PDA

Afficher la version complète : [Avis] Deck Ariane 1300+ Elo

Lavern0
10/09/2013, 15h34
Bonjour à tous,

Je viens vous soumettre une idée de deck Ariane basé sur Force de la Nature que j'envisage de construire depuis quelques temps maintenant.
Mon deck Séria actuel tourne pas mal, mais je trouve que Force de la Nature est vraiment capable de renverser une game à elle tout seule, d'autant que je vois très peu de decks avec du dispell (Séria, Adar ou Dhamiria qui sont beaucoup joués en ce moment n'ont pas accès aux sorts de dispell, par exemple).

Aussi, j'aimerais votre avis sur ce deck, parce que même si je le trouve plutôt bien construit, il est toujours utile d'avoir des avis extérieurs pour prendre du recul.

Voici la version que je compte créer et tester : http://www.mmdoc.net/show_deck/10391/

Effectivement, je pense que l'association FoN/Assassin Vampire peut vraiment être très contraignante pour l'adversaire. Le deck nous donne aussi un max de possibilités d'instant kill : Assassin Vampire + Récolte d'Ame + Banshee + Mort Silencieuse + Portail Vers Nulle Part + pouvoir d'Ariane avec pas moins de 15 créatures à marqueurs.

On a des dispells contre les decks avec magie unique (alors que Dhamiria n'y a pas accès par exemple, pour ne citer qu'elle), deux Equilibre Cosmique (et les dispell) contre les OTK et des fortunes pour réanimer des créatures importantes, en sacrifiant par exemple une Banshee avec Transfert Nécromantique pour aller chercher un Cracheur ou un Assassin Vampire. La présence des trois sorts uniques permet aussi de faire défausser un dispell au cas où (et puis un Portail Vers Nulle Part, ça dissuade quand même l'adversaire de jouer sur une rangée). Enfin, on a des tuteurs pour aller chercher nos cartes maîtresses.

J'ai hâte de collectionner les quelques cartes qui me manquent pour tester ce deck qui m'a l'air vraiment intéressant.

Vos avis sont les bienvenus :)

Masoj59
10/09/2013, 16h13
Assassin Vampire + Puissance de la Nature , c'est intéressant :) (ça marche aussi avec la riposte?)

Par contre je sortirais les 2 DA, les 3 fileuses (trop de créatures à 4), je rentrerais 1 Squelette et des nuées d'insectes.
Je reverrais aussi le module fortune qui a l'air d'une usine à gaz : mettre 2 ruines de Shantiri et virer le reste (tu pourras ainsi rajouter d'autres spells : bouclier, séisme, régénération de masse, "moonsilk fetters"...)

Ender0311
10/09/2013, 16h26
Tu vas avoir des soucis contre les deck Dispell (qui sont quand même nombreux), et même contre dhamiria, qui peux te jarter directement ta carte.

Et comme ton deck est entièrement basé dessus, je sais pas si c’est viable, même si assassin vampire plus portail pou nulle part peut être drôle. ^^

Tiens nous au courant. :)

Lavern0
10/09/2013, 18h34
J'en vois pas tant que ça des dispell. Et puis ils ont intérêt à en avoir un paquet vu le nombre de magies uniques :D
La Force de la Nature est le fer de lance du deck, mais il est à mon avis tout à fait possible de gagner sans. Ca rend les Assassins Vampires plus fragiles cela dit.
J'ai actuellement un deck Séria 6/4/2 avec Force de la Mer qui ressemble beaucoup à ce deck, les VA en moins et les Geysers en plus, grosso modo, et il tourne très bien autour de 1300 Elo, où je suis en ce moment. Je pense que je peux le pousser jusqu'à 1400.

Pour les DA, ils sont justement encore plus dangereux si MoN est sur le terrain. Pareil pour les Liches qui deviennent quasiment intuables à part par one shot type Récolte d'Ame.
Cela dit je note vos remarques et vous en remercie :)

xStar_Skyx
11/09/2013, 00h12
Assassin vampire c' est vraiment pas une bonne carte meme avec MON. Au premier garde ou incorpo venu c est neutralisé. J ai pas ariana donc je ne suis pas expert mais je pense que pour profiter à fond de MON il faut rentrer 4 liches devoreuses et surtout 4 nuées pour synergiser le tout. Je libere les 3 assassins en premier et surement aussi les plague zombies pour avoir le compte. Plague skeleton par liche neophyte aussi meme avec la capa ariana je pense que la liche est mieux. Necro tappe pas fort alors avoir des lignes à moins de 4 dmg c est à proscrire je pense.

