PDA

Afficher la version complète : Kal-azaar control-slow poke

Josan59
22/08/2013, 12h02
Salut,

Dans ma quête de decks originaux, j'ai trouvé ceci:
http://www.mmdoc.net/show_deck/9281/

Je voulais surtout utiliser le sort chaines maudites.
C'est pas vraiment de l'OTK, c'est du control (image d'ombres, asservissement) - slow poke (autel de la destruction, hall des tourments, chaines maudites). Mais ça se joue 0/6/3.

Je l'ai testé un peu en normal, j'ai ensuite juste eu le temps de monter à 120Telo en 4 victoires. Je ne sais pas vraiment jusqu'où on peut aller avec, mais ça m'amuse de le jouer quelques parties.

zenithale
22/08/2013, 15h04
Les decks sans créature me filent la nausée alors je vais me passer d'autre commentaire. :p

(Le "voteup/" dans ton lien devrait être enlevé. Je t'accorde le bénéfice du doute, tu n'as peut-être pas fais exprès. Quoiqu'il en soit je suis content de ne pas m'être connecté avant d'aller y jeter un coup d'oeil parce que je ne vais jamais "plusser" un deck de ce genre.)

Bullkitu
22/08/2013, 15h11
J'adore ce hero car son combo de magie est vraiment OP et son pouvoir est pas mal non plus

Après par rapport à un dhamiria slow poke je ne sais pas si c'est aussi fort car tu a le bouclier de terre et beaucoup d'aoe en moins (sans parler du pouvoir de dhamiria qui peut être assez ultime contre certain deck)

Mais bon après j'ai horreur des deck slow poke/otk/meule car je trouve que actuellement la majorité des decks n'ont pas d'arme efficace contre eux du coup cela donne souvent des match à sens unique assez moche; si encore il y avait un peu d'interaction entre les 2 joueurs alors ok ça pourait être marrant mais pour le moment je trouve ce gameplay a chier...

Sinon moi j'aime bien jouer Kal-Azaar en aggro-contrôle 3/6/1 mais j'ai l'impression d'être le seul car des deck comme le miens j'en ai vraiment pas rencontrer des masses...

Josan59
22/08/2013, 17h24
@ Zénithale: Pas du tout fait exprès pour le voteup (je m'en fout complètement de la note de mon deck), je l'ai enlevé.
Après, je ne suis pas un fan des OTK, j'essaie de caser des cartes non utilisées. Ici, mon objectif était d'utiliser chaines maudites, qui est je trouve marrant à jouer. J'ai essayé avec des petites créatures, mais ça marche moins bien.
Comme tous les décks que je crée, je risque de le jouer 2-3 jours et de passer à autre chose, mais je ne suis pas aussi strict que toi envers les decks sans créatures.

Après, je trouve justement que ce n'est pas un match à sens unique, puisque je fais la moitié de mes dégâts via des créatures (qui ne sont pas des paos).

J'ai beaucoup joué Kal-Azzar 3/6/1 aussi, surtout avec immolation, armes enflammées sur les araignées par exemple c'est marrant. Je trouvais ça moyennement compétitif, mais j'en ai rencontré récemment (pas des immolations, mais des 3/6/1) à 1400 élo, donc ça doit être jouable.

Kioro-Djirane
22/08/2013, 17h31
Sinon moi j'aime bien jouer Kal-Azaar en aggro-contrôle 3/6/1 mais j'ai l'impression d'être le seul car des deck comme le miens j'en ai vraiment pas rencontrer des masses...

C'est juste que Kal-Azaar est en direct concurrence avec Arianna. Or:

- Terre > Feu pour un contrôle car tu as accès aux Bouclier de Pierre et au Nuée/Tremblement.
- Elle peut recyclé ses Magies avec la Ruines de Shantiri.
- Les Créatures Nécro sont de meilleur bloqueur que les Créatures Inferno.

Bref, c'est de la concurrence déloyal comme on dit. :p

Bullkitu
22/08/2013, 18h39
Je suis pas d'accord Kioro parce qu'avec mon deck (un kal-azaar aggro-controle 3/6/1) justement je gagne presque toujours contre ariana:

=>deja terre c'est pas mieux que feu: peut être en debut de game, mais si tu sais temporiser avec portail foyer, trait de feu et compagnie, arrivé en fin de game armaggedon et flamme interdite sont lagement plus efficace (pas besoin de les lancer en x2 pour clear le board, et ça marche sur les grosse créature bastion); en plus les sort trait de feu,boule de feu et tempete de feu permette de conserver nos creature et de faire le menage en face contrairement au sort de terre

=>pour le bouclier de terre, c'est un faux bon amis car ça m'arrive souvent de voir un mec se croire en sécurité derrière et betement perdre la partie sur une dissipation de masse

