PDA

Afficher la version complète : Vidéo : Autel des Voeux avec le Game Designer Jared Pearson

SpaceElephant
12/09/2013, 15h10
Bonjour à tous!

Il me fait plaisir de vous présenter une vidéo que nous avons réalisé avec le Game Designer Jared Pearson (jpsmasher) à propos du très attendu Autel des Voeux!
Vous allez y apprendre de nouveaux détails sur ce nouveau système.

Il y a des sous-titres en français, gracieuseté de Kimmundi :)

Au plaisir de lire vos commentaires!

http://www.youtube.com/watch?v=QgnuSHscAP4&feature=youtu.be

Arcarax
12/09/2013, 15h31
On ne voit pas les sous-titres a priori.

ptit resumé perso :

En gros : un nouveau PNJ permettrant d’échanger une nouvelle ressource (les wyld cards donc) contre les cartes du jeu. Chaque carte possède un cout calculé suivant sa rareté et sur son ancienneté (les cartes du dernier set seront donc plus cher que celle du set de base).

A priori a la mise en place du patch, seul le set de base disponible contre ces nouvelles ressources, le reste se débloquant par des exploits.

On gagne ces "wylds" en tournoi, en réalisant des exploits ou en ouvrant des pack de cartes (un chance a l'ouverte de pack + une wyld card garantit a l'achat d'un pack avec des sceaux... enfin si j'ai bien compris).

Je me demande si les anciens joueurs recevront directement autant de wyld card qu'ils ont acheté de boosters avant le patch.... mais faut pas rêver je pense

Masoj59
12/09/2013, 15h34
Pas mal ! :)

Vraiment pas mal ! :o

Ender0311
12/09/2013, 15h50
L'idée me plait, à voir si les epic ne sont inabordable, vu le prix des unco, j'ai un peu peur, mais bon, gardons espoir. ^^

Edit: j'ai rien dit, en remattant la video, j'ai vu le DA à 6 Wildcards, plus que correct comme prix. :p

Jahno86
12/09/2013, 16h04
Coucou Space_elephant :)

si je peux me permettre, autel des vœux fera quand plus sérieux que hôtel des vœux ^^

Sinon cela a l'aire intéressant mais quand est il des anciens qui ont déjà acheté des tonnes de boosters ?
Partirons t'il avec un petit pécul de Wildcards ?

time0000
12/09/2013, 16h19
Salut
c'est une bonne idée mais j'ai le même soucis que jahno86, est ce que les anciens qui ont déjà acheté des tonnes de boosters et ils ont accomplie la plupart des exploits vont rien gagner!!!? :(

Gateau_
12/09/2013, 16h19
C'est prévu pour quand la mise en place?

IdeSadanobu
12/09/2013, 16h24
Fin septembre.

Ca m'a l'air pas mal. Je jugerai mieux à l'usage cependant. Ca a l'air prometteur et répond quand même au gros point négatif du jeu.

Donc, plutôt satisfait, mais il faut voir concrètement pour être convaincu.

Lavern0
12/09/2013, 16h29
Ca sera mis en place en même temps que la nouvelle extension, a priori ;)
D'ici fin septembre, donc. Pas encore de date officielle.

Sinon, même question que mes VDD : Qu'en est-il des anciens qui ont déjà acheté beaucoup de packs ?

En tout cas c'est une bonne nouvelle ! Je vais ENFIN pouvoir dropper la dernière carte de l'extension de base qu'il me manque (à savoir la Mine de Cristaux) et compléter l'exploit qui va avec :D

Ollathair
12/09/2013, 16h36
Bonne nouvelle, on sait maintenant pourquoi on sort la carte bleue avec de la vente à l'unité indirecte.

Les pros font farmer les rondes suisses, ça va être Bagdad fin septembre. Pour les autres, consultez votre banquier ^^.

Sinon, faut attendre la sortie pour connaître la côte des cartes, ils bossent encore dessus. Donc pour le DA ...

Quand au miracle "retour des wildcards sur les boosters achetés avant le module", je n'y crois pas trop, les viocs devront aller aux rondes suisses pour récupérer le magot ;) .

Ender0311
12/09/2013, 16h40
Quand au miracle "retour des wildcards sur les boosters achetés avant le module", je n'y crois pas trop, les viocs devront aller aux rondes suisses pour récupérer le magot ;) .

Ca serait vraiment dommage, et avantagerait clairement ceux qui sortiront la CB à partir de la prochaine extension.

En espérant que ce soit pas le cas, vu qu'apparemment ils sont contre P2W.

Shambell
12/09/2013, 16h51
Edit: j'ai rien dit, en remattant la video, j'ai vu le DA à 6 Wildcards, plus que correct comme prix. :p

C'est 8, pas 6.

Ollathair
12/09/2013, 16h59
Ca serait vraiment dommage, et avantagerait clairement ceux qui sortiront la CB à partir de la prochaine extension.
Je suis bien d'accord. Surtout qu'ils savent parfaitement combien chaque joueur a acheté des boosters avec des sceaux/golds/rewards.

En espérant que ce soit pas le cas, vu qu'apparemment ils sont contre P2W.
Haha ^^ .
As-tu remarqué qu'aujourd'hui, le jeu vient de basculer dans le p2w puisque l'on peut acheter des cartes à l'unité ?

Tu as la CB, tu supprimes l'aléatoire. Tu joues en f2p, bon courage jeune padawan.

Les vieux briscards qui soutenaient le jeu comme un modèle en f2p vont manger la semelle en lisant la nouvelle.

lorindil
12/09/2013, 17h38
La rétroactivité est clairement le point le plus important pour moi, et tout les joueurs qui ont commencé au début,

Si l'argent que j'ai mit dans le jeu, car je croyais en son potentiel ne représente rien à leur yeux maintenant, bah ma CB ira voir ailleurs.

Parce qu'en l'état, c'est complétement aléatoire les wildcards, excepté si tu achètes avec des sceaux ...

Kimaeru
12/09/2013, 17h46
Super nouvelle, bon boulots les québécois,maintenant on règle les bugs et on implémente un mode draft et hop on a le "Free To Play" parfait^^

Je suis bien d'accord. Surtout qu'ils savent parfaitement combien chaque joueur a acheté des boosters avec des sceaux/golds/rewards.

Haha ^^ .
As-tu remarqué qu'aujourd'hui, le jeu vient de basculer dans le p2w puisque l'on peut acheter des cartes à l'unité ?

Tu as la CB, tu supprimes l'aléatoire. Tu joues en f2p, bon courage jeune padawan.

Les vieux briscards qui soutenaient le jeu comme un modèle en f2p vont manger la semelle en lisant la nouvelle.

Pay to win = un jeu ou il faut absolument payé pour pouvoir rivalisé avec les autres qui ont payé ...
Free to play = un jeu ou tu peux jouer sans payer ...

ils me semble que ces termes sont employé a tout va. et que personne ne sait de quoi il parle , Doc est bien un free to play puisqu'il n'y a aucune obligation d'achat. Est t'il un pay to win ? Bin ya cas regarder les top joueur français la plupart n'ont rien dépenser dans le jeu ou alors l'on font par soutient et non par besoin.

Avec l'apparition de l'autel a vœux on va enfin pouvoir acquérir des cartes a l'unité ,et pas que ceux qui paieront, tous pourront le faire , ca sera plus facile pour ceux qui mette la main a la CB mais c'est pas ça qu'il les fera gagner, donc pour moi aucune raison que ca devienne Pay to Win.

