PDA

Afficher la version complète : Succès Noboru

Bullkitu
10/08/2013, 16h26
J'aurai une petite question pour ceux qui maîtrise un peu sanctuaire:

Ça existe un deck Noboru qui tient un minimum la route face au deck de la méta actuelle?
=> je demande ça parce que je suis en train de faire mes dernière 20 victoires avec sanctuaire pour choper la version alternative de Séria : j'en suis a la moitié pour l'instant et il me fait péter un câble (j'ai bien du perdre 200 elo a cause de lui); c'est simple je n'arrête pas de perdre...

Bon d'un côté c'est vrai que sanctuaire est la faction que je maîtrise le moins mais quand même ....

Je trouve que les créature sanctuaire on des capacités sympa mais elle ne sont ni agressive, ni résistante; du coup c'est difficile de s'imposer sur le champ de bataille : c'est d'autant plus gênant que souvent la capacité d'arrivé en jeu de leur créature (comme le déplacement stratégique) n'est utile que si on possède DÉJÀ une créature en jeu...

En tous cas si vous êtes un boss de sanctuaire et que vous avez réussi ce succès sans problème je ne serai pas contre quelque conseil :)

zenithale
11/08/2013, 17h00
Tu peux essayer ce deck : http://www.mmdoc.net/show_deck/7422/ avec lequel tu peux atteindre les 1400.
J'ai fait quelques changements depuis (voir les commentaires). Le gros soucis est la Flamme Interdite ainsi que les autres sorts qui nettoient le champs de bataille, et la nécessité d'infliger des dégâts en début de jeu pour gagner plus tard grâce à la capacité de Noboru. Pillage est là pour empêcher ces sorts de masse une fois le terrain controlé.

Bullkitu
11/08/2013, 19h23
Ok je te remercie pour ta réponse je vais tester ça

Question:
=>ça vaut vraiment le coup le yéti des montagnes sombre? Parce que je croyais que c'était moyen comme carte...
=>idem pour guerrier shinje : sa capacité est sympa mais avec seulement 4 pv ça vaut vraiment le coup?

PS: a dsl j'avais pas vu tes commentaire de ton deck ; merci beaucoup pour ta réponse :)

Bullkitu
11/08/2013, 20h26
Je viens d'essayer et effectivement ce deck tourne beaucoup mieux que le deck que j'avais fait (moi j'avais fait un créa/magie); par contre c'est quoi le timing pour lancer les pillage? => tu les lances plutôt vers le début pour l'empêcher de sortir de nouvelle créature ou plutôt genre quand il est à 5 en magie pour éviter un armaggedon ou autre? (Ou peut être a partir du tour 6 juste après un pond détruit?)

Bullkitu
12/08/2013, 12h46
C'est bon je viens de finir le succè ce matin :cool:

=> du coup j'ai utilisé la version du deck "améliorée" que tu a préconisé: je dois reconnaître qu'il est assez agréable à jouer (agressif/partie rapide/winrate pas mauvais/demande un poil de réflexion) et j'ai pu constater qu'il n'était pas mauvais contre Séria :)
=>j'ai compris en jouant par comparaison avec mon propre deck que quand tu joue un jeu créature sanctuaire c'est beaucoup plus efficace de jouer 35-40 créature que seulement 30 car en plus des créature "essentiel" ça permet de jouer des créature T1 et des pao en plus (du coup on a un gros gain d'agressivité )
=> par contre une fois que tu est en situation délicate c'est un peu mission impossible pour renverser la vapeur (je suis trop habituer à jouer armaggedon..)