=>ensuite c'est largement plus aggressif qu'avec ariana (surtout grace au feu interieur sur des pao pour finir) contrairement à ariana qui est assez molle

=>le pouvoir de kal-azaar est souvent plus utile que celui d'ariana sutout si on joue beaucoup de sort de dégat (pour finir les creature quasi morte) ou en debut de game (pour tuer les creature T1);en plus il permet de jouer sans complexe pas mal de carte situationnelle comme des dissipation de masse (en gros contre certain deck je les garde, mais contre d'autre comme garant aggro ou kelthor elle ne me servent qu'a alimenter son pouvoir spécial=> ce ne sont plus du coup des carte morte)

=> enfin les creature que l'on va utiliser ne sont certe pas aussi résistante que chez les nécro mais si on la joue dans une optique assez aggro c'est pas grave (en gros elle attaque et on leur ouvre un passage), de plus elles ont d'autre avantage (lacérateur du chaos (en plus de faire quelque degat au debut) est combo avec flamme interdite et armaggedon pour faire plus de card avantage grace au discard; mandeur du vide la créature "ultime" (lol) de mon deck permet de placer quelque degat imparable si ça defend bien en face)

=>sinon pour ruine de shantiri c'est sur que c'est pas mal mais en même temps moi comme je joue environ un peu plus de 30 cartes (sur 50) qui peuvent servir d'anticréature c'est pas vraiment un problème car j'ai toujours des munitions sous le coude a chaque fois que je pioche

Kioro-Djirane
22/08/2013, 19h33
Oui enfin tu prends tout à l'envers:

-Le but d'un contrôle c'est souvent d'aller en late avec ses asservissements principalement. Et dans ce cas ci, Terre > Feu car il est plus adapté à temporiser que le Feu. Après j'ai jamais dit que la Feu c'était d'la merde hein. C'est une bonne école de Magie tout à fait viable.

-Oui enfin, quand tu sais qu'en face il peut y avoir du Dispell tu fais gaffe justement.

-Là je dis pas, Inferno est de toute façon toujours plus agressif que toute les autres factions. Mais bon, c'est aussi une faiblesse. (Créature ayant peu de PV)

-Le pouvoir d'Arianna est plus dans une optique Late. Elle rend d'ailleurs les T2 Poison et Paralysie extrêmement chiante. Les Cracheurs aussi. Et ça permet de tuer des créatures chiantes (l'Orc Immun Magie Bastion par exemple).

-Dans cette optique, je préfère Garant, c'est plus stable.

-Shantiri sa permet surtout d'avoir le bon sort au bon moment. et de Recyclé efficacement les sorts inutile ou devenu peu efficace (Dispell/Tremblement voir Bouclier)

Bref, j'ai pas dit que Kal-Azaar c'est nul et pas compétitif, je dis juste que dans cette optique de contrôle Arianna est plus adapté. Après tu as droit de préfère les Deck Kal-Azaar et de t'y retrouvé.

Cestquibob
28/08/2013, 10h57
Bonjour à tous,

Merci à Josan59 pour ce build, j'adore vraiment.
Je l'ai testé et sérieusement cela procure un plaisir nouveau dans toutes les parties que je fais (elo 1001-1100). Il faut avoir une première main potable pour gagner mais les revirements de situations sont nombreuses et j'ai rarement vu çà avec les autres builds.
Le seul problème, c'est que je me fais insulter (le mot est faible hin :) ) parce que j'utilise l'événement semaine de l'austérité.
Alors oui peut être est il buggué, certes, mais alors quoi mettre à la place?

Comme le souligne Kioro-Djirane, les sorts Terre manquent cruellement en début de jeu (T2)
Je me pose alors la question suivante : remplacer les sorts faiblesses par un autre sort qui inflige des dégats : combustion ? voir vague de chaleur (X2) ou user encore d'un sort défense genre intimidation ?

Cordialement,

Josan59
28/08/2013, 11h24
Salut,

Un adepte des OTK :p

Faiblesse je l'ai mis pour le combo avec chaines maudites (tu mets faiblesse sur 1 créa et tu lui mets toutes tes chaines maudites).
Ce combo étant la raison pour laquelle j'ai fait ce deck, je n'allais pas remplacer ces cartes, mais c'est sur qu'il doit y avoir plus intéressant.

Cestquibob
28/08/2013, 11h53
Salut,

Un adepte des OTK :p

Faiblesse je l'ai mis pour le combo avec chaines maudites (tu mets faiblesse sur 1 créa et tu lui mets toutes tes chaines maudites).
Ce combo étant la raison pour laquelle j'ai fait ce deck, je n'allais pas remplacer ces cartes, mais c'est sur qu'il doit y avoir plus intéressant.

Bonjour,

Ok merci Josan59, je conserve les faiblesses alors. Tester ce build ne serait ce qu'une dizaine de parties c'est sympa et surtout revigorant!!!
Codialement,