PDA

Afficher la version complète : Golgoth tua (deck bastion, environ 800 elo)

Albert312
10/06/2013, 23h33
Bonjour,
Chose promise, chose dûe, sur ce sujet (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/66094-Reveal-H%C3%A9raut-du-Vide-MomCards-vous-pr%C3%A9sente-l-extension-en-vid%C3%A9o?p=974936#post974936) j'avais dit que je tenterais un deck avec 4 arsenals des orcs car les joueurs trouvent cette carte naze.

Contrairement à mes habitudes je commence à poster mes decks car le jeu m'ennuie de plus en plus donc on commence tout doucement avec un deck que j'ai appelé Golgoth tua (Golgoth tua / Gargantua, on fait ce qu'on peut pour trouver un nom marrant :p) .

L'idée est très simple car j'ai fait ce deck en 5 minutes : on pose ses golgoths le plus vite possible en s'aidant des fortunes (arsenals des orcs / mines d'or / tas d'or / feux de camp), on cogne et on s'amuse.

KAT, EMISSAIRE DE LA LIBERTE

4 tempêtes de mana
4 semaines des esprits domptés

4 éclaireurs gobelins
2 assassins noirs
3 harpies de Ranaar
4 mande-morts Paos
3 archers centaures
3 orcs corrompus
4 chevaucheurs de vautours crâne-noirs
3 vouivres frénétiques sanguinaires
3 cyclopes crâne-noirs OU 3 seigneurs de guerre du clan crâne-noir (au choix)

4 tas d'or
4 autels sacrificiels
3 mines d'or
4 feux de camp
4 arsenals des orcs (NON cette carte n'est pas pourrie, j'expliquerai après)
1 autel d'Asha
1 apothéose de Kat

Au début de la partie, essayez d'avoir en main une mine d'or, un arsenal des orcs ou au moins un tas d'or et pour la suite il n'y a plus grand chose à expliquer, on pose les créatures, on essaie de surprendre l'adversaire avec les mande-morts Paos et l'apothéose de Kat, on dégomme les créatures trop gênantes avec les autels sacrificiels...
Bref tout ceci coule de source.

Pour l'arsenal des orcs, certains vont sûrement dire qu'elle est carte morte au bout d'un moment mais vu qu'elle donne 2 niveaux de force d'un coup en plus du niveau que le joueur mettra lui aussi, ça met rapidement la force au niveau max et on peut rapidement se permettre de piocher au lieu d'augmenter de niveau.
Sur l'ensemble de mes duels, je l'ai rarement eu en carte morte (une seule fois car le hasard m'en à fait piocher 3 quasiment à la suite, il m'en est resté un sur les bras. Comparé aux cartes que j'ai pu piocher, ça ne m'a pas énormément géné).

Les évènements sont évidemment destinés à ralentir les jeux contrôle, si l'un des golgoths se fait asservir, c'est relou mais pas forcément fatal (utiliser l'autel d'Asha ou sacrificiel ou tenter de déborder l'adversaire).

Deck just for fun mais avec un taux de victoire pas trop mauvais, demain si je m'ennuie encore j'en posterai un plus compétitif (Kal-azaar).

Kioro-Djirane
11/06/2013, 00h11
Je comprend pas trop tu cherche à avoir autant de force sans les Seigneur de Guerre Crâne-Noir. Je pencherais plutôt pour une erreur dans ta deck list (Par hasard les Cyclopes Crâne-Noir mais pourquoi tu les appelles Golgoth, une relation avec Goldorak ? :p) Sinon oui c'est plutôt un deck fun qu'autre chose vu qu'on peut faire plus efficace. Cette carte -Arsenals des Orcs- à une unique synergie avec les Seigneurs, c'est très peu pour valoir un x4 dans un deck je trouve. :)

Albert312
11/06/2013, 00h40
Bah, Golgoth c'est le petit nom que je donne aux créatures avec des grosses stats car ils me font effectivement penser aux golgoths dans Goldorak (grands et puissants) :p

Pour les seigneurs de guerre, effectivement ça pourrait le faire si j'en avais ne serait ce qu'un seul mais les cyclopes sont pas mal non plus (peur 4 + double attaque quoi, les créatures en face ne la ramènent pas).

Pour l'arsenal des orc x4, c'est surtout dans le but d'en piocher un le plus rapidement possible quitte à ce qu'il m'en reste un sur les bras, je te promet qu'avec cette carte + les 2 niveaux de fortune de Kat, l'obtention des niveaux requis est bien plus simple (au fond c'est le but).

J'édite le deck pour mentionner les seigneurs de guerre ;)