PDA

Afficher la version complète : Debat sur les deck OP du moment (juillet/aout 2013)

Bullkitu
28/07/2013, 20h56
Je créer un petit topic pour debatre sur les meilleurs deck du moment; n'hésiter pas à partager vos commentaire!!!

=>si j'ai oublier quelque chose ou si je me suis tromper quelque part n'hésiter pas à me corriger

=>vous pouvez aussi parler des deck qui vous tiennent à coeur; essayer juste de preciser leur force,leur faiblesse,comment les jouer,comment jouer contre,les cartes clés

PS: je remercie les auteurs des decks que je vais citer, si vous voulez que je les retire il n'y a pas de problème: dite le et je les enleverais

SERIA crea/fortune (du style 6/3/4):
-pourquoi ce deck est fort: en ce moment les écoles de magie de feu et de terre sont completement surjouer car ce sont les plus efficace pour raser la table de jeu; du coup avec seria on peut se permetre de jouer les creatures OP de nécropole tout en jouant mousson pour se protéger.De plus on va aussi se proteger des fortunes avec le sort épique d'eau (la force de la mer) et enfin on compense le fait de ne pas jouer de sort anticreature grace au pao/cracheur putride/banshee
-faiblesse: quand on joue contre, si on ne joue ni feu ni terre ce deck n'est pas aussi opti qu'un adar-malik par exemple (mais le probleme c'est qu'il reste quand même trés fort)
-carte clé: les pao/cracheur/banshee servent d'anticréature, la mousson fait chier enormement de deck, la force de la mer est OP et permet des combo avec pont detruit, atropos comme d'habitude est OP et il fait des combo tous comme les 3 creatures ci dessus avec les autre fortunes

exemple:
http://www.momcards.fr/fr/deck/view/857.html#main

Adar-malik:
-force: les créatures nécropole sont déja OP à la base et particulièrement le cracheur putride/la banshee et atropos; si en plus on peut les réanimer a l'infini grace à la capacité du héro (surtout avec atropos) ça devient vite ignoble
-faiblesse: ce deck à besoin de temps,heuresement pour lui il à des tas de moyen d'en gagner( creature pas cher et trés résistante, sort anticreature...etc); cela dit pour l'avoir un peu jouer et surtout jouer contre je trouve qu'il à tendance à perdre des points de vie un peut trop vite en debut de game ce qui -je trouve- le rend un peu trop sensible à une attaque massive de pao pour le finir (genre pao + feu interieur).
Tip et astuce: image d'ombre et asservissement sont exellent quand on joue contre; l'attaque rapide et les degats instantané semble être le seul moyen de l'emporter en late game
-carte clé: atropos/cracheur putride/banshee/pao pour le combo avec adar-malik

exemple:
http://www.momcards.fr/fr/deck/view/980.html#main
http://www.momcards.fr/fr/deck/view/1057.html#main
(il y a aussi des version avec la banshee)

Sanctuaire OTK:
apparement c'est un deck un peu à la mode en ce moment, et c'est bien dommage...
-force: personellement je deteste ce deck car se prendre 4 avalanche puis 4 terre aride à la suite c'est vraiment abuser (je vois pas trop l'interet de jouer à 2 dans ce cas puisqu'il a visiblement envie de jouer seul...) mais bon il faut bien reconaitre que c'est fort....le plus drole c'est quand tu te prend: trone du renouveau+héritage+avalanche => et voila tu ne peut rien faire et la partie est finie pour toi: t'as perdu
-faiblesse: j'aime pas trop la capacité de dhamiria mais force est de constater que heureusement qu'elle est la pour nous débarasser de ces pouritures de deck=> en résumer il suffit de spam sa capacité contre eux et c'est un auto win, sinon comme tous les otk un réalignement cosmique ou l'event équilibre cosmique peut avoir son petit effet
-carte clé: avalanche/terre aride/trone du renouveau/héritage/tour de l'oubli/ festivité/semaine de l'austérité

