PDA

Afficher la version complète : Que pensez-vous de mon deck Nécro?

HDBlackSheep
30/08/2013, 22h56
Bonjour à tous, je viens chercher quelques conseils pour mon deck nécropole, étant donné que je stagne plus où moins à 1100 de elo.

Je joue Seria en 6/6/2 et mes cartes sont les suivantes :
http://www.momcards.fr/fr/deck/view/1906.html

J'envisage sérieusement de virer l'assassin vampire, car il m'est rarement utile, et quand il l'est, c'est parce que je domine déjà largement, et je pense qu'une créature de même niveau ne serait pas moins utile.

Je sais que je n'ai pas assez de bonnes cartes comme récolte d'âme ou cracheur putride par exemple, mais en 40 niveau, j'ai pas vraiment eu de chance au tirage. J'essaie de compenser le manque de créatures clés comme les cracheurs en incorporant quelques créatures de haut niveau (lamasu putride, seigneur vampire et tisseuse) pour donner du punch à ma composition. Et je monte à 6 de magie car j'ai essayé un temps en me limitant à 4, mais je me retrouvais souvent dans le cas où, arrivé à 6/4/2, je n'avais plus assez de ressource à la fin de mon tour, et je montais donc une caractéristique (pour rien), j'ai donc décidé d'incorporer asservissement et malédiction des limbes, car, même si je ne les ai qu'en un exemplaire, ça reste très fort (et puis je peux toujours aller le récupérer avec ruines de Shantiri).

Voici les cartes que j'ai en plus que je pourrais mettre dans mon deck (nombre total d'exemplaires disponibles, y compris celle déjà comprise dans mon deck et donc, celle que j'ai mise sur momdoc comprises), en considérant que j'ai toutes les communes en x4, ce qui est vrai à une ou deux exceptions près :

Créatures :
Assassin noir x1 (actuellement dans un autre deck, mais je peux le prendre si nécessaire)
Tréant des bois Obscures x1
Goule Vorace x4
Canaliseur Namtaru x1
Chevalier vampire x4
Frère Aveugle x1
Fileuse du destin x4
Spectre vengeur x3
Fileuse soie-de-lune x4
Ermite des bois obscures x2
Vouivre enragée x4
Lamasu Putride x4
Seigneur Vampire x2
Dragon-Fantôme x4

Sorts :
Glaciation x2
Baiser du vampire x4
Faiblesse x4
Pointes de glace x4
Blizzard x2
Désespoir x1
Chaines maudites x4
Eclats de glace x3
Tsunami x2

Fortunes :
Pont détruit x4
Autel de la servitude éternelle x1
Autel d'Asha x1
Légion de Seria x1
Dernier ordre de Seria x2
Autel de la déesse araignée x1

(ce ne sont pas toutes mes fortunes unco et cie, mais seulement celles qui m'ont l'air vraiment fortes en nécro).

Alors voilà, avez-vous quelques conseils à me donner pour améliorer mon deck, ou bien est-ce qu'il me faudrait impérativement plus de cartes clés ?

Edit : ajout de cartes fortunes que je viens de drop

YungBlaz
31/08/2013, 00h41
6 en force et magie, ça me semble un peu lourd à monter, il faudrait voir l'efficacité en limitant tes créatures à 4, en faisant exception des banshees, ça te permettra d'avoir une présence sur le terrain assez rapidement puis utiliser tes sorts un peu plus tard pour assurer et finir l'adversaire.
Après, à part le chevaliers vampires qui sont à mettre en 4 exemplaires, il faudrait voir avec les conseils de personnes plus expérimentées que moi pour que tu puisses modifier ton deck.

HDBlackSheep
01/09/2013, 12h48
J'ai effectué quelques modifications, j'ai remplacé le seigneur vampire et la tisseuse par des monstres de plus bas niveau.

http://www.momcards.fr/fr/deck/view/1932.html

Au niveau des évènements, je me demande si je ne devrais pas retirer les deux semaines des mercenaires, je me rends compte que ça me met plus dans la dèche qu'autre chose quand je tombe sur des decks rush.

