PDA

Afficher la version complète : Deck Xorm aggro

timodesdevises
24/07/2013, 09h49
Bonjour à tous

Je vous sollicite pour avoir quelques conseils concernant mon deck :

http://www.momcards.fr/fr/deck/view/1272.html

Comme vous le voyez, le but est d'être ultra agressif et dominer le board le plus vite possible.

Je joue ce deck depuis mes débuts sur MoM (Avril dernier) mais je n'arrive pas à dépasser 1400 Elo.

Deux questions me taraudent :

- Faut il 4 Assassins ? (j'en ai que 2 en stock)
- Ai je une chance avec ce type de deck d'arriver à 1501 Elo ?

Si vous voyez des erreurs de deckbuilding, n'hésitez pas à me le dire.

Merci à vous

bierefoot
24/07/2013, 10h21
Moi si je devais tente ce type de deck je le ferai peut etre avec semaine des espris sauvage et l'evenement semaine de l'austérité je mettraisles 4 autels de destructions
le deck en lui meme est trés bien construit. et 1400 elo c trés beau avec ce type de deck. les mangeur du vide sont aussi un must mais c legendaire ...

Tu peux tenter un garan rush 3 3 3 avec en plus la teleportation le portail doux foyer et des pont brisée

si tu arrives à 1500 avec ce type de deck chapeau c quand meme plus dur qu avec les nergal and co poste nous ton evolution

Quick_Ben29
24/07/2013, 10h46
Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà réussi à passer 1500 Elo avec Xorm.

J'aime bien ce héro et poser des grosses créatures. Avec un deck du type 6/2/1 mon meilleur elo a été 1301. Je n'ai donc pas vraiment de conseils à donner, en cartes événements je préférais utiliser "jour du sanctuaire et voie des ancêtres" pour protéger les grosses créatures. Le problème vient des sorts à effet de masse et des deck otk.

En ce moment j'essaie de changer d'approche et j'ai commencé à jouer en 5/0/3 afin de profiter des cartes fortunes "pillage, purge de garant, faille du vide, jugement du vide, mirroirs de l'oubli"

timodesdevises
24/07/2013, 12h47
Merci pour vos réponses, je pense rester sur Xorm par affinité pour les jeux aggro et parce que sa capa est vraiment utile pour dominer le board avec ses créatures.

J'ai tester toutes les grosses créatures Inferno et au final je trouve qu'il vaut mieux alléger la curve créatures pour vraiment rusher.

Concernant les évènements, les 4 semaines des mercenaires collent bien à l'optique du deck mais après rien de bien séduisant :

- Voie des ancêtres : peut aider en début de partie mais peut t'empêcher de jouer Trait de feu et là c'est le drame.
- Jour du sanctuaire : très utile face à certains decks quand la partie se prolonge mais dans un deck rush faut finir vite son adversaire.
- Semaine des esprits : trop peu de créatures magiques et face à nécro c'est vraiment le drame.

Je n'ai trouvé que 4 Mois des flammes dansantes histoire d'apporter un plus aux créatures sur le board.

Un autre doute dans mon deck, il vaut mieux jouer 4 assassins noirs ou 4 lacérateurs du chaos ?

J'ai même l'idée farfelue de remplacer les 4 Lilims (tireur 3/1/8) par 4 Esclaves des flammes des enfers (tireur 4/4/4). Histoire de patater plus.

Si vous avez des suggestions pour rendre le deck plus aggro, je suis preneur.

Bullkitu
25/07/2013, 08h30
1400 c'est déjà un très beau score avec ce type de deck, en général c'est plutôt des deck fort bas elo mais qu'on ne rencontre plus beaucoup après 1100 elo; néanmoins il me semble que sur un forum j'ai déjà entendu quelqu'un qui avait franchi les 1500 elo avec un phrias ou Xorm (je ne me rappel plus) aggro

En tout cas cela m'avait marquer car je crois que sa liste était particulièrement bourine: 4 assassin/4 diablotin des flammes des enfer avec 4 semaine des esprit sauvage et 4 mandeur du vide notamment .... Le reste était assez classique il me semble (maniaque,saccageur,ravageur,lilim, autel de la destruction, feu intérieur ) et en sort je crois qu'il jouait trait de feu, teleportation,portail foyer et peut être lenteur... Difficile de faire plus bourin en gros...

