PDA

Afficher la version complète : Zardoc 1500+

Kioro-Djirane
19/09/2013, 15h38
Certain connaissent Zardoc d'autre non. Pour ceux qui savent pas, Zardoc est un bon Héros mais considéré comme un peu plus faible que toutes la Méta Actuelle ce qui fait qu'il est assez délaisser. Bref, vu que la Méta actuelle va probablement changé avec l'Extension Prochaine je voulais tout de même un Deck Zardoc qui peut faire T1 au Tournois Jackpot ainsi que break le Cap 1500+ (ce qui n'est pas rien quand on connait le système d'ELO un peu foireux) l'ayant fait il y a 1-2 semaines en jouant uniquement Zardoc pour les sceptiques.

Deck Zardoc 6/4/1 (http://www.momcards.fr/fr/deck/view/895.html#main)

Les Plus:

-Très bon Late avec les deux Uniques
-Capacité de Raser le Board avec ses Magies
-Capacité de Finir l'adversaires avec la Capacité de Zardoc (sur le Cyclope Enragé ça fait mal)
-Accès au Dispell. Ce qui n'est pas franchement rien en sachant la Méta Actuel se joue énormément sur les Persistant Magique Unique.

Les Moins:

-Avec mon Deck, on a du mal face à Garant. Ça paraît bête mais je préfère largement me prendre un Adar, une Dham et même un Nergal Slow-Poke qu'un Bon Deck Garant. De manières général, les Bonnes Sorties d'un Deck Rush ne pardonne pas (ou les Mauvaises de notre part).
-Les Deck avec Dispell. Si ils viennent trop tôt, on aura beaucoup plus de mal.

Après, je trouves Zardoc très fun à jouer, c'est l'un des decks ont j'ai pris le plus de plaisir à créer et à jouer. :)

En espérant donner de petites idée histoire de promouvoir ce Héros un peu sous-estimé.

[MàJ 'La Guerre Oublié']: Pas grand chose sous le Soleil du Desert de Sahaar (Ohohoh...)

-1 Broyeur Crâne-Noir
-1 Oliphant
-1 Bête des Ronces
-1 Mot de Lumière
-1 Autel Sacrificiel

-> Principalement pour faire de la place à de nouvelle carte intéressante

+1 Zefira, Chasseresse des Vents. Très puissante. (Très bonne capacité, Très bonne résistance et bon dégât)
+2 Brute du Sahaar. Moins résistant que l'Oliphant mais très bon potentiel de dégât.
+2 Étreinte de la Terre. Principalement à cause de la Meta Rush.

Changement aussi de l'Event 'Semaine des Esprits Domptés' suite au nerf des deux semaines lié aux Créatures Magiques. Remplacé par Marché des Ombres car j'aime bien cette Event sur mes Deck. Mais d'autres sont tout à fait viable.

Soendhil
19/09/2013, 15h55
je teste une autre version (+/- 10 cartes) de zardoc depuis une semaine et à + de 1k5 il tient le choc, le cyclope fait très très mal :)
Je suis d'accord avec toi, ce héros est injustement considéré comme faible !

Albert312
19/09/2013, 18h06
Tiens, des pro-Zardoc :D
Oui, ce héros est puissant de par sa capacité qui fait des ravages en late-game mais aussi grâce à ses écoles de magie combinées aux gros tanks du bastion.

Je m'étais déjà fait le même genre de deck mais sans dispell et en remplaçant 2 jours du sanctuaire par 2 voies des ancêtres.
A souligner que ces évènements sont très importants, perso je déconseille de les changer (l'adversaire est bien ennuyé quand il ne peut pas cibler vos créatures, surtout avec les instant-kill/cracheurs de la nécropole).

Mecaaa
19/09/2013, 18h20
J'avais tenté un Zardoc mais il ne dépassait pas le 1200 élo, sans doute parce que je n'avais pas de chevaucheurs Crâne-noir. Il semble que les avoir en *4 soit vraiment indispensable pour avoir un deck qui tourne bien.

J'ai vu que certains le jouaient avec des "ward against darkness" aussi, qu'est ce que vous pensez de cette carte? Ca me paraît bien utile contre les nécros contre qui j'avais beaucoup de mal.

Ender0311
19/09/2013, 18h32
Je ne peut qu'approuver ce Topic. :p

Je trouve Zardoc injustement sous estimé aussi. ^^

Kioro-Djirane
19/09/2013, 19h38
J'avais tenté un Zardoc mais il ne dépassait pas le 1200 élo, sans doute parce que je n'avais pas de chevaucheurs Crâne-noir. Il semble que les avoir en *4 soit vraiment indispensable pour avoir un deck qui tourne bien.

J'ai vu que certains le jouaient avec des "ward against darkness" aussi, qu'est ce que vous pensez de cette carte? Ca me paraît bien utile contre les nécros contre qui j'avais beaucoup de mal.

Les Vautours sont l'une des cartes les plus puissante de Bastion car ils 'synergisent' très bien avec la Magie de la Terre et la Fortune de Sacrifice, ils volent et ont de bonne stats. Bref, c'est comme le Cracheur Nécro, sans c'est moins bon. :p

Pour la Protection Ténébreuse, personnellement je suis pas fan vu que j'utilise déjà les Jours du Sanctuaires et avec y'a déjà moyen de se débrouiller et ça crée 2 Dead Card sans réellement pouvoir la recyclé face a pas mal d'autre deck. C'est du même acabit que l'Etreinte de la Terre -même si déjà je préfère- c'est bien mais on peut s'en passer dans sur Zardoc vu qu'on a une bonne Front Line. Après si tu rencontres que des Decks Contrôle Nécro et que tu as vraiment du mal face à eux, oui c'est une très bonne carte. :)

Clemsovski
19/09/2013, 19h56
Perso si je ne joue pas Zardoc c'est seulement parce que je ne l'ai pas ...

Le seul Héros de l'extension qu'il me manque et le seul qui m’intéressait vraiment : > (même si en ce moment je m'amuse bien avec Dhamiria créa).

Que les héros soit obtenu aléatoirement comme des créa de bases je trouve ça très moche... heureusement qu'ils vont revoir un peu leur système d'obtention de héros à la prochaine extension.

zenithale
19/09/2013, 20h04
Deck très fort, je jouai un deck similaire mais un peu plus agressif à la sortie de l'extension. Si je n'ai pas poussé plus mes expérimentations avec Zardoc c'est tout simplement parce que je n'ai pas La Lumière de demain...