En tous cas un grand merci a toi zénithale :)

zenithale
12/08/2013, 13h44
Oui, une fois le board rasé c'est effectivement très difficile de reprendre pied, d'où l'importance d'infliger des dégâts en début de partie pour pouvoir finir sereinement avec des Pao et/ou la capacité de Noboru en end-game.
Les Pillages doivent aider à éviter ces board wipe, c'est souvent au feeling, quand tu sent que ça arrive. De manière général j'essaye d'en lancer un lorsque le prochain tour de l'adversaire est impaire, comme ça il perdra une ressource de plus (Tour 7 --> 3 Ressources par exemple), et si je peux j'enchaîne avec un autre pillage le tour suivant, à moins qu'un seul sort puisse tuer toutes mes créatures (dans ce cas j'en invoque avec 5+ HP).
Le Yéti n'est pas top mais je pense que c'est dans un deck Noboru qu'il peut briller, grâce à la capacité du héros en end-game, il peut faire très très mal, tout particulièrement si l'ennemie a rasé le board et a prit l'avantage numérique.

Bravo pour le succès ! :o

Bullkitu
12/08/2013, 16h17
Merci :)

=> je ne sais pas si tu a vu mais du coup j'ai voter pour Adar-malik (pour la fosse infernale de vendredi) pour te remercier puisque apparemment c'est le hero qui te manque

zenithale
12/08/2013, 17h18
^^ Ca c'est gentil, ne reste plus qu'à croiser les doigts ! :)

helbrech91
12/08/2013, 21h43
le guerrier shinje est pas mal en début de partie pour ralentir l'adversaire, le forçant a perdre 1-2 créatures en l'attaquant. Le yéti est pas si mal dans les parties tendues, il fait la différence !

svinkh
16/08/2013, 22h19
Pendant que j'ai des joueur de sanctu sous la main j'en profite pour poser une question , je monte moi même un deck sanctuaire, mais je suis loin d'avoir les cartes requise pour le deck si dessus, du coup je comble un peu les trous comme je peux et je me demandais ce que valais éclat de glace, si on a pas mal de repositionement ca peut être sympas nan? Je trouve ca plutot bon mais comme je l'ai jamais vu dans les différente vod hl que j'ai vu je me demandais pourquoi. Pas assez aggressif?

helbrech91
17/08/2013, 09h25
éclat de glace peut être pas mal oui

IdeSadanobu
17/08/2013, 19h12
Surtout si tu as le sort unique de l'air de héraut du vide!

svinkh
19/08/2013, 11h16
Il me semble que seul Sandalphon a les bonnes écoles de magies pour jouer cette combo, donc exit en sanctu. Qui plus est je suis pas super fan dans un sandalphon car l'éclat sera une carte morte hors combo. Dans mon jeux j'utilise ishuma du coup c'est pas mal car quand je pose une créature avec le déplacement stratégique je peux potentielement mettre 4 dgts à une bête, je trouve ca trsè fort c'est pourquoi je m'étonnais que perssone d'autre ne le fasse.

IdeSadanobu
19/08/2013, 13h19
Yukiko peut le faire, parole de Nobu sensei!

@Zenithale: j'ai essayé ton deck, mais je me suis fait bien poutré, je suis revenu sur une base plus magie, histoire d'avoir un peu d'AOE.

ooOAlienOoo
20/08/2013, 09h51
Noboru est juste un fail héros ;) J'ai perdu environ 350 ELO pour réaliser mes 20 wins...

timodesdevises
20/08/2013, 11h17
J'ai perdu environ 350 ELO pour réaliser mes 20 wins...

Faut être motiver !

ooOAlienOoo
20/08/2013, 11h44
Faut être motiver !

J'suis quasiment déjà remonté ;)

zenithale
20/08/2013, 13h01
Je suis arrivé jusqu'à 1400 Elo avec mon Deck Noboru, mais comme toujours la chance joue un rôle important.

Kioro-Djirane
21/08/2013, 09h00
J'pense pas que ce soit Noboru qui soit a blâmé. En le comparant avec les autres Héros Sanctuaires, il est pour moi le plus utile après Ishuma. Mais plutôt la Faction Sanctuaires qui est un peu faiblarde pour le moment. Elle a pas franchement de super bonne créature en early, ces Thon sont loin d'être les plus puissant. Bref y'a que le Déplacement Stratégique qui fait son effet.