PDA

Afficher la version complète : Deck Shaar Contrôle

Kioro-Djirane
31/05/2013, 21h48
Alors voila l'extension est sortie et j'avais cette idée depuis pas une semaine de joué Immolation avec le Bastion. Je vais essayer d'être assez complet. je vais commencer par présenter les carte du deck, le but générale et le but précis de certaine carte qui peuvent rendre perplexe certain. Ce n'est pas encore finaliser mais j'ai eu de bon retour IG (Environ 3 victoires sur 5)

Shaar Contrôle 5/4/1

Héros:

1x Shaar, Invocatrice des Orages

Créatures: 14

x4 Bête des Ronces
x2 Colporteur d'Objets Magiques
x2 Araignée Soie-de-Lune
x4 Broyeur
x2 Broyeur Crâne-Noir

Sorts: 34

x3 Trait de Feu
x2 Tremblement de Terre
x2 Étreinte de la Terre
x4 Bouclier de Pierre
x4 Nuée d'Insecte
x2 Arme Enflammée
x4 Frappe de la Foudre
x2 Boule de Feu
x2 Foudre
x2 Chaîne de Foudre
x4 Immolation
x1 La Puissance de la Nature

Fortunes: 2

x2 Autel Sacrificiel

Evénements:

x4 Semaine des Esprits Domptés
x4 Semaine des Impôts

Bref, le but ici est de placé une/deux Immolation le plus possible tout en les maintenant avec ses créatures (Broyeur, Bête de Ronces et Araignée ne prenant aucun dommage). Une fois ça fait, le mec en face sera vraiment en galère vu que seul les créa avec plus de 4PV pourront attaqué, le reste se fera blast. On finish avec les Broyeur, Araignée avec Armes Enflammé (si pas contre Nergal/Ishuma/Kelthor). Les Broyeurs Crâne-Noir on besoin de 'La Puissance de la Nature' pour résister à l'Immolation.

Maintenant j'vais détailler certaine carte:

-Pourquoi les Broyeurs Crâne-Noir ? Car si ils ne sont pas là, on ne peut strictement rien faire contre les Deck Contrôle à base d'Ombre (Ariane/Kal-Azaar). Avec, ils sont complètement ingérable pour ces decks.
-Pourquoi les Étreinte de la Terre ? On prend plus ou moins cher en Early (de -5PV jusqu'à -15PV !). Donc une fois installer, il faut absolument se prémunir de toute mauvaise surprise comme le Pao, l'Image d'Ombre et ça counter même l'OTK Kat en prime. D'autre au également chopé l'attaque rapide à cette extension.
-Pourquoi cette setup de Blast ? Sincèrement là, j'ai un peu fait 'à ma sauce'. C'est surement améliorable en changeant quelque +1 -1 entre les différents Blast. Du genre les Tremblement dispensable, 4 Trait de Feu c'est utile pour l'early, etc.
-Pourquoi les Autels Sacrificiel ? Ils sont là pour counter les Immune Magique qui peuvent faire chier (Broyeur Crâne-Noir, Misu-Kami pour ceux que j'ai en tête), offrir un Blast Low-Cost en cas de dèche de ressource (Genre la Double Tempête de Mana qui fait mal) ou encore déblayé une de ces propres Bête des Ronces gênante. C'est dispensable mais ça fait plaisir si vous devez géré les deux créa cité ci dessus. :)

Bref, ce deck a évidement beaucoup de mal contre les Dispell de Masse (Lumière/Primordial). Heureusement qu'ils ne sont pas fréquent.

J'ai aussi de vous parlez de 'La Puissance de la Nature'. Cette enchantement est vraiment OP. Si votre adversaire n'a rien pour le géré il lui sera très difficile de géré vos créatures. A noté aussi qui réduit les dégâts du Poison à 0 ce qui est vachement bien face à un Nergal. :)

[EDIT]: Rectification sur le Poison: 2 stack de Poison compte comme 2dmg et non 2x 1dmg. Je n'avais pas vu la différence à cause de mes regen (et comme les dégâts sur les cr"a sont spammer avec les Immo je voyais pas les -1). Bref, il faut tout de même 2 stack pour 1dmg/tour et 4 stack pour 2dmg/tour. Donc avec les regen sa counter bien les poisons, un peu moins efficacement que ce que je pensais mais c'est tout de même imba cette enchant. (Si on se le fait pas dispell :p)

Voili voilou. Au passage si vous avez des suggestions, surtout au niveau de la Setup des Blasts, n'hésité pas. (Avec les argument qui vont avec ;) )

Grobyl
04/06/2013, 00h40
Je suppose que tu n'as pas encore le sort unique du feu ? Et que penses-tu de cloué au sol ? Vu que tu joues pas de volant, ça peut être utile face à nécro.

