PDA

Afficher la version complète : Conseils pour Deck débutant

Raymondleboss
03/07/2013, 16h06
Bonjour,

Je viens de pop sur le jeu il y a quelques jours et j'aurais aimé savoir quel deck utiliser pour mes début car je ne sais pas du tout comment créer un deck et en fonction de quoi :/

Je dispose de ~130 cartes:

Héros:

- Fleshbane (Nécropole)
- Seria (Nécropole)
- Noboru (Sanctuaire)

Créature de "la Nécropole":

- Lancier squelette x3
- Goule funeste x4
- Fantôme Errant x4
- Liche Néophyte x4
- Squelette Pestilentiel x4
- Squelette de Soie de Lune x1
- Arbre du Pendu x3
- Lamasu x2
- Chevalier Vampire x1
- Zombie Pestilentiel x4
- Archer squelette x2
- Spectre Insoumis x3
- Fileuse du Destin x2
- Archiliche x1
- Liche Dévoreuse d'Âme x1
- Ermite des Bois Obscurs x1
- Cracheur Putride x1
- Lamasu Putride x1
- Cauchemar Vivant x1

Créatures "Neutres":

- Serpentaile x3
- Chasseur Pao x4
- Mercenaire Bandit x3
- Loup sinistre x1
- Griffon Sauvage x1
- Elémentaire d'ombre inférieur x1
- Elémentaire d'Eau inférieur x2
- Elémentaire d'air inférieur x5
- Frère Aveugle x1
- Vouivre Enragée x1

Evènements :

- Semaine de la Connaissance x3
- Semaine des Esprits Sauvages x1
- Arbitres Aveugles x2
- Jour du Sanctuaire x2
- Festivités x2
- Marché des Ombres x2
- Jour de Chance x1
- Semaine des Forgerons x3
- Tempête de Grêle x1
- Mois des Flammes Dansantes x1

Sorts :

- Hiver Eternel x2 (Eau)
- Mur de Glacer x4 (Eau)
- Source Rafraîchissante x2 (Eau)
- Purge x4 (Ténèbre)
- Carapace de Glace x2 (Eau)
- Agonie x4 (Ténèbre)
- Baiser du Vampire x1 (Ténèbre)
- Cascade x2 (Eau)
- Intimidation x3 (Ténèbre)
- Sceau de la Mort x3 (Ténèbre)
- Chaînes maudites x4 (Ténèbre)
- Arme de Glace x3 (Eau)
- La Mort silencieuse x2 (Ténèbre)

Fortunes:

- Héritage x1 (Neutre)
- Embuscade x1 (Neutre)
- Fourniture Volées x1 (Neutre)
- Monastère d'Helexia x1 (Neutre)
- Pas de Repos pour les Braves x6 (Nécropole)
- Charnier x3 (Nécropole)
- Rite de la Restauration Nécromantique x2 (Nécropole)
- Veine Draconique x2 ( Neutre)
- Cartographe x1 (Neutre)
- Malédiction du Refus x2 (Neutre)
- Mine d'Or x1 (Neutre)
- Cimetière x3 (Nécropole)
- Sacrifice des Serviteurs x2 (Nécropole)
- Feu de Camp x1 (Neutre)
- Ecole des Arcanes x1 (Neutre)
- Appel du Devoir x1 (Neutre)
- Renforts x1 (Neutre)
- Caverne Oubliée x2 (Neutre)
- Cristal de Révélation x2 (Neutre)
- Etupes Supérieures x1 (Neutre)
- Dernier Ordre de Séria x1 (Nécropole)

Je n'ai pas link les autres cartes des autres factions car je pense que même avec mon héro "Santuaire", je n'aurais pas assez de cartes créatures pour faire un deck potable.
Pareil pour les cartes sorts "Lumière".
Si vous avez besoins que je les links n'hésitez pas à me le demander.

