PDA

Afficher la version complète : Amélioration Yukiko 6/4/3

hasphese
12/07/2013, 09h47
Bonjour,

Ancien joueur de magic (comme beaucoup sans doute), j'ai attaqué ce jeu depuis quelques semaines. Faisant des allez et retour en Elo, j'ai fini par construire un deck qui pour l'instant semble assez efficace contre tout type de jeu, mais j'ai peur que certaines fois celui-ci me fasse défaut.

http://www.momcards.fr/fr/deck/view/1069.html#main

Pour l'heure, je suis peu efficace sur le tour 1 et 2, contrant mon adversaire via contrôle. Havre, Bastion et necro assez simple, mais je peine quelques fois sur inferno (bien que surmontable).

Concernant mes choix de carte, je n'ai simplement pas Ishuma, et kaiko ne correspond pas à mon jeu. Je pense enlevé Mizu et la remplacer par autre chose (une yuki supplémentaire peut être). Après pour le reste, le contrôle reste avant tout mon objectif, me permettant de retourner la situation à chaque carte tirée.

Si par hasard quelqu'un souhaite l'essayer: Attention, car il m'arrive parfois de gagner avec un sacré désavantage en vie (dernièrement 3 contre 20). Mais pour l'instant j'en suis à 8/8

Qu'en pensez vous? Faudrait-il modifier certaines choses supplémentaires?

Kioro-Djirane
12/07/2013, 13h20
5 cartes de trop. Essaye de te restreindre à un Deck de 59 cartes, aller au dessus pour évité de faire des sacrifices n'est que peu utile.

Après j'suis pas un Pro-Sanctuaire mais:

-Terre Sacré peu utile.
-Manque de Starter (Les Requins de Bases, Assassin Noir ou au pire le Mur Sanctuaires)
-Prétresse des Perles < Maître Marée Naga à part avec Ishuma.
-Arme de Glace à évité car il est rare qu'une créa avec face plus de 2 tour si elle n'est pas tuer directement. Un Geyser est plus fiable et plus polyvalent.
-Pas sûre que Flèche de la Tempête soit le sort le plus efficace. Jamais réellement tester non plus.

Globalement, j'suis pas très fan car 28 créa c'est faible pour un deck normal, trop pour un deck contrôle. Tu t'éparpilles un peu trop selon moi (genre les Créatures à Honneur 5 et 6 de Force, un Deck 6/4/3 t'empêche de piocher de nombreuse fois).

Après j'ai pas tester, tu arrives vers quel ELO avec celui ci ?

Grobyl
12/07/2013, 13h40
Outch oui, ça manque sacrément de créature à bas coût pour au moins tenir si t'es plus lent. Le mur 0/1/5 me parait très bien pour remplir ce rôle.

Essaye de rester à 2 en fortune (pour profiter de l'avantage de Yukiko) et de toute façon passer à 3 juste pour terre sacrée, c'est vraiment pas top (c'est comme si dans ton deck bleu/noir à magic tu rajouter 1 elfe de lanowar dans ton deck).

Sinon je suis d'accord avec ce qui est dit au dessus : Arme de glace en x2 est largement suffisant, 4 c'est trop. Flèche de la Tempête c'est pas bon, le mur de glace je suis pas fan.

Pour les créa, monter à 6 juste pour le Kensei, c'est pas génial non plus sachant que le Kenshi rempli très bien le même rôle et est moins cher. Et évidemment Maître des marées naga à rentrer dans le deck absolument.

Bon courage !

hasphese
12/07/2013, 14h08
Avant tout merci pour vos réponses.

Concernant la terre sacrée, je suis d'accord avec votre analyse, quand au Maitre des marées, je ne sais pas pourquoi je n'y ais pas pensée :).

Kioro: Disons que là où tu n'hésiteras pas à sacrifier tes points de vies dans un contrôle, je fais en sortes de shunter le plus possible les actions du joueur adverse, en harcelant le plus possible pour qu'il fasse des erreurs. Pas forcément besoin de plus de starter, car si une créature passe au premier ou au deuxième tour, je m'en sorts un peu.

D'un cotés je le positionne, de l'autre je le bloque, et s'il devient trop gênant, je nettoie son jeu de temps en temps. Dans 9 cas sur 10, l'adversaire n'a plus qu'une carte en main quand il m'en reste 5, et l'avantage numéraire me revient. Les flèches m'ont été utile pour 2 partie sur 8. Dés que j'arriverais à un cota de 1/10, je l’enlèverais. Concernant les armes, c'est une sorte de réserve de secours au cas où, car je rappel que le hall me permet de faire un tri sur 3 carte toutes les 20 cartes, ce qui me permet grosso merdo de réduire le nombre d'épées piochés mais pas ce qu'il y a dans le jeu. En fait, en passant à 4 hall, je pourrais même pousser le deck à 63 ou 65 cartes. Autre chose, lorsque j'ai de gros card advantage, une créature avec une épée deviens le cible à éliminer en première.

Ne pas trop piocher n'ais pas forcément une mauvaise chose par contre.

Donc pour résumer, je vais tenter de remplacer 1 perle et izu par 2 Maintres des marées, supprimer terre sacrée, envisagée la suppression des flèche et la baisse des armes. Quand au Geyser, dés que j'en chope un, je teste. Après vu que j'ai subits pas mal de perte niveau Elo jusqu'à 600 (à la fois volontaire et involontaire), faut que je remonte, et du coup, je ne suis peut être pas encore tombé face à de très gros jeux (bien que j'eu retrouvé ce qui ce fait de mieux à haut Elo).