PDA

Afficher la version complète : Problème paiement Digital River (commande refusée mais somme totale débitée)

Emitoww
16/09/2013, 14h21
Bonjour à tous !

Je m'adresse à vous ici pour savoir si d'autres gens ont eut le même problème que moi et/ou si quelqu'un sait ce qu'il en est.. Je m'explique:

J'ai voulu pré-commander AC4 édition Black Chest sur PS4 sur le site d'ubishop. Au moment de payer n'acceptant pas ma carte Mastercard j'ai utilisé celle de mon paternel, qui elle, a fonctionnée. J'ai d'abord reçu un e-mail disant que ma commande était en cours de traitement et quelques heure après un deuxième e-mail disant que ma commande à été refusée (sans me dire la raison) par contre dans ce deuxième e-mail on me disait adressé vous à cet e-mail pour confirmer des données bancaires valide.

J'ai d'abord envoyé un e-mail en demandant la raison exacte du refus.. Et le jour suivante ôh mais que vois je?? Ces ****** ont débités les 150 euros que coûte l'édition Black Chest de la carte de mon père. Quoi ? Qui ? Comment ? Pourquoi ?? Le paiement totale se fait le jour de l'envoi de la commande non ? Et pourquoi ont refuse ma commande alors qu'on me prend l'argent quand même ?? Et l'argent totale en plus !! J'ai encore renvoyer un e-mail à Digital River donc pour savoir à quoi rimait cette très très mauvaise blague..?

Quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair ? Ou si il y en a qui ont vécu la même chose me dire ce qu'il se passe ? J'ai lu sur certains forums qu'ubisoft faisait un test de débit ou je ne sais pas trop quoi et sur d'autres qu'ils ne débitent la totalité que le jour de l'expédition du coup je ne comprends rien !

Merci !

Ubi-Cosmos
16/09/2013, 16h10
Bonjour,

Je vous invite à contacter le service client Ubishop (troisième lien dans ma signature) pour qu'il puisse faire le nécessaire. Normalement, l'argent est prélevé le jour de l'envoi de la commande.

Emitoww
17/09/2013, 01h51
C'est fait, je vous remercie Ubi-Cosmos !

J'espère que ça ira car c'est beaucoup d'argent et surtout qu'ils n'ont pas l'air de vouloir répondre chez Digital River.. Oui je savais bien que l'argent était débité le jour de l'expédition normalement.. Je ne comprends vraiment pas... Merci encore !

Ubi-Cosmos
17/09/2013, 11h25
C'est fait, je vous remercie Ubi-Cosmos !

J'espère que ça ira car c'est beaucoup d'argent et surtout qu'ils n'ont pas l'air de vouloir répondre chez Digital River.. Oui je savais bien que l'argent était débité le jour de l'expédition normalement.. Je ne comprends vraiment pas... Merci encore !

N'hésitez pas à me tenir au courant de l'évolution de la situation.

Emitoww
05/10/2013, 00h44
Pas de problème ! Alors voilà c'est arrangé, Digital River a renvoyé l'argent sur le compte d’où ils l'ont débité ! Je vous remercie encore pour votre aide !

Mais j'ai une autre question, à présent j'ai refait la même commande (donc Edition Black Chest sur PS4) mais j'ai payé par Paypal au lieu de par carte de crédit (je n'avais pas envie de retenter l'expérience précédente..) Tout s'est bien passé, payement accepté, après cette annonce le site m’envoie sur la version imprimable de la facture (je l'ai donc imprimé), il marquait que de là a quelques heures je recevrais la version PDF par e-mail.. Mais est ce normal que 2 jours après je n'ai jamais rien reçu de rien ? Je m'explique..

C'est comme si je n'avais pas fait de commande:
-Je n'ai reçu aucuns mail me disant que j'avais commandé quelque chose.
-Donc aucuns mail pour une quelconque commande en cours.
-Aucuns mails avec la facture en PDF évidemment..
-Sur mon compte le numéro de commande est introuvable et dans la section de mes commandes il n'y a aucunes commandes.
-Sur mon compte paypal l’acompte de 9,99 euros n'as pas été prélevé.

En résumé, comme j'ai dis, c'est comme si je n'avais fait aucune commande. J'ai volontairement imprimé la facture pour si il y avait un problème mais sinon a part ça je n'ai absoluement rien !