Quelqu'un d'expérimenté en nécro peut-il me conseiller ?

HDBlackSheep
02/09/2013, 14h51
Bon, personne semble ne vouloir répondre à l'exception de YungBlaz, je me dis donc que c'est parce que l'aspect liste est rebutant, j'ai donc mis toute ma collection de cartes unco et + utilisable en nécro sur un momcards : http://www.momcards.fr/fr/deck/view/1954.html#main

YungBlaz
02/09/2013, 22h51
Je trouve ta deuxième liste plus "fluide", qu'est-ce que t'en as pensé en le jouant?

Pour les semaines des mercenaires, tu devrais les retirer car ça favorisera plus souvent tes adversaires.

superkeltar
03/09/2013, 10h33
Je pense qu'un deck 6/6/2 c'est un peu trop long à monter pour être efficace. Essai de prendre soit des cartes sort moins couteuse, soit des creatures moins couteuses. Mais je pense qu'un schema 6/4/2 ou 4/6/2 serais bien plus efficace et viable. En baissant cela tu auras un deck utilisable plus tôt dans la partie et donc tu eviteras les problémes de carte mortes. je pense que tu pourrais virer ta malediction et ton asservissement que tu ne dois pas pouvoir jouer souvent de toute maniere ou alors tard dans la partie. Bon courage à toi!

svinkh
03/09/2013, 13h57
Je joue également Séria aux alentour de 1300 élo, je vais pas refaire le deck mais je peux te donner qulque conseil:

Enlève des sorts et rajoute des fortunes, tu commence a a 2 de fortune alors autant en profiter, perso je curve a 3 pour force de la mer et je monte pas plus haut.

En fortune :

-légion de séria est énorme, sur les cracheurs ou les banshees c'est monstrueux. Idem ppour dernier ordre de séria.De plus ces cartes étant des fortunes elle passe a travers les wasteland et autre avalanche des jeux lock.

-Autel d'asha pour les même même raisons, note que si tu as 7 de ressource tu peux jouer un pao infliger 3 de dégats ou détruire une créature puis le sacrifiez via l'autel pour retourner cherher une banshee ou un cracheur et péter une autre créature!!

-Pont-brisé est un must have, exemple typique: tour 6 tu joue banshee, ton adversaire voyant la banshee ce dis que c'est le moment révé pour poser son thon a 5/6/7 de ressource, aie plus de banshee pour le gérer!! Qu'a cela ne tienne déplace ta banshee en face de sa bete et joue pont brisé. Bilan il a gaspillé 5/6/7 de ressource autant dire un tour, tandis que toi seulement 3 tu peux donc poser une autre bête le board tourne a ton avantage. Deuxième effet kiss cool il ne peut pas reposer sa bete car la banshee est remonté dans ta main tu peux donc détruire son thon si il le rejoue, la synergie est la même avec les cracheurs et permet des kills au pao, tu remonte les bloqueurs et tu met 3 ou tu joue ton pao sur une ligne libre pont brisée dessus et re pao pour un total de 6dgts.

-Toujours dans le but de reposer des bêtes ayant des effets a l'arrivée sur le board tu peux jouer autel de la servitude éternelle.

- En attendant de toucher ta force de la mer tu peux ajouter un réalignement cosmique, très pratique contre les jeux lock puisque tu peux les faires discard les cartes qu'ils sont parties chercher via leur tuteur, ca permet également de remplacer un top deck pourrie en fin de partie et au pire balancer quelque créa au cimetière c'est pas si grave puisque tu les rejoues depuis la bas via légion etc.

Pour les créa farm le pack de base avec tes golds il te faut 3 banshee minimum et un atropos. Avec tes sceaux c'est vers hérault du vide que tu dois te tourner les cracheurs sont indispensable et liches dévoreuses d'ames en2/3 exemplaire ca serais pas du luxe non plus puisque avec ton recyclage de banshee et de cracheur elles seront juste indestructible.