Pay to win ca serait de vendre des cartes a l'unité uniquement disponible en argent réel. Or la c'est pas du tout le cas, faut pas oublier que si tout était gratuit le jeu sera déjà mort depuis longtemps, c'est pour ça qu'ils ont un economic designer ^^

Pour la rétroactivité c'est sur que ça reste un point délicat, en esperant qu'il fasse un effort même si ca représente un trop gros manque a gagner

qpok
12/09/2013, 18h12
bravo, je m'attendez vraiment à un truc trop aléatoire, ouf !!!

c'est plutôt propre vivement la MaJ

(des wildcards par palier de niveau lors de la sortie serai les bienvenues pour satisfaire un peu les joueurs qui ont ouvert beaucoup de pack et boite :D )

cezame69
12/09/2013, 18h29

Haha ^^ .

Arrête ta mauvaise foi, ce que tu dis est faux.
Faudrait revoir ta définition du p2w, t'as clairement un manque de compréhension de ce côté la ..
On a compris ta frustration, tu rabâches sans cesse ton mécontentement dans chacune de tes interventions mais tu nous feras pas croire que le jeux devient un p2w, non.

Ender0311
12/09/2013, 19h30
Il y en a encore qui prennent les trolls d'olla au serieux ? ^^

Ollathair
12/09/2013, 19h30
Super les gars.

Vous avez pas remarqué que depuis janvier, y a quelques decks qui roulent sur tous les autres decks à chaque fois ?

Tu as les cartes, tu fais le deck, tu ne les as pas, tu ne le fais pas.

Ok, c'est un free to play.
Ok, tu peux faire le deck qui tue en farmant énormément.
Ok, ça te prendra bbbeeaaaacccoouuupppp de temps, à moins d'avoir une choune hors du commun.
Sinon, demain tu auras la CB, c'est pas mal aussi. Et c'est bbbeeaaaacccoouuupppp plus rapide, ha oui.

Enfin, je vous rassure, ce système n'est pas pour me déplaire. J'en ai ras la claque d'acheter des boosters pour trouver quelques cartes.

Moi aussi je veux faire le deck jeterouledessusavecmescartes, comme tout le monde, puis farmer comme un cochon dans les rondes suisses :cool:

Edit : non mais, foutez-moi la paix quoi ^^ .

Norigrim
12/09/2013, 19h30
Je trouve l'idée vraiment bonne car elle satisfait à la fois les joueurs, et à la fois UBI (qui reste une entreprise, et non une oeuvre caritative, ne l'oublions pas !).

Je me demande si les exploits grace auxquels on va pouvoir gagner ces wildcards seront de nouveaux exploits, ou s'ils ne vont pas tout simplement ajouter ces wildcards aux récompenses des exploits déjà existants ?

Pour la rétroaction, je ne pense pas que cela soit possible. C'est une nouveauté du système de jeu : c'est comme si tu demandais qu'on te rembourse des sceaux car à l'époque tu as acheté une boîte pour 1400 sceaux et aujourd'hui, elle n'est qu'à 1200 !

Sans compter l'énorme boulot qui serait de retrouver combien a dépensé chaque joueur dans le monde, et de calculer combien on doit lui donner de wildcards. Tant mieux s'ils le font, mais franchement, j'ai des doutes.

Quant à ceux qui râlent, j'ai l'impression qu'ils le feraient quelque soit la décision prise (mais je me suis déjà exprimer là-dessus dans un autre topic). :rolleyes:

Ollathair
12/09/2013, 19h42
Sans compter l'énorme boulot qui serait de retrouver combien a dépensé chaque joueur dans le monde, et de calculer combien on doit lui donner de wildcards. Tant mieux s'ils le font, mais franchement, j'ai des doutes.

Je te rassure de suite, pas du tout. Ils ont des tableaux avec des stats très précises de chaque joueur. Y a plus qu'à lancer des requêtes, clic clic (sans blaguer). Ca prend un peu de temps à programmer et vérifier, mais vive l'informatique !

Quant à ceux qui râlent, j'ai l'impression qu'ils le feraient quelque soit la décision prise

Ha, mais je ne râle pas en ce qui me concerne, j'ai parlé de bonne nouvelle. Faut juste savoir appeler chat un chat ^^.

ooOAlienOoo
12/09/2013, 19h49
Effectivement, j'espère qu'ils vont prendre en compte les gens qui ont acheté des boosters en masse depuis ces derniers mois...

Ollathair
12/09/2013, 20h09
Bah si rétroactivité il y a, c'est depuis le début, tous les joueurs sont concernés.

Ils l'ont fait pour les exploits lorsqu'ils ont été mis en place à 95 %. Espérons que cela en sera de même à la fin du mois.

Ollathair
12/09/2013, 20h18
Deux news :

Base set: common=1 wildcard, uncommon=3, rare=5, epic=8
1st expansion: common=2, uncommon=6, rare=10, and epic=16
new expansion: common=3, uncommon=9, rare=15, and epic=24

Pour la côte. Ca me semble bien.

La seconde :

Hi guys! We're very glad to read all your comments! I agree Hydramarine, JPSmasher is a very nice guy! :D

Of course, nobody will get wild cards through some kind of retro-active mechanism for past achievements. We will create new achievements so new and older players will be able to get them. And price is not based on demand, it's based an RARITY, it does a big difference! But I'm glad you guys are excited. We are too :D

SpaceElephant
12/09/2013, 20h25
Bonjour à tous! Merci de tous vos commentaires!
Pour votre info, les achievements déjà en place ne changeront pas, ce seront des nouveaux achievements qui nous donneront des Wild Cards.

Ollathair
12/09/2013, 20h31
Et concernant les anciens achats de booters via des sceaux ? Rétroactivité ou pas ? Merci ;).

ooOAlienOoo
12/09/2013, 20h32
C'est logique qu'il n'y ai pas de rétroactivité pour les nouveaux achievements mais mais qu'en est-il de tout l'or et des sceaux dépensés dans les boosters auparavant? Car pour les anciens, on obtient des packs beaucoup moins souvent que lorsqu'on commence le jeu...

Ollathair
12/09/2013, 20h35
http://www.libertalia.org/local/cache-gd2/2f88f602a2a38651dda230843d970b7b.jpg

Ollathair
12/09/2013, 21h07
Punaise, la question est compliquée apparemment ^^ ...

Lavern0
12/09/2013, 21h23
C'est logique qu'il n'y ai pas de rétroactivité pour les nouveaux achievements mais mais qu'en est-il de tout l'or et des sceaux dépensés dans les boosters auparavant? Car pour les anciens, on obtient des packs beaucoup moins souvent que lorsqu'on commence le jeu...

Exact.
Merci pour ta réponse SpaceElephant, mais en l'occurrence elle ne répond pas à ce point précis ;)

Merci pour le partage des côtes Ollathair. Cela dit, pour l'instant ça reste assez vague tant qu'on ne sait pas à quelle vitesse on pourra gagner les wildcards via les récompenses/tournois, etc.

Kenshir0555
12/09/2013, 21h30

t'en obtiens certes bcp moins, mais par contre tu as déjà beaucoup plus de cartes qu'un débutant, donc moins besoin de recourir à l'autel des voeux

Arcarax
12/09/2013, 22h06
A mon avis, si rétroactivité il y avait, il l'aurait dit. Donc il reste dans le flou artisitque pour que des gens continuent a acheter des boosters en attendant l'update. Bon c'est juste une hypothèse comme une autre

jeffroi69
12/09/2013, 22h22
Pas de rétroactivité "of course" dixit Space Elephant sur le forum us (à moins que ce soit Aza, je sais plus)

petitrudy
12/09/2013, 22h38
Ceci me semble bien sympa.

J'ai hâte de voir cela !

Merci Ubi !