exemple:
http://www.momcards.fr/fr/deck/view/1009.html#main

Zardoc:
-force: il joue des creatures extremement résistante en grand nombre du coup ce hero perd trés lentement sa vie, de plus grace à voie des ancètres celle ci arrivent souvent à rester en vie assez longtemps pour attaquer (et coupler à la capacité du héro on est sur de faire des degats).Il n'y à aucune créatures magique dans le deck ce qui est combo avec semaine des esprit dompté; le broyeur crane noir est juste OP contre les sort; enfin l'endurance des creatures et l'event voie des ancètres est combo avec les différent sort d'aoe utilisé
pour résumer ce deck à un sérieux avantage contre tous les deck à base de créature essentiellement (genre nergal full crea)
-faiblesse: les creature incorporel, mousson rend nuéé d'insecte totalement inutile (contrairement à armaggedon)
-carte clé: les vautour crane noir (combo avec nué d'insecte), les nombreuse créature avec 6/7 pv, les aoe qui ne sont pas géné par voie des ancètres, les 2 spell unique

exemple:
http://www.momcards.fr/fr/deck/view/737.html#main
http://mmdoc.net/show_deck/8022/

Dhamiria slow poke:
-force: encore un deck ignoble... mais assez fort je le concède, le but est d'empécher l'autre joueur de jouer completement et de le tuer doucement avec de petite attaque imparable(genre pao/autel de la destruction etc)
ce deck est fort contre tous les deck qui n'ont pas de solution pour le contrer (beaucoup!!) et contre tous les deck OTK grace à la capacité de dhamiria
-faiblesse: sanctuaire possede toutes les armes pour battre ce deck: chanteur du ruisseau/kappa vénérable/Mizu-kami entre autre pour les autre il y a la force de la mer qui peut aider contre les trones du renouveau

exemple:
http://www.momcards.fr/fr/deck/view/777.html#main

Dhamiria créature:
c'est un jeu que je n'est pas encore tester donc je ne peut pas beaucoup en parler, je me contenterai des généralité:
-force: assez fort contre tous les deck un peut controle et ultime contre tous les OTK grace à la capacité du héro; possède les 2 meilleur école de magie pour faire le grand ménage; plus fort que dhamiria slow poke quand on joue contre tous betement car on joue beaucoup de créature...
-faiblesse: mousson fait trés mal et si on ne joue pas un peu de defausse ou purge de garrant c'est impossible à éviter; contre un autre deck créature la capacité du héro sert trés peu

exemple:
http://www.momcards.fr/fr/deck/view/930.html#main

voila, à présent c'est à vous!

Bullkitu
28/07/2013, 21h14
Comme promis voila le deck sandalphon que j'avais oublié:

Sandalphon:
alors pour être honnete je ne trouve pas personnelement que ce deck est aussi puissant que ceux du dessus, mais il reste quand même plutot fort
-force: la force de la mer permet de compenser le manque d'aggréssivité des creatures du havre (grace à lui même les plus petite créatures deviennent utile), bien evidement on va jouer des moussons pour faire chier les autres deck, on ne joue pas ni feu ni terre donc dans l'environnement actuel ça rend nos anticréature plus puissant, enfin on joue un "super combo de la mort qui tue" alias l'armaggedon unilatéral (chant des égarés + éclat de glace) qui bien placé peut être synonyme de victoire
-faiblesse: clairement c'est le dispell => un dispell de masse peut anéantir d'un coup tous ce qui fait la force du jeu (mousson, force de la mer et éclats de glace) et aprés il ne nous reste plus que les créatures du havre globalement inférieur à celle des autres faction... il faut aussi noter que le super combo du jeu est à usage unique donc on à pas intéret à se louper quand on le lance...
-carte clé: la force de la mer permet de beau finish a coup de pao et rend même les questeur utile en attaque; le combo éclats de glace + chant des égarés pour l'armaggedon unilatéral; la mousson pour se défendre; le colporteur d'objet magique pour aller chercher le super combo et la force de la mer

exemple:
http://www.momcards.fr/fr/deck/view/731.html#main

helbrech91
28/07/2013, 21h56
le deck keltor fonctionne pas si mal également, surtout grâce aux nouvelles cartes du style oliphants et le "new pao" : déchiqueteur crane noir

Ollathair
28/07/2013, 22h22
Oui, c'est vrai pour le nouveau kelthor avec les vouivres. Son gros problème est qu'il n'a pas accès au dispell.