Perso je jouerai des arènes et des pao pour tuer plus vite. Sinon tu fais quoi contre OTK ?

Voilà, au final jolie deck, ça doit être fun à jouer :)

Kioro-Djirane
04/06/2013, 11h36
Non j'ai pas l'unique feu. C'est sûr que ce serait un bon moyen de nettoyer le 'champ de bataille'. Pour Clouer au Sol mouais. C'est un bon sort mais trop aléatoire alors que ce Deck n'aime pas trop les mauvaises surprises. En plus c'est pas les volant qui me géne chez les Nécro c'est leur nouvelle Spider/Banshee qui ruine un peu mon combo. ^^ Bon en même temps depuis la MàJ Necro > All donc j'le prend pas personnellement.

Pour les Pao/Arènes. Les Pao je suis d'accord, ça peut toujours servir de Blast si on en a besoin, les arènes non. Après j'en ai pas mis car ils sont sur un autre deck (Necro *sifflote*) et que j'ai la flemme de les transféré à chaque fois. De plus y'a aussi le côté au je n'ai que des Créa Mêlées.

erthonias
05/06/2013, 11h52
Les elem de feu supérieurs sont vraiment bien dans ce deck aussi puisqu'ils se font heal par l'immolation.

Josan59
07/06/2013, 18h39
J'ai l'ai arrangé un peu à ma manière, ce deck est très drôle à jouer ;) (et + 1 pour les élem de feu)

EDIT: est ce que la capacité d'Arianne peut tuer un broyeur carne noir?

Albert312
07/06/2013, 19h53
J'avais déjà tenté un deck basé sur immolation (avec Kal-Azar) mais j'avais rien trouvé de bien marrant.

Celui-ci à l'air pas mal, peux tu me dire comment ça fonctionne avec le broyeur s'il y a 2 ou 3 immolations sur la table, est ce que le broyeur prend 3x 1 point de dégât (donc rien avec sa résistance magique) ou est ce qu'il prend les 3 points d'un seul coup (donc 3/2 = 1,5 point arrondi à 1).
Jamais testé ce mécanisme.

zenithale
07/06/2013, 21h25
La capacité d'Arianne peut tuer un broyeur carne noir.

Le Broyeur ne perd aucun PV quel que soit le nombre d'Immolations en jeu.

DenferDT
08/06/2013, 02h42
Coucou, merci pour l'idee des immolation, je vais tester dans mon deck shaar.
sinon, je me trompe peut être mais ne vaut il pas mieux jouer 4 trait de feu et 4 tremblement de terre pour être certain de les avoir lorsqu'il sont le plus utiles, en début de game ? (Quitte à virer les bouclier)
À titre informatif voici mon deck actuel (sauf que j'ai remplacé une étreinte de la terre pour mon seul broyeur crâne noir)
http://www.momcards.fr/fr/deck/view/874.html#main
À noter qu avec une puissance de la nature en jeu toutes les créatures survivent à un armagedon sauf les chevaucheurs.
En revanche les chevaucheurs permettent des tours sympa après des nettoyages. Mais je pense quand même que ce seront les premières cartes à sauter (peut être pour des immolations du coup :) )

Bon jeu à tous

JOLHorreo
08/06/2013, 09h48
Le deck shaar imo est bien fun oué perso j'le joue comme ca :http://www.momcards.fr/fr/deck/view/891.html#main En gros le bute c'est de tampo l'early voir de faire du CA avec les armageddon et ensuite sortire des spider, des elementaire etc et stack les imo.

Par contre le gros probléme c'est que ca ce fait juste casser le cul par nergal et que tout le monde joue nergal atm...

Josan59
08/06/2013, 10h26
La capacité d'Arianne peut tuer un broyeur carne noir.

Le Broyeur ne perd aucun PV quel que soit le nombre d'Immolations en jeu.

Faux, si les immolations sont les tiennes.

Kioro-Djirane
08/06/2013, 16h21
Y'a Broyeur et Broyeur Crâne-Noir.

Dans ça première question il demandait si le capa d'Arianna agissait sur le Broyeur Crâne-Noir qui est immune au sort adverse. Sa deuxième concerné les dmg des Imo sur le Broyeur 'normal' résist magie où il demandait si elle infliger X 'stack Imo' dmg ou 1 dmg x Stack Imo. Comme c'est le deuxième cas, le Broyeur est immun au Imo comme au tienne. Le Broyeur Crâne-Noir le devient seulement avec la Puissance de la Nature.