Ollathair
12/09/2013, 22h42
Pas de rétroactivité "of course" dixit Space Elephant sur le forum us (à moins que ce soit Aza, je sais plus)

Non, il parlait des achievements éventuellement débloqués avant la sortie de l'extension parce que déjà réalisés. Ca, cela n'arrivera pas.

Sur le reste, c'est un silence total qui ne présage rien de bond pour l'instant.

Merci pour le partage des côtes Ollathair. Cela dit, pour l'instant ça reste assez vague tant qu'on ne sait pas à quelle vitesse on pourra gagner les wildcards via les récompenses/tournois, etc.

Oui. Le meilleur spot semble les sceaux et les rondes suisses pour l'instant. On ne sait pas si les exploits seront répétitifs ou pas (j'espère que oui), ni le drop sur les achats de boosters en gold.

En tout état de cause, les rondes suisses vont être tranquilles maintenant jusqu'à la fin du mois, et Emilio ne va plus rien vendre non plus dans sa boutique ...
Elle était bien sa promo :D ...

zlMyght
13/09/2013, 07h42
Je comprends pas pourquoi tant de débats autour de cette rétroactivité...
Il me paraît logique que ce principe ne soit pas appliqué ici. Pas pour une question de difficulté à réaliser la chose mais plus pour une question d'éthique.
Tous ceux qui ont acheté énormément vont se retrouver avec un nombre de WC incalculable...vous allez pouvoir acheter tout ce dont vous avez besoin d'un coup. Du coup, perte totale de l'excitation à ouvrir un nouveau booster...
Cet altar est bien mais j'espère juste que les cartes ne seront pas trop faciles à obtenir. Sinon on risque de perdre une notion du jeu tellement attractive!

Ender0311
13/09/2013, 07h50
Cet altar est bien mais j'espère juste que les cartes ne seront pas trop faciles à obtenir. Sinon on risque de perdre une notion du jeu tellement attractive!

Par notion attractive, tu parle de la frustration de pas avoir la carte que tu veux au bout de 150 boosters, et d'avoir 25 fois la même épique qui te sert à rien ?

On a pas trop les même délires en fait. :p

Masoj59
13/09/2013, 08h08
Cette discussion est surréaliste...

Ollathair
13/09/2013, 08h35

Aucune chance. 24 wild card pour pécho UNE épique de la dernière extension, tu devras encore acheter/gagner 150 boosters par extension au minimum pour avoir une collect' correcte. Ils ont bien dis que cela servirait à compléter sa collect' pour les joueurs lambda et ce sera le cas. Ceux qui ont la gold en CB, c'est autre chose puisque l'on peut tout acheter maintenant.

Shambell
13/09/2013, 08h38

Pour moi, cette liste présente plusieurs erreurs et inexactitudes...
Ne serait-ce que parce que FG est la 3 extension.

Ollathair
13/09/2013, 08h42
Pour moi, cette liste présente plusieurs erreurs et inexactitudes...
Ne serait-ce que parce que FG est la 3 extension.

Oui, mais les chiffres donnés sont récupérés à partir des screens-fuites. Ca reste à vérifier mais ça a de la gueule en l'état je trouve.

Stan789
13/09/2013, 08h51
Perso je suis très heureux de voir cette nouvelle fonctionnalité.
Il me manquait certaines cartes clé, que je pourrais désormais avoir pour jouer de nouveau deck.
Ceux qui parle de rétroactivité, c'est absolument évident que ça n’arrivera pas, je vois même pas pourquoi cette question à été posée.

Et quand je vois les commentaires (toujours les même personnes) qui quoiqu'il arrivent sont jamais content ça me fait un peu halluciner.
Il pouvait pas avoir les cartes qu'ils leur manquaient avant : pas content
Il peuvent les avoir maintenant : pas content P2W CB blabla
Dans tous les cas cela nous vous conviendra jamais donc changer pour vos nouveaux super jeu (Heartsone...)

Merci ubi xD

grantib1
13/09/2013, 09h03
Si il n'y a pas de rétroactivité sur les packs déjà ouverts, ce serait cracher au visage des joueurs plus anciens ( ceux qui ne jouent déjà presque plus ormis 2semaine à chaque extension) et qui ont acheté des dizaines de packs pour choper les trônes et les DA alors que pour trois fois moins en sceau/€ le petit nouveau les choppe en quelques jours/semaines.

Bon c'est super, on attendais ca, mais j'ai peur qu'avec le recul on se rende compte que certaines cartes sont bien trop fortes quand on les verra partout. Finalement, si tout le monde à accès à 4 trones par exemple, bonjour la méta... On voit ce que ca donne quand on donne accès à une mini-banshee en rare (Cf: Cracheur) un deck sur deux est un adar entre 600 et 1400elo...

Ollathair
13/09/2013, 09h05
Qu'es ce qu'il ne faut pas lire ...

Comme d'habitude, il y a toujours une part de joueurs qui raisonnent à 'chacun pour sa gueule et dieu pour tous' ...

Accessoirement, je te signale que si des joueurs n'avaient pas mis la main à la poche jusqu'ici, tu ferais comme tout le monde et attendrait la sortie d'hearthstone ou hex :rolleyes: ...

Donc arrête de penser qu'à toi stp, et merci aux autres :cool:.

WCB.Kimundi
13/09/2013, 09h10
Salut à tous !

Alors comme ça SpaceElephant révèle notre plus grande surprise le jour où je ne suis pas là :(

Bref, j'espère que vous êtes quand même contents de l'avoir eu avant vendredi et je vais faire mon possible pour répondre au plus vite à la question de la rétroactivité, que je me pose aussi :D

Chedden31
13/09/2013, 09h13
A ceux qui comprennent pas pourquoi les "anciens veulent une rétroactivité", mettez vous un peu à notre place.

Perso, depuis 3 mois, je n'achète que des packs renforts-vr à la pelle pour essayer de compléter mes set (il me manque 4 cartes de chaque). Sur 1,5millio-2million de gold dépensé, j'ai récupérer qu'une poignée de carte utile, dont 1 seule carte qu'il me manquait, le reste, c'est genre des uniques que j'ai en x6-7, bref, des cartes inutiles!
Aujourd'hui, je vais pouvoir récupérer ces cartes... super!! Et les 2 millions+ de gold claqués dans le vent (sans parler des sceaux)?

Le p'tit nouveau, il arrive, et il achète quelques pack d'une extension, pis claque quelques cristaux dans l'hôtel des voeux pour compléter sa collec de base, vr et HoV en 1 à 2 mois. Avec ces tous ces golds non-dépensés inutilement, il va compléter sa collec avec la dernière extension qui vient de sortir. Moi, ces golds, je les aient plus, et va falloir 3 plombes avant d'avoir un set correcte de la dernière extension, qui va couter le peau des fesse dans l'autel des voeux! Surtout que les gains de sceaux (entre-autre), deviennent très long avec les niveaux qui montent

Alors oui, un minimum de rétroaction (si ce n'es pas selon le nombre de pack ouvert, au moins selon le niveau ou un autre truc du genre) serait le minimum!
Ceux qui voient pas le problème, je les considèrent juste comme des "profiteurs" : "je joue depuis 1 mois et je rattrape en 2 mois ceux qui ont 1 an d'avance sur moi..." Trololo!

grantib1
13/09/2013, 09h15
Quand on est lvl 12x, qu'on a dépensé des millions de golds gagnés en tournoi, des dizaines des miliers de sceaux gagnés ou achetés, qu'on a ouvert des centaines de pack via les tournoi suisses et qu'on a 30 atropos et 25 gardes impériaux/Éléonore, qu'on attend le trade pour avoir son premier trone ou son 4DA.

