne prend pas des évènements qui se retournent contre toi, la en l'occurence tu joues un héro magie, alors ne met pas des évènements qui font payer plus les sorts, Niveau créatures pour une bonne synergie vire les T1 (créatures qui valent 1 pièce) garrde que les T2 pour le début de la partie, essaye d'avoir 10-12 t-2, ensuite une dizaine de T-3, une dizaine de t'4, et tes T5 garde seulement le monstre de pierre à 5 et le lamasu putride, quand tu en auras plein de lamasu putride met les à la place de tes monstres neutres, niveau sort essaye vraiment de chopper des sorts à 6 points de magie tel que asservissement, mais sinon tu as déjà images d'ombre et le truc pour bannir une créature, c'est des sorts ténébre très puissant c'est déjà good

à savoir que comme ariane est un héro consacré à la magie, on monte forcêment à 6 en magie pour profiter des plus gros sorts surtout les sorts ténèbres qui ont un control de malade, alors pour compenser le 6 en magie niveau créatures on baisse le niveau pour avoir une bonne synergie on ne monte pas à + de 4 ou 5 en force pour les créatures, mais pour l'instant tant que tu n'as pas beaucoup de sorts à 6 tu peux encore t'amuser avec les créatures à 5 et à 6

Rajoute moi sur le jeu Shidori-FR

palmoliv2000
13/10/2013, 23h36
Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice vite fais avant de lancer le film, pour ariane:

- Les 4 evenements qui ajoute +1 au cout des fortunes, vu que tu n'en joue pas c'est ABSOLUMENT essentiel ( c'est vraiment lourd pour ceux qui les jouent).
- Tu la joues en 4/6/0, ce sont les seule stats valables pour elle. Tu ne met 5 en force seulement au moment ou tu souhaite jouer l'Atropos, créature unique très utile.
- Je la joue 30 créa/ 20 sorts, très bon équilibre, les mins moisie sont réduites au minimum.
- Pour les créatures : 3 level 1 / 8 level 2 / 8 level 3 / 10 level 4 / atropos. je ne te donne pas ma composition de créatures car elle m'est personnelle et je n'ai pas envie de voir plein de monde la jouer, je tourne aux alentours des 1.400 d'Elo avec, je sais qu'elle est efficace, alors je te laisse faire tes propres essais, simplement 4 cracheurs putrides c'est essentiel pour un necro, vital pour ariane.

Amuse toi bien l'ami.

xiiinu
14/10/2013, 12h28
Salut,

Tu es un joueur de Go ?

Je te conseille de ne pas monter aussi haut en créature avec Ariane, tu as des créatures à 6 de force, reste plutôt à 4.
Garde tes ruines de shantiri si tu veux, mais vire les autres fortunes.

Après c'est difficile de te conseiller d'avantage, étant donné que vu que tu débute tu dois manquer de cartes.
- En Créature t4 gardes tes archiliches et liche dévoreuses d'ame, et vire les autres. Si tu as ajoute des cracheurs putrides.
- Les sorts les moins utile que je vois sont mur de pierre et agonie. Si tu les as, tu peux ajouter des nuées d'insectes et tremblement de terre.

Bonne chance ;)

takemiya34
15/10/2013, 22h27
Salut tout le monde !

Pour commencer, oui j'ai joué au Go :)

Concernant mon deck, mes cartes etc., j'ai eu pas mal de cartes (au détriment de ma CB). Entre temps j'ai testé d'autres type de jeu (inferno notamment) pour voir et changer.
En passant, ça fait bizarre de ne plus avoir les sorts qui OS :o

Pour Arianne j'ai fait en sorte d'avoir pas mal de sorts et là j'ai une cinquantaine de joker que je garde pour ce deck. Je vais voir ce que je peux bricoler avec ce que je trouve et je vous poste ça.

Pour Momcards, j'ai beaucoup de mal avec ce site. Il y a énormément de decks, très peu de commentaires et pas d'évaluation. Du coup je ne sais pas ce qui est bon ou pas, et surtout je n'ai pas l'avis de celui qui propose. J'aime bien connaître et comprendre les choix qui sont fait dans le choix des cartes.

En tout cas ça fait plaisir d'avoir des réponses, j'ai pensé que le forum était mort :o

A bientôt :)

PS: Au plaisir de se croiser en jeu, mon pseudo>> Takemiya34

takemiya34
17/10/2013, 11h27
Hello !

Comme promis, je vous poste mon nouveau deck.

J'ai pris ce que j'ai trouvé sur momcards.
http://www.momcards.fr/fr/deck/view/3299.html#main

Voilà le deck d'origine:http://www.momcards.fr/fr/deck/view/3092.html#main

J'ai ajouté la mort silencieuse parce que je voulais la tester. C'est pas aussi pété que je ne le pensais,
je vais peut être envisager de retirer cette carte.

Au niveau du deck, c'est pas assez stable. Je me trouve souvent dans la merde au début parce que j'ai pas de créatures à 1 et que j'ai pas toujours de créature à 2 au premier tour.

D'après les quelques parties que j'ai faite, je pense avoir trop de sorts par rapport aux créa. Je me retrouve souvent avec plein de sorts et pas de créa.
Du coup j'attends vos avis sur le deck. J'ai choisi en fonction des sorts que j'aime jouer.

Et petit HS, je vais tester les slowpoke dès que j'aurais les cartes nécessaires. Ariane peut faire ça je crois non ?