Au niveau des events équilibre cosmiquex2 contre otk/lock c'est symaps en attendant la force de la mer, vire les semaines des mercenaires qui n'aideront que ton adversaire, si tu joues très peu de sort tempète de mana est envisageable également, enfin quand tu aura 4banshee/cracheur semaine des morts peut être très sympas pour les sacrifier toi même et les ramenés avec légion de seria histoire de profiter a nouveau de leur effet a l'arrivée.

En espérant t'avoir aidé :D

Si tu arrive a réunir ces cartes prépare toi a te faire insulter par contre car poser 8 à 10 banshee ds une partie ca à tendance à énerver tes adversaires.

Edit: je sais que tu ne peux malheureusement pas appliquer tout les conseil que je t'ai donné du aux manques de cartes, l'idée générale c'est que ton deck partait a mon avis dans la mauvaise direction Seria start a 2 de fortune il est donc important d'en tirer profit

svinkh
03/09/2013, 14h06
http://www.twitch.tv/henip/c/2853609 Si tu veux te faire une idée du niveau d'horreur que représente une partie contre ce genre de deck cette vidéo est plutot drole

Melkentich
03/09/2013, 14h08
Autel d'asha tant que tu n'as pas force de la mer... Parce qu'après, elle devient une carte morte tant que force de la mer est en jeu.

svinkh
03/09/2013, 14h37
Les deux étant unique le problème ne se pose que rarement, qui plus est dans ce type de deck tu monte ta fortune et pas tes spells force de la mer étant le seul sort, dont l'unique but est de se prémunir d'otk/yukiko ou d’apporter un petit boost en late quand tu as déja monté ta force et ta fortune . Cecis dis oui j'ai oublié de le préciser force de la mer rendant tes créa insensible aux fortunes si tu as les deux en main pense a jouer l'autel avant, il ne fonctionnera plus après ^^ Une version avec plus de spell pour intégrer mousson et geyser est également tout a fait viable, voir meilleur si elle sort bien mais o combien plus complexe a jouer puisque tu dois gérer trois ressources aux lieux de deux et faire les bon choix au bon moment n'est pas toujours aisé bien que gratifiant quand proprement effectué, par contre là aussi mousson peut devenir une cartes morte, bref d'autre force d'autre faiblesse.

svinkh
03/09/2013, 14h45
Petit fun fact sur l a mousson si tu la stack le résultat est parfaitement imprévisible, j'ai vu des Armageddon infligé 0 et des bdf infligé1

HDBlackSheep
03/09/2013, 16h23
Wow, merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils, et particulièrement à toi Svinkh.

J'aimerais te poser quelques questions :

- Parmi les cartes clés que tu as cité, je suis en possession de deux banshees, deux cracheurs, deux légions de Seria, 1 réalignement cosmique, 1 autel de la servitude éternelle, 4 ponts, 1 pao et autel d'asha. Penses-tu que cela vaille la peine de reconstruire mon deck en fortune dès maintenant, sachant que le manque d'aoe et d'effets sympas comme récolte d'âme se fait fortement sentir ?

- Est-ce que quand tu pars fortune, tu ajoutes de grosses créatures (seigneur vampire par exemple) dans ton deck ?

- Au niveau des events, est-ce que semaine des flammes dansantes est intéressante d'un point de vue nécro, vu qu'elle coûte déjà plus cher que semaine des mercenaires?

svinkh
03/09/2013, 17h06
Honêtement j'en sais rien, a toi de faire des tests j'ai pas le niveaux suffisant pour voir d'un seul coup d'oeuil si ca ira ou non je ne peux que te suggérer ce vers quoi il faut tendre, fait des test et essaye de voir quel cartes t'on le plus servi, perso je monterai pas au dessus de 3 en coup, geyser et pointe de glace devrais te donner un minimum de clean de zones, certes tant que tu n'as pas tes 4 banshee et tes 4 cracheurs les sorts a 4 sont intéressants mais le gros problème c'est que monter trois ressources différentes jusque 4 ca te prends minimum 11 tours, vu que tu start 1/1/2.