J'aimerai savoir si tout cela est normal ? Et dans le cas contraire je suppose que je vais devoir recontacter l'un des liens de votre signature ?

Merci !

Ubi-Cosmos
05/10/2013, 01h19
Bonsoir,

Ravi que ce soit réglé avec Digital River. Avez-vous regardé les indésirables de votre messagerie ? Ce qui est étrange, c'est qu'il n'y ait pas le numéro de commande ou quelconque trace sur votre compte. Après, cela peut être lié à un délai de validation pour le prélèvement de l'acompte, mais je n'ai pas de visibilité sur les détails de la procédure. Attendez lundi après-midi et, si vous n'avez toujours rien, recontactez le service client Ubishop pour demander des détails. N'hésitez pas alors à ajouter la copie de la facture que vous avez imprimée, elle fait bien office de preuve de la commande (avez-vous le numéro de votre commande dessus ? Si oui, envoyez-le moi par message privé en prime, j'en parlerai à mon supérieur).

Emitoww
05/10/2013, 11h27
Merci !

Oui je viens de bien regardé une énième fois partout et je n'ai à nouveau rien trouvé hélas. Je suis un très grand fan des jeux d'Ubisoft avec entre autre les vieux Rainbow Six et les Splinter Cell mais c'est la première fois que je commande sur le site d'ubishop du coup je ne savais pas si il devait y avoir quelque chose d'écrit dans "mes commandes" sur mon compte, merci de m'avoir éclairé ! Il n'y a toujours rien là non plus.

Bien, j'attendrai lundi et je vous envois maintenant ce que vous m'avez demandé !

Ubi-Cosmos
05/10/2013, 14h54
J'ai bien reçu le message privé. J'attends de vos nouvelles lundi pour savoir où ça en sera.

Emitoww
07/10/2013, 19h40
Bien bien !

Bon et bien voilà, toujours rien..

Ubi-Cosmos
07/10/2013, 19h53
D'accord, je vais voir ce que je peux faire.

Emitoww
07/10/2013, 20h06
Merci beaucoup et désolé !

Emitoww
10/10/2013, 12h25
Des nouvelles ?

Ubi-Cosmos
10/10/2013, 14h38
Toujours pas, je les relance.

Emitoww
10/10/2013, 19h04
Ok ça va.

Dans le cas ou vous ne trouveriez pas d'aide, quel serait la solution ? Re-commander ? Après tout sur mon compte Paypal il y a la somme exacte que pour une seule commande (149,99).
Du coup même si je commande plusieurs fois (vu que l'argent n'est prélevé que le jour de l’expédition) au final je ne peux recevoir qu'une fois le jeu et on ne peut m'accepter qu'un seul paiement, non ?

A moins qu'il y ait les 9,99 d'acompte qui soit pris ?

Ubi-Cosmos
11/10/2013, 08h47
Très honnêtement, je ne sais pas et ne me risquerai pas à m'avancer sur le sujet. Le plus à-même de vous répondre, ça reste le service client Ubishop.

Emitoww
11/10/2013, 16h21
Ok je vais leur envoyer un message mais donc vous vous continuez à essayer de trouver quelque chose ou non alors ?

Ubi-Cosmos
11/10/2013, 17h45
Pour notre part, nous essayons de voir ce qu'il se passe pour que cela soit résolu rapidement.

Emitoww
11/10/2013, 18h48
Trés bien, dans ce cas je ne vous enverrais plus de message à ce sujet et j'attendrais patiemment, merci encore pour votre aide ! Je vais quand même contacter le service client en attendant histoire de gagner du temps !

Ubi-Cosmos
11/10/2013, 19h00
Très bien, dès que l'un de nous deux à des nouvelles, il en fait part ici.

Emitoww
14/10/2013, 21h44
Le service client m'as répondu ceci:

"Malheureusement, nous n'avons pas reçu le paiement pour votre dernière commande. Vous n'avez donc pas de commande. Je vous invite à passer votre commande avec un autre mode de paiement."

Et j'ai répondu:

"Vous n'avez pas reçu le paiement ? Pourtant ce n'est pas moi qui n'ai pas envie de vous l'envoyer ! J'ai volontairement choisis de payer par Paypal parce que j'ai déjà essayé de commander avec carte VISA il y a 1 mois et Digital River m'as pris 150 euros en me disant que ma commande était refusée. Genial ! Ca ne m'as pas fait rire du tout... Ils me les ont rendu 3 semaines plus tard. Je ne tiens pas à renouveler cette expérience idiote qui m'as énervé pendant 3 semaines à téléphoner et à contacter UBISOFT ainsi que Digital River pour les harceler de me rendre mon argent. Merci mais non merci, je recommencerai avec Paypal jusqu'à ce que cela marche.