Le sanctuaire otk est vraiment bof tout de même. Il faut avoir de la chance au tirage, il perd contre tous les decks Dhamarya, sinon arbitre du vide / truc cosmique, perd dès qu'il y a une semaine des impôts par terre aussi. Donc vraiment bof. Est op dans un environnement full créatures comme on a pu l'avoir il y a peu de temps.

Le deck Dhamiria créature est peut-être le meilleur deck actuellement car fort contre tout.

Puissance de la nature est op, et les autres épiques derrières aussi. Le meta s'articule autour de ces cartes.

Kioro-Djirane
29/07/2013, 08h37
Puissance de la nature est op, et les autres épiques derrières aussi. Le meta s'articule autour de ces cartes.

Autant j'suis d'accord que Puissance de la Nature soit très puissant (Pas OP car très vulnérable au Dispell, mais il reste comme j'ai dis très puissant) et qu'ainsi beaucoup de deck efficace s'articule autour de lui Zardoc, Dhamaria. J'ai même vu un Nergal avec mais je pense qu'une version Arianna serait plus efficace (Les Créa Mêlée à Marqueur devenant de véritable tank, Arianna pourra se faire plaisir avec sa capacité). Autant tout les autres Unique sont des petits plus bien sympa qui peuvent te donner un second souffle mais ne suffise pas à créer un deck autour d'eux. Mais ils sont clairement -en général- plus sexy que les Fortune Unique.

ogrimar---moi
29/07/2013, 09h34
Les véritables faiblesses de zardoc sont les dispell, les banshee et les asservissement. Il s'agit là de 3 cartes qui font très mal au deck. Paradoxalement, le deck existe pour sa capacité à poutrer du adar malik: une fois ses spells persistants en place, s'il n'est pas trop derrière dans la partie, il a limite gagné.

Sandalphion possède une seule vrai faiblesse: se faire défausser le chant des égarés avant d'avoir pu lancer sa combo. La relative faiblesse du deck est plutôt liée à un manque de stabilité de celui-ci: s'il ne pioche pas assez vite sa combo et ses moussons, le deck est globalement en dessous des autres.

dhamiria créa est très faible contre adar malik (on pourrait parler d'hard counter): le deck n'a pas la capacité de tuer rapidement, et la loop atropos génère trop de CA, sans compter les banshee/magie des ténèbres, qui permettent d'ignorer la force de la nature.

Pour faire simple, on as 3 decks tiers 1, qui s'ils s'affrontent gagnent ou perdent à 95% avant de commencer le duel:
adar malik > dhamiria créa > OTK et dérivés > adar malik

puis on as sandalphion, seria et zardoc, qui sont globalement moins fort que ces 3 decks, mais qui sont joués en tant que counter à adar malik (qui représente +- 50% des decks en ce moment...)

Ender0311
29/07/2013, 09h51
Les véritables faiblesses de zardoc sont les dispell, les banshee et les asservissement. Il s'agit là de 3 cartes qui font très mal au deck. Paradoxalement, le deck existe pour sa capacité à poutrer du adar malik: une fois ses spells persistants en place, s'il n'est pas trop derrière dans la partie, il a limite gagné.

Je confirme, jouant beaucoup Zardoc en ce moment, je poutre pas mal de Adar malik, mais qu'est ce que je morfle contre ariane ! ;(

En fait, je rage à chaque fois que je vois un puppett master, tu peux plus sortir de grosse cartes, et se faire piquer ses beau dragons, ça fait toujours mal. ^^

Sinon, oui, les banshees font mal aussi, elle te tue même tes orc anti magie, ce que j'ai un peu de mal a comprendre d'ailleurs...