Et sinon pour ton problème d'assassin: evidement dans un deck qui mise tous sur l'aggressiviter c'est un gros plus d'en avoir en nombre je pense (si tu n'en joue que 2 tu est un peu dégouté s'il se prend un trait de feu des le 1er tour), cela dis il y a des alternative viable: avec la semaine des esprit sauvage le diablotin des flammes des enfers n'est pas mal (voire mieux) non plus ; cela dit avec le nerf de la semaine des esprit sauvage aujourd'hui je pense que l'assassin redevient le meilleur des deux tous le temps en fait...

Pour le choix entre lilim et l'esclave des flamme des enfer, personnellement je préfère la lilim: elle ne tape pas beaucoup moins fort (3 c'est pas trop mal quand même) et ses 8 pv lui permette de tenir un petit moment en jeu (assez pour attaquer plusieurs fois) => mine de rien c'est quand même important d'avoir quelque créature un peu solide pour s'assurer une présence sur le champs de bataille

Mais bon je te donne mon opinion, mais personnellement je n'ai pas joué inferno aggro "classique" depuis longtemps

timodesdevises
25/07/2013, 13h20
Merci pour tes conseils.

Effectivement, 4 assassins feront plus le café dans une optique rush, il ne me reste plus qu'à prier pour choper les 2 qui me manquent dans les boosters. Je laisse les Lacérateurs du chaos en attendant.

Je vais aussi laisser les Lilims, j'ai testé à la place les Esclaves des Flam. Conclusion, 4 Pv au lieu de 8 c'est trop hard face à certains decks.

Concernant les évènements, les 4 Semaines des Mercenaires apportent beaucoup, mais quoi rajouter d'autres d'intéressants ?

Les 4 Mois des flammes dansantes sont présents plutôt par défaut.

xiiinu
25/07/2013, 22h49
Bonjour,

Personnellement je joue Xorm en 5/1/1 pour éviter à avoir à monter deux fois la magie. Du coup j'ai supprimé les feux intérieur et gardé seulement les traits de feu en magie et pour l'instant je ne regrette pas mon choix. J'ai testé plusieurs variantes avec Xorm : 5/1/2, 5/1/3, 5/2/1, 5/2/2, etc et au final j'en suis revenu au plus simple.

Les assassin x4 sont pas indispensable, c'est déjà bien d'en avoir deux, mais je pense pas que tu puisses augmenter significativement ton taux de victoire avec deux de plus.

La créature à 5 que j'ai gardé est le maniaques des flammes des enfers, qui permet de débloquer certaines situations. Tu peux également envisager mandeur du vide, mais c'est moins "rush".

Les lilim sont vraiment indispensable par contre, c'est la seule créature résistante du deck, sinon le deck est trop sensible aux nués etc.

En événement, c'est pas super évident. En ce moment, ça va peut-être te paraître étrange, mais je joue :
- Tempête de mana x4
- Voie des ancêtres x2
- Semaine des esprits sauvage x2 (depuis la mise à jour)

La tempête de mana n'est pas tellement un handicap vis à vis des traits de feu : en début de partie, on a souvent le choix entre un trait ou repositionner et jouer une autre créature, le trait de feu trouvera toujours sont utilité plus tard. En milieu et fin de partie, utiliser 1mana de plus n'est pas un problème. A l'opposé, il handicape beaucoup les decks orientés sort.
La voie des ancêtres c'est la même idée, il n'est gênant que pour le trait de feu, et fournit une bonne défense contre certains sorts et capacités adverse.
La semaine des esprits sauvage c'est à l'essai, depuis la mise à jour. En payant 1 on peut augmenter les succubes et lilim, ce qui permet parfois d'achever une créature pour faire attaquer les mélee de devant. Avant c'était nul car passif, et avantageait trop les nécro et sanctuaire qui ont beaucoup de créa magique. Vu qu'on a facilement le contrôle du board avec Xorm, de ce que j'ai constaté pour l'instant, l'adversaire a rarement le temps de l'activer, malgré le faible coût.

Les autres événements envisageable sont :
- jour de chance : permet de défausser les tas d'or en fin de partie
- jour du sanctuaire : pratique mais un peu lent à mon gout

timodesdevises
28/07/2013, 18h21
Merci pour toutes ces précisions.

J'ai beaucoup joué avec 4 puis 3 Maniaques mais j'ai dû les retirer pour alléger la curve. Ca reste quand même une très bonne créature pour reprendre une rangée et au passage tabasser 1 ou 2 créatures de l'adversaire.