Là on t'informe que toute ton activité visant à chopper ces cartes précises sans succès n'a servi a rien et ne sera pas prise en compte dans le cadre de l'achat ciblé de ces cartes en particulier, il y a de quoi etre frustré.
Ce jeux est basé sur la frustration, on est habitués, mais si on ne respecte pas son propre jeux (bugs, équilibrage) if faut au moins respecter les joueurs assidus, les pionniers et ceux qui font vivre ce forum et tout les autres, entre autres...

Et oui, biensur que c'est un pay to win, du moment qu'on achète du contenu qui influe sur le gameplay, personne ne remet ca en cause, on était prévenus ( ou presque..) mais le fait est qu'avec ce système, 100€ dépensés dans DOC pour ses sceau il y a 4mois valent beaucoup moins en terme de cartes que 100€ dépensés pour acheter des jetons machin et vu la tournure que prend le deck building basé autour de cartes uniques (qui sont par ailleurs plus simples à piocher via les tutors que les cartes non-uniques..), ca ne va rien arranger, mis a part les recettes d'Ubi sur DOC.

Par ailleurs, j'ai cru comprendre qu'on ne pourrait pas échanger des cartes contre des Wild trucs, donc quid de nos dizaines d'épiques en doublons? :'(

Assura
13/09/2013, 09h31
Par ailleurs, j'ai cru comprendre qu'on ne pourrait pas échanger des cartes contre des Wild trucs, donc quid de nos dizaines d'épiques en doublons? :'(

Ben tu peux les sacrifier dans la fosse pour gagner 2000 PO... :'(

WCB.Kimundi
13/09/2013, 09h43
Vous sacrifiez des cartes dans la fosse, récupérez des PO, acheter des packs avec, et ça peut faire des Wildcards ^^ Bon d'accord, ce n'est pas le meilleur taux de conversion le plus avantageux...

bigtigrou
13/09/2013, 09h49
Je pense qu'il sera de toute façon jamais possible de satisfaire anciens et nouveaux joueurs, il y a conflit d'intérêt.
Donc à mon avis Ubisoft va prendre la décision qui leur sera la plus bénéfique à eux (Financièrement)

Le débat est stérile et s'envoyer des boulets de canons ne servira à rien, par contre je pense qu'il est important que chacun donne son point de vue, ça permettra à Ubisoft de voir vers quel côté pencher.

Hors sujet:
On peut bruler les cartes dans la fosse pour avoir de l'or :o je pensais que c'était uniquement pour récupérer la carte actuellement dans la fosse !!!

Assura
13/09/2013, 09h51
Vous sacrifiez des cartes dans la fosse, récupérez des PO, acheter des packs avec, et ça peut faire des Wildcards ^^ Bon d'accord, ce n'est pas le meilleur taux de conversion le plus avantageux...

Je pensais que les wildcards ne s'obtenaient que lors d'achat avec des sceaux ? Y'a moyen d'en avoir en achetant des packs avec de l'or ? Tu peux confirmer ? :)

WCB.Kimundi
13/09/2013, 10h02
Oui, c'est même dit dans la vidéo !

Vous avez une chance d'avoir une Wildcard dans les packs en gold :) On vous a toujours dit qu'on essaie de rester le plus loin possible du P2W :D

zlMyght
13/09/2013, 10h02
Cela me semble être un débat sans fin ^^
Au final il est préférable d'attendre la sortie de l'outil et d en débattre après.
Rétroactivité ou pas n'est pas vraiment la question. Il faut juste espérer que les cartes ne soient pas trop facile à obtenir. Sinon pour moi on perd quand même tout l'intérêt d'un jeu de cartes.

Stan789
13/09/2013, 10h11
Je pense qu'il sera de toute façon jamais possible de satisfaire anciens et nouveaux joueurs, il y a conflit d'intérêt.
Donc à mon avis Ubisoft va prendre la décision qui leur sera la plus bénéfique à eux (Financièrement)

Le débat est stérile et s'envoyer des boulets de canons ne servira à rien, par contre je pense qu'il est important que chacun donne son point de vue, ça permettra à Ubisoft de voir vers quel côté pencher

Il y a les anciens (depuis la sortie du jeu voir beta), les nouveaux (depuis héros du vide), mais vous oubliez ceux qui sont venus dans le jeu entre les deux (la classe moyenne !).
Les anciens ont quasiment toutes les cartes et farm le jackpot se font masse gold et pourront donc avoir les quelques cartes qui leur manque via les wild cartes.
Les nouveaux achèteront directement des packs contenant des wildcards (avec gold et sceaux) donc pas de pack "acheter pour rien".

Et la classe moyenne (arrivé de puis la 1ère extension), si elle a été maline, a économisé ses sceaux et ses gold en attendant la nouvelle extension et aura donc des wildcards, si elle ne la pas fait elle se fait bien **** en effet !
Si vous êtes dans cette situation pensez vous qu'ubi aurait pu trouver un autre moyen pour vous satisfaire ? ou alors fallait-il simplement être patient et économiser comme on a pu le voir à la sortie de HoV avec la promo.

Cordialement

Ollathair
13/09/2013, 10h30
Il faut juste espérer que les cartes ne soient pas trop facile à obtenir. Sinon pour moi on perd quand même tout l'intérêt d'un jeu de cartes.

Mais ?!? ... (re)lis ma réponse ... et fais les comptes pour avoir une épique, temps de jeux, tout ça ... Aucune chance. Non pas que ce soit facile ou difficile, ce sera LONG. Kim l'avait bien dit.

Quand au droprate des wildcards sur les achats de booster en gold, il est inconnu. Amha, ça va peut-être tourner à celui des épiques, soit 1/7 ? Enfin, j'espère. Nous verrons à la sortie.

LordSimplet
13/09/2013, 10h31

Ce qui aurait pu être une excellente idée, principalement pour les anciens qui ont des épiques/rares en masse, c'est d'offrir en échange d'un sacrifice dans la fosse un ou deux wildcards selon la rareté (1 pour les rares, 2 pour les épiques ou héroiques).
Ainsi ils auraient pu trouver un intérêt dans leur "doublons", leur permettant d'obtenir une carte manquante...

Ender0311
13/09/2013, 10h43
Ce qui aurait pu être une excellente idée, principalement pour les anciens qui ont des épiques/rares en masse, c'est d'offrir en échange d'un sacrifice dans la fosse un ou deux wildcards selon la rareté (1 pour les rares, 2 pour les épiques ou héroiques).
Ainsi ils auraient pu trouver un intérêt dans leur "doublons", leur permettant d'obtenir une carte manquante...

Oui, je pensais que ça allez être comme ça, ça semble tellement evident, surtout que c’est le système choisis par les autres TCG en ligne.

Mais bon, ce qui nous semble évident ne l'ai pas pour Ubi, dommage. ;(

Parceque sacrifié ses epiques pour 2k po, la bonne blague quoi.....

Et une autre question me taraude l'esprit, quand ils disent qu'on à une chance d'avoir des wild cards dans les boites, j’espère que c’est une chance par pack, et pas par boites, parceque forcer les gens à prendre que des booster en sceaux alors que c'est la pire rentabilité, moyen bof quoi.

zlMyght
13/09/2013, 11h29
Mais ?!? ... (re)lis ma réponse ... et fais les comptes pour avoir une épique, temps de jeux, tout ça ... Aucune chance. Non pas que ce soit facile ou difficile, ce sera LONG. Kim l'avait bien dit.

Quand je dis facile je parle de longévité. Si tu peux avoir un DA en 2 jours quand tu as 1 mois de jeu c'est quand même dommage je trouve...