Par contre, les sandalphon , j'en vois pas des masses, je suis pas > 1500 elo, c’est peut être pour ça.

Ollathair
29/07/2013, 10h27
Sandalphon est un deck qui demande 4 WC + nouveaux sorts épiques + ... , donc c'est pas gagné à tout le monde de tout avoir. Deck de riche par rapport à Adal qui demande juste la flamme interdite, le nouveau deck du pauvre.

Perdre ou gagner un duel à 95 % de proba avant même de commencer à jouer comme le souligne Ogrimar sur les archétypes, c'est pire que tout amha pour un jeu de cartes.

Une des raisons qui rend le jeu boring, on entre dans le pierre/papier/ciseau.

Dispell reste trop anecdotique, le jeu est mal conçu pour l'utilisation des counters. On a plus de facilité pour chercher les cartes maîtresses et bourrer l'adversaire. A chaque fois que je rajoute des cartes pour contrer, et que j'enchaîne une partie justement délicate, je suis quasiment sûr de ne jamais tirer la carte en question malgré le mulligan même en la jouant en plusieurs exemplaires.

Une des raisons aussi qui nous incite à rester dans les archétypes efficaces à coup sûr sans carte morte, mais qui nuisent à la diversité et donc à l'intérêt du jeu.

Et rip des jeux rush, merci le nerf de la semaine des esprits sauvages. J'essaie toujours car ça me gonfle des parties interminables comme on a aujourd'hui.

Lolofora
29/07/2013, 10h37
Je suis tombé sur Malik avec chaines maudits et image d'ombre pour taper directement le héro. Il repêchait image d'ombre avec une fortune.
C'est fiable ce deck en jackpot?

Je jouais beaucoup Keltor, mais en tournoi Jackpot s'est impossible de monter.
Tous OTK le poutre, Dhama, Malik et ariane aussi. Malheuresement c'est ce qu'on voit le plus en jackpot...

J'ai testé Zardoc. il est faible contre OTK, meule, adar malik et aussi Nergal/Garant dispell. Bref je ne suis pas convancu.
Et puis il est trop lent pour farmer en ranked.

J'ai testé Seria (mais sans banshee). Je trouve le deck efficace contre les OTK grâce à la mousson et force de la mer. Il est fun en plus avec ces combos.
Contre les decks créatures, il a toute ces chances, s'il survit les premiers tours.
Je le joue avec revoir sa stratégie pour virer les moussons et les créatures piocheurs d'épiques selon ma main de départ et le héro d'en face.
J'espere un jour avoir des banshees pour ressentir tout le potentiel de ce deck.
Par contre, il est trop lent pour farmer en classé.

Je vais essayer Dhama créature prochainement.
Dhama slow poke, je ne peux pas, il me manque les trones pour etre efficace.
Malik non plus il me manque le héro :p

Ce serait sympas un topic, des meilleurs decks pour farmer (deck rapide et efficace)

Bullkitu
29/07/2013, 10h53
Pour kelthor:
=>c'est un exelent deck qui reste plutot fort, cependant je ne suis pas sur qu'il ai sa place dans le "top" en ce moment: c'est mon avis personel (et surement biaisé par le fait que mon deck le plus joué contiennent des asservissements) mais je le trouve un peu facile à contrer, de plus je ne suis pas sur qu'il ai beaucoup de bon match up contre les decks ci dessus

Ender0311
29/07/2013, 10h54
Heu, en quoi Zardoc est faible contre OTK et adar malik ???

Crea anti magie, crea ancrées et les events suffise à gerer l'OTK, et pour adar malik, qui n'a pas de dispell, je vois pas comment Zardoc pourrait être faible.

Ollathair
29/07/2013, 11h01
Ce serait sympas un topic, des meilleurs decks pour farmer (deck rapide et efficace)

Le seul deck pour farmer en ranked, c'est Belias sous actionaz, il n'y en a pas d'autres.