Mecaaa
19/09/2013, 20h37
Merci pour ta réponse Kioro-Djirane.

Il est vraiment sympa comme héros. A chaque fois que je vois remonter des orcs et des oliphants à 14+ pv ç me donne un petit sourire.

Zazafda
20/09/2013, 12h46
Je l'ai testé ce midi, j'ai eu le temps de ne faire que deux matches: un contre dhamiria fatties et l'autre contre Nergal full créas. Les deux adversaires à 1275 elo. Deux victoires dont une dans la douleur (dhamiria). J'aime vraiment bien ce deck. J'avais essayé de faire un zardoc avec pleins des sorts pour contrer necro, image d'ombre et les paos (ward against darkness, pureté, earth grasp) il y a quelques temps déjà, mais force est de constater que si ça sort bien c'est pas nécessaire. Bon en même temps deux matches c'est faible pour se faire une idée... Je testerais ce soir après le jackpot :)

Merci en tous cas :)

Ollathair
20/09/2013, 13h27
Deck très fort, je jouai un deck similaire mais un peu plus agressif à la sortie de l'extension. Si je n'ai pas poussé plus mes expérimentations avec Zardoc c'est tout simplement parce que je n'ai pas La Lumière de demain...

Pareil sans la lumière et sans la nature, ça ne ressemble plus à grand chose ... vivement les wild card !

Zazafda
20/09/2013, 23h07
Bon j'en suis à 10 victoires en 10 matches là... Ca tourne bien... A noter que BEAUCOUP de joueurs oublient la capacité de Zardoc et laissent une ligne vide avec 3 ou 4PV... Ca pardonne pas^^

Mais bon j'ai toujours pas affronté de gros decks de la meta style Sandalphon, Seria ou même slowpoke... Wait and see ;)

Kioro-Djirane
21/09/2013, 00h23
Yep la capacité de Zardoc est principalement utile pour finir un adversaire. Bien sûr elle a d'autre utilisation mais cela reste plus rare. De plus même quand l'adversaire anticipe la capacité de Zardoc:

-Ça l'oblige a adopté un certain comportement (bloqué toutes les lignes, tuer rapidement la plus grosse menace) ce qui le désavantage au niveau de son placement et/ou en Card Advantage sans réelle action de notre part (Juste le fait qu'on est Zardoc le Brave :D)
-Avec les Nombreux Blast qu'on a disposition il y souvent de quoi dégagé une ligne tranquillement pour notre Cyclope Enragé. Le Sacrifice étant la meilleurs carte pour ça (Pas chère, et très puissant avec nos Créa à Gros PV).

Bref, c'est mieux que le Pao. :p

Zazafda
21/09/2013, 03h09
Bon j'ai encore joué ensuite après une petite partie de GTA 5 et j'ai quand même réussi à perdre des matches (enfin!). Contre un Séria fortune, un Garant rush et un Crag Hack rush qui a eu la sortie parfaite. Pas eu le temps de faire quoi que ce soit :D

Toujours est-il que c'est un deck vraiment fun à jouer et que je m'éclate bien :D

Kioro-Djirane
21/09/2013, 12h03
Comme j'ai dit dans un autre post, les Deck Rush s'en fiche de la Méta, ils jouent avec les 10-15 premières cartes de chaque joueurs, suffit qu'il est les bonnes et toi les mauvaises et BIM tu ramasses. :p Par contre, y'a moyen d'être sensiblement moins vulnérable aux Rush en changeant quelques cartes:

-Mot de Lumière -> Tremblement de Terre
-Cyclope Enragé -> Étreinte de la Terre/Bouclier de la Terre (Selon les Goûts)

Après ça réduit le potentiel sur les deck qui vise le Late (la plupart des Deck de la Meta actuel).

Et juste pour l’anecdote, ce Matin j'ai fait 5 Games -> 5 Zardoc différents. :p Surpris, mais j'ai quand même gagné ! Mwahahaha~

Rx_Reorx
01/11/2013, 23h09
Hello,

je me permet un petit up de ce topic

voici mon deck actuel, avec les cartes à ma dispo
http://www.momcards.fr/fr/deck/view/3773.html

je n'ai pour le moment qu'une petite quinzaine de match à mon actif avec ce deck, et 8 victoires (j'ai commencé le haut fait élu du bastion avec, d'oû la précision ;) )
très agréable à jouer et assez polivalent je trouve

étant donné que je n'ai pas encore la maitrise complète tu timing des magies/force c'est parfois un peu stressant au démarrage contre les deck rush

j'ai pu rapidement prendre 100 elo (1100 actuellement) avec ce deck, je me suis surpris à gagner contre des 1200+ elo, ça fait plaisir
content de ma victoire contre un deck Crag Hack qui a d'ailleurs du me maudire sur plusieurs générations (2 DA pour lui suivi d'un tremblement de terre pour moi ...... )
grosse loose par contre sur un deck inferno avec de grosses betes ubiquité 9 en déf (oublié le nom) pas de force de la nature et rien pour contrer ...... c'est moche

j'avance doucement
mais je rejoins le fan club de Zardoc !

AlisColor
02/11/2013, 07h28
Je tombe que Zardoc de temps en temps, et ce qui me fait le plus chier c'est vraiment ça capa qui est horrible ! Elle paye pas de mine, on l'oublie et on perd la game, sinon as-tu testé les briseurs crâne-noirs, c'est le truc sur lequel avec un pote on aime pas tomber, ils sont très fort.

Rx_Reorx
02/11/2013, 10h04
Si tu parles des broyeurs cranes noir (imune sorts adverse) Je n'en ai pas encore malheureusement ....... :(

je me demandais par contre si je n'allais pas essayer de caser 2 rodeuses du sahaar, la capacité embuscade est plutôt pas mal je trouve
seule chose qui me gène c'est qu'elles coutent 4, ce qui va ralentir le deck

AlisColor
02/11/2013, 12h35
Elle à seulement l'embuscade 1, personnellement je trouve ça moisi. Poser une bête qui se prend un point de dégâts sur une rangé, ma bête je la pose quand même, je sais qu'elle va survivre face à un rush bastion (au moins un tour). L'embuscade, c'est vraiment plus une capa pour le sanctuaire à mon avis.