Lavern0
13/09/2013, 11h34
En même temps c'est pas comme si avoir un DA en 1 mois allait te faire win tous les tournois hein ... :rolleyes:

zlMyght
13/09/2013, 11h50
On est bien d'accord à ce sujet. Mais si c'est facile d'en avoir un en deux jours, je te laisse imaginer pour les autres cartes...se constituer un deck sera très rapide.
Bref...pour moi cet altar est bien pratique pour les joueurs haut elo qui veulent finir leur collection et pratique pour les nouveaux pour qu'ils trouvent leur carte manquante pour leur deck.
Après j'ai l'impression que certains ici jouent pour gagner et occulte tout une partie du jeu (histoires, BG, collection et j'en passe). Après le but c'est que tout le monde trouve son compte et soi satisfait je pense ^^
En tout cas dans l'idée l'altar est une bonne chose, je crois que tout le monde est d'accord là dessus.

JULJ
13/09/2013, 12h02
Je trouve l'idée très bonne.
Après tout, ça fait des mois qu'on entend dire "Bonne chance au nouveaux pour rattraper les anciens avec les nouvelles extensions et toutes les cartes qu'ils ont en retard...". Là ça va permettre de réduire l'écart un petit peu tout en laissant un train d'avance aux anciens qui ont beaucoup moins de cartes manquantes à leur collection.
Avec quelques boites de l'extension à venir si on a économisé (comme moi :) ), ça nous fait tout de suite 10-20-30 wildcards à utiliser, je trouve ça plutôt correct si l'épique du set de base reste à 8 wildcards et que le cout du WC ou d'un sort unique par exemple n'est pas prohibitif.
Après, avoir une chance de drop des wildcards à la fosse ça pourrait être intéressant. A l'heure actuelle je ne sais pas trop quoi faire de mes doublons vu que la fosse ne présente pas souvent d'affaires intéressantes pour les "anciens".

bustio
13/09/2013, 14h46
Je trouve la négativité sur ce thread incroyable. Ce système va comblé LE défaut du jeu et je suis impatient de l'avoir.

Vous demandez une rérroactivité sur les packs achetés, mais rendez vous compte que ça signifie compléter la collection de 90% des joueurs, bonjours le modèle interressant pour ubi...

Je suis perso niveau 100 et ça ne me dérange pas que les nouveaux soient plus avantagés que les anciens, sans ça ils n auraient aucun moyen de rattraper le train.

Otto2405
13/09/2013, 15h20
Pareil, je trouve normal qu'il n'y ai pas de rétro activité. C'est un peu comme si avant tu payais ton abonnement telephonique a tel prix et que tu demandes d'etre remboursé de la différence lors de la sortie d'un nouveau forfait moins cher (j'ai d'autres exemples si vous voulez).

Par contre est-ce qu'avec cet autel, il sera possible d'acquérir les cartes en x4? ou est-ce que cela permet juste de compléter la collection? Ma préférence va à la deuxième solution pour éviter les decks fumés direct.

WCB.Kimundi
13/09/2013, 15h29
Mauvaise nouvelle : pour le moment aucun plan sur la rétroactivité n'est prévu, principalement selon certains arguments contre cette idée qui ont déjà évoqués dans ce sujet.

Oui, les cartes pourront être acheté plusieurs fois, et les Héros seront disponibles !

lorindil
13/09/2013, 16h07
c'est bien dommage d'oublier les gens sans qui le jeu n’existerait déjà plus, et oui si depuis plus d'un an personne n'avait mit d'argent dans le jeu, ils auraient déjà fermé boutique.

Le pire, c'est pour tout ceux ayant mit de l'argent au cours du dernier mois, on leur dit clairement :"dommage pour toi, mais pas de wildcard, fallait attendre un peu pour nous donner tes sous :) " ^^

Assura
13/09/2013, 16h22
Ca veut aussi dire : d'ici la sortie de l'extension ne dépensez ni or ni sceaux ni thune ni ticket de tournoi... ça va être sympa le mois qui vient :)
J'espère que ça sort vite l'extension... :)

parking52
13/09/2013, 16h39
Une esquisse de date se dessine au fait ? ^^

qpok
13/09/2013, 17h29
idée :
10 code à usage unique avec niveau requis 10,20,30....,100 avec comme récompenses respective 5,10,15...,50 wildcards

:D

molikmolik
13/09/2013, 17h36
@kimmundi

franchement cette idée permettrait de faire passer la pilule aux plus anciens , a faire suivre ! merci ;)

erthonias
13/09/2013, 19h14
Pas de rétroactivité...
C'est quand même dommage pour les anciens qui ont acheté des dizaines et des dizaines de packs et surtout qui soutiennent le jeu depuis le début, d'autant plus que c'est pas les 5-6 cartes qui leur manque dans la collec qui va franchement déséquilibrer le jeu.

C'est à se demander si ça ne vaut pas le coup de recommencer avec un nouveau compte au vu des 2-3 premières boîtes relativement rapides à acheter (en sceaux donc wildcards garanties) et des exploits à foison qui donnent des packs (donc des chances supplémentaires d'avoir des wildcards).

VarT0r
13/09/2013, 19h39
Une date annoncé pour la mise en place ?

Ollathair
13/09/2013, 20h48
C'est à se demander si ça ne vaut pas le coup de recommencer avec un nouveau compte au vu des 2-3 premières boîtes relativement rapides à acheter (en sceaux donc wildcards garanties) et des exploits à foison qui donnent des packs (donc des chances supplémentaires d'avoir des wildcards).

Attention.

Pas de wildcard sur les récompenses, uniquement sur les boosters achetés en boutique.

Lavern0
13/09/2013, 23h21
Exact, et surtout : pas encore sûr qu'il y en ait dans les boîtes, d'après Kimmundi.

Ollathair
13/09/2013, 23h27
Exact, et surtout : pas encore sûr qu'il y en ait dans les boîtes, d'après Kimmundi.

Non ?

Hahahaha ...

http://1.bp.blogspot.com/-luW7Gd6mnW8/T0dryalmENI/AAAAAAAAAzQ/HcmM7JGWuR0/s1600/shut-up-and-take-my-money-gif.gif

Vous pouvez faire une rétroactivité, ça ne changera rien. Quasiment personne n'achète des boosters à l'unité en sceaux vu les prix.

Melkentich
13/09/2013, 23h27
En m'insiprant de quelques idées que j'ai lues ici, ce serait pas mal qu'il y ait de temps en temps des wildcards dans la fosse à acheter qu'avec des épiques et héroïques (voir rares).

Clemsovski
14/09/2013, 03h01
Au final à trop vouloir nous faire mettre la main au porte-feuille ça va gâcher tout le concept : s

Les mentalités des devs de maintenant font vraiment peur (pas que sur ce jeux si ça peut vous rassurer^^) ...

Ollathair
14/09/2013, 07h18
Pas les devs, les décisionnaires (Jean-Paul si tu nous écoutes) ...

Alors que tout le monde attendait une baisse des prix dans la boutique, c'est l'inverse qui va se produire (+25 % sur le prix des boosters à l'unité).

L'autre calcul est qu'ils vendent 35 sceaux la wildcard avec un booster à 140 sceaux. Super, ils ont enfin réussi à valoriser un produit que personne achetait à la base.