Merci d'avance pour vôtre aide =D

ogrimar---moi
03/07/2013, 16h49
Je te propose:

Héros:

- Seria

Créature 34

- Goule funeste x4
- Fantôme Errant x4
- Liche Néophyte x4
- Squelette de Soie de Lune x1
- Arbre du Pendu x3
- Lamasu x2
- Chevalier Vampire x1
- Zombie Pestilentiel x3
- Archer squelette x2
- Spectre Insoumis x3
- Fileuse du Destin x2
- Archiliche x1
- Liche Dévoreuse d'Âme x1
- Cracheur Putride x1
- Frère Aveugle x1

events 11
- Semaine de la Connaissance x3
- Marché des Ombres x2
- Jour de Chance x1
- Tempête de Grêle x1
- Mois des Flammes Dansantes x1

Sorts 10
- Agonie x3
- Sceau de la Mort x3
- Arme de Glace x3
- La Mort silencieuse x1

Fortunes: 7
- Pas de Repos pour les Braves x2
- Charnier x3
- Malédiction du Refus x2

Raymondleboss
03/07/2013, 19h37
Merci bien pour le deck =D
Grâce à ton Deck j'ai réussi à passer Flashbane sur la campagne qui me rendais fou avec c'est full fantôme, par contre j'ai l'impréssion de me faire totalement dérouillé face à Shaar, le dernier Héro de la campagne 3.
Niveau Duel c'est cool comme Deck de départ =D
Par contre, pour la suite, comment puis-je savoir comment améliorer ce Deck ?

ogrimar---moi
03/07/2013, 21h27
Il manque principalement des cracheur putride, des vampires, des archiliches et des squelettes soie de lune.

Raymondleboss
03/07/2013, 21h46
D'accord !
Et quel pack puis-je prendre sur la boutique pour avoir ce genre de créature ?

Pyerdam
04/07/2013, 12h17
(Chevaliers) Vampires et Archiliches => édition de base, Squelettes soie de Lune => édition Appel du vide et Cracheur putride => edition hérault du vide. Donc économise tes sceaux pour acheter une boite (ou une mégaboite si t'es patient) du set de base, et achète des pack renforts classique avec ton or :).

Raymondleboss
04/07/2013, 12h28
Oui mais avec la boite ou la méga-boite, je ne pourrais jamais avoir de Squelettes soie de Lune ou de Cracheur Putride non ?

Pyerdam
04/07/2013, 12h43
Non, effectivement. Mais tu auras sûrement d'autre carte qui te serviront, et qui te permettront de jouer d'autre deck (genre Atropos). Le conseil des anciens joueurs (moi je suis débutant) sur le forum est en gros de te faire un bon paquet de carte du set de base avant d'essayer d'avoir les trucs des nouvelles éditions. (genre 4 archiliches 4 chevaliers vampires, atropos.. pour les necros). Ca donnera de la stabilité à ton deck au lieu d'avoir des cartes qui donne un peu toutes les options sans parvenir à donner une cohérence entre elles. Après je me trompe peu être, hein. D'ailleurs je te déconseille de casquer la CB pour combler ton retard, même si c'est tentant. Au début tu gagnes beaucoup de sceaux et d'or, claque tout en boites ! et ballade toi sur ce forum, pour voir l'état du jeu. Jusqu'au lvl 50 farmer les games (même si tu perds) est rentables pour avoir des cartes.

Josan59
04/07/2013, 13h06
C'est ça .En gros, vaut mieux avoir 4 Archiliches que 1 Archiliche, 1 cracheur putride, 1 squelette et 1 vampire.

Raymondleboss
04/07/2013, 13h37
Ah ok !

Ben Atropos, j'ai réussi à le chopé au début quand j'ai pris la boite"Hérault du vide" ou je ne sais plus trop avec les sceau de mes missions, je ne savais pas qu'il fallais pick la méga-boite ou la boite pour avoir des cartes pour le set de base ... Enfin tant pis, c'est fait ...

