PDA

Afficher la version complète : Impossible de lancer le jeu depuis la mise à jour Uplay

Clarkill78
01/06/2013, 08h04
Bonjour,

Depuis la mise à jour Uplay, le jeu ne se lance plus. J'ai simplement le message "heroes 6 a cessé de fonctionner".
Je suis sur un ordi portable, ca fait un moment que tout marche et depuis plus rien. J’ai désinstallé le jeu, uplay launcher, effacer les répertoires, tout réinstaller, mis a jour les drivers cartes graphiques.... rien y fait. Au lancement les sauvegardes sont synchronisées et puis plantage...

Une idée?
Cordialement

Clarkill78
01/06/2013, 10h12
Dans le but de faire avancer les choses, je viens de cracker le jeu et oh surprise il marche. Ce n'est donc pas le jeu qui plante mais bel et bien le gamelauncher.
Je ne souhaite bien évidemment pas rester dans cette situation car j'ai acheté le jeu et toutes mes sauvegardes sont online.

Messieurs d'Ubisoft veuillez svp m'indiquer comment corriger ce problème avec votre launcher.

Cordialement

Ubi-Cosmos
01/06/2013, 14h30
Bonjour,

Avez-vous envoyé un message à notre support technique (lien dans ma signature) ? Si non, je vous encourage à le faire.

Cela dit, essayez de désactiver la synchronisation des sauvegardes Cloud dans les paramètres Uplay et lancez le jeu pour voir si le souci persiste. Si oui, désactivez la connexion Proxy et retentez.

Manudau
02/06/2013, 09h46
Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème avec le launcher : dès le lancement, windows m'envoie le message "Heroes 6 SOD a cessé de fonctionner. Windows recherche une solution au problème". J'ai envoyé un message au support technique.
Par ailleurs, de guerre lasse, j'ai tenté un download de mon driver vidéo NVIDIA de la récente 320.18 à la 314.22. Oh surprise : le jeu se lance... Bref...

Ubi-Cosmos
02/06/2013, 15h14
Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème avec le launcher : dès le lancement, windows m'envoie le message "Heroes 6 SOD a cessé de fonctionner. Windows recherche une solution au problème". J'ai envoyé un message au support technique.
Par ailleurs, de guerre lasse, j'ai tenté un download de mon driver vidéo NVIDIA de la récente 320.18 à la 314.22. Oh surprise : le jeu se lance... Bref...

Bonjour,

Désormais le jeu se lance sans problème donc ? Et vous pouvez en profiter normalement ?

Manudau
03/06/2013, 17h47
Bonjour,

Désormais le jeu se lance sans problème donc ? Et vous pouvez en profiter normalement ?

Bonjour,

Oui. Tout fonctionne parfaitement en 314.22. Mais c'est dommage de devoir faire ce genre d'opération...

Ubi-Cosmos
03/06/2013, 18h49
Bonjour,

Oui. Tout fonctionne parfaitement en 314.22. Mais c'est dommage de devoir faire ce genre d'opération...

Bonjour,

Effectivement, je comprends je notifierai aux équipes le cas par rapport aux derniers drivers.

oOSURVIV4LOo
12/12/2013, 18h04
Résolut !

Pour moi le problème étais que je lançais le jeu mais soie il affichait un écran noir en continue sois l'affiche du jeu, dans tous les cas le jeu chargeais indéfiniment

J'ai donc premièrement par un premier temps, mettre à jour les pilotes de la carte graphique

Ensuite j'ai fait ceci:
Vous allez devoir crée une nouvelle clef registre !
Rien de bien compliqué
Alors vous aller dans exécuter puis vous taper "regedit", Puis vous aller dans
- HKEY_LOCAL_MACHINE
- SYSTEM
- CurrentControlSet
- Control
- GraphicsDrivers
Ensuite vous faite clique droit sur le dossier "GraphicsDrivers" et vous faites "Nouveau" --> "VALEUR DWORD 32 bits
Ensuite vous aller renommé la nouvelle clé par "tdrLevel"
Puis redémarrer !

Voilà !
Moi qui est un ordinateur vieux de 3 ans avec un Processeur Dual Celeron et carte graphique intégrer, donc si j'arrive à lancer le jeu vous y arriverez aussi :)

Bref voilà si vous avez des questions hésiter pas à me le dire x)

Tchous !

Ubi-Cosmos
12/12/2013, 18h35
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'astuce.

Koneko-san76
06/07/2014, 16h48
Bonjour, je viens d'acheter Heroes Might and Magic VI, et comme certaines personnes cela me donne le message "uplay a cessé de fonctionner" quand je me conecte au luncher uplay .
Que puis-je faire ?