Lavern0
11/09/2013, 00h56
Yep enfin incorpo et garde y'en a pas des masses non plus, surtout quand on sait que Havre n'est quasiment jamais joué à haut elo en ce moment. Et même avec ça, le deck fournit tellement d'autres moyens d'instant kill que je ne suis pas certain que ce soit réellement une menace.
Question : quelqu'un sait si la capa de l'Assassin Vampire fonctionne aussi avec les dégâts de riposte ? Ca me paraîtrait logique étant donné que c'est aussi des dégâts de combat.

Albert312
11/09/2013, 01h06
Oui la capacité de l'assassin fonctionne avec la riposte, d'ailleurs il y en a plus d'un qui s'est fait rouler comme ça du temps où j'essayais cette carte.

Lavern0
11/09/2013, 11h39
Ok merci pour l'info Albert :)

Je repensais, pour les créa incorporelles : les seuls decks qui utilisent des incorpo sont les Fleshbane. Notamment parce que sans le passif de Fleshbane, les T2, T3 et T4 incorpo sont moins fortes et moins jouées que les autres créatures.
En outre, toutes les créatures incorporelles sont magiques, et subissent donc la Semaine des Esprits Domptés, donc perdent de leur dangerosité. Si en plus on considère toutes les possibilités d'instant kill du deck, je ne pense pas qu'elles soient vraiment dangereuses (surtout qu'il n'y a que 3 Assassins Vampires sur 37 créatures).

Kioro-Djirane
11/09/2013, 16h13
Le principale problème des Assassins Vampires c'est que oui elle tue ce qu'il y a en face d'elle mais à côté elle n'a que 1 d'attaque. Bref, tu te met juste pas devant elle et basta. Bref, déjà que Nécro c'est pas super agressif. :/

Lavern0
11/09/2013, 16h19
Bah forcément, quand t'en as qu'un c'est un peu useless (quoique ça bloque une ligne, mine de rien) mais quand tu commences à en avoir deux ou trois, plus un Portail Vers Nulle Part, ça doit devenir bien relou pour le mec qui joue créa en face.

Kioro-Djirane
11/09/2013, 20h17
J'ai tester une version un peu différente (Ariana 4/4/1 (http://www.momcards.fr/fr/deck/view/2182.html#main)). Le pourquoi du comment que j'ai changé ta deck list:

-Les Assassins Noirs. J'aime pas dans un deck qui vise le Late et là on le vise clairement. Et Même avec la Puissance, ils restent trop fragile.
-Les Pao. On soit c'est pas une mauvaise carte mais j'ai remarqué dans une première version avec Pao qu'avec notre ribambelle de Mêlée on peut jamais les placer comme on veut.
-Le Barde. Ici, Atropos n'est pas a chercher rapidement on joue pas franchement sur la mécanique du Revive. Et puis on a déjà 2 Colporteur, donc avoir 3 Créatures qui servent à rien, c'est moyen.
-Les Zombie Pesti. Avis purement Personnelle. Je ne voulais pas trop surcharger ma ligne de mêlée et surtout ils ne sont bien que quand la Puissance est là.
-Les Araignées Soie-de-Lune. Elles sont assez chiante à placer car elles bloquent pas terrible et elle font pas tellement de dégât pour une 4 de Ressource. Les Cracheurs sont mieux pour pour 'tuer' et les Liche Dévoreuse pour Bloquer.
-Banshee. J'serais plutôt monter à 6 de Magie que 6 de Force mais sinon j'ai pas pris de Banshee car encore une fois, ils font un emplacement de Mêlée et quand plus on les nerf nous même avec nos Events.
-Portail Vers Nulle-Part. J'ai pas. :p

Après j'ai surtout fait du x4 car je préfère avoir un choix plus restreint de créatures mais d'avoir une plus grande chance de les avoir au bon moment. Etreinte car ça fait toujours chier les Rush et certain OTK. Semaines des Mercenaires car on joue avec pas mal de créature et qu'on a besoin d'augmenter notre puissance de frappe assez faible (et que je rencontre pas d'OTK en random là où j'ai test :p )

Bref, après quelque test j'en conclus que:

-C'est 'assez' efficace. Faiblesse sur les Rush (mes seuls défaites était face à Inferno). J'ai rencontré un Flesbane, c'est long mais on peut s'en sortir. Après j'ai pas rencontré du grand niveau en face, hein.
-Les matchs sont long, très long pour certain.
-Bizarrement, c'est assez fun à jouer.