Du coups je me retrouve avec un deck nécro pas trop mal je pense pour le moment grâce a un joueur qui me la construit =)

Enfin, je voulais me focus sur un deck Nécro pour l'améliorer mais au final je ne sais pas trop quelles factions jouer car je ne connais pas trop le gameplay de chacune.

Donc, si j'ai bien compris je doit prendre full pack renfort avec l'or et garder les sceaux pour la boite ou la méga-boite ?

Mais, et pour les pack héroiques ? Car il me faudra bien des autres héroes pour jouer les autres factions non ?

ogrimar---moi
04/07/2013, 13h44
Personnellement, je te conseille:

Pour les sceaux:
_commencer par 3 boites / 1 megaboite
_ensuite acheter des boites de heraut du vide.

Pour les gold:
_acheter des packs renfort
_une fois que tu auras 75% des cartes de l'extension de base en *4, tu pourras acheter en quantité modérée des packs appel du vide

En effet, necro est, avec inferno, la faction pour laquelle l'extension appel du vide est la plus dispensable car on y trouve extrêmement peu de cartes jouables pour la faction:
_les squelettes soie de lune (une commune)
_certains évènements
_rite de transfert necromantique (dans fleshbane avec 4 banshee et atropos)

De mémoire, il n'y a rien d'autre d'intéressant pour necro dans cette extension, donc tu peux vraiment t'en passer pendant très longtemps.

Edit: j'avais raté ton message précédant ^^
Atropos, c'est surement dans des packs renforts, et il s'agit de la meilleur carte necro ;)
Le gameplay des factions, en gros:
_necro: contrôle, régénération, poison
_bastion: combo, rush, blast
_inferno: rush bête et méchant :p
_havre: défensif, basé sur la riposte, difficile à jouer au début (car nécessite pas mal d'épiques et de rares d'extensions)
_sanctuaire: combo, polyvalent (uniquement présent à partie de l'appel du vide)

Je te conseille d'attendre un peu (lvl 20 environ) avant d'acheter des packs héroïques, car sinon tu n'auras pas assez de cartes pour faire tourner correctement les decks des différentes factions.

Pyerdam
04/07/2013, 13h58
Pour les pack héros, j'ai commencé à en acheter quand j'ai passer les cap des 1000 Elo. Mais avec les codes gratuit (qui sont sur le forum) et les HF, tu chopes deja quelques héros des autres factions (via des packs héroique gratos ou directement comme kat) histoire de varier les plaisirs.

Mine de rien, le fait qu'il n'y ait pas d'échange et un pas mal d'aléa dans le jeu, force à faire jouer tout le monde un peu tous les decks suivant la chance aux loots. C'est assez sympa mais un peu perturbant au début.. Moi je voulais jouer Havre au début, car j'ai commencer avec ça, (y a 2 mois) j'ai vite fait la gueule quand j'ai vu le nombre de Wolf captain qu'il fallait pour être fort, du coup j'ai quand même farmer Kieran (je l'ai eu deux jours avant son nerf =/ ) mais du coup j'ai joué toutes les factions des le début.

Raymondleboss
05/07/2013, 12h27
Ok Ok !

Merci bien pour les conseils c'est sympa ;)

Par contre, vu que je risque de tester un peu toutes les factions pour voir leur gameplay, comment savoir quel deck faire pour un bastion par exemple ou un sanctuaire ? (Je sais juste que Bastion se joue rush et Sanctuaire plutôt mid-late game d'aprés les vidéos que j'ai pu voir)

J'essaye de m'aidé en regardant des sites pour les decks tel que Momcards ou MMDoC mais peu de decks son évalués par d'autres joueurs, donc je ne sais pas trop sur quoi me baser =/