Coucou, merci pour l'idee des immolation, je vais tester dans mon deck shaar.
sinon, je me trompe peut être mais ne vaut il pas mieux jouer 4 trait de feu et 4 tremblement de terre pour être certain de les avoir lorsqu'il sont le plus utiles, en début de game ? (Quitte à virer les bouclier)

En faite, les traits de feu reste toujours utile. Je me limite à 2 stack d'imo pour éviter de me retrouvé nu après un dispell de masse. Dans les cas des créa à + de 4PV un petit trait de feu permet de finish ou encore de dégagé une ligne quand l'adversaire cherche à tempo avec des créa à 4PV devant tes broyeurs. Actuellement, j'ai viré les 2 tremblement de terre pour ajouté un trait de feu et le sort unique feu (que j'ai chopé y'a 2 jours).

Par contre le gros probléme c'est que ca ce fait juste casser le cul par nergal et que tout le monde joue nergal atm...

C'est clair que c'est le pire match-up à cause du Poison qui te ruine ton early et les rares fois où je le réussi plus ou moins, les Banshee sont ingérable vu qu'elle tue les plantes/broyeur comme si de rien n'était. Pareil avec les Cracheurs et la fortune 1 qui tue les créa à - de 2 de forces. Y'a aussi Kelthor qui peut être casse couille si il te sort trop rapidement ses propres broyeurs (Tout à l'heure j'me suis pris un double broyeur + double broyeur crâne noir au tour 8... :/) mais c'est clairement plus gérable qu'un Nergal.

Josan59
09/06/2013, 18h11
Y'a Broyeur et Broyeur Crâne-Noir.

Dans ça première question il demandait si le capa d'Arianna agissait sur le Broyeur Crâne-Noir qui est immune au sort adverse. Sa deuxième concerné les dmg des Imo sur le Broyeur 'normal' résist magie où il demandait si elle infliger X 'stack Imo' dmg ou 1 dmg x Stack Imo. Comme c'est le deuxième cas, le Broyeur est immun au Imo comme au tienne. Le Broyeur Crâne-Noir le devient seulement avec la Puissance de la Nature.

Exact, au temps pour moi.

(Mais j'ai quand même perdu une game en ayant mal compris ton message Zénithale :mad: :p )

Josan59
11/06/2013, 20h30
J'ai toujours aimé jouer immolations, j'ai donc cherché une variante à ce deck. Et je suis assez content de moi, j'ai crée un deck très fun qui en plus fonctionne très bien avec un peu d'entrainement:
http://www.mmdoc.net/show_deck/5112/voteup/

(oui j'ai eu 9 épiques sur 2 boîtes, et alors?)

Kioro-Djirane
11/06/2013, 22h34
Tu obtiens quel résultat avec cette version face à un Nergal ? Ou une Arianna ? Ou même un Fleshbane Fortune <J'te Balance X fois mes Banshee> ? Car avec la miennes je stagne vers les 1300 ELO à cause de toutes la Méta Nécro (80% environ de mes loose sont face à Nécro). Bon à première vu tu dois être moins sensible à la Banshee (Vu que tu as plus de Créa 'attaquante') mais hyper vulnérable au Dispell de Nergal (surtout sur ton Unique).

Par contre j'suis vraiment pas fan de Feu Intérieur de Masse, surtout en x4. Peut être en x2 si tu aimes bien. Le x1 Étreinte de la Terre aussi, en mettre 2 te fera une dead card vers la fin (ou si pas de bol vers le milieu) mais au moins tu peux conter sur sa présence assez rapidement (surtout que tu joue pas les Bouclier).

Petite question aussi, en early si tu as une Immo et 1-2 Crea 'attaquante' en main, tu vas vers la Force ou la Magie ?

erthonias
12/06/2013, 10h35
je pense qu'il vaut mieux monter la magie, les chances de piocher des sorts de dégâts de zone sont quand même importants, après il faut pouvoir tempo et si t'as pas de bêtes des ronces c'est délicat, c'est pour ça que je mets des boucliers de terre dans le mien.

Josan59
12/06/2013, 10h56
1300 j'y suis pas encore, y arriver avec un deck fun j'aimerais beaucoup :)
Je l'ai crée hier et là je suis à 1200.
Arianna et Fleshbane honnêtement je n'en ai quasiment pas rencontré (voir pas du tout, sur environ 20 parties). Nergal par contre plein, et ça marche plutôt pas mal. (le contre du poison et de ses tremblements/nuée j'adoooore).