Ubi-Cosmos
06/07/2014, 16h56
Bonjour,

Essayez de lancer Uplay en mode administrateur via clic droit sur l'exécutable, Propriétés, onglet compatibilité.

omilc
08/07/2014, 21h57
Bonjour, je viens d'acheter Heroes Might and Magic VI, et comme certaines personnes cela me donne le message "uplay a cessé de fonctionner" quand je me conecte au luncher uplay .
Que puis-je faire ?

Bonjour,
Même chose pour moi. Je veux jouer et il y a un truc que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve qui plante:mad:

Uplay, ça commence très très mal :mad:

Ubi-Cosmos
08/07/2014, 23h01
Bonjour,

Avez-vous essayé la manipulation au-dessus ?

omilc
09/07/2014, 18h02
Je précise: jeu acheté sur Steam le WE dernier. Uplay s'invite et " a cessé de fonctionner". Impossible de lancer le jeu
Je n'ai pas de possibilité de lancer Uplay tout seul (ou je ne sais pas le faire;: je ne vois pas l'appli).
Donc pas d'essai mode Administrateur. C'est quoi ce bordel!
Pas encourageant du tout pour un premier contact avec Uplay.:mad:

Que faut-il faire????

Ubi-Cosmos
09/07/2014, 18h34
A ce moment-là, c'est Steam qu'il faut bien lancer en mode administrateur. Généralement, cela règle le souci.

omilc
09/07/2014, 18h38
Ç’a y est je m'en suis sorti: J'ai réinstallé Uplay complètement. Je peux enfin le lancer en mode administrateur et enregistrer la clé du jeu!

Je pense que la première installation ne s'était pas faite correctement.

Après HOMM2, HOMM3, HOMM4 et HOMM5 je vais pourvoir repartir en campagne :D

Ubi-Cosmos
09/07/2014, 19h11
Ravi de le savoir, bon jeu à vous :)

Koneko-san76
11/07/2014, 20h50
Bonjour,

Essayez de lancer Uplay en mode administrateur via clic droit sur l'exécutable, Propriétés, onglet compatibilité.

Merci mais cela n'as pas fonctionner , alors j'ai réinstaller Uplay, il se lance correctement mais lorsque je clic sur jouer, le jeu ne démare pas et Uplay me dit " merci d'avoir jouer"

Ubi-Cosmos
11/07/2014, 22h02
Bonsoir,

Quelle carte graphique avez-vous avec quel driver ?

Flyboy02
02/08/2014, 16h47
Bonjour,
Une nouvelle fois, je ne peux pas jouer à HOMM VI.....J'y joue (enfin j'essaie...)tous les 3 ou 4 mois, et à chaque fois, mise à jour Uplay et ça plante....
Comme tout le monde, j'ai droit à "Uplay a cessé de fonctionner"...mes drivers vidéo sont à jour....Je passe plus de temps a essayer de faire fonctionner ce jeu qu'à y jouer...C'EST l'ENFER !!!

Quand je vois que certains n'ont plus le problème en crackant le jeu, c'est un comble !!! Bon alors, comment puis-je faire pour pouvoir jouer à ce jeu ?
Le seul patch possible est-il un crack ?!!!!!!!??

Ubi-Cosmos
02/08/2014, 17h47
Bonjour,

Votre Uplay et le jeu sont bien exécutés en tant qu'administrateur ?

Demnia
22/08/2014, 10h20
Je réponds un peu tard, mais je fais part de mon expérience, si ça peut aider quelqu'un... Hier, je rentre chez moi, je veux jouer, je lance Uplay et PAF crash au moment de la mise à jour. J'ai redémarré etc., rien à faire. Tout fonctionnait encore très bien la veille. Après quelques recherches sur le net, voilà ce que j'ai fais :
- Désinstaller Uplay
- Une fois Uplay désinstallé allez au répertoire Program Files (x86)\Ubisoft et désinstaller le dossier Ubi Launcher (je ne sais plus si le nom est Ubi Launcher ou Uplay). Si vous ne supprimez pas ce dossier, ça ne fonctionnera pas
- Téléchargement sur le site de Uplay et réinstallation
- Redémarrage de l'ordi et là tout fonctionnait

Désolée si cela a déjà été posté.

