PDA

Afficher la version complète : Help !!!! Énorme bug graphique !!

TU_Stumpy.
01/08/2013, 22h20
Salut les gamer,

Je créé se topic car j'ai une énorme pb avec Far Cry 3.
Les bug ont commencé avec les ombres, et les texture fine qui scintillaient (sorte de vibration), des morceaux de texture en noir (certaine branche de buisson), le sang avec un contour blanc brillant et scintillant qui est sur une espèce de texture noir.
Ensuite les texture lointaine deviennent des fois sous forme de quadrillage rouge et pour finir la totalité des graphisme devienne sous forme de quadrillage avec un effet des couleur et textures de dessin. c'est Oufff

Le second pb : J'ai constaté lorsque je changeais les paramètres graphique rien ne se passe, pas de changement à l'écran. Quand je suis en qualité "ultra" dans les paramètre ou que je sois en "basse", la qualité de l'image à l’écran est la même.

Je joue en "ultra" MSAA x8, Vsyn activé. Tout à fond

Ma config :
i5 4670k
GTX 780 3 Go - PNY
8 Go de RAM
W7 - 64b

J'ai vraiment vraiment besoin de votre aide...
Merci :)

ES-Ulukai
01/08/2013, 23h33
Met tous au minimum et puis relance le jeu, certain changement nécessite le redémarrage du jeu.

Vérifie tes drivers graphiques si ils sont à jour teste peut-être avec une version antérieur, il arrive que de nouveau drivers peuvent amener des bugs.

Juste FC3 ou d'autre jeu te font cela ? As tu testés d'autres jeux depuis que tu as ce problème ?

Depuis combien de temps as tu le jeu et depuis quand tu as ce problème ?

TU_Stumpy.
02/08/2013, 09h41
Je suis à jour pour mon driver graphique (320.49).
Les pb ont lieu en grosse partir sur FC 3 mais TR est aussi touché de temps en temps (bcp moins fréquent). Contrairement à Crysis 3 ou Métro ou j'ai absolument aucun pb.
J'ai le jeu depuis sa sortir (décembre 2012) et j'ai ce pb depuis que j'ai ma nouvelle configuration qui date d'un moi. Sur mon ancien config j'avais cette même CG et je n'avais pas ce soucis. Elle étais juste (bridé) à cause de ma config trop ancienne.

TU_Stumpy.
02/08/2013, 10h11
Je suis passé en version Nvidia antérieur (320.18) mais aucun changement ne c'est produit.

ES-Ulukai
02/08/2013, 14h18
Test peut-être les drivers bêta récent 326.41

Tu as changé de config mais gardé la même Carte Graphique, enlève ta carte graphique souffle un bon coups sur le pci express et enlève la poussière si il y en sur le ventilo de ta CG et remet la et vérifie quelle soit bien mise et bien maintenant avec la visse coté extérieur puis test le jeu.

Ton écran est branché en DVI ou HDMI ?

TU_Stumpy.
02/08/2013, 17h16
Je vais essayer, mais les versions beta ne sont pas stable et NVIDIA dit qu'il y à des risques pour le système donc ça me freine un peu à essayer !
Je suis branché en DVI, j'ai essayé HDMI et aucun changement..

ES-Ulukai
02/08/2013, 20h00
Je suis même sur chaque version bêta qui sort, je n'ai jamais eu de problème. Le risque 0 n'existe pas mais qui n'essaie rien n'a rien.

Pour le DVI essaie en branchant le câble de ton écran sur le second port DVI.

Je pense que le problème vient de ta nouvelle config vu que tu n'avais pas de soucie avant ou bien que tu as mal replacer ta CG ce qui peut engendrer des problème, le ventilo de la CG avec beaucoup de poussière accumulé peut engendrer une surchauffe vu que la ventilation n'est plus optimal et donc faire apparaître des artefacts à l'écran.

Ca peut aussi venir de l'alimentation si celle ci n'est pas assez puissante, le courant n'est pas distribuer comme il faut.

TU_Stumpy.
02/08/2013, 20h23
Effectivement avec la beta les bug était bcp diminuer mais certain était toujours présent. Par contre ça ralentissais mon PC et ma barre de tache est passé de transparente à opaque. Ma CG est bien replacer j'ai bien vérifié...
J'ai déjà essayée les 2 port DVI et il n'y avais aucune poussière dur la CG. Les temp de ma carte sont bonne 27 au repos et 79 in game.
Mon alim est la Be quiet L8 730W et c'est donc assez puissant vue que Crysis 3 tourne à 40 FPS full extrem AA x2

Ma config en totalité :

Intel Core i5 4670K
Gigabyte GA-Z87X-D3H
Noctua NH-U12S
GTX 780 3 Go - PNY
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9
Samsung Serie 840 - 120 Go
WD Caviar Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To
Asus DRW-24B5ST
Corsair Carbide 500R - Blanc
Be Quiet Pure Power L8 - 730W

Ya juste un truc, quand j'ai monté mon processeur dans le socket, un picot était relevé sur le socket. Se n'est pas moi qui est fait ça mais il y était d'origine..
Mais je ne pense pas que le pb puisse venir de la vue quand mon pb est simplement dans FC3 et TR

ES-Ulukai
02/08/2013, 20h53
Qu'est ce que tu veux dire par un pico ?