Je pense aussi qu'on pourrais faire rentré des Canalisatrice Namtaru avec 2 Regen. de Masse. On pourrait faire rentrer deux Lié à la Terre/Chaîne Maudite pour rentabilisé notre tactique de Block. Les Lié serait aussi utile face à OTK. Et avec tout ça, ça permettrais peut être de pouvoir faire de gros rush histoire de finir plus rapidement. Après là bien sûre, c'est ENCORE plus vulnérable au Dispell de Masse (Principalement Lumière, les Primordial joue principalement avec le Dispell de Base) mais ça pourrait faire rentré des cartes qu'on a jamais l'habitude de voir. Après j'ai aucune Canalisatrice donc c'est du vent ce que je dis, j'ai rien test. :p

Lavern0
11/09/2013, 21h48
J'en ai une une canalisatrice, j'essayerai ;)

En tout cas merci pour tes avis, j'en prend note ! Je commencerai par tester le deck que j'ai posté pour voir ce que ça donne, et le modifierai petit à petit en prenant en compte tes modifications :)

- Pour les DA, ils sont effectivement fragiles, mais ils ont l'avantage d'obliger l'adversaire à les gérer rapidement. Ca permet de monopoliser une créa adverse pendant les premiers tours et de positionner nos créa sur les autres lignes. A voir.

- Les Araignées, c'est difficile si tu les places sur une ligne où il y a déjà un adversaire, surtout si tu n'as pas de mêlée devant. Par contre sa capa est vraiment chiante si tu la places sur une ligne vide. Ca oblige l'adversaire à la gérer, ou à "sacrifier" une créature qui va rapidement devenir inoffensive. Contrairement aux Cracheurs qui prennent cher assez vite une fois posés, elles ont une plus grande survivabilité.

- La Banshee, c'est ma chouchou. Puis elle a l'effet psychologique :D Je ne m'en sers que rarement comme source de dégâts. En général je la sacrifie rapidement avec Rite du Transfert Nécro pour rappeler une créa T4 comme un Cracheur, ou un Atropos qui va me faire remonter automatiquement la Banshee en main.

- Pour le reste, c'est effectivement plus discutable.

La (les) Canalisatrice(s) et Régen de Masse, pourquoi pas. Ca peut être vraiment intéressant et complètement imba avec l'Unique Terre. Je testerai ça ;)

Lavern0
13/09/2013, 23h34
Bon, j'ai fait quelques modifications en prenant en compte tes remarques Kioro-Djirane, et ça donne ça : http://www.mmdoc.net/show_deck/10668/
Je ne mets pas de Canalisatrice, parce que c'est une créature magique, et qu'elle subit les Semaine des Esprits Domptés. Ca aurait été dommage de virer les 4 évènements (bien utiles par ailleurs) juste pour cette créature.

A savoir que d'ici à ce que j'ai toutes les cartes, l'extension sera sortie, et il y aura peut-être (sans doute) de meilleures T3 pour remplacer les Archers et les Zombies Pestilentiels.

Lavern0
16/11/2013, 13h35
Mon fameux deck actuel, un petit peu remanié : http://www.momcards.fr/fr/deck/view/4124.html
Comme son nom l'indique, on joue beaucoup sur les sorts persistants, en espérant qu'il n'y ait pas de la dissipation de masse en face.
Le gros du boulot est fait par la Puissance de la Terre et les Canalisatrices Namtaru deviennent de vraies plaies pour l'adversaire dès que cette unique est sur le terrain. Si, en plus, vous l'avez boostée au Baiser de Sylvana et que vous avez d'autres ongoing en jeu, c'est du one shoot assuré avec quasiment aucune chance de vous la faire détruire si ce n'est par une Récolte d'Ames ou autre kill instant (le Racines Profondes vous permet d'éviter qu'on vous steale vos créatures de mêlée - comme les Canalisatrices - ou qu'on vous les renvoie en main).

Bien sûr ce deck n'est pas imbattable, loin de là. On est d'ailleurs plutôt fragiles en early et donc sensibles aux rush, surtout si les Tremblements de Terre et Nuée d'Insectes ne sortent pas.
Et évidemment, on est aussi très sensibles aux dispells, en particulier de masse.

Cependant, vos retours sont les bienvenus :)