Le dispell c'est chiant oui, mais ça reste rare et ça m'arrive aussi de gagner en m'étant fait dispell mon unique (tu peux aussi jouer une arme enflammée avant pour qu'il use son dispell).

Feu intérieur de masse j'aime bien, ça permet de finir. Mais le mettre en x2 pourquoi pas.
étreinte de la terre je n'en ai qu'un (comme j'ai que 3 tremblements de terre). Sinon oui 2 c'est mieux.

En early vers la force. Le truc de l'air qui fait 4 dégâts est vraiment génial, + tremblement/nuée + trait de feu + bêtes de ronces + les évents tu temporises super facilement.
Donc je ne rush pas du tout le 4 magie.
Mettre un 2/2/7 pour 3 c'est sympa par contre ;)

@ erthonias: j'ai pas de sorts de zone (comme boule de feu, enfin tu parles peut êtres des sorts "généraux"), et tous les sorts pour tempo sont à 2 ou 3. Donc force.

Objectif 1300 maintenant !!!

Jouer ce deck au milieu de tous ces nergals, c'est vraiment cool, ça change.

ps: je Mulligan si j'ai pas l'unique de la terre ou un colpoteur;

edit: je viens de battre un 1450 élo :D
L'avantage aussi c'est que les gens ne connaissent pas ce deck, ils ne savent pas qu'il faut décaler et pas attaquer les ronces par ex^^

Kioro-Djirane
12/06/2013, 11h57
J'ai essayé ta version. C'est équivalent niveau efficacité. C'est un poil mieux face à Nergal sans Magie. Par contre une Arianna (ou tout deck avec un minimum de magie d'ombre) et encore un bon rush Inferno, tu fais pas un plie. Après en ce moment on rencontre plus de Nergal donc bon comme j'ai dit, je stagnais toujours à 1300 avec Deck ressemblant au tien. Par contre j'aime moins. ^^

Josan59
12/06/2013, 12h18
Ben perso le tiens je n'arrivais pas du tout, je restais à 1100 élo, peut être parce que je n'avais pas toutes les cartes.
Et oui, j'espère que je vais m'en sortir quand je verrais des Arianna :)
Rush inferno ça passe plutôt bien par contre, c'est difficile d'avoir un meilleur early avec ce style de deck.

Josan59
12/06/2013, 15h42
1300 élo :D

Maintenant je vais pouvoir te dire si je reste bloqué aussi ;)

Kioro-Djirane
12/06/2013, 16h09
Hehe moi j'suis bien descendu, 1150 ELO environ car j'ai voulu test un build Havre supposer être Anti-Nergal. Et bin, comment dire ? J'me suis taper 5x à la suite des Inferno. x) Bref par contre là j'était tout fier j'ai battu un Nergal 1400+ 5/1/X. Alors qu'il a eu 3 cracheur, 3 Archiliche, son Atropos et 2 dispell ! :D Faut dire que j'ai fait un gros ménage avec mon Unique Feu (Atropos, 2 Archiliche et un Vampire), j'l'ai complètement débordé par la suite même si j'ai eu une frayeur quand il m'a dispell mon Unique Terre.

Josan59
12/06/2013, 16h18
Perso pas encore vu 1 seule Arianna.
Mais ce serait même pas un problème e fait: les immolations tuent les images d'ombres, et mes créa sont très résistantes contre les sorts.

edit: 1 game sur 2 on me félicite pour mon deck, j'ai jamais vu ça, j'adore^^

Kioro-Djirane
12/06/2013, 20h57
Je sais que nous résistons bien au sort. J'ai d'ailleurs aucun problème sur les Deck basé sur les Blast. Ici le gros problème avec Arianna c'est les Récolte d'âme, Asservissement et les Marqueurs (Cracheur, Entraves Soie-De-Lune, Bond Temporel+Random créa Marqueur). Bref comme tu rush pas vraiment, la Arianna a vraiment le temps de s'installer et une fois fait, elle fait vraiment sa vie avec ses Récolte d'âme x8 sachant que tu n'as que 12 créa pouvant la tuer. J'ai pris d'ailleurs les Broyeur Crâne-Noir pour ça à la base mais bon finalement, elles se sont donner le mot avec leur cracheur donc il est tout aussi useless face à elle (Cracheur + Capacité Arianna = Dead). J'me tâte pour les remplacer d'ailleurs.

Moi j'ai des réaction assez mitigé. Parfois on me 'félicite' pour l'originalité du truc. Mais parfois ils ragent secs (et bizarrement c'est souvent les Nergals !).

Josan59
13/06/2013, 15h47
C'est vrai, j'ai remplacé 2 feu intérieur de masse par mes 2 broyeurs crâne noir.