En tout cas, encore merci à tous pour vos réponses, ça me permet d'avoir des confirmations sur certaines cartes et de bonnes réflexions sur d'autres.

Pour info, ce genre de deck ultra rush rencontre beaucoup de difficultés à dépasser 1400 elo, actuellement je suis à 1356 et le 1501 elo semble vraiment loin.

Si vous aimez jouer aggressif genre All In, ce deck va vous faire vibrer. Les matchs durent moins de 10 tours en moyenne et en plus on se prend moins la tête qu'avec un deck contrôle.

grantib1
30/07/2013, 20h12
incroyable de dépasser 900 puis 1100 elo avec ce xorm, je joue quasiment le meme a deux DA près afin justement de voir ses limites au sein de la méta et contre n'importe quel champion de magie de terre soit 95% des champions en ce moment, nuée d'insecte fait du +2 tout les 3tours. Souvent du mal à conclure quand un spectre, une liche ou une yuki ou 3bouclier de pierre.

Je suis vieux jeu, je joue encore TP pour terminer plus vite, les pao allant souvent sur des grosses bêtes pour sauvegarder les miennes

Quick_Ben29
30/07/2013, 22h59
Après 11 victoires consécutives, j'ai réussi à atteindre 1377 elo avec Xorm 5/3/3. J'ai fini par perdre contre un petit Garant à 1001 elo, je suis dégoûté.

Le 3ème point de magie ne me sert qu'à utiliser le sort unique de feu, le 3ème point de fortune c'est surtout pour utliser 2 cartes "faille du vide". Je n'ai jamais perdu contre un deck otk. Par contre en tournoi je me suis fait démolir, le problème vient des sorts de destruction de masse contre lesquels on est bien impuissant.

En ce moment j'essaie de créer un nouveau deck 5/3/3 avec 4 cartes pillages mais je ne suis pas très satisfait du résultat, je suis redescendu à 1229 elo.

Je commence à me résigner et à me dire qu'on ne peut pas atteindre 1501 elo avec Xorm.

timodesdevises
31/07/2013, 11h42
Je pense franchement que c'est impossible d'arriver à 1501 elo avec ce héro.

Je joue Xorm depuis mes débuts sur Doc et j'en suis au niveau 51. Depuis que j'ai dépassé 1200 elo, je n'arrête pas de faire le yoyo entre 1400 et 1200 elo (ça dure depuis 2 mois).

Comme tous les jeux rush, on est très dépendant de notre main de départ et si jamais elle est horrible, on n'a aucune chance de gagner.

Donc, on joue Xorm plus par affinités et le plaisir de rusher ses adversaires.

Personnellement, je préfère partir sur du 4/2/1 mais actuellement je teste du 5/1/1 (vu la méta, les tempêtes de mana font vraiment du bien)

LordSimplet
05/08/2013, 11h57
Hello,

J'ai pas mal regardé le stream de The Enclase, qui est reparti du début pour remonter un compte et montrer comment monter vite en élo.
Il a pour cela utilisé un deck rush Xorm, avec les cartes qu'il avait à sa disposition évidemment.
Je me suis basé dessus pour créer un deck qui fonctionne pas mal.
Du coup, quelques questions sur certaines cartes que tu utilises ou au contraire que tu n'utilises pas :

- Selon mon analyse, le but c'est vraiment de mettre un max de dégats avec les créatures jusqu'au tour 5. Après ca devient compliqué de garder le contrôle du board. Du coup il vaut mieux essayer de finir l'adversaire avec des attaques indirectes. Je trouve que les rôdeurs ne vont pas de cette optique. Ils vont ralentir le rush, temporiser, alors que si tu en es là, c'est qu'à priori tu ne pourras plus reprendre le contrôle du board. La carte que j'aime bien est le spectre du vide. Potentiellement, il encaisse un tour et si tu en joues en 4, tu peux mettre 12 points directs... Il peut bien sur être contourné, mais je remarque que s'il est placé au début de la phase où on perd le contrôle, l'adversaire se sent suffisament fort que pour le tuer et se permettre de perdre 3 points de vie.
- Je ne joue pas de maniaque, mais j'en comprends l'utilité. Je me tate à le jouer, mais j'ai l'impression qu'il n'apporte pas assez dans les situations compliquées... Ce que Enclase jouait pour clean et repartir, c'était une flamme interdite. Cela fait perdre 2 points de magie, c'est assez ennuyant... mais permet p-e de sortir de situations compliquées face à un full créa par exemple.
- Je jouerais un 4ème autel personnellement.
- Toujours dans le but d'infliger des dégats direct après le tour 5, je joue pour le moment hall des touments. P-e à optimiser, mais ca permet aussi de mettre potentiellement 12 dégats direct, sachant qu'en général on arrive à trouver ce que l'autre ne pourra jouer (sorts ou fortunes, voire créas contre OTK).
- Peut-être par manque de cartes, The Enclase joue aussi des fiélons des abimes. Je les trouve chers personnellement, mais ils permettent régulièrement de débloquer des situations grâce à l'ubiquité. Je n'en suis cependant pas personnellement fan.