Pour les créa, non , tu curve a 4 avec juste atropos a 5 et les banshee a 6. Tu ne peux monter qu'une seul ressource par tour,ce qui signifie que si tu te retrouve avec des créa et des fortune chers en main tu ne pourra pas jouer une partie de tes cartes avant longtemps, si tu curve a 4 tu va pouvoir débloquer bien plus vite toutes tes cartes et tout ce que tu piocheras sera jouable instantanément.

Semaine des flames dansantes n'est pas un bon choix a mon avis car tu as bien plus intéressant a faire que de booster tes créa pour 5 de ressources ( genre détruire celle de ton adversaire ^^) Qui plus est encore une fois cela sera souvent plus profitable a ton adversaire qu'a toi. équilibre cosmique x2 c'est pas trop mal je trouve même si c'est très situationel, au moins ce n'est pas pénalisant et ca peut sauver les miches, perso je joue avec des semaines de la connaissances car je n'ai pas de curve a 1 a part les revoir sa stratégie, mais c'est un choix perso et des esprits dompté car je n'ai pas de créa magique a part les banshee, vu que toi tu en a pas mal tu peux peut être tenté esprit sauvage, mais faut voir contre fleshbane et sanctu si ca se retourne pas contre toi. Enfin pourquoi pas 2 jour de chance, tu as un late assez puissant, alors remplacé un top deck arbre du pendu par une banshee ou quelque chose du genre ca peut valoir 4 de ressource ^^

svinkh
03/09/2013, 17h20
Je te déconseil également jour du sanctuaire, tu veux détruire les créa adverses alors les rendrent inciblable c'est pas top

HDBlackSheep
03/09/2013, 19h10
J'ai créé un deck fortune. Pour l'instant ça a l'air de tenir la route.

Evidemment, il y a des situations qui semblent impossible à renverser, mais avec le manque de cartes, fallait pas rêver. Et puis c'est pas comme si ce genre de situation n'existait pas quand je joue magie.
Et le style de jeu est sympa, ça fait un peu "tu la vois ma banshee? Hop, elle disparait, hop, elle revient! Tu la vois et tu la vois encore!"

svinkh
03/09/2013, 20h14
Je ne l'ai pas vu dans la liste de tes cartes mais si tu as des feux de camps joue les. C'est une carte facile a obtenir et a mon sens très puissante a plus forte raisons dans des jeux incomplet. En effet cette carte n'a pas de coup, tu la pioche tu la joue et tu en repioche une autre en gagnant un de ressource, bref c'est quasiment comme si elle n'existait pas. Ca parais con comme ca mais dans les faits une carte qui n'existe pas c'est un gain d'optimisation puisque tes chances de toucher une carte utile passe de 1/59 a 1/55 donc n'hésite pas pas à remplacer des cartes que tu trouves moyenne par des feux de camp ca augmentera tes chances de tomber sur tes meilleurs cartes.

HDBlackSheep
03/09/2013, 21h15
J'ai fait mon deck : http://momcards.fr/fr/deck/view/1993.html

J'y ai mis les feu de camps, en fait dans ma liste, j'ai pas mis les communes :)

svinkh
03/09/2013, 21h50
Alors ca tourne mieux?? Un dernier petit conseil réintègre ta lyche néophyte pour l'instant et vire le bibliotécaire, c'est naze^^

HDBlackSheep
04/09/2013, 14h38
Ca tourne pas mal, mais il me manque vraiment des cartes vitales pour progresser : quand j'ai mes banshees, je peux vraiment faire une grosse phase de burst avec toutes les méthodes de rez que j'ai, mais si je finis pas l'adversaire sur ce burst, je suis complètement désarmé pour le erste de la partie.
Mais je vois clairement le potentiel du style de jeu, la meilleur preuve étant que je me maintiens au même niveau qu'avec mon jeu sort tout en n'ayant que la moitié des cartes nécessaires :)

Maintenant place au farm. En espérant qu'Atropos et les deux banshees tombent.

Mais au moins je sais vers quoi m'orienter, merci beaucoup :)

xStar_Skyx
04/09/2013, 19h19
La force de la mer surtout, tellement fort avec les ponts détruits.