Juste une question, lorsque je pre-commande avec Paypal quelle somme exacte est débitée directement A LA COMMANDE ? 9,99 euros ? Que je sache si pour la 3ième fois consécutive ça se passe mal à nouveau si on me prend pas a somme exacte ou les 150 euros directement alors que normalement c'est à l'expédition ?

Merci.."

Cela commence vraiment à sérieusement m'énerver.. Donc je vais re-commander avec Paypal et j'espère ne plus avoir à revenir ici, merci pour votre aide en tout cas. Si vous ne seriez pas là, n'avoir aucun appuies m'aurait déjà fait devenir fou depuis longtemps avec toutes ses histoires.

Ubi-Cosmos
14/10/2013, 22h06
Bonsoir,

D'accord, vu que vous avez bien répondu, je ne peux qu'attendre que le support vous réponde à nouveau et/ou que la commande soit bien prise en compte. N'hésitez pas à me tenir au courant lorsqu'il y a du nouveau, je continue à surveiller le dossier jusqu'à ce que ce soit réglé.

Emitoww
15/10/2013, 00h15
Bonsoir,

Bien bien, mais de toute façon si la personne m'as dit qu'il n'y avait bel et bien aucune commande, je ne pense pas qu'elle puisse être prise en compte si elle n'existe pas.. Et a part essayer de commander à nouveau, je ne vois pas trop comment je pourrais faire. A vrai dire par carte de crédit ça ne me tente pas (vous savez bien pourquoi) et par Paypal ça ne marche toujours pas.
Oui je viens de repasser la commande 5 fois, chaque fois j'ai eu une nouvelle facture avec un numéro de commande pour une commande qui n'existait pas..

En fait il y a même un gros bug, quand je fais le paiement il marque "Échec de l’autorisation de paiement" et lorsque je fais précédent dans le navigateur. Ça m’envoie sur la page du paiement accepté avec tout les détails, ou il est clairement indiqué "Nous avons bien reçu la somme de Paypal" et que je recevrai dans quelques heures les mails avec la facture en PDF etc etc..

En réalité.. C'est probablement pour ça que la commande n'existe pas, ni les 5 autres que je viens de faire..

bee61
15/10/2013, 09h21
tu as essayé de contacter paypal pour leur exposer ton souci ?
leurs services sont plutôt rapides et efficaces pour chercher à solutionner les problèmes dès lors qu'ils sont plus ou moins concernés aussi
(ne serait-ce que pour être certain que la somme reste bien bloquée et disponible chez eux)

Ubi-Cosmos
15/10/2013, 09h53
Bonjour,

Effectivement, le "retour en arrière" du navigateur est incorrect. S'il y a un problème avec le paiement, le service ne reçoit pas l'argent, donc forcément, la commande ne peut être créée, et encore moins traitée. Comme le suggère bee, n'hésitez pas à contacter Paypal pour voir avec eux ce qui peut justement bloquer le paiement.

Emitoww
15/10/2013, 12h47
Ok merci à vous deux ! C'est fait, je vous tiens au courant dès que j'ai leur réponse.

Pourtant même avec le retour en arrière c'est bizarre qu'une commande se créée par erreur avec un numéro et toutes les infos relatives..

Ubi-Cosmos
15/10/2013, 13h32
Ok merci à vous deux ! C'est fait, je vous tiens au courant dès que j'ai leur réponse.

Pourtant même avec le retour en arrière c'est bizarre qu'une commande se créée par erreur avec un numéro et toutes les infos relatives..

Non, ça peut s'expliquer au niveau du processus. Bien que je n'ai pas contribué au programme, à titre personnel, je pense que l'action même de faire la commande crée le numéro de commande et les données associées. Cette commande est considérée comme temporaire jusqu'à validation du moyen de paiement. Si le paiement n'est pas accepté, la commande est supprimée. Sauf, qu'un retour en arrière ne va chercher qu'une donnée dans un historique, donc vous vous retrouvez avec les données temporaires de la commande, celles-là même qui ont été supprimées après l'action de l'invalidation du moyen de paiement.