Si tu veux jouer pour de vrai, à 2.50 € de l'heure passé le level 50, il vaut mieux ramasser des pommes et voir la boutique après, ce sera le plus rentable en ratio temps / obtention de cartes.

Kioro-Djirane
29/07/2013, 12h08
J'ai testé Zardoc. il est faible contre OTK, meule, adar malik et aussi Nergal/Garant dispell. Bref je ne suis pas convancu.
Et puis il est trop lent pour farmer en ranked.

J'ai testé Seria (mais sans banshee). Je trouve le deck efficace contre les OTK grâce à la mousson et force de la mer. Il est fun en plus avec ces combos.
Contre les decks créatures, il a toute ces chances, s'il survit les premiers tours.
Je le joue avec revoir sa stratégie pour virer les moussons et les créatures piocheurs d'épiques selon ma main de départ et le héro d'en face.
J'espere un jour avoir des banshees pour ressentir tout le potentiel de ce deck.
Par contre, il est trop lent pour farmer en classé.

Je vais essayer Dhama créature prochainement.
Dhama slow poke, je ne peux pas, il me manque les trones pour etre efficace.
Malik non plus il me manque le héro :p

Pour Zardoc: Tu dois avoir un problème dans ton deck pour être faible face à OTK, Meule, Adar Malik et Nergal avec dispell. Garant c'est un peu plus lourd.

Pour la 'lenteur' général qui tu sembles ressentir ce n'est qu'une sensation Post-Nergal qui a dominé depuis pas mal de temps vu que c'est un Rush. Maintenant si tu veux être tout aussi rapide que l'Ancien Nergal et être tout aussi efficace pour l'instant y'en a pas. Mais si tu préfères toujours des Matchs Rapides Nergal reste toujours viable (mais moins efficace) ainsi que Garant (encore plus rapide mais plus aléatoire) et Kelthor.

Lolofora
29/07/2013, 13h03
merci pour vos retours, je vais surement refaire des tests avec zardoc pour voir ce qui ne va pas dans mon jeu.

Ender0311
29/07/2013, 13h13
Mon deck marche très bien, si tu veux t'en inspirer. ;)

Bullkitu
29/07/2013, 18h51
Lolofora:
voila une petite liste de deck trés agréssif (garantie de partie rapide que tu gagne ou que tu perde) avec un ratio de victoire pas trop dégeux quand même; l'idéal pour enchainer un grand nombre de partie quoi

Inferno aggro (Garant/xorm/Phrias) "classique":
-force: c'est hyper aggréssif, il y à souvent moyen de voler des parties (pao, autel de la destruction,hall des tourments, feu intérieur) alors que l'adversaire commence à remonter la pente et à se mètre à penser qu'il va s'en sortir
-faiblesse: avec l'arrivé de héraut du vide, des murs, des grosses créatures ainsi que le ralentissement des parties en général c'est devenue beaucoup plus dur pour ces deck de s'imposer; le problème est que nécro est surjouer et que pas mal de ses créatures font trés mal à inferno (cracheur putride...); bastion avec l'oliphan de guerre fait trés mal aussi...

exemple:
http://www.momcards.fr/fr/deck/view/1168.html#main
(Rm: je pense que dans certaine version un dhamiria créa peut être au moins aussi aggréssif)

Kelthor:
-force: encore un deck assez aggréssif, peut être pas autant que celui du dessus mais lui possède des créature beaucoup plus résistante, en plus avec une bonne sortie la capacité du héro peut être assez dévastatrice, il a également un ratio de victoire pas dégeux et fait des parties rapide; un bon deck pour enchainer les parties en somme...
-faiblesse: globalement c'est nécropole et la magie de ténèbre => cracheur putride,banshee et compagnie permettent de gagner du temps tout en faisant du card avantage, et sinon un asservissement sur un orc corrompu ou un chevaucheur de vautour crane noir fait extremement mal (car ce deck ne possède quasiment pas de moyen pour gérer facilement une créature aussi résistante mis à part autel sacrificiel qui te demande...d'en sacrifier un 2ème...)