Lunarknight777
03/11/2013, 02h30
Salut!!! j'ai que très peu joué Zardoc, mais c'est vrai que le deck est très fort ^^', c'est certainement le seul héro du bastion qui a une chance contre un OTK et en plus il est très bon contre les jeu aggro.
Personnellement je l'ai trouvé assez linéaire, y'a très peu d'interaction avec les cartes, le jeu joue des cartes juste forte en elles-même et c'est ce que je trouve dommage, cependant le paquet est fort.

Concernant ta liste, je trouve que 30 crea pour 20 spells (pour moi les fortune compte comme des spells) je trouve ça pas très opti, tu joue un jeu qui veut des créature et qui ne peu pas s'en passer ducoup rater une ou deux créatures pour des spell et notamment des anti-créa qui sont dépendant d'une pression sur le board de ta part je pense c'est pas génial. De plus ton jeu est vraiment mal curvé, je trouve qu'il y a beaucoup trop de coût 4 ou plus.

Tiens voilà la liste que j'avais : http://www.mmdoc.net/show_deck/17250/

C'est une liste approximative de ce que je jouais il y a quelque temps, je ne sais pas ce que vous en pensez ou si ça peu vous aider concernant vos liste mais moi je la trouvait sympathique ^^'.

Demokos2
05/11/2013, 11h45
Hello

Perso j'utilise pratiquement la version de LQDBrunt lors de l'invitationnal (voir ici je crois http://www.mmdoc.net/show_deck/15669/), elle marche particulièrement bien par rapport aux autres deck list que j'avais testé.
Je l'ai surtout utilisé pour débloqué l'exploit gagner en Suisse avec telle faction.

Mais récemment je me suis interrogé sur "quel est le deck qui serait un contre de la méta actuelle" ? Je parles surtout en tournoi JP avec, dans les environs des 200 TELO, beaucoup d'Ishuma et beaucoup d'Ammar.
Après avoir test, il me semble effectivement que Zardoc possède de sérieux atouts contre ces deck la.
- Contre Ishuma : des créa avec beaucoup hp (et riposte) pour l’empêcher de trop dominer le board, et des sorts de dégâts ravageurs (explosion solaire, nuée et nuée+tremblement).
- Contre Ammar: des créa tanky, des sorts de dégats (marche moins a cause du scolar) et la capa de Zardoc pour insta kill les scolar et autres créa avant qu'il puisse lancer son combo. Plus les dissipations d’enchantement si il pose ses enchantements sans vous tuer.

Une raison de plus donc il me semble pour jouer notre ami fou fou le Zardocounet

Kioro-Djirane
07/11/2013, 01h05
Quelque petit truc qui me chagrine:

-J'aime pas l’interaction Event Sanctuaire/Ancêtre. Globalement, j'aime pas Ancêtre. C'est mieux en Early, mais c'est tout. Sanctuaires à le mérite d'être plus 'contrôlable' si je puis dire. Tu veux qu'une créature reste, elle le restera. Tu ne peux que l'utiliser si l'Event est là pendant ton tour (et pas à 'prier' qu’Ancêtre apparaissent pendant le tour ennemi pour protégé ta/tes créa). Pour l'interaction entre les deux, parfois l'Ancêtre va empêche d'utiliser le Sanctuaire alors que l'Ancêtre disparaît au tour ennemi.

-J'préfère Mot de Lumière à Tremblement même si maintenant la différence n'est plus aussi franche qu'avant. Il y avait énormément de Nécro à l'époque, donc de Volante alors que maintenant c'est surtout de Rush, avec peu de Volante d'ailleurs. Mais bon, on a déjà les Explo et les Nuée. Et j'ai rarement le sentiment lors de mes games 'Mince pourquoi mon Mot n'est pas un Tremblement'.

-Singularité Cosmique. J'ai énormément de mal avec cette carte car je vois 'à peu près' pourquoi vous l'a mettez mais pour moi elle ne se justifie pas car peu efficace.

-> Les Deck avec Dispell/Discard pour récup les 'Uniques'. Dans le principe c'est pas mal d'avoir un plan de secoure pour le récup. sauf que si vous arrivez à ce point dans la partie (Càd que vous avez utiliser vos Uniques, que vous vous êtes fait Dispell, avoir votre unique singularité, avoir l'event Jour de Chance, vous mélanger votre Bibliothèque, vous re-utiliser votre Unique qu'il faut re-piocher/tutoriser) c'est que vous entrez dans un cas extrêmement rare. Et cette carte ne garanti rien, juste un 'second' souffle pour vous mais aussi pour votre adversaire qui aura de grande chance d'être Contrôle/OTK si vous êtes arrivé à ce point. Ce qui ne sera pas forcément à votre avantage.

-> Les Deck Meule. En x1, face à la mécanique de meule de l'Académie soit de meuler directement la bibliothèque, les chances sont infime pour qu'elle arrive dans votre main.

Bref, c'est la carte qui dans 95% du temps tu utiliseras pour piocher une Carte. Autant prendre un Bibliothécaire, cela aura le mérité de bloquer une attaque.

Demokos2
09/11/2013, 12h39
Hello

Tout a fait d'accord avec toi pour la Singularité, ta démonstration est sans appel pratiquement.

Voie des Ancêtres : sur l’intérêt de cette carte, certes elle a un aspect aléatoire, mais c'est le cas aussi de Tempête de Mana ou Semaine de l'Austérité qui sont fortement jouées elles aussi.

Mot de Lumière: et bien le Tremblement ne coute que 2 en prérequis. Il permet d'être jouée plus vite ce qui correspond a une nécessite contre les Ishuma et Crag Hak qui pullulent en ce moment., mais surtout sans sacrifier a monter ta Force qui te sera vite utile contre ces decks. Je ne vois pas l’intérêt du Mot de Lumière mais peut être pourra tu m'apporter tes .... lumières justement. :)

Kioro-Djirane
09/11/2013, 14h20
-Ancêtre: Le problème n'est pas là mais que cela ne protége que les créatures qui viennent d'arriver (contrairement au Tempête/Austérité qui agiront peu importe comment se comporte le board). Bref, dans beaucoup de cas, tu t'en fiches de protégé ta Harpie qui vient de venir mais plutôt ton Orc Corrompu, ton Unique, le Bloqueur qui doit te protégé d'une ligne qui infligerait 7 point de dégâts. Bref, Sanctuaire est plus flexible pour ça, vu que tu choisi celle que tu veux qu'elle soit inciblable -peu importe son ancienneté sur le board-. Sans parler que Sanctuaire tu peux mieux anticipé, car les deux événement agisse de manière différente, l'un pouvant agir avec un event sortant (sanctuaire, donc tu l'as vu venir) l'autre avec un événement entrant, et là c'est la roulette russe.