Sinon ton processeur et le ventilo de celui ci sont bien attaché à la carte mère et il y a bien ds la pâte thermique sur entre le proco et le ventilo ?

Peux tu aussi me dire la température de ton processeur quand tu joues ? Quel driver bêta as tu utilisés ?

TU_Stumpy.
02/08/2013, 21h19
Les pico sont les petite lame qui permette la conductivité du proco, mais le pb ne viens pas de la psk sinon tout les jeux auraient des bugs.
C'est un informaticien qui ma monté mon pc et j'était à coté. Le proco et ventirad sont bien fixé, ya aussi de la pâte thermique.

Les temp du proco in game sont de 55°C environs au bout de 15 min.
J'ai utilisé le 326.41 comme driver NVIDIA

PS
Voila une image d'un des bug rencontré :
http://www.noelshack.com/2013-31-1375475121-img-0975.jpg
Quand sa ne fait pas ça mon jeu lag sans qu'il y est de chute de FPS

ES-Ulukai
02/08/2013, 22h19
Réinstalle directx 11, met à jour microsoft.net framework en 4.5.

Je te dirai bien de test avec une autre carte graphique mais comme tu as dis que tu l'avais déjà avant ta nouvelle config je ne sais pas. Rien ne coûte d'aller voir ton informaticien et de parler avec lui du problème que tu as surtout que c'est depuis que tu as tes nouvelles pièces et que ce n'est pas juste FC3.

Une de tes nouvelles pièce peut avoir un défaut de fabrication qui sait.

Ds tout les cas tu dis que c'est depuis que tu as ton nouveau pc sauf la CG que tu n'as pas changé.

TU_Stumpy.
02/08/2013, 22h27
Mais Crysis 3 tourne a 40-45 FPS donc si il y avais un pb matériel ça affecterais aussi se jeux ?!
Sa commence à me sooler cette histoire de bugs graphique.
J'ai changer de pc justement pour que les jeux tourne sans pb !

C'est quoi microsoft.net framework ?
J'ai le même pb avec direct x 9.

ES-Ulukai
02/08/2013, 23h23
Ecoute j'ai check sur google et certains disent que c'est la CG qui chauffe trop, d'autre de diminuer les graphismes changer la (résolution de l'écran "à tester"), ou encore désactiver directx 11 ds le jeu.

Petite question aussi, est ce que ta CG est Overcloaked ?

Je ne sais pas + t'aider malheureusement mais comme dit rien ne te coûte de parler avec ton informaticien pour avoir des infos, il pourrait peut-être mieux t'aiguiller sur le problème.

TU_Stumpy.
02/08/2013, 23h37
Je vais essayer de passer les ventilo en mode manuel avec EVGA précision X pour les accélérer. En tout cas elle ne dépasse pas les 80°
Elle n'est pas OC, non plus le proco.
désactiver direct x 11 a aucun effet.
J'en parlerais avec mon informaticien, mais un pb matériel m’étonnerais vue les perf sur crysis 3.
Je te remercie énormément de ton aide, c'est super cool.
Mais tant que les futur jeux comme AC 4, Watch Dogs, Splinter Cell fonctionne, FC 3 passera au oubliette je pense. Le pb c'est que j'aime pas ne pas résoudre mes problème...

ES-Ulukai
02/08/2013, 23h40
Je comprends, dsl de pas pouvoir aider +

La seul fois que j'ai eu des artéfacts, ma CG était quasi morte.

TU_Stumpy.
02/08/2013, 23h45
Qu'est ce que tu appelle artefacts ?
Je la ferais passer en garantie...

ES-Ulukai
03/08/2013, 00h04
http://img21.imageshack.us/img21/9011/farcry3d3d1120130101135.png
http://img.techpowerup.org/130117/mashed.jpg
http://img853.imageshack.us/img853/9823/farcryerror2.png

Mais l'image que tu as posté est aussi impressionnante bug graphique, ça serait bien de l'imprimer pour montrer à l'informaticien.

TU_Stumpy.
03/08/2013, 00h12
C'est abusé ça aussi !! Je lui montrerais... C'est bien l'informatique quand tout fonctionne, mais que sa plante la c'est vraiment la prise de tête !!!
les mieux ne sont pas comme ça de bug