exemple:
http://www.momcards.fr/fr/deck/view/262.html#main
(Rm: le déchiqueteur crane noir, l'oliphan de guerre, la vouivre sanguinaire et le broyeur crane noir sont aussi jouer dans d'autre version)

Nergal créa rush:
-force: il n'y a pas si longtemps (avant qu'on se focalise sur adar-malik) c'était un deck surjoué dont tous le monde se plaignait, il reste fort néanmoins et même s'il est plus sensible au aoe que séria et ne génère pas autant de card avantage que adar-malik il a l'avantage d'être trés agréssif et de pouvoir metre 3 marqueurs poison d'un coup grace à un cracheur putride combiner à la capacité du héro; on à la encore un deck rapide et aggréssif avec un bon ratio de victoire qui permet d'enchainer les parties... par contre il est beaucoup plus no brain qu'un kelthor et moins jouissif qu'un inferno aggro (ou tu exulte pendant l'avant dernier tour car tu sais qu'au prochain tour tu va lacher 3 pao + 4 autel de la destruction et gagner alors que ton adversaire crois la partie dans sa poche..)
-faiblesse: comme tous le monde le sais la capacité spéciale de nergal vient d'être nerf, je ne l'ai pas joué depui donc je ne sais pas si ça à tuer le deck ou si ce n'est pas trop génant finalement, en tout cas heureusement pour ce héro ce nerf semble moins violent que celui qui à tuer kieran et siegfried; alors aprés je pense que ce deck doit perdre presque toujours contre adar-malik (selon moi ça doit être ça sa principale faiblesse)

exemple:
http://www.momcards.fr/fr/deck/view/760.html#main

Bullkitu
30/07/2013, 04h25
Je viens de tomber sur un deck qui m'a l'air particulièrement ingénieux :

Dhamiria créature-slow poke fusion ^^ (je viens d'inventer le nom lol):

http://www.momcards.fr/fr/deck/view/1081.html#main
http://www.momcards.fr/fr/deck/view/1159.html#main

=>Ce deck part d'une idée brillante: grâce à la fortune "revoir sa stratégie" on peut se permettre de transformer au cour de la partie un deck dhamiria créature en dhamiria slow poke (en retirant les créature du deck grâce a la fortune)
=>ainsi si on adapte sa stratégie en fonction du deck en face: si c'est un dhamiria slow poke ou créature, on reste en "mode" créature , par contre si c'est un deck Adar-malik, on passe en mode slow poke...(et ainsi on a toujours un bon match up)
=> bon après le "mode" slow poke tous comme le "mode" créature sont un peu léger par rapport au originaux : l'important est de savoir si cela reste suffisant

J'ai trouver l'idée assez génial sur papier: le créateur du deck dans ses commentaire dit que son deck fait des T1 en tournois jackpot, en tous cas si quelqu'un a déjà testé ça je voudrais bien savoir se que sa donne...

Kioro-Djirane
30/07/2013, 06h15
C'est bof bof là tout de même:

-Ta base de crèa se constitue de 2 Créa à 1 et de 4 créa à 2 qui se font tous exploser à la première de tes Nuée d'Insecte. Ils servent juste de cher à canon ou dans de très rare cas après un nettoyage suivie d'une Terre Aride mais beaucoup de condition doivent être remplie.

-Pour moi ça manque de générateur de card advantage (les Fortunes qui permettent de piocher d'une carte) car il faut tout de même vite placé son poke et avoir ses blast/protection à chaque tour si possible.

Bref, contrairement à ce que tu sembles croire il est impossible avec ce deck de switcher entre Slow Poke et Créa vu que le côté Créa est assez insignifiant (6 créa, à peine 10% du deck avec des créa avec un maximum de 3PV) et là tu seras juste moins rapide dans ton Slow Poke.