-Parce que Mot de Lumière touche toute les cibles -même les Volantes- et qu'il n'y pas à pas de dégât sur nos créa. Et comme j'ai dit on a déjà x4 Explo Solaire, x4 Nuée, plus de nombreux tank, on a largement de quoi faire contre un Rush. Donc autant prendre une cartes qui nous assure un Late plus stable. Mais Tremblement est une très bonne carte aussi, je présentais juste ma préférence. :)

Lunarknight777
09/11/2013, 16h09
Yop,

Je pense que Tremblement est bien meilleur que Mot de lumière

Ce sont deux sorts pour deux stratégies différente (une early game et une late game), seulement on dispose d'un héro qui est bon à lui seul en late game, le parie avec Zardoc c'est d'arriver en late game sans avoir pris trop de dégats et de déborder sont adversaire avec des gros thon, et c'est justement le fait que nos thon survivent au 2 dégats infligé par le tremblement qui le rend meilleur face à Mot de gloire.
Si on regarde bien mot de lumière empêche aussi de mettre une pression offensif durant pas mal de tour.
En supposant qu'il n'y ai pas d'event:
T4 -> 4 ressources -> Mot de lumière // Tremblement + crea à 2
T5 -> 5 ressources -> Mot de lumière // Tremblement + crea à 2 ou 3
T6 - > 6 ressource -> Mot de lumière + créa à 2 // Tremblement + 1 à 2 crea à 2, 3 ou 4
T7 -> 7 ressource -> Mot de lumière + créa à 2 ou 3 // Tremblement + 1 à 2 crea à 2, 3, 4 ou 5
Etc

Bref ici mis à part dans le cas d'un Zardoc aggro (si ça existe :p) je ne pense pas que Mot de lumière soit un bon slot, après j'ai peu être raté quelque chose qui le rend vraiment fort cependant dans une optimisation du deck je pense pas que le sort ai sa place mis à part en one slot ^^' (j'aime bien les one slot ahah :p). Après il reste bon en late game je dis pas le contraire mais un Zardoc en late game c'est un Zardoc qui à quasiement gagné ^^'.

Kioro-Djirane
09/11/2013, 17h29
Et potentiellement, un Tremblement peut te faire perdre 1/2 créa. Après oui nos créa ont de quoi tanker un Tremblement, mais il en reste qu'ils perdent 2 PV, 1PV avec la Puissance. Bref, un Orc Corrompu à 7PV restera toujours meilleurs qu'un avec 5PV. Et puis comme j'ai dit, avec Zardoc, c'est pas les Deck Rush qui me pose problème, même sans Tremblement. Mais je comprend tout à fait votre choix, il n'est pas mauvais. (Contrairement à l'Ancêtre par rapport aux Sanctuaires par exemple). Pour moi, l'un n'est pas meilleurs que l'autre, du moins pas de manière significative, mais j'ai une préférence pour le Mot qui est plus 'stable' si j'ose dire.

Lunarknight777
10/11/2013, 14h54
Tuer 1/2 créature ça peu être un avantage par rapport au mot de lumière du fait que Zardoc joue 4 Vautour qui peuvent coûter 0 grâce au créatures mortes dans le tour tué justement par le tremblement qui encore une fois permets de mieux curver ses ressources :p. Après j'suis quelqu'un qui à tendance à préférer jouer 2 créature à 2 alors que je pourrais en jouer une grosse à 4, c'est ptete pas une qualité ducoup quand je dois choisir entre 2 spell qui inflige 2 blessures de manière quasi-générale je choisis le spell qui coûte le moins chère puis bon tous ce qui inflige des blessure à mes créatures voir à mon héro ça me vend du rêve ahah *-*.

terazus
12/11/2013, 16h33
... heureusement qu'ils vont revoir un peu leur système d'obtention de héros à la prochaine extension.

tu aurais un lien vers ce qui est prévu stp?
Merci d'avance

Kioro-Djirane
12/11/2013, 18h04
Regarde la date de sa réponses. :p

Bref, ce dont il parlait c'est de l'Extension 'La Guerre Oubliée'. Qu'en au nouveau système, les 'nouveaux' héros (en ne comptant pas les Héros que devait rattrapé l'Académie par rapport aux autres faction) ne sont plus obtenable via les Boosters de la dit extension mais via de nouveau Succès/Défis (ici, c'était de gagner un Tournois Suisse avec une faction donné). Ils ont aussi dit adopter le même principe pour tout futur Héros.

Enchanteur33
14/11/2013, 13h34
J'ai joué un deck similaire, et j'ai pas beaucoup perdu avec.
Avec les deux cyclopes, (même compo que moi), je te conseille d'ajouter apothéose de kat, d'autant que tu as 2 tuteurs.
J'ai gagné une partie, l'adv était à 14 pv. J'avais juste 3 bêtes qui tapent à 2, une bloquée mais heureusement avec vivacité ( et attaque rapide). L'adv se croyait en sécurité. Du coup, la combo apotheose+cyclope, hop +8 de dégats. Radical.

Kioro-Djirane
14/11/2013, 14h17
Ouais enfin, monter à 6/4/4 c'est franchement pas une bonne idée. Surtout que les Tuteurs dont tu parles ne tutorises que les Magies Uniques et non les Fortunes. Après si tu veux ajouter des Devins qui eux tutorise les Fortune Unique, c'est perdre 2 Créa ou Sort qui aurait pu justement te permettre de ne pas être dans une situation comme tu le décris.

Enchanteur33
14/11/2013, 14h24
Ouais non je dois confondre avec un autre deck bastion, désolé !, mais j'ai joué zardoc il est vrai et c'était solide, pas de cyclope dedans par contre.

edit : c'était un deck akamas, et bien sur, j'ai effacé la liste pour faire le ménage vu qu'on peut pas mettre une carte dans plusieurs decks et qu'on peut afficher que deux decks dans la liste déroulante. Encore un deck dont j'ai perdu la liste et qui marchait grrr.

