PDA

Afficher la version complète : Morphologie Deck

Dystriss
03/08/2013, 15h05
Bonsoir a tous

Je suis un jeune joueur de Duel de Champions, Level 16 après 15 jours de jeu.

J'avais commencé avec un Deck Inferno, et ensuite un essai de Deck Bastion avant de dépasser les 1001 elo, et la ce fut le drame. Les Decks étant vraiment de qualités supérieurs après ce palier, mon Win Rate s'est plus qu'inversé.

C'est pourquoi je viens ici afin de mieux comprendre les pré requis pour construire de nouveaux Decks.

Après avoir fait quelques recherches, je sais qu'un Deck possède environ 30-35 créatures et le reste en sorts et fortune réunis. Que le mieux est de s'axer soit sur les sorts, soit sur les fortunes.
Je me questionne plus sur les orientations de Deck, quels sont les principales ?

Pour l'Inferno, mieux vaut il privilégier un Deck avec beaucoup de créatures 3 pour s'imposer en nombre, ou viser le late game avec des créatures comme Souverain Abyssal ?

Merci a ceux qui prendront le temps de lire. Si vous avez quelques tips quand il s'agit de créer un Deck, j'accepte volontiers = )

Bullkitu
03/08/2013, 16h20
Effectivement après 1000 elo la qualité des deck augmente de manière critique a tel point que ça en devient limite chiant pour un débutant qui n'a pas beaucoup de carte et/ou un mec qui ne veux pas investir d'argent dans le jeux car on enchaîne les défaites faute d'avoir les cartes pour jouer des deck performant...

Pourquoi?
Avant la sortie de héraut du vide le deck inferno aggro était un archétype parfaitement viable, mais a présent c'est devenue beaucoup plus dur pour lui surtout si tu n'as pas de pao (et c'est souvent le cas pour un débutant); les autres decks efficace demande d'avoir les nouvelles carte pour être jouable et donc ceux qui ne les on pas sont condamner à enchaîner les défaites en attendant de les avoir (et ça peut durer un moment)

La solution:
Le deck Kelthor semble être la meilleur alternative pour un joueur avec peu de moyen: il ne contient pas obligatoirement de carte rare mais possède un assez bon ratio de victoire même a l'heure actuel (en tout cas meilleur que inferno aggro sans pao)

PS: je dis tous ça par expérience car je joue de temps en temps avec le compte de ma copine (c'est moi qui l'ai fait monter à 1000 elo => j'aurai pas du) qui n'a pas mis d'argent dans le jeu vu qu'elle y joue très peu (en fait pas du tout sauf avec moi) ; et bien quand j'essaye de lui farmer des cartes je peut te dire que c'est long et douloureux (car au départ je lui avait conseiller de partir sur un deck inferno aggro vu qu'avant héraut du vide c'était une bonne idée) ...
J'attend de chopper Kelthor "le libérateur" (Nergal ou Séria semble être une mauvaise idée dans l'immédiat vu qu'il faut des cracheurs putride de la dernière extension)

Et pour ceux qui ce demande pourquoi je met autant de temps à récupérer des cartes : c'est facile
=> le tournois jackpot n'est pas rentable: il me faut plus de 5 parties vu mon taux de victoire pour réussir à faire 3 victoires a la suite et remporter les 5000 gold donc autant faire des match normal
=> le tournois suisse: je ne vais pas utiliser inutilement des tickets pour un deck qui n'a quasiment aucune chance de l'emporter...
=> reste les match classique qui reste pour l'instant le plus rentable: le problème c'est que mon ratio de victoire varie entre 1 sur 2 et 1 sur 3 ... Pas facile donc (sur mon compte a moi vu que j'ai plein de carte je tourne plutôt a 10 victoire pour 1-2 défaite lol) et vu que c'est pas mon compte je ne m'amuse pas a faire des dizaines de partie à la suite..

Kioro-Djirane
03/08/2013, 18h17
Après avoir fait quelques recherches, je sais qu'un Deck possède environ 30-35 créatures et le reste en sorts et fortune réunis. Que le mieux est de s'axer soit sur les sorts, soit sur les fortunes.
Je me questionne plus sur les orientations de Deck, quels sont les principales ?

Globalement tu as raison, une base de 30-35 Créatures est le minima (dans un deck dit 'classique') et en effet il faut mieux privilégié soit les Sorts soit les Fortunes avec pour exception les Fortunes et Sort à 1 de Ressource qui peuvent rentrer n'importe où (Genre le Trait de Feu ou l'Autel de la Destruction).

Pour les orientations des Decks, chaque Héros a un peu ses propres 'codes' donc se serait un peu laborieux de te dire toute les orientations.

Personnellement pour un débutant, je t'orienterais vers un Garant Rush. C'est assez simple et demande pas de carte d'extension. Les parties sont rapide pour farmer efficacement.

J'te file un lien vers un Deck que j'ai créer plutôt rapidement: http://www.momcards.fr/fr/deck/view/1446.html

Il est surement pas opti mais il a le mérite de ne contenir que des Communes et Peu Commune (Pas de Rare/Épique). Bien sûre si tu as des Paos ou DA's c'est toujours bon à mettre en enlevant soit les Cerbères/Fiélons côté créature. Tu peux aussi retirer 1 ou 2 Feu Intérieur/Portail Foyer. C'est un bon deck du pauvre j'trouve.

Après si tu veux partir sur une autres factions/héros faudra avoir un pool de carte plus important et des cartes d'extensions.

Dystriss
03/08/2013, 19h03
Merci des réponses, je vais essayez de l’améliorer.

En attendant les modifications, voici celui que j'ai créé aujourd'hui a partir d'un article de l’article Milleunium.

http://www.momcards.fr/fr/deck/view/1449.html

ogrimar---moi
03/08/2013, 20h25
http://www.momcards.fr/fr/deck/view/1168.html#main

Si ça peut t'aider, voilà un deck qui fonctionne assez bien.

Les boules de feu, je ne suis vraiment pas fan: c'est trop lent, et c'est assez moyen si l'adversaire se place bien.

adanair
03/08/2013, 20h25
je suis à monté à 1100 elo avec ce deck et je suis 1er/2eme dans 2 tournoi suisse sur 3

je m'en sert pour farmer les tournois suisses

( je parlais de ton deck dystriss )

Dystriss
03/08/2013, 20h55
Ogrimar, le soucis est je n'est que les cartes de base ou presque donc ce deck m'est impossible pour l'instant .... Pour les Boules de feu, je pense effectivement les remplacer, je vais tester differentes alternatives a la place de celles ci ces prochains jours

Adanair, j'ai réussi effectivement a dépasser les 1100 elo cet après midi avec ce deck, mais je suis surpris qu'il soit suffisant pour les tournois, du fait de sa simplicité et de sa rareté.

Kioro-Djirane
03/08/2013, 21h07
Oui oui, Garant reste très compétitif et le serra je pense toujours car il fait très mal très vite avec une bonne sortie.

Car théoriquement, si on compare un deck Garant à un autre deck compétitif (genre Adar Malik) y'a pas photo Adar à de meilleurs créature, de meilleurs sort et un meilleur héros. Sauf qu'avec Garant, les Matchs se joue avec 20 cartes du deck max, ce qui fait que si le Adar n'a pas franchement de quoi géré le Garant avec ses 10 première cartes, il perd. Même si il est très compétitif.