Pyerdam
05/07/2013, 12h57
Hmm, les factions peuvent mener plusieurs stratégies suivant le type de héros que tu possèdes. Néanmoins chaque factions possèdent des caractéristiques qui lui sont propres et qui conditionnent un peu les strats. A noter aussi que si tu joue des sorts les écoles de magies conditionne aussi ta tactiques (des aoe pour temporiser ou des boosts pour rusher, du contrôl ect..)
En gros :
Havre : Défensif, et fort en riposte (donc plutôt late)
Inferno : Rush, des créatures tapant fort et ayant peu de vie, ou tapant en aoe
Bastion : Offensif, pas mal de créature tanky, et le des boosts assez fort avec la rage furibonde
Nécro : Défensif, des créatures qui tank (incorporel, régen) , et qui mettent des dégats de poison, des jeux "usent" l'adversaire
Sanctuaire : Plutôt défensif à cause de leur early moyen, et pas mal de contrôle grace au replacement stratégique des créature adverses, et du boost lié a l'honneur.

Je te conseille la vidéo de Kast of champion pour les débutants, c'est assez intéressant notamment pour ne pas claquer toutes ses cartes dès le débuts, gérer le tempo de la partie, prévoir aussi les coups de son adversaire (par ex le positionnement en W pour éviter une éventuelle boule de feu). Et aussi analyse, les choix de tes adversaires, quand tu joues.. pourquoi te laisse t'il taper ton héros alors qu'il aurai pu mettre sa créa devant. etc..

Voila, amuse toi bien :)

Raymondleboss
05/07/2013, 14h36
J'ai déjà tout regardé de Kast of Champion ^^ Sa m'a beaucoup aidé quand même =D

Mais, pour le début, est-il préférable de construire son deck par sois-même ou de prendre un deck déjà construit par un type haut elo et le modifier comme on peu (car on n'aura pas toutes les cartes nécessaires pour reproduire le même) ?

ogrimar---moi
05/07/2013, 16h22
Je dirais que peu importe ton niveau, il n'est jamais bon de copier le deck d'un autre joueur. T'en inspirer peut être une bonne chose, afin d'avoir une base, mais les ratios sont liés à la manière de jouer de chacun, et les copier ne t'avancera pas. De plus, apprendre très tôt à construire des decks est un plus, car tu n'auras pas besoin de copier les decks des autres joueurs plus tard.
Si tu veux des conseils pour apprendre à construire un deck, voilà quelques questions à te poser:

_Quel est le thème de mon deck ?
_Quelles sont les cartes qui vont me faire gagner ?
_A quel tour puis-je esperer gagner (ce qui entraine la question: deck agro ou contrôle ?)
_Comment atteindre cet état de jeu (par exemple, pour un deck rush: jouer des tas d'or, pour un deck contrôle: jouer des wall)
_Quelles sont les cartes qui peuvent mettre à mal / détruire complètement ma stratégie
_Comment puis-je contrer ces cartes (en mettant la pression sur les pv ? en tuant avant qu'elles sortent ? en jouant des cartes pour les contrer ?)

Une fois que tu as déterminé tout cela, choisit les cartes qui ont, selon toi, le meilleur rapport qualité/prix en accord avec ta stratégie. Puis essaye de construire une courbe de mana cohérente avec celle-ci. Ne choisit pas les cartes parce qu'elles pourraient t'être utiles dans telle ou telle situation, mais celles qui te seront le plus souvent utile.
Normalement, tu dois te retrouver avec un deck de 70-80 cartes.
A partir de là, va faire quelques duels (si possible en entrainement avec des amis, qui pourront surement te conseiller) afin de de voir:
_Quelles sont les cartes que tu n'activais jamais
_Y-a-t 'il des cartes dans ton deck qui se bloquent entre elles (par exemple, assassin noir et tremblement de terre vont mal ensemble)

Une fois les tests terminés, tu dois être capable de voir quelles étaient les cartes qui te restaient souvent en main, et de les retirer pour passer à 59 cartes.

(Avec l'expérience, on peut se passer de la phase de tests à 80 cartes, pour passer directement à une phase de test à 59 cartes)

Raymondleboss
05/07/2013, 18h45
Merci bien pour les conseils =D

Sa fait toujours plaisir de se faire aider par des bons joueurs quand on débute sur le jeu =)

Si jamais vous avez encore 2-3 astuces à me donner, je suis preneur !