Reste à espérer que les hauts faits seront répétables maintenant (allo kim ?) ...

ooOAlienOoo
14/09/2013, 08h05
Ca serait un comble qu'il n'y ai pas de wildcard dans les boites étant donné qu'elles ne s'achètent qu'avec des sceaux... Si ils font ça que sur les boosters à l'unité, ils sont stupide...

jhonny7580
14/09/2013, 08h23
je trouve l'idée nul à chier, c'est juste un autre moyen de paiement, avant on acheter des boosts avec de l'argent réel ou des sceaux, aujourd'hui on a les widz qui vont permettre d'acheter des cartes à l'unité. Une unco, 3 widz, donc un set 12 widz, il donne un widz à l'achat d'un boost, donc pour en avoir 12, il faut acheter 12 boosts ! suis je le seul à trouver que c'est cher pour 4 uncos ?!?
tu peux récuperer des widz en tournois, c'est bien, mais pour faire des tournois, il faut un deck compétitif, pour avoir ca, il faut soit cumuler un nombre impréssionant de parties depuis x temps pour y arriver sans débourser un euro, ou bien il faut faire fumer la cb ( bien sur je parle de ceux qui veulent gagner en tournois ). Je joues depuis 93 aux jcc, je ne concevais pas de jouer sans échanger, car cela fais partis intégrant des jcc. L'échange depuis toujours et le seul moyen pour les plus petites bourses de se procurer les cartes qui lui manque, afin de finir son deck, alors c'est quoi cette chose qu'on nous a pondu ??? Un échange, c'est une carte contre une autre carte, et non pas des widz contre une carte, c'est pas de l'echange pour moi, c'est de l'achat ! A mon avis un hotel des ventes aurait été bien mieux.......sinon j'adore le jeu, excellent.

jhonny7580
14/09/2013, 08h38
rectification un hotel des échanges....un joueurs dépose une carte dans l'hotel des échanges, et formule un souhait, genre " je dépose mon mande sang, je souahite l'échanger contre un cyclope enragé " par exemple, ca se fait sur le jeu monster paradise, et ca se feras aussi sur heartstone ou hex, je sais plus , enfin un des deux.....ca aurais été bien mieux à mon avis, on refourgue nos rares et épic que l'on veux pas jouer contre d'autre que l'on veux jouer, c'est aussi simple que ca l'échange !

Ollathair
14/09/2013, 08h52
Ca serait un comble qu'il n'y ai pas de wildcard dans les boites étant donné qu'elles ne s'achètent qu'avec des sceaux... Si ils font ça que sur les boosters à l'unité, ils sont stupide...

Non, pas stupides, mais mercantiles, nuance.

WCB.Kimundi
14/09/2013, 09h02

Non non non et non ! Il n'y aura juste pas assurèment 10 Wildcards/boite. Mais Il y en aura !

WCB.Kimundi
14/09/2013, 09h05
Je me suis mal exprimé concernant les boites (j'oublie que vous voyez mes messages du mauvais côté ^^), Je ne peux juste pas garantir qu'il y aura autant de Wildcards que de packs dans une boite ! Je ne connais pas les chiffres exacts, mais il y aura des Wildcards dans les boites, bien entendu !

EDIT : d'ailleurs, où est-ce que j'ai parlé des boites ? Je deviens sénile...

vince_mpl
14/09/2013, 09h32

-> c'est moi ou personne n'a tiqué ? et les héros alors ? ce sont des violettes pas des oranges, et là il n'y a pas le coût des cartes violettes....
j'en déduis donc que je n'aurai jamais ce foutu Adar qui m'est passé sous le nez lors du vote de la fosse infernale.... :(

Je ne connais pas les chiffres exacts, mais il y aura des Wildcards dans les boites, bien entendu !
ça va vraiment booster les ventes des boites ! déjà qu'elles sont les + intéressantes !
quand je pense que je viens de claquer 1550 sceaux pour le "puissant deck de Kieran"... :(
non je déconne :)

WCB.Kimundi
14/09/2013, 09h35

-> c'est moi ou personne n'a tiqué ? et les héros alors ? ce sont des violettes pas des oranges, et là il n'y a pas le coût des cartes violettes....
j'en déduis donc que je n'aurai jamais ce foutu Adar qui m'est passé sous le nez lors du vote de la fosse infernale.... :(

ça va vraiment booster les ventes des boites ! déjà qu'elles sont les + intéressantes !
quand je pense que je viens de claquer 1550 sceaux pour le "puissant deck de Kieran"... :(
non je déconne :)

Si si, les Héros seront disponibles dans l'Autel ! Mais pour le moment personne n'a vu leur prix ;)

Chedden31
14/09/2013, 10h01
Par contre, j'espère que les héros/cartes spéciales débloquées via haut-fait ne seront pas disponibles à l'échange?

jhonny7580
14/09/2013, 10h37
question/réponse à zlMyght, en quoi est ce un problème d'avoir DA en deux jour ? dans la vrais vie, je parle par expérience, si tu as ce qu'il faut pour échanger, rien n''empeche d'avoir la rare qu'il te faut en 4 exemplaire et en 1 jours ou 2, alors pourquoi pas là ? si ils avaient opter pour un "hotel d'échange ou de vente " comme sur d'autres jeux, oui tu aurais pu avoir les rares ou épic que tu désire rapidement,mais sur condition bien sur, il faut avoir de quoi échanger. Non se constituer un deck dans ce cas là n'aurais pas été malgrés tout trés rapide, car pour échanger des cartes, il faut avoir des cartes à l'échange, logique, de surcroit interessentes si l'on veux avoir par exemple un ou des mande mort pao, ca passe donc par la case cb pour ceux qui le peuvent, et pour les autres de la patiente. Les joueurs réclamés un système d'échange, mon opinions est que leur systeme n'a rien à voir avec ca, ils ont juste rajouter un nouveau système de paiement, tu paies tes boosts/ boîtes en or et sceaux, et bientôt tu paieras tes cartes à l'unité en wildcards.

jhonny7580
14/09/2013, 10h39
je viens de me relire, je m'excuse pour les fautes d'orthographe ;-)

ooOAlienOoo
14/09/2013, 10h46
EDIT : d'ailleurs, où est-ce que j'ai parlé des boites ? Je deviens sénile...

J'te confirme, tu l'as jamais dit^^ par contre, si tu deviens sénile, tu peux rejoindre notre club de vieux en avance ;)

Mais je comprends pas pourquoi dans une boîte il n'y aurait pas 10 Wildcards car si je prends mon exemple, je préfère économiser mes sceaux pour acheter de préférence une boîte afin de gagner 2 boosters plutôt que de prendre mes boosters à l'unité...

Lavern0
14/09/2013, 12h13
Non non non et non ! Il n'y aura juste pas assurèment 10 Wildcards/boite. Mais Il y en aura !

My bad, j'avais mal compris alors ^^

J'te confirme, tu l'as jamais dit^^

Sissi. Sur le chat de MoMCards hier :)
J'ai pas sorti cette info de mon chapeau hein ^^

Cela dit, ça dépendra du ratio, parce qu'effectivement, si c'est plus avantageux de les prendre à l'unité, ça va pas en ravir certains ... :rolleyes:

zlMyght
14/09/2013, 12h43
question/réponse à zlMyght, en quoi est ce un problème d'avoir DA en deux jour ? dans la vrais vie, je parle par expérience, si tu as ce qu'il faut pour échanger, rien n''empeche d'avoir la rare qu'il te faut en 4 exemplaire et en 1 jours ou 2, alors pourquoi pas là ? si ils avaient opter pour un "hotel d'échange ou de vente " comme sur d'autres jeux, oui tu aurais pu avoir les rares ou épic que tu désire rapidement,mais sur condition bien sur, il faut avoir de quoi échanger. Non se constituer un deck dans ce cas là n'aurais pas été malgrés tout trés rapide, car pour échanger des cartes, il faut avoir des cartes à l'échange, logique, de surcroit interessentes si l'on veux avoir par exemple un ou des mande mort pao, ca passe donc par la case cb pour ceux qui le peuvent, et pour les autres de la patiente. Les joueurs réclamés un système d'échange, mon opinions est que leur systeme n'a rien à voir avec ca, ils ont juste rajouter un nouveau système de paiement, tu paies tes boosts/ boîtes en or et sceaux, et bientôt tu paieras tes cartes à l'unité en wildcards.