[EDIT]: J'avais pas vu le deuxième link. Il semble plus optimiser dans cette optique de Switch mais pour moi cela reste bancal. Il perd énormément par rapport à une version plus 'classique' pour un potentiel Rush en early si il a les bonnes cartes en main (et encore à partir de tour 3 il ne pourra plus faire grand chose). D'autant plus le coup du 'Haha tu croyais que j'étais créa ! Mais non je suis... Slow Poke !' j'doute sincèrement que ça change quelque chose pour le mec en face car d'une il va le découvrir très vite (Pas comme une Kat Créa Apothéose) et de deux que ce soit contre un deck Créa ou un deck Slow Poke au début la grande majorité des deck commence toujours de la même manière.

Ollathair
30/07/2013, 08h24
Si le mec fait du t1 avec ça, je crois que l'on peut arrêter le road to paris et l'auto-proclamer nouveau champion de monde. J'y vois tellement de faiblesses, tout est basé sur la cruge.
Pour que ça gagne, il faut impérativement que l'adversaire laisse passer les attaques des petites créatures en début de partie, en étant incapable d'avoir une ligne forte. Après faut pouvoir tenir car il faut tirer toutes les cartes qui font des dégâts, revoir sa stratégie/caverne oubliée permettant de purger/piocher son deck.

razgort
17/08/2013, 11h29
Ollathair,
Utiliser le soft dont tu parles ne peut il pas entrainer de sanction de la part d'ubisoft ?

Kioro-Djirane
18/08/2013, 01h29
Si. Mais bon, faut pas prendre tout se qu'il dit au premier degré aussi. :)

Neerzil
05/09/2013, 14h51
Etant relativement nouveau mais jouant souvent je ne maitrise pas toute les subtilité du jeux. Si quelqu'un peut m'eclairer sur les defaut principaux d'Ariane ? Car je la joue actuelement et je la trouve tres forte meme si son jeux est parfois long a se mettre en place.

Je suis actuelement a 1300 elo sans un seul pao, da ou sort unique et du coup je ne peux pas m'empecher de me dire qu'elle doit etre encore plus forte une fois ces cartes en ma possession et la en lisant ce post deception :) je m'apercois qu'elle n'a apparament pas enormement de succes.

Est ce que c'est tout simplement parce qu'il y a mieux a l'heure actuelle ou parce qu'elle a de gros point faible que je n'aurait pas encore cerner ? Pensez vous qu'elle soit capable de passer les 1500 elo une fois quelques pao, banshee (meme si je joue en 4/6/1) ou sort unique en plus ?

Merci par avance.

El_Bokutal
05/09/2013, 15h33
Perso avec Ariana j'ai plafonné à 1494 ELO et 2 ou 3 fois T1 sur Juillet.
Elle a pour moi 2 gros défauts :
> 18 PV
Contre les deck vraiment agressifs tu le payes.

> Elle craint contre les decks sans créatures.
C'est simple tu te retrouves avec 20 cartes de sorts inutiles

Mais oui c'est c'est un super perso.

Masoj59
05/09/2013, 18h18
Pas besoin d'épiques pour Ariana.

L'épique primordiale est nulle
L'épique ténèbres est moyenne et remplaçable
L'épique Terre est inutile dans ton deck parce que tu as peu de créatures de mêlée dans ton deck

Thanatos930
09/09/2013, 08h10
L'autre faiblesse d'ariana c'est sa vulnérabilité aux decks rush qui vont trop vite par rapport à elle et ses sorts très cher et non à effet de masse à part nuée et tremblements de terre. Là ou adar malik est moins sensible car possède trait de feu, flamme interdite, et armagueddon.

Par exemple, un maniaque, un DA, et un saccageur, ariana a énormément de mal à le gerer, tandis qu'adar peut trait de feu, temporiser avec un tour 3, cracheur putride ou flamme interdite.
C'est simple, si ariana ne nettoie pas le board avant ses 4 de magies, c'est foutu. Adar le gère sans problème.