Le mandeur du vide semble également une bonne carte, l'air de rien cela donne un tireur (les emplacements melees sont vite full) qui met 1 à 3 dégats par tour. QUand je perds une partie, il reste généralement 5 à 6 pv à l'adversaire, et j'ai en main deux autels, donc rien que cette carte deux tours sur le terrain me permettrait de gagner. Je ne l'ai pas donc n'ai pas pu tester, mais sur papier elle me semble pas mal.

xiiinu
05/08/2013, 13h08
@LordSimplet:

- Les rôdeurs sont des bloqueurs très efficaces, et ont quand même 2 d'attaques, personnellement j'ai constaté qu'ils étaient décisif, en particulier contre Inferno et Bastion. A l'opposé spectre du vide je trouve ça lent pour un deck Xorm, car pour le même prix PAO peut souvent faire perdre 1 de plus (avec le pouvoir). De plus, si tu les cumule aux PAO, ça augmente tes chances d'avoir une main inutilisable.
- Les maniaques des flammes sont quand même très pratique pour débloquer certaines situations, personnellement j'en utilise 2 en plus de la flamme.
- 4 autel je suis d'accord.
- Le hall des tourment, c'est la même critique que pour les spectres, ça te fait des dégâts, mais ça peut te pourrir ta main de départ. Perso je les ai viré après les avoir joué pendant longtemps.
- Le fielon des abîmes je pense qu'il a pas du tout sa place dans un deck Xorm, trop cher, pour le même cout, Lilim et Ravageur remplissent déjà très bien leur boulot.
- Pour l'utiliser, je confirme ton impression sur le mandeur du vide, le cout de 1 pour son effet (par rapport à une succube) n'est vraiment pas excessif.

Voici mon deck Xorm: http://www.momcards.fr/fr/deck/view/1353.html

timodesdevises
05/08/2013, 13h29
Salut à toi LordSimplet

Voilà quelques précisions concernant mes choix :

Les Rôdeurs :
- ils coûtent 2 de ressources pour des stats 2/0/4 (pour une petite créature de mêlée 4pv c'est pas mal)
- capacité Peur 3 qui bloque la majorité des créatures et qui oblige les bêtes adversaires à aller se faire tabasser sur une autre rangée où tes créatures les attendent.

Les Maniaques des flammes des enfers :
- permet de reprendre une rangée et de fumer 1 ou 2 créatures adverses au passage.
- ils enlèveront sûr 4 PV même aux Incorporelles et peuvent même finir la bête blessée adverse à ton prochain tour.
- l'adversaire ne peux rien faire contre la capa Berserk

Les Rôdeurs et les maniaques ne sont pas aggro mais vu qu'on ne peut pas dominer toutes les rangées en début de partie, ils permettent de stabiliser certaines pendant qu'on s'installe confortablement dans les autres. Sans oublier que se sont des créatures de mêlées donc peuvent profiter de la capa de Xorm.

Pourquoi 3 et pas 4 Autels de la destruction ?
- c'est la carte qu'on n'a pas envie de voir en main de départ, elle ne sert qu'à finir l'adversaire.
- en début de partie, n'importe quelle créature fera plus l'affaire (le but étant bien sûr de dominer le board)

Fiélon des abimes : c'est vraiment bof et en plus coût 4 ressources. On a déjà des créatures indispensables pour le même prix : 4 Ravageurs et 4 Lilims (eux ils font le café) et il faut éviter d'alourdir la curve.

Mandeur du vide : n'aide pas à dominer le board donc ne correspond pas à Xorm. Très bonne créature mais avec un autre héro.

Flamme interdite : une carte de contrôle dans un jeu aggro

C'est juste mon avis mais comme je l'ai écrit auparavant, je suis un fidèle disciple de Xorm et je commence à bien connaître le bestio.

Volkhar