ConcombreJoyeu
15/11/2013, 14h23
Salut
Je me permets une petite question mais d’abord une explication : Voilà deux ou trois semaines (j’étais 500elo) j’ai touché Zardoc et j’ai décidé de le jouer. J’ai cherché un peu d’aide et je suis tombé sur ce post ! Je me suis inspiré de ton deck avec de grandes différences car je n’avais pas les cartes et puis je n’aime pas reproduire à l’identique (je suis un peu prétentieux), j’aime mettre ma touche. Grâce à ça je suis passé 1001 très facilement, donc un petit merci bien sincère.
MAIS… car il y a un mais qui prouve que mon incompétence ne vient pas du deck (quel qu’il soit) mais de moi, je dois me résoudre à l’admettre.
En ayant marre de ne pas progresser quelque soit mon choix de héros, de deck, d’heure ou de je ne sais pas quoi, j’ai reproduit ton deck à la carte près (ça m’a coûté un œil en jokers). Premier match je tombe contre un zardoc 1250 avec, a priori, le même deck, le type m’explose, puis Kat, 1150 elo, le type me ruine, puis un autre je n’ai retenu que son elo -> 820, je me fais exploser. J’en bas un à 740 de elo, puis les 4 suivants (1100 elo et plus, très étrange distribution des compétences) me pulvérisent.
Certes je n’ai pas eu de tirage mirobolant, mais tu admettras que je ne peux accuser la chance à chaque fois, alors un petit conseil serait le bienvenu, s’il est possible : C’est quoi mon problème ?
J’ai une carrière qui tendrait à prouver que j’ai un cerveau… mais il existe une chose sournoise que je semble n’avoir pas assimilée dans ce jeu… peut-être la pose des premières cartes qui me semble importante dans le choix.
Cordialement
ConCombre Joyeux !

coshikipix
15/11/2013, 15h21
Hello concombre,

Je ne joue pas particulièrement zardoc mais les conseils que je vais te donner sont une généralité. La première chose qu'il va t'arriver à partir de maintenant c'est que tu vas rencontrer plein de nouveaux decks plus régulier et mieux construits. Et forcément tu ne les connais pas encore tous et tu ne sais pas encore comment t'y prendre pour les contrer. Donc débutant que tu es(ce n'est pas une insulte hein ;) tu fonces dans le tas toujorus de la meme maniere. forcément tu n'as pas l'expérience mais elle viendra. autre chose c'est ton premier deck avec du potentiel apparement donc tu n'as pas non plus manipulé les autres factions donc il est dur pour toi d'anticiper les mécaniques des différents decks.

Pour les conseils en jeu :
-premiere étape je garde ou je mulligan? La première main est très importante, si tu as trop de sorts en main, tu jettes. si tu n'as pas de quoi jouer avant le 3°tour tu jettes. Et ensuite tu auras le feeling^^

-deuxième étape : je rush ou je controle le board? Ton deck te permet d'être assez agressif pour tomber l'adversaire en quelques tours(6/7 tres souvent) A ce moment là tu vas placer tes créatures à la queue leuleu (premiere fois que j'ecris queueleuleu) en tachant de controler les autres rangées avec les explosions solaires. Mais ce ne sera pas possible face à un rush havre par exemple. Dans ce cas là tu vas faire en sorte de mettre la pression avec le chasseur gobelin, de bloquer avec la harpie et au troisieme tour en fonction de la situation soit tu mets plus de pression grace au centaure,etc... Dans ce deck le debut de partie est très très important. Si tu te sens débordé alors temporise pour pouvoir raser le board avec nuée d'insecte et ensuite balancer la grosse artillerie.

-Erreur à ne pas faire : courir chercher les sorts uniques et les jouer au plus vite. C'est du suicide. 50% des decks auront un dispell et en plus tu n'auras rien mis sur le board. Pense aux sorts en midgame.

-Autre erreur à ne pas faire mais que ej vois souvent. Les débutants comme toi ont un terrible besoin de garder leurs points de vie. Du coup ils ne jouent souvent aps assez agressif et se contente d'opposer une créature à une autre. Or avec ce deck tu peux te permettre de laisser passer quelques dégats des que l'adversaire verra ses points de vie tomber il va adapter son jeu, mais ce n'est pas à toi de le faire, tu es le plus rapide des deux dans 80% des rencontres.

Et puis enfin il ya les heures de jeu. jouer un lundi matin en periode scolaire... tu en tomberas que face à des no-life d'un bon niveau. Alors que le soir à la sortir des écoles (17h->21h) tu rencontreras plein d'autres personnes de ton niveau et ce sera plus simple.

Bonne chance joli cucurbitacé.

Maxpatator
15/11/2013, 15h37
un petit tips sympa avec le zardoc qui offre un free win presque a chaque fois quand c'est bien fait . c'est le combo vautour, clean board, je m'explique^^:

les vautours crane noirs sont pour moi les cartes maitresse de zardoc, car dès le tour 6 7, un combo devastateur est possible. En effet il n'est pas rare d'avoir en main 2 vautours et 2 nuées ou tremblement, si j'ai ca dans la main rapidement je laisse généralement mon adversaire blindé le board tout en ne posant que peu de créa ou juste en blockant avec les sacrifiables, ainsi ton gentil opponent regarde ses créature te massacré allegrement et toi mettre une faible defence, dans 80% il blinderas le borad (criant de verité avec inferno/bastion kelthor^^) , et la d'un coups tu rase tout et dans le meme tour pose deux vautours pour 0, ca fait toujours son petit effet^^.

ConcombreJoyeu
15/11/2013, 16h35
-Autre erreur à ne pas faire mais que ej vois souvent. Les débutants comme toi ont un terrible besoin de garder leurs points de vie.

Voilà, à peu près le seul défaut que je n'ai pas ! Et perdre des points de vie ne me dérange pas (dans la limite du raisonnable), car j'éprouve une satisfaction un peu perverse à gagner quand je suis mené 4-18, souhaitons que cela m'arrive plus souvent. Et la capacité de Zardoc aide beaucoup dans ce vice :)
J'allais oublié de te remercier pour les conseils !

PereCastor38
15/11/2013, 21h53
Zardoc est unique mais il est aussi très rare. On le croise peu pourtant c’est aussi un héros que j'aime beaucoup. Et sa capacité est juste parfaite et très bien équilibré selon moi. Ce qui n'est pas le cas de tous les héros :rolleyes:

Kioro-Djirane
15/11/2013, 22h07
Globalement Coshikipix donne de bon conseil.

-Ne pas Rusher les Uniques. Il faut d'abord avec un minimum de contrôle sur le Board et c'est encore plus vrai face à un Deck Rush. Il y a cependant quelque exception mais là, c'est vraiment le feeling.

