PDA

Afficher la version complète : Deck Shaar

superkeltar
05/09/2013, 10h00
Bonjour à tous et toutes,

Voila je viens de récupérer Shaar dans mes booster et du coup je me suis poser la question de faire un deck avec ce personnage. Je me suis trés vite rendu compte qu'apparement presque toute la communauté utilise cette Heroine pour faire des decks OTK, mais , et voila enfin ma question, Est il viable / possible de faire un deck interessant mais qui ne soit pas OTK avec ce personnage? Par exemple un deck petite crea/ magie ou quelque chose du genre?

Dans l'attente de vos reponses/ idées...

merci d'avance :D

Kioro-Djirane
05/09/2013, 11h41
Avec Shaar on peut faire un deck basé sur l'Immolation + Puissance de la Nature (Permettant à tes créatures de Mêlée de prendre aucun dégât de l'Immo). Ça c'est la base obligatoire à avoir. Après c'est assez libre au niveau du ratio Créa/Magie il faut juste savoir que certain créature sont très sympathique en combo avec l'immolation:

-Bête des Ronces: Mur du Bastion qui a Résist Magie -> Tu peux placé cette créature très tôt car elles sont chiante à tuer au début et permette de mettre tes Immolations rapidement vu qu'elles prennent 0 dégâts sur l'Immo même sans la Puissance.

-Broyeur: Pareil que le Mur (Résist Magie) mais qui coûte plus cher. Permet enfin de commencer l'offensive si Puissance de la Nature non Présente. Attention à ne pas confondre avec le Broyeur Crâne-Noir qui lui est immunisé seulement à la magie adverse (donc il prend les dégâts d'immo si la Puissance n'est pas présente).

Après tu as d'autre créature neutre qui peuvent être sympa comme l'Araignée si tu joue principalement avec de la Magie ou encore l'Elémentaire de Feu Supérieur (même si je suis pas fan pour celui ci).

D'une manière général ce deck n'est pas hyper méga compétitif car il a d'énorme faiblesse:

-Long à s'installer donc hyper vulnérable au deck Rush (Garant pour ne cité que lui)
-Vulnérable au Dispell de Masse (Lumière/Primordial) ce qui actuellement dans cette méta n'est pas rare vu que beaucoup joue avec les Uniques Terre/Lumière/Eau.
-Peu Offensif. Tu mets pas mal de temps à t'installer puis tu mets pas mal de temps pour tuer ton adversaire. Les matchs sont souvent long et peuvent être frustrant quand une simple carte peu t'achevé à la dernière minutes (Dispell encore une fois mais aussi, les Paos, les Spectre du Vides ou encore les Fortunes Inferno).

Si tu cherches un peu dans cette section j'avais créer un Post sur le Shaar Immo avec une deck list. Pas mal ont aussi donner leurs propres deck basé sur ce combo, tu verras ce que tu pourras faire avec ton pôle de carte mais comme tu peux le voir il faut des cartes assez chiante à obtenir pour certaine (Immo x4, Puissance de la Nature, et d'autre bon sort tel que la Nuée d'Insecte ou la Frappe de Foudre).

zenithale
05/09/2013, 14h46
Tu peux faire un Deck Shaar 4/4/1 assez compétitif, mais il est conseillé d'avoir 4 Chevaucheurs de vautours Crâne noir.
Exemples : vidéo 1 (http://www.twitch.tv/zenithale/b/453356126), vidéo 2 (http://www.twitch.tv/zenithale/b/453373524).
Les premiers tours sont toujours très tendus, mais tu peux ensuite facilement raser le board et infliger d'énormes dégâts avec Feu intérieur de masse et la capacité de shaar.

superkeltar
05/09/2013, 16h07
tres simpas les videos, ça donne une bonne idée de ce qui peut etre fait avec Shaar en dehor de l'otk. Quand à la combo immo : force de la nature, faut que je vois si j'ai assez pour faire ça mais ça me parait simpas aussi. Si d'autre on des idées simpas je reste prenneur :D