PDA

Afficher la version complète : Deck du Havre, débutant quelques questions

Mr0de
21/08/2013, 19h59
Bonjour,

Je début sur le jeu, j'ai eu quelques carte depuis et j'ai 2 héroes (appartenant donc au Havre):
- Cassandra
- Sandalphon

Le deck de base que j'avais et que j'ai amélioré a été fait avec Cassandra et j'ai eu des cartes créature comme Céleste. Je veux tester le deuxième héros (Sandalphon) mais quand je veux créer le Deck je ne peux pas ajouter une créature comme Céleste qui pourtant à la logo du Havre tout comme le héros, je ne comprend rien.... comment cela se fait ?

En gros les cartes rare que j'ai qui ont le logo du Havre ou neutre je peux les utiliser avec le héros Cassandra mais pas Sandalphon... qui sont pourtant tout deux des héros du havre... je n'y comprend rien !

Deuxième question, dans la boutique mieux vaut acheter les pack et boite héraut du vide directement ou les pack et boite appel du vide ? (je ne comprend pas la différence entre les 2 pack/boites, je suppose que les créatures voir sort différe entre hérault du vide et appel du vide, mais est ce qu'il y a un moyen de voir les cartes potentiel qui nous interessent dans ces pack ? (histoire d'arrêter d'en acheter une fois qu'on a toutes les cartes qui nous interessent)

xPwnr
21/08/2013, 20h29
Alors, si tes créas sont prises dans un deck, tu ne peux pas les réutiliser dans un autre deck, je pense que c'est la source de ton problème.

Pour le havre, certaines cartes indispensables se trouvent dans la premiere extension (capitaine du loup).
Sinon je te conseille de te concentrer sur le pack de base avec tes golds, et d'acheter des boîtes avec tes sceaux, d'alterner entre la premiere et la deuxieme extension ! :)

DarkenJB
21/08/2013, 20h32
Bonjour,

Alors quand tu as une carte tu ne peux la mettre que dans un deck à la fois pour la mettre avec sandalphon tu dois l'enlever de ton deck cassandra.
Ensuite le site momcards te donnera la liste des cartes de chaque faction avec le logo correspondant aux packs dans lesquels tu peux les acheter ( dragon pour set de base, couronne pour appel du vide et cercle avec deux traits pour héraut du vide ).
Appel du vide contient les cartes de la première extension du jeu et héraut du vide les cartes de la seconde. En tant que débutant je te conseille d'acheter des packs renforts pour avoir des cartes du set de base puis des appels du vide pour chopper des capitaines du loup indispensable au havre.

Au plaisir de t'avoir aider !

Mr0de
21/08/2013, 20h39
Ah ok merci beaucoup, au niveau du héros Havre vous me conseillez lequel ? Cassandra ou Sandalphon ? Sandalphon à l'air d'offrir plus de possibilité non ? (avec Cassandra le début est souvent difficile je trouve)

En tout cas vraiment top ce jeu, très addictif, les jeux de carte ne me disaient rien et quand j'étais étudiant je ne comprenais rien à might and magic et là je m'y suis mis depuis hier et je geek dessus vraiment top ce jeu.

WayneLaPlotte
21/08/2013, 21h26
Ah ok merci beaucoup, au niveau du héros Havre vous me conseillez lequel ? Cassandra ou Sandalphon ? Sandalphon à l'air d'offrir plus de possibilité non ? (avec Cassandra le début est souvent difficile je trouve)

En tout cas vraiment top ce jeu, très addictif, les jeux de carte ne me disaient rien et quand j'étais étudiant je ne comprenais rien à might and magic et là je m'y suis mis depuis hier et je geek dessus vraiment top ce jeu.

Bonne chance, tu n'as pas pris le Deck le plus facile pour l'instant. Je te conseil de ne pas prendre le système de ELO trop au serieux. Il y a des paliers a 500 et 1000 je crois et tu ne peux redescendre sauf si tu enlignes 10Def en ligne. Donc t'inquiète c'est correct de perdre des matchs, profites en pour voir les faiblesse et faire ton style.

Bonne chance et amuse toi ! moi aussi addick depuis mon 1er match

DarkenJB
21/08/2013, 23h54
Alors Sandalphon est malheureusement le seul héros havre viable à top élo grâce au combo chant des égarés (unique air) + éclat de glace. Mais à ton niveau joue juste pour le fun et achète des cartes tu auras tout le temps de t'inquiéter de la métagame plus tard^^.

WCB.Kimundi
22/08/2013, 08h59
Je déplace le sujet dans la bonne catégorie ;)

Masoj59
22/08/2013, 12h03
avec ton or tu achètes des packs renfort

avec tes sceaux tu achètes du Héraut du vide

tu peux zapper l'extension appel du vide, il y a trop peu de cartes Havre, les seules intéressantes étant difficiles à avoir. tu peux aller sur mmdoc.net pour te faire une idée :D

mhorpee
23/08/2013, 00h40
Bonjour,

@Masoj59 tu dis que l'on peut zapper le pack du vide, mais si on veut la carte du Capitaine du loup, nous sommes bien obligé d'acheter des pack du vide, nous ne pouvons pas avoir cette carte dans les pack Héraut du vide, si ?

Masoj59
23/08/2013, 07h06
En théorie, oui tu dois acheter de l'Appel du vide pour avoir les Wolf Captain !

En pratique la carte est rare donc tu ne l'auras pas facilement. A mon avis il vaut mieux se rabattre sur les bonnes unco de ta faction, ce dont regorge l'extension Héraut du vide. Or pour jouer Wolf Captain il t'en faut trois au minimum...

Dans l'extension Appel du vide tu as 7 cartes Havre et pas de nouveau Héros
Dans l'extension Héraut du vide tu as 12 cartes Havre + Héros

Mais le pb d'Appel du Vide c'est le nombre important des cartes de la nouvelle faction Sanctuaire, Ce seront des cartes mortes pour toi, surtout si tu ne récupères pas de Héros de cette faction.
L'autre avantage de Héraut du vide (je suis un bon vendeur non?), c'est le nombre de cartes utiles pour les factions de base que tu retrouves dans les packs renforts. Un jour tu pourrais vouloir changer de faction, et tu seras content d'avoir un pool important de cartes utiles.