Perso j'ai eu qu'un "noob deck" et une bonne dizaine de commentaire sympas.

Pyerdam
26/06/2013, 09h33
Effectivement ce deck est bien fun à jouer. Je joue une version qui ressemble plus à celle de Josan59 que celle de Kioro-Djirane, n'ayant toujours pas l'araignée qui va bien et que deux immolations. En revanche, même si je n'en ai pas encore rencontrer (je suis 1180, j'ai fais que 6 games avec ce shaar contrôle) je me demande bien ce qu'on peut faire contre otk (enfin, c'est un peu le cas de la plupart des decks). Un ou deux esprits cosmiques à la place de la semaine de l'austérité peut être ?
Au niveau Blast, je teste avec deux rafales deux vents aussi, qui semblent un peu chères mais qui fonctionnent tout de même bien surtout dans le jeu avec des créature qui tapent (orc corrompu et broyeurs crâne noir ou non) et avec quelques boules de feu ou chaines d'éclair qui trainent.
Enfin, j'ai pas encore trouvé une situation où la capacité de Shaar était plus rentable que de piocher une carte (à part pour achever l'adversaire, sans doute, mais bon, j'en ai par encore eu l'occaz). Vous en servez vous souvent, un peu, à la folie, pas du schtroumpf ?

Kioro-Djirane
28/06/2013, 21h24
Pour la capacité de Shaar; disons que le discard ne permet pas vraiment de l'utiliser à tord et à travers donc je ne l'utilise que dans des cas précis:

-Pour finir l'adversaire, comme tu l'as dit. Cela permet d'économiser 1 tour qui aurait pu être fatal.
-Pour finir un adversaire dangereux et que je n'ai pas le choix (manque de ressource, pas de Blast ou Blast inefficace sur la Cible).
-Contre les OTK justement, elle permet de réduire d'accéléré le finish (les Blast étant inutile ici) et permet de bien counter la Tour.

Sincèrement, c'est pas la Capacité la plus OP mais elle reste utile. Après c'est sûre c'est pas du même acabit que Nergal. :p

Contre les Deck OTK, ça dépend. En faite, si tu as assez rapidement tes créas et que en face il n'est pas trop rapide, tu peux gagner. Pour avoir rencontré quelque Dhamaria j'ai un taux de win un peu inférieur à 50% ce qui bien compte tenu que ce deck est difficile à counter mais avec les Bouclier, les Étreintes et le fait qu'on peu jouer les 3 types de carte (Créa/Magie/Fortune) on peut s'en sortir si on fait bien gaffe à la Tour (les 3/4 de mes défaite vienne de ça, ainsi que des Terre Arides). Pour les OTK Bastion, on a aucun problème une fois sortie l’étreinte de la Terre. N'ayant pas de Dispell, l'Apothéose et les Pao pour ceux qui l'utilise ne serve à rien. Pour les autres, je n'en croise que guère mais c'est du même acabit que Dhamaria, càd cela dépend de la vitesse de sortie des Deck.

Pyerdam
02/07/2013, 13h31
Je vois mieux, merci.

Bon j'avoue qu'avec que deux Immolations dans le deck, je galère vraiment pour gagner des games, j'ai souvent qu'un stack d'immo par partie (rarement les deux), ça suffit pas pour gêner véritablement l'adversaire.

Je pense aussi que je fais encore trop de mauvais choix, étant un débutant (lvl 28) et n'ayant pas l'habitude de jouer du blast je pense que je perds souvent le card advange pour clear le board par peur de perdre trop de point de vie (je manque d'expérience sur le tempo et sur l'anticipation des combos classiques que va me sortir l'adversaire).

Je vais attendre d'en chopper deux Immo de plus avant de retester ce type de deck qui m'a bien amuser.

Kioro-Djirane
02/07/2013, 22h51
C'est clair que sans les 4 immolations, c'est peu fiable alors que déjà le deck présente quelque faiblesse si tu ne fais pas une bonne sortie.

Pour tes mauvais choix, je pense que cela vient principalement de ton manque d'Immolation. Je fais souvent en sorte d'avoir une Immolation dans ma main de départ et à partir de là, je brode pour qu'elle reste. Genre savoir quand placé son Mur et où. Par exemple face à Sanctuaire je m'en sers comme mur, contre Bastion j'évite car ils ont pas mal de Tireur en T1-2 d'autant plus qu'ils sortent assez rapidement des Créa à 7PV qui assure la stabilité de l'Immo. Et après y'a Nergal... Entre les Créa à Drain, le Poison et le Charnier c'est l'un des match up les plus pourrit en early.