-Pour la main de départ, globalement tu dois viser 1 T2, 1 T3 et 1/2 Sort offensif. Après c'est aussi selon se que tu as en face, par exemple j'aime avoir une Bête des Ronces face à Sanctuaires. Un Oliphant face à Inferno. Et d'autre subtilité qui me font dire 'Tien même si je n'es pas le modèle que j'ai cité plus haut, c'est une bonne main'. Ça viendra avec l’expérience.

-Jouer avec ses cartes c'est le B.A.BA. que tout débutant apprend à maîtrisé plus ou moins rapidement. Mais il reste tout l'apprentissage globale du jeu qui te permet d'anticipé et donc de réagir de façon plus 'optimiser' avec tes cartes en mains.

Après je nuancerais certain de ces propos:

-Actuellement, on rencontre une majorité de Rush, que se soit en Ladder ou en Tournois d'ailleurs. Et non Zardoc ne sera pas plus rapide qu'eux (à moins que j'ai mal interprété le sens de ton Rapide ici). Donc non, tu te dois de jouer aussi défensivement. Par contre faut pas tomber dans le travers inverse que là justement je croise énormément: Jouer ULTRA défensivement en sacrifier ses créatures tour à tour, en jouant ses sorts dès qu'on peut. Bref là encore, c'est tout un apprentissage pour savoir quand bloquer, avec quoi et comment ainsi que l'utilisation des sorts et de la Capacité de Zardoc. Exemple bidon: Garant. Il y une grosse Bestiole à 6/4/4 sur le Terrain. Ici on privilégie les sorts/fortunes car Garant à énormément de moyen de counter un Bloqueur (même nos 7PV) avec ses sorts ou ses Événements. Et je chercherais à garder mes Autels Sacri et une Créa type Harpie/Bête des Ronces pour cette créa car je sais qu'elle est très dangereuse.

Par contre je t'invite à garder cette initiative de faire tes propres decks -en t'inspirant d'autre si il le faut- car tu seras souvent plus efficace avec un Deck que tu as pensé toi même, en sachant pourquoi tu as mis tel ou tel carte et surtout faire attention à la Date des Decks. Même si tu n'aurais pas du avoir des résultats 'si' catastrophique sache que j'ai adapté mon Deck Zardoc à la Nouvelle Extension. Y'a rien de transcendant dans ses changements (Ajout d’étreinte, Ajout de la Nouvelle Unique Créa, Ajout des T3 Soif de Sang par exemple) mais quand même faut faire attention à ce petit détail de chronologie surtout avec les Nerfs qu'applique Ubisoft (Genre, tu vois un Post nommé Kieran 1500+, tu vas avoir une drôle de surprise en jeu. :p).

J'pourrais te donner plein d'autre conseil sur Zardoc car il y a plein de chose auquel il faut penser selon ce que tu as en face:

-Si tu sais qu'en face ça peut jouer du Dispell -si tu es MidGame- ne pas placer la Puissance voir même la Lumière au prix d'énorme sacrifice en vie ou créa. Encore plus vrai face à Académie où là tu dois -en plus du conseil précédant- penser à avoir ton Propres Dispell au cas où il te la pique avec son SpellStealer.
-Au contraire, si en face tu sais qu'il n'a aucun moyen de géré ta Puissance, n'hésite pas à Rush ton Unique (Puissance pour Xorm ou Lumière pour Seria par exemple)
-Le Choix de l'Unique à tutoriser. Globalement tu choisiras principalement La Puissance SAUF si presque voir plus du tout de créa en Main (mais bon là, tu es mal déjà :p) ou face à Nécro/Ténèbres.
-Et justement pour rebondir sur le choix de Tuto mais cette fois si face à un mec qui dispell -si tu vois que tu peux tuto les deux- privilégie celui qui t'es le moins nécessaire (en appliquant les principes inverses)
-En Early, si tu as Harpie ou Gobelin, privilégie le Gobelin. Y'a le contre exemple, si tu sais qu'en face tu vas avoir à faire face à un Bloqueur à 5PV (Vampire par exemple) et que tu as une Explo, place la Harpie. Bref, j'peux continuer comme ça toute la nuit avec plein de situation différente mais le mieux est que tu t'en rendes compte en Live en te disant 'Mince si j'avais fait ça...' et c'est avec ses 'Mince' (et en les gardant en mémoire bien sûre) que tu te crées ta propres liste de chose à faire selon les situations.

[EDIT]: Et Paf le Pavé que j'ai pas relu car j'ai grave la flemme qui doit contenir au moins une dizaines de phrases chelou mal formulé, sans compter les fautes/étourderies habituelles. xD Promis, j'corrigerais ça demain. Hehe

ConcombreJoyeu
16/11/2013, 20h06
@kioro-Djirane

Ok ! Merci pour cette réponse que je n'ai pu lire que maintenant ! je vais essayez d'intégrer ! Déjà ça se passe un peu mieux car j'essaye de faire attention à des choses qui m’indifféraient avant et, du coup, la puissance du deck peut plus souvent se montrer...

Je vais essayer d'améliorer mon deck Cassandra qui est mon héroïne préférée en tentant des réflexions qui vont dans le même sens, adaptées évidemment.

Cordialement

Enchanteur33
22/11/2013, 17h14
J'aime bien tuto lumière into puissance.
Pose tuto, pose lumière, mort tuto, recup du tuto via lumière, repose du tuto pour chercher puissance.
Ca se passe pas toujours comme ça, souvent l'urgence veut qu'on aille chercher puissance, mais si j'ai du temps, je fais dans cet ordre.
Ca dépend aussi du nombre de mélées que j'ai sur la table.

Kharnns
24/11/2013, 04h19
-Ancêtre: Le problème n'est pas là mais que cela ne protége que les créatures qui viennent d'arriver (contrairement au Tempête/Austérité qui agiront peu importe comment se comporte le board). Bref, dans beaucoup de cas, tu t'en fiches de protégé ta Harpie qui vient de venir mais plutôt ton Orc Corrompu, ton Unique, le Bloqueur qui doit te protégé d'une ligne qui infligerait 7 point de dégâts. Bref, Sanctuaire est plus flexible pour ça, vu que tu choisi celle que tu veux qu'elle soit inciblable -peu importe son ancienneté sur le board-. Sans parler que Sanctuaire tu peux mieux anticipé, car les deux événement agisse de manière différente, l'un pouvant agir avec un event sortant (sanctuaire, donc tu l'as vu venir) l'autre avec un événement entrant, et là c'est la roulette russe.