Ubi-Cosmos
22/08/2014, 15h00
Bonjour,

Merci pour votre expérience.

valou2206
20/10/2014, 18h35
J'ai eu le même problème et il a été résolu grâce à l'astuce précédente

- Désinstaller Uplay
- Une fois Uplay désinstallé allez au répertoire Program Files (x86)\Ubisoft et désinstaller le dossier Ubi Launcher (je ne sais plus si le nom est Ubi Launcher ou Uplay). Si vous ne supprimez pas ce dossier, ça ne fonctionnera pas
- Téléchargement sur le site de Uplay et réinstallation
- Redémarrage de l'ordi et là tout fonctionnait
.
Mais je trouve extrêmement dommage qu'en plus des mises à jours pour le jeu, je doive passer une bonne heure à trouver comment faire fonctionner un launcher dont je n'avais pas idée en achetant le jeu. Et même honteux qu'un an après que le problème ait été signalé, qu'il n'ait toujours pas été corrigé.
En tout cas un grand merci à Demnia pour sa solution au problème.

valou2206
23/10/2014, 15h32
Ah je rectifie, l'astuce a effectivement fonctionné il y a 3 jours comme mentionné, mais aujourd'hui alors que je n'ai touché à aucun paramètre et que ma connexion internet fonctionne parfaitement, il m'est impossible de me connecter à nouveau à uplay (soit disant à cause de ma connexion d'après le logiciel). Heureusement la 1ère connexion a suffit à débloquer le mode hors ligne, sinon je ne pourrais tout simplement pas jouer.
Enfin le seul jeu que j'ai pour le moment qui soit dépendant de la plateforme uplay est Heroes 6 et vu la quantité de bugs dont il souffre (je sauvegarde en moyenne toutes les 5 minutes pour être sur, à chaque fois que je dois cliquer sur une ville), il faut vraiment avoir envie de jouer.
Et les patchs me direz-vous, ils doivent bien corriger quelques problèmes. Oui surement mais pour ce qui est du 1.8 je ne saurais dire lesquels. Et le 2.1, je l'ai téléchargé mais impossible de l'installer. J'ai suivi la procédure proposée par Ubisoft, choisi la bonne version (retail dans mon cas) mais quand vient le moment de cliquer sur le .exe (en administrateur s'il vous plait) ça ne fait pas grand chose à part me bouffer environ 90% des 4Go de mémoire vive. Et ça depuis 1h (oui je suis patient et plein d'espoir).
Mais bon voilà au bout d'un moment il faut savoir s'avouer vaincu, le cd de Heroes 6 fera office d’épouvantail dans un arbre l'été prochain et on est pas près de me reprendre à acheter un jeu Ubisoft.

paerindal
30/11/2014, 20h22
Ca ressemble à un problème de DirectX ou de Microsoft Visual C++. J'ai déjà rencontré ce problème sur TERA. Il va falloir tenter d'obtenir les derniers directX et les microsoft machins sur le site de microsoft. C'est une piste. Pas une solution éprouvé.

AlexKrups
09/01/2015, 13h41
Bonjour,

je possède également le jeu HOMM VI sur STEAM ne fonctionne pas à cause de Uplay launcher qui plante...
Il y'a plus haut des astuces en passant par uplay, mais pour moi il faut exécuter via steam...
Quelqu'un a réussi a y rejouer à ce super jeu ?? parce que franchement, j'ai 28h dessus, c'est le seul de la série où j'ai aussi peu d'heures...

Vivement le 29 janvier que le III arrive en HD, il est déjà commandé pour ma part et j'ESPERE de tout coeur qu'il ne passera pas par uplay !

Bien à vous, dans l'attente d'une réponse

Hanvar
06/03/2015, 22h46
Et hop ! Un post de plus pour témoigner à quel point tout ceci sent le fou... de gu... ! Achat de Heroes 6 en version gold en magasin. Impossible d'y jouer à cause de ce foutu launcher. Déjà que j'ai dû télécharger un fichier dll manuellement et attendre les patch et mises à jour diverses et multiples (ça fait deux heures que je suis dessus là xD)
Honnêtement j'ai jamais vu ça. Oo
C'est tellement pathétique que je ne suis même pas énervé.

10 € foutu en l'air. J'en mourrai pas, mais c'est la dernière fois que vous me voyez sur vos produits pourris. Et je vous ferai de la pub par rapport à ça, pas de souci.

A bon entendeur...

Edit du 10 mars : j'ai trouvé le moyen de lancer le jeu en hors ligne après sa première installation. Il a fallu chercher mais ça fonctionne.
Hormis le fait que les traits de dynastie et le leveling des armes de dynastie me soient exclus (+ le contenu bonus de l'édition...) ce jeu est vraiment bon. C'est d'autant plus rageant. Quel gâchis : (
Arrêtez avec uplay, laissez tomber ce truc par pitié !

HolyHit01
13/05/2015, 19h15
Bonjour,

Je voudrai pré-commander HOMM7 mais comme je n'ai jamais réussi à jouer à HOMM6 (problème avec le launcher qui n'arrive jamais à ce connecter)...j’hésite...