PDA

Afficher la version complète : [Alia] Deck efficace à bas elo qui ne marche plus

simcos
12/09/2013, 09h06
Bonjours à tous!

Je suis monté jusqu’à 1001 elo avec un deck Alia qui me semblait efficace (environ 70% de win).

Mais depuis ce cap passé. je n'arrive plus à rien avec ce deck.

http://www.momcards.fr/uploads/signs/deck_2189_fr.jpg ('http://www.momcards.fr/fr/deck/view/2189.html')

Je suis constamment contré par:

les OTK (si je ne pioche pas mes dispels, c'est mort, et ils ne suffisent pas toujours si je les joues)
les decks créa fortunes avec des anti magies (possibilité de razer le board très réduite contre ces decks)
les decks contrôle (heu... je peux plus rien faire la contre ^^ )

Pour résumer, les seuls deck avec lesquels je rivalise un peu sont les decks inferno rush mais... on ne peut pas vraiment apeler ça une domination.

J'aimerais avoir vos suggestions sur ce qui pourrait ne pas fonctionner dans ce deck.

J'ai eu plusieurs idées d'amélioration, mais ces idées nécessitent des cartes que je ne possède pas ou pas en assez grande quantité.

Pour vous aider, voici un petit inventaire des cartes que j'ai en ma possession et qui pourraient être ajoutées.

créas:

sentinelle impériale X4
arbalétrier impérial X4
tréant X3
Prêtre de bataille du griffon X1
lancier du griffon à cheval X2
élémentaire de terre inférieur X1
Éléonore, la voix de l’harmonie X1
gloire exaltée X4
Croisé solaire X1
Céleste X1

sorts:

Camper sur ses positions X3
martyr X3
Résurrection X2
Armure céleste X1
Armageddon X1

Merci d'avance pour vos conseils

svinkh
12/09/2013, 17h17
Camper sur ses positions c'est sympas si tu as des prétorien du loup et le mur havre pourquoi pas des trêves d'elrath également. Armageddon si tu le lance après armure céleste ton adversaire a plus qu'a abandonner cette combo est extrêmement violente, mais avec seulement 1 de chaque je sais pas si ca vaut le coup :p

Pour ce qui est de contre les jeux otk/slowpoke/lock:

Si tu intègre des trêves tu pourra également ajouter des arbres de la vérité qui sont un gros plus contre otk/slowpoke/lock. (en fait u peux le faire même sans intégrer de trêves a toi de voir si ca vos l'investissement du point en fortune).

Niveau event : tu peux intégrer des semaines des taxes toujours très chiant quand on joue controle.

équilibre cosmique est également violent contre otk/lock tu peux lui faire discard des cartes importantes et mieux vos perdre 3hp comme ca que 15 sur une tour de l'oubli.

semaine des mercenaires> flamme dansante. (quelque sois le match up )

Semaine de la connaissance aide énormément les jeux controles qui n'ont souvent pas de tour1, donc je te le déconseille d'autant que toi tu as des questeurs :D

Tempète de grèle parais douteux également voie des ancètres ou jour du sanctuaire paraissent bien mieux.

L'event qui empêche de jouer +de 3cartes par tour est également très sympas contre les jeux controles mais je ne sais pas si il ne te bloquerai pas toi aussi, a test ^^

Je suis pas un joueur d'Alia donc mes premiers conseils sont a prendre avec des pincettes par contre je joue pas mal controle/otk/lock donc je suis a peu près sur des conseil que je t'ai donné sur ce point car c'est les cartes qui me font mal généralement. (exepté jour du sanctuaire quand je joue yukiko^^)

D'ailleurs si tu te rends compte a temps que tu joue contr un yukiko lock essaye de ne pas tuer ses bêtes, en effet pour lancer son lock une carte a pour prérequis d'enlever une carte de créa de son cimetière tant qu'il n'y en a pas il ne ne peux pas te lock, tu va fatalement te prendre un pao a un moment mais ca peut faire gagner quelque précieux tour ^^

svinkh
12/09/2013, 17h36
La plupart des jeux otk/lock tue a la tour de l'oubli donc n'utilise pas les events de pioches et ne pioche pas avec ton héros, tu accélère ta perte, idem n'hésite pas a lancer tes sorts dans le vent si tu sent que ta main commence a trop se charger

Josan59
12/09/2013, 19h06
Salut,

Je n'ai pas regardé ton deck, mais je voudrais juste ajouter qu'Alia n'est en ce moment clairement pas viable (même avec toutes les cartes). Donc si il te manque beaucoup de cartes et que tu es à 1001 elo +, tu devrais peut être penser à une reconversion bastion/nécro/inferno.
C'est triste à dire, mais ce sera le cas jusqu'à la prochaine extension.

Norigrim
12/09/2013, 20h01
C'est clair que gagner avec un deck du Havre au dessus des 1001 d'ELO, ça devient très difficile.
Oh tu en gagneras, mais tu en perdras beaucoup plus, malheureusement.

simcos
12/09/2013, 21h24
Camper sur ses positions c'est sympas si tu as des prétorien du loup

J'avoue que j'espere toujours en trouver un dans le prochain pack que j'ouvrirai ^^. Merci pour tes conseils

également. Armageddon si tu le lance après armure céleste ton adversaire a plus qu'a abandonner cette combo est extrêmement violente

je connais ce combo, mais à moins de 3 Armageddon, c'est vraiment impossible à jouer. Monter un deck sur ce combo, le monter à 6 de magie, et ne jamais être sur d'arriver à le placer, c'est vraiment pas très bon.

C'est clair que gagner avec un deck du Havre au dessus des 1001 d'ELO, ça devient très difficile.

je voudrais juste ajouter qu'Alia n'est en ce moment clairement pas viable

Je savais que la havre n’était pas la faction la plus op en ce moment, mais je ne pensais pas que c’était à ce point :/ . La prochaine extension amène des changements à la faction havre?

J'ai songé à faire des deck d'autres factions. Les héros que j'ai pour le moment sont yukiko, belias, dhamiria, kat, cassandra et alia.

Mais le gros soucis, c'est qu'ayant une collection de presque 1000 cartes, je n'ai pas les cartes maitresses qui doivent composer un bon deck avec ces héros. Je vai tenter de faire quelque chose de viable et envisager les solutions. Si vous avez des conseils, je suis prenneur.

svinkh
13/09/2013, 00h22
Ce n'est pas a ce point, sandalphon fait partie des meilleurs deck du moment d'ailleurs je viens de voir sur un stream que mlekra (3eme mondial +ou- 1k6 élo) le joue en jackpot. Mais c'est vrai que pour les autres héros c'est plus chaud, tu peux quand même jouer alia vers 1k2/1k3 imo mais ca demande pas mal de carte pas forcément facile à obtenir, ( par exemple la liste de cucu99 16 légendaire pour un deck fun....) là ou d'autre faction peuvent être beaucoup plus facilement compétitive.

J'avais lu un post sur le fofo us ou des mecs avaient stream pour prouver qu'on pouvais toper le t1 en havre et un deck Alia (entre autre) y était parvenue, c'est maigre certes mais ca reste possible, cecis dis je sais pas a quand remonte le post la méta a pu évoluer depuis.

simcos
18/09/2013, 18h03
voila une adaptation que j'ai fait. Ce n'est pas vraiment op, mais j'arrive à environ 50% de win.

http://www.momcards.fr/uploads/signs/deck_2370_fr.jpg ('http://www.momcards.fr/fr/deck/view/2370.html')

Mais pour la suite je pense que je vai me faire un petit Kat OTK ;)