-Parce que Mot de Lumière touche toute les cibles -même les Volantes- et qu'il n'y pas à pas de dégât sur nos créa. Et comme j'ai dit on a déjà x4 Explo Solaire, x4 Nuée, plus de nombreux tank, on a largement de quoi faire contre un Rush. Donc autant prendre une cartes qui nous assure un Late plus stable. Mais Tremblement est une très bonne carte aussi, je présentais juste ma préférence. :)

Pkoi voie des Ancêtre c'etait principalement pour contre les débile d ammar avant et d autre deck qui buff leur créa vu qu avec zardoc tu n a aucun sort qui cible uniquement une carte cette event ne te deservira jamais ou le jour de sanctuaire peut t empecher d utiliser la capa de zardoc avec un adversaire malin ;) ...
Maintenant vu comment evolue la méta c'est plus discutable mais bon y a pas foule de magie des tenebres en t1.

Kioro-Djirane
24/11/2013, 09h58
Maintenant vu comment evolue la méta c'est plus discutable mais bon y a pas foule de magie des tenebres en t1.

Ce ne protége pas seulement de la Magie Ténèbres mais:

-Des Déplacements Stratégiques des Créas Sanctuaires.
-De la Capacité d'Ishuma.
-De la Fortune Sacrifice de Crag Hack.
-Et bien d'autre encore.

Bref, il y a énormément de carte qui requiert de ciblé tes créas, pas seulement Ténèbres.

Grhyll
24/11/2013, 12h20
Comme indiqué dans un autre topic que je viens de créer, je joue aussi depuis relativement peu Zardoc, et je voulais remercier les gens qui ont posté sur ce topic pour leurs conseils, ça aide beaucoup !

Bon, malgré ça, j'ai pas encore dû tout comprendre, vu que je perds encore beauuuucoup (ceci dit, quelle satisfaction d'avoir battu un Crag Hack ce matin !).

J'ai rajouté 2 Autel du Sacrifice dans le mien, pour le finish, mais je songe à les retirer, non seulement à cause des semaines des ancêtres qui me gênent parfois moi-même, mais aussi parce que la capa de héro suffit généralement au finish. Ceci dit, ça m'est quand même arrivé qu'ils me soient très utiles... Un avis ?

Kioro-Djirane
24/11/2013, 14h34
Bah disons que ce qui manque dans la panoplie de spell de Zardoc est un bon gros blast Mono-Cible, qui a en plus le mérite d'être une fortune (donc de passer à travers les Résist/Immune Magie/Sort). Ca fait combo aussi avec les Vautour, de recyclé un Mur qui te dérange plutôt qu'autre chose. Bref, c'est pas qu'une fortune pour initié un Finish. Bref, après ça dépend aussi de ton deck (tu l'as poster ici ? un peu la flemme de parcourir les pages :p) mais n'en avoir que 3 dans son Deck c'est tout à fait viable. Seulement deux, je pense que dans certaine situation, elles vont de manquer tout de même.

Et puis tien, une raison de plus d'utilisé sanctuaire à la place d'ancêtre. C'est chiant pour l'autel sacrificiel. :p

Grhyll
24/11/2013, 18h15
Non je ne l'ai pas posté, j'avoue (quitte à me faire lyncher) qu'en ce moment je teste les factions les unes après les autres en m'inspirant de listes trouvées en ligne, afin de voir un peu comment tout roule :) Du coup ça n'aurait pas trop d'intérêt de le poster, c'est juste un top deck classique avec certaines des meilleures cartes remplacées par des un peu moins bien que j'avais sous la main ^^
Ceci dit jusque là 2 m'ont suffi, il m'arrive souvent d'en garder un dans la main pendant un bon nombre de tours, le temps que son utilisation devienne vraiment critique. Entre temps, les Essaims et autres Tremblements de terre font bien le boulot :)

gheritarish_fr
27/11/2013, 20h49
salut,
plusieurs fois T1 jackpot avec Zardoc ces dernières semaines (11-1 ce soir pour moi).
Je pense que ce héro est un vrai bon choix en jackpot (et suisses) en ce moment, des match-up vraiment solides contre ishuma, crag et cassandra (le club des 3 mana storm ^^) qui infestent le JP.
En duel classique, ça se discute un peu plus, il y a bcp plus de decks magie, et notamment tenebre, et c'est tout de suite plus compliqué.
Au niveau des choix de build discutés plus haut :
- voie des ancetres plutôt que jour du sanctuaire : pour la simple raison du coût de mana, il faut optimiser à chaque tour, et à partir de 4/4/1 on pioche chaque tour, donc pas de mana à perdre, le bonus de pouvoir choisir sa créa protégée ne vaut pas le coût associé selon moi,
- tremblement de terre plutôt que mot de lumiere : en JP en tout cas, car bcp de rush et notamment ishuma, en duel ça se discute plus,
- pas d'autel sacrificiel pour moi, mais plus de créatures pour une version un peu plus agressive. Cependant, si j'avais la place j'en mettrais bien une paire, ça peut améliorer le match-up necro ou miroir.

Pegase384
28/11/2013, 12h23
Sinon ça ne pose de problème à personne que le jeu soit un bye pour OTK?

Kioro-Djirane
28/11/2013, 13h12
Tu entends quoi par 'Bye pour OTK' ?

gheritarish_fr
28/11/2013, 14h54
Sinon ça ne pose de problème à personne que le jeu soit un bye pour OTK?

Je n'ai jamais dit que le jeu n'avait que des bons match-ups. Je suppose que tu parles du sandalphon prison (ou autre nergal slowpoke, même combat), qui est quasiment ingagnable, on est d'accord.
Après,on peut faire deux constats :
- ces jeux sont loin de représenter la majorité,
- zardoc a peu de solutions potentielles qu'on pourrait envisager pour améliorer le match-up. à part être aggressif en priant pour que les semaines des impôts se retournent aux bons moments, je ne vois pas quoi faire d'autre.
Perso, je fais l'impasse, son comportement face aux jeux aggros dominants actuellement compense largement.

AlisColor
29/11/2013, 18h29
Je viens de tester le deck,(4 match) il est vraiment monstrueux, je m'éclate bien avec. Je sais pas s'il restera compétitif mais pour moi il est amusant et c'est le principal.

1 défaite contre crag hack, parce que si rush sort, vu les T1 plutôt médiocre, bah c'est finit, il suffit d'un manastorm sur nué et il vous a eu. 2 victoire contre ishuma, et une contre seria en jackpot.