Pour le moment je préfère ne pas continuer dans ce débat. Je préfère attendre la sortie de l'autel et de voir l'impacte IG.
Pour l'histoire de l'hôtel des ventes je pense que tu peux aller regarder l’émission de Silvermedusa Deck In A box number 3 (quand il sortira sur leur chaîne youtube)
Ils parlent un moment avec les devs (Kimmundi est présent dans l'émission) sur un système d'échange de cartes. Je ne me souviens plus trop ce qui est dit m'enfin c'était intéressant.

Josan59
14/09/2013, 12h56
Donner 2 points par cartes EPIQUE UNIQUEMENT à la fosse pourrait être pas mal pour les anciens.
1 point par rare ce serait trop, mais 2 par épiques ça permettrait aux anciens d'avoir quelques points sans pour autant que ce soit énorme, vu qu'on a pas non plus 100 épiques en réserve.

molikmolik
14/09/2013, 13h22
2 par epique c'est un peu maigre , faudrait sacrifier 12 epique pour avoir une epique de la derniere serie... ca fait bcp

Josan59
14/09/2013, 14h16
Un certain nombre en tout cas, à eux d'ajuster dans tous les cas. C'est vrai que j'étais parti sur 6 l'épique, enfin bref ils peuvent ajuster, mais pouvoir échanger les cartes épiques peut être une compensation intéressante sans être disproportionnée pour les anciens.

lorindil
15/09/2013, 16h09
J'ai une question assez intéressante,

Imaginons que d'ici le patch je n'ouvre pas mes boosters gagnés en tournoi suisse, aurais je une possibilité d'ouvrir des wildscards dedans ou pas ?

Fanch_44
15/09/2013, 16h37
J'ai une question assez intéressante,

Imaginons que d'ici le patch je n'ouvre pas mes boosters gagnés en tournoi suisse, aurais je une possibilité d'ouvrir des wildscards dedans ou pas ?

A priori, Kimmundi a déjà répondu que non ... Mince .. je ne retrouve plus où ...

WCB.Kimundi
15/09/2013, 16h41
Comme j'ai dit, je ne suis pas sûr à 100% et j'essaierai d'en savoir plus demain ! Actuellement les packs sont générés à l'avance sur un serveur dédié, donc les Wildcards ne seraient pas intégrées, mais peut être qu'elles fonctionnent différemment.

ooOAlienOoo
15/09/2013, 17h50
Comme j'ai dit, je ne suis pas sûr à 100% et j'essaierai d'en savoir plus demain ! Actuellement les packs sont générés à l'avance sur un serveur dédié, donc les Wildcards ne seraient pas intégrées, mais peut être qu'elles fonctionnent différemment.

Et sinon, quel est l'argument qui fait qu'on aurait pas 10 wildcards en ouvrant une boîte alors qu'on en aurait 10 sur 10 boosters achetés à l'unité avec des sceaux... ?

VarT0r
15/09/2013, 19h01
Bonjour,

une date a été annoncé pour la sortie de ce patch ? Je garde mon argent pour acheter des booster dès la sortie du patch et ainsi avoir des wildcards rapidement du coup je suis assez impatients à vrai dire ^^

Merci

Assura
15/09/2013, 20h19
Donc d'ici la sortie de l'extension plus personne ne va jouer, faire de tournoi, ouvrir des boosters, acheter des boosters... Va falloir qu'elle sorte vite l'extension !

Knightbob69008
15/09/2013, 21h45
c'est exactement ça Assura! :D
perso je ne joue pratiquement plus en attendant l'extension, et je suis en stand by de tournois suisses, car je réserve ma 25ème victoire pour avoir la boite AdV avec les wildcards inside :o

Exalya
15/09/2013, 22h11
Si les gens continueront a jouer, mais pas de tournoi suisse et n'acheteront pas de pack, comme a chaque extension les gens économisent pour la sortie.

Assura
15/09/2013, 22h36
c'est exactement ça Assura! :D
perso je ne joue pratiquement plus en attendant l'extension, et je suis en stand by de tournois suisses, car je réserve ma 25ème victoire pour avoir la boite AdV avec les wildcards inside :o

Pareil, je suis à 24/25 pour l'exploit en tournoi suisse donc j’arrête tout vu que visiblement il n'y aura ni retroaction ni prise en compte des boosters en stock... le problème c'est qu'en attendant la sortie de l'extension les joueurs vont aller voir ailleurs et c'est pas sûr qu'ils reviennent.... c'est vraiment pas un très bon calcul de la part d'Ubi je trouve.
Enfin bon on verra bien.

lorindil
15/09/2013, 23h13
Et sinon, quel est l'argument qui fait qu'on aurait pas 10 wildcards en ouvrant une boîte alors qu'on en aurait 10 sur 10 boosters achetés à l'unité avec des sceaux... ?

je suis très intéressé par une réponse officielle concernant cet phrase.

philcas31
16/09/2013, 08h32
effectivement ça a l'air pas mal du tout !, mais ça me dit toujours pas ce que je vais faire de mes 5 atropos !!!!!

Shalizare
16/09/2013, 08h33
Bonjour,

un point de vue "jeune" puisque j'ai débuté ya un peu moins d'un mois.

Déjà merci pour cette fonctionnalité. Jusqu'à maintenant ça se jouait à la chance, et comme je suis un gros poissard j'arrive jamais a dropé les épique que je veux mais j'ai une flopée de double qui ne me servent à rien ;)
L'idée me plait assez mais je pense qu'il y a 2 points sur lesquels il est encore temps de réfléchir:
- donner des WC en échange d'épique à la fosse. L'argument plait bien sur aux plus vieux joueurs, mais pas que. Rien de plus soûlant que de voir une épique à 2k gold en collec, que tu joueras même pas^^
- unifier le taux de WC suivant les pack achetables en sceaux. Il n'est pas normal de garantir une WC sur un booster et de ne pas en garantir 10 sur une boîte^^.

Bonne fin de journée !

Ollathair
16/09/2013, 09h18
Ne vous fatiguez pas à poser des questions.

Les informations sont distribuées au compte-goutte, faudra attendre la release pour découvrir la chose dans sa globalité. Même le CM en sait presque autant que nous, c'est pour dire.

Quand on aura la soupe devant les yeux, nous verrons.

je suis très intéressé par une réponse officielle concernant cet phrase.

Je te fais si tu veux puisque je connais déjà la réponse sur une question similaire : "pour faire durer le plaisir !"

lorindil
16/09/2013, 09h50
Je te fais si tu veux puisque je connais déjà la réponse sur une question similaire : "pour faire durer le plaisir !"

Haha moi je lis :"pour faire durer la frustration" comme quoi ... ^^

Norigrim
16/09/2013, 13h29
N'empêche qu'en informant très peu là-dessus, ils bloquent tout le système.

Les joueurs n'achètent plus (avec or/sceaux), n'utilisent plus leur ticket, et n'utilisent plus la fosse.

Je pense que s'ils parlent de rétroaction, alors le système se débloquera.

WCB.Kimundi
16/09/2013, 16h30
Alors, il y a quelques réponses que j'ai le droit de vous communiquer !

