PDA

Afficher la version complète : pb lancement

sansmorale
16/08/2013, 09h47
Bonjour,
Impossible de lancer Far Cry 3 depuis Uplay, rien ne se passe.
La page d'acceuil reste affichée, par contre je peux lancer l'editeur de map
Auriez vous une explication et mieux une solution
Merci d'avance

ES-Ulukai
16/08/2013, 12h52
Peux tu nous dire ta configue pc svp.

Ton pc est il à jour "windows, patch FC3, carte graphique" ?

sansmorale
20/08/2013, 07h17
apres desinstalation et reinstalation tout fonctionne
merci

ES-Ulukai
20/08/2013, 17h31
Oki, content que ton problème soit réglé.

simplecoeur
23/08/2013, 12h43
apres desinstalation et reinstalation tout fonctionne
merci

Pour certains les solutions proposées partout sur le net fonctionnent, ainsi que la réinstallation du jeu. Pour moi ce n'est absolument pas le cas, j'ai essayé toutes les solutions accompagnées de multiples réinstallation et toujours rien, à partir de Uplay le jeu ne se lance toujours pas.
Question mises à jour PC et jeu il n'y a pas de soucis, c'est déjà fait cependant j'ai un petit soucis avec DirectX : le problème pourrait venir de là ? Si oui, j'aimerais désinstaller celui que j'ai pour le réinstaller mais je ne trouve pas comment.

ES-Ulukai
23/08/2013, 13h04
Directx est installé avec windows donc de base tu ne sais pas le supprimer mais tu peux avoir recourt à un logiciel pour ça :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/118315.html

simplecoeur
23/08/2013, 14h42
Mon DirectX 11 est bien installé mais depuis peu un message concernant DirectX 9 apparaît disant en gros qu'il est endommagé ou que l'exe est inexistant enfin bref, le 11 étant installé le problème du lancement du jeu vient bien du côté d'Ubisoft. Savez-vous si un patch correctif permettant au jeu de se lancer sortira prochainement ? Parce que c'est bien de sortir un jeu mais s'il n'a pas été sérieusement testé préalablement ça devient du vol. Nous payons des jeux nous aimerions bien qu'ils fonctionnent.

simplecoeur
24/08/2013, 11h16
Directx est installé avec windows donc de base tu ne sais pas le supprimer mais tu peux avoir recourt à un logiciel pour ça :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/118315.html

PS: le téléchargement proposé ne fonctionne pas. Concernant le problème du jeu il a un rapport avec Windows car je l'ai testé sur Windows 8 et il se lance sans problème (du moins sans passer par Uplay) hors ce n'est pas le cas sur mon Windows 7. Manifestement j'ai du supprimer quelque chose qu'il ne fallait pas car ce problème de démarrage Far Cry 3 pose apparemment aussi problème pour le lancement de Arma III, message d'erreur :

Cannot create DX11 device
Adapter ( nom de la carte graphique ) Fullscreen
Résolution 1280x720, format ... UNFORM, refresh 60Hz
Error DXGI_ERROR_ UNSUPPORTED

Dans les deux messages d'erreur il est question de DirectX et je ne pense pas que ce soit une coïncidence concernant Arma III car avant il fonctionnait sans soucis. DirectX pose problème aux deux jeux.

simplecoeur
27/08/2013, 14h23
J'ai résolu le problème : j'ai simplement désinstallé tous les pilotes graphiques de ma carte via le CD puis après redémarrage du PC je les ai installé de nouveau, cela a résolu le problème du démarrage de Far Cry 3 et de Arma III.