Une fois que les steaks sont dans la place, le jeu devient bien dégeu, et honnêtement poser du thon dont mon adversaire n'arrive pas à se débarrasser à quelque chose de jouissif. Par contre j'ai remplacé les semaines des esprits domptés par le semaine des mercos, de la violence ! et une zafira (unique de forgotten war) contre un broyeur.

Je valide !

gheritarish_fr
29/11/2013, 20h07
De nouveau T1 sans forcer, c'est du velour ce hero pour le jackpot. J'ai commencé à 4-2 avec ignatius (donc moyen), puis switché sur zardoc pour un 8-0. Un régal.
@aliscolor : pour crag, ça peut aider de jouer tremblement de terre à la place de mot de lumière (si tu ne le joues pas déjà). C'est vraiment la première vague qu'il faut stopper, après, c'est le débarquement des éléphants et plus rien ne passe.
niveau événements, je n'aime pas semaine des mercos qui beneficie aussi à l'adversaire, je préfère semaines des impôts (en plus de voie des ancêtres), tres bon contre cassandra et le sandalphon prison.
Et zafira fait gagner des parties toute seule (comme la majorité des uniques FW) donc effectivement, auto-include ^^

Kioro-Djirane
29/11/2013, 20h56
Faut plutôt chercher l'Explosion de Lumière sur le Mulligan face à Crag vu que la Moitié de ces 'premières' vagues est composer de volante (Les Vautours, les Dragonfly et dans une moindre mesure, la Harpie). Les Oliphants aussi. Après c'est sûr que s'il te fait la sortie T2 de l'enfer à base de 2 DA alors que tu as commencé, tu pisses dans ton Caleçon sans Tremblement. Mais, cela ne m'ai arrivé qu'une seul fois pour l'instant (et il a drop ses 4 Fortunes le saligaud !).

Une fois que les steaks sont dans la place, le jeu devient bien dégeu, et honnêtement poser du thon dont mon adversaire n'arrive pas à se débarrasser à quelque chose de jouissif. Par contre j'ai remplacé les semaines des esprits domptés par le semaine des mercos, de la violence ! et une zafira (unique de forgotten war) contre un broyeur.

Si tu as pris le deck du premier Post, c'est normal, c'est une version Post 'La Guerre Oubliée'. J'vais d'ailleurs le mettre à jour histoire de.

lord131987
30/11/2013, 23h25
Je viens de tester ton deck, 4 parties: 4 défaites :(
J'ai sortie du gros lard avec 2 cyclopes enragés... et pan il m'en OS un et me vole l'autre ! Je joue pas mal Kelhtor je voulais changer, je suis servi lol

Kioro-Djirane
30/11/2013, 23h39
C'est sûr, sortir deux Cyclopes Enragée face à un Contrôle (Arianna ?) sans utiliser un event d'anti-ciblage, c'est pas la meilleurs des idées. Hehe. Pire, une fois je menais 16 à 2 et là il me sort 2 Image d'Ombre. Bim ! -16PV !

lord131987
30/11/2013, 23h43
J'ai l'event mais pas au bon moment.. c'était un autre nécro mais bon! Là je viens d'en gagner une... enfin! Mais j'étais habitué a un bon départ et la c'est hard ton deck, j'ai rajouté du chasseur gobelin

Kioro-Djirane
30/11/2013, 23h53
Faut prendre l'habitude je dirais. Sinon, pour les events, j'ai pour principe de rarement sortir mes Cyclopes si je ne peux pas les protégé avec mon event. Et comme j'le sors pour le finish -à part Bouclier de Terre/Armageddon- ça tremble en face. :)

gheritarish_fr
01/12/2013, 10h56
Je viens de tester ton deck, 4 parties: 4 défaites :(
J'ai sortie du gros lard avec 2 cyclopes enragés

ceci explique peut-être cela ^^. Pour moi ce cyclope ne mérite vraiment pas sa place, ça nécessite de monter à 6 en force et ça fait gagner quand t'as déjà gagné.

Kioro-Djirane
01/12/2013, 11h24
Y'a aussi un paquet de partie que j'ai 'volé' grâce aux Cyclopes. D'autre où il faut enfoncer le clou, pour éviter justement des retournements.

Grhyll
02/12/2013, 10h32
Et moi je suis nuuuul :'(
Après avoir fini mes 30 victoires Nécropole, je suis revenu à mon Zardoc, puisque "c'est du velour" en jackpot, mais en fait, tu as oublié de préciser que c'est du velour quand on joue bien de base ^^

gheritarish_fr
02/12/2013, 20h23
Et moi je suis nuuuul :'(
Après avoir fini mes 30 victoires Nécropole, je suis revenu à mon Zardoc, puisque "c'est du velour" en jackpot, mais en fait, tu as oublié de préciser que c'est du velour quand on joue bien de base ^^

je sais pas bien quoi te répondre. déjà, il faut voir contre quoi tu perds. Si tu enchaînes les sandalphon prison et adar malik avec asservissement, tu auras beau jouer parfaitement le deck, tu finiras forcément par marcher en canard, ya pas de miracle. Maintenant, si tu me dis que tu perds toutes tes parties contre ishuma, effectivement, quelque chose ne va pas. ça peut être ta liste, ça peut être ta façon de jouer, ça peut être les deux.
Pour la liste, chacun son truc, perso je préfère une version plus agressive, sans étreinte de la terre (donc avec pao) sans monstro-plante ancrée et sans trop de thons à 5-6 mana, mais ça c'est chacun ses goûts, et la version plus contrôle marche bien aussi.
Pour la façon de jouer le jeu, de très bons conseils ont été donnés en page 4 de ce topic, jettes un oeil pour voir si tu les suis dans l'ensemble. Sinon, il faut répéter les parties pour prendre de bon réflexes sur le positionnement, le mulligan, le tempo par rapport à tel ou tel hero...

Kioro-Djirane
02/12/2013, 20h46
C'est vrai par contre que le Sandallock est une vrai plaie, surtout que je ne joue même pas la semaine des Taxes.

Grhyll
03/12/2013, 10h00
Disons qu'avec Zardoc j'ai du mal à monter au-delà de 90 points en jackpot, ce qui fait pas énorme... Ceci dit je pense que c'est en grande partie dû à mon manque de connaissance des decks adverses, j'imagine que je joue pas trop mal le deck "dans mon coin", genre si l'adversaire pose aucune carte, mais je prévois pas toujours bien ce qui va arriver et comment y réagir, et DoC c'est quand même ça à 80% (à part pour Ishuma :P *troll gratuit*), donc forcément...