Pour les boites :
Dans les boites, il y aura X nombres de Wildcards garanties + un % par pack dans la boite, identique de celui à l'unité. Donc automatiquement, ce sera bien plus avantageux d'acheter une boite que des boosters au détail. (donc vous faites vite le calcul : il y aura autant de WC garanties dans une boite de 10 packs que si vous en achetiez 10, plus X en bonus !)

Pour les packs obtenus hors boutique :
Il y aura bien des Wildcards (ou une chance d'en avoir) dans les packs obtenus hors de la boutique (récompenses, codes...), tant que le pack en question est bien reçu après l'extension !

Lavern0
16/09/2013, 16h33
Il n'avait pas été dit que la probabilité d'obtenir une WC dans un booster acheté en sceaux était de 100% ? Ou j'ai mal compris la vidéo ...

En tout cas merci pour ces précisions Kimmundi :)

ooOAlienOoo
16/09/2013, 16h35
Pour les boites :
Dans les boites, il y aura X nombres de Wildcards garanties + un % par pack dans la boite, identique de celui à l'unité. Donc automatiquement, ce sera bien plus avantageux d'acheter une boite que des boosters au détail. (donc vous faites vite le calcul : il y aura autant de WC garanties dans une boite de 10 packs que si vous en achetiez 10, plus X en bonus !)

Tout ça à 2 K Pi près?

WCB.Kimundi
16/09/2013, 16h42
Il n'avait pas été dit que la probabilité d'obtenir une WC dans un booster acheté en sceaux était de 100% ? Ou j'ai mal compris la vidéo ...

En tout cas merci pour ces précisions Kimmundi :)

Si on achète une boite de packs normalement achetables en sceaux qui donc contiendrait 1 WC, en effet ce serait 10 + X bonus !

Lavern0
16/09/2013, 17h01
Bonne nouvelle, donc, pour ceux qui ont économisé pour acheter des boîtes de la nouvelle extension :)
Merci pour l'info ! :)

Assura
16/09/2013, 19h02
Merci Kimmundi !
Bonne nouvelle pour les boites.
Par contre ça confirme le fait qu'il ne faut rien faire ou dépenser avant la sortie de l'extension... Toujours pas de date ? :)

Ender0311
16/09/2013, 22h12
Merci Kimmundi pour les infos, j'ai encore plus Hâte qu'elle sorte cette extension. XD

Ollathair
16/09/2013, 22h55
Ha ... mais ... donc ok.

Je vais acheter 3 boîtes avec mes sceaux à la sortie, donc au moins plus de 30 WC, donc je vais pouvoir acheter deux trônes du renouveau et après let's go farm le péon en ronde suisse ...

C'est bon ça, je vais pouvoir faire comme Matrix et les autres, yes ! :cool:

ps: je mets ma main à couper qu'il va y avoir des épiques de folie à la prochaine extension et que mes trônes vont vite devenir de la merde rapidement, hhhhhaaaa nonnnn :D

Lavern0
16/09/2013, 23h08
Ou que les trônes vont coûter plus cher que ce que tu crois ;)

Ou qu'ils ne seront plus forcément viables. Qui a dit "Force de la Mer" ? Qui a dit "nouvelles mécaniques de jeu" ?

Ollathair
16/09/2013, 23h19
Non, moé je ve mon trône a sèze WC, comme tou lmond'. C nimp' si aut' chose.

Cette carte sera toujours viable vu son effet ultraporc.

Force de la mer ? Haha, même pas mal ! ^^

Par contre, l'avalanche de créatures avec attaque rapide vont faire sérieusement mal aux decks trônes, et ça je le vois arriver gros comme un camion ...
Ca va bourriner bourriner ...

Si c'est le cas, je dirai,

"bravo, belle mentalité Ubi !
Après nous avoir vendu du rêve pendant 9 mois, maintenant que c'est enfin en vente libre, ça ne vaux plus rien !
Honte à vous !
Merci de nous remettre le trône du renouveau, prison, tour de l'oubli et mine de cristaux avant leur nerf !"

Han !

Thanatos930
17/09/2013, 11h00
Non mais c'est surtout que tes trones te seront moins utiles si tout le monde les a comme toi donc pour le farm en ronde suisse comme les "anciens" privilégiés qui étaient les rares a les posséder en 4 par rapport aux autres, tu peux oublier.
Mais c'est bien, le fait d'équilibrer les possessions, ca pourra changer le méta, ou au contraire ne plus voir que du trone, du trone; et du controne, euh pardon du controle.

Thanatos930
17/09/2013, 11h05
Pour les anciens joueurs, étant level 169, perso si je vois qu'en recommencant un compte j'ai 10 000 fois plus de wild cards, j'en referais un, ca me fait pas peur.

TipixOrkig
17/09/2013, 15h23
Même si cela ne te fais pas peur, cela ne semble pas un bon calcul.
Tes wild cards ne seront pas assez nombreux pour te refaire ta collection.

Faire en sorte que les nouveau joueurs gagnent des points plus vite que les anciens est plutôt une bonne chose: cela permettra a un jeune joueur qui vient de commencer de rattraper un (tout petit peu) plus vite des joueurs qui ont commencé un an avant lui. Les chances de faire des matchs équilibrer sera plus grande.

Cela ne meurs permettra pas de les rattraper totalement. ( a mon humble avis)

Thannatos, level 169 en deux mois de jeu?

Boubouve
17/09/2013, 15h40
Le nouveau système à l'air sympas mais y aurai pas moyen d'avoir un système d'échange de carte entre joueur :)

Thanatos930
17/09/2013, 15h56
Même si cela ne te fais pas peur, cela ne semble pas un bon calcul.
Tes wild cards ne seront pas assez nombreux pour te refaire ta collection.

Thannatos, level 169 en deux mois de jeu?

Non, deux mois de forum mais j'ai commencé le 29 avril donc y'a 4 mois et demi.
Pour la collec, j'ai déjà sacrifié + de 1500 cartes dans la fosse, et j'ai que deux DA, un trone, donc a mon avis ce sera vite fait de se refaire une collec, car les rares en x 10, j'en ai pas vraiment besoin tout comme le fait d'avoir 3 atropos ou 6 pao.
Ce sont les épiques qui me manquent cruellement, alors si avoir un trone coute "seulement" 16 boosters, en recommancant le jeu à zéro, en deux trois mois j'ai tout plié.
Ca fait plus d'un mois que j'ai quasi tout en x4, que j'accumule juste les rares à force d'acheter des boosters encore et encore et que je cherche plus que les épiques. Et comme dit, au level 169, 16 boosters, c'est pas si facile qu'au level 10.

TipixOrkig
17/09/2013, 17h36
Et bien, chapeau, je ne pensais pas que l'on pouvait aller aussi vite.
Maintenant excuse moi de toujours pas comprendre, je n'ai pas le prix en or des booster en tête mais si je me souviens bien c'est.... 25 OOO (ou quelque chose du genre)

Si tu joues tant que ça, ça me parait pas si long que ça faire...
Enfin, ça me parait plus long que de refaire la collection au départ.

Maintenant si tu testes vraiment de te refaire un compte, tu nous fera partager ton expérience là dessus.

Knightbob69008
19/09/2013, 12h11
Tiens, pour ceux comme moi qui jouent très peu en attendant l'extension, j'ai trouvé un jeu de TCG sur smartphone très bien fait, qui permet d'étancher sa soif de jeu de cartes :p
c'est Order & Chaos Duels (sur Iphone et Android) : http://www.gamergen.com/actualites/order-and-chaos-duels-gameloft-jeu-cartes-deck-univers-serie-ios-android-120750-1
j'ai bien accroché!