PDA

Afficher la version complète : Ecran obscur

DarkenJB
25/05/2013, 21h18
Bonjour à tous ,

Voila j'ai récemment ré-installé MMH 6 pour profiter de l'extension et j'ai un problème que je n'avais jusqu'alors jamais rencontré : Au bout de quelques minutes ou apres un chargement , l'écran devient très sombre , je peux bouger , pas de problèmes de sons mais je distingue à peine des formes obscures avec la gamma au max. J'ai tous mes drivers à jour.

Auriez-vous une solution à me proposer ? Merci d'avance.

yoyor51
14/06/2013, 15h58
moi aussi j'ai le même problème il surviens le plus souvent quand le jeu doit afficher trop d’unités a la fois ou qu'il doit faire une action qu'il ne veut pas au final mon jeu reste comme ça tout le long si je redémarre le jeu et que je charge une sauvegarde toujours le même problème cela devient chiant a force merci de régler le problème ou de proposer une solution

Norvego
21/08/2013, 11h05
J ai le meme probleme. Pour ma part, cela ce produit apres certaines sequences video (cela a du se produire 3-4 fois). La sequence video est tres tres obscure et ensuite le jeu reste comme ca. Il me semble que je recuperais un jeu normal en le relancant et en recuperant la sauvegarde.
La je viens d acquerir l extension Pirates of the sauvage sea, et la premiere sequence video est tres obscure, et meme en relancant puis recuperant la sauvegarde, ca reste tres sombre> donc je suis tres content car je ne peux pas jouer a cette nouvelle campagne !?!
J ai essaye en modifiant les parametre graphique, mais rien a faire...

sonzogni_Uplay
18/10/2013, 17h53
Bonjour,
Je vois qu'il ni a pas eu de réponse pour votre soucis et malheureusement j'ai le même!
Moi c'est quand je joue en multijoueur, quand je bouge la souris pour faire défiler l'écran celui-ci devient très sombre, au point de ne plus pouvoir jouer.
Pourtant j'ai mon jeux depuis presque un an et tout marché très bien....
Merci de donner une solution.

Ubi-Cosmos
18/10/2013, 18h03
Bonjour,
Je vois qu'il ni a pas eu de réponse pour votre soucis et malheureusement j'ai le même!
Moi c'est quand je joue en multijoueur, quand je bouge la souris pour faire défiler l'écran celui-ci devient très sombre, au point de ne plus pouvoir jouer.
Pourtant j'ai mon jeux depuis presque un an et tout marché très bien....
Merci de donner une solution.

Bonjour,

N'auriez-vous pas mis à jour le driver de votre carte graphique dernièrement ?

sonzogni_Uplay
19/10/2013, 10h31
Bonjour,
Non je n'ai pas mis à jour mon driver.

Ubi-Cosmos
19/10/2013, 12h16
Bonjour,
Non je n'ai pas mis à jour mon driver.

Bonjour,

Essayez de mettre à jour le Framework.net et DirectX.

Landryle
03/12/2013, 01h49
Même problème après m'être décidé à réinstaller le jeu récemment. Je le met à jour en 2.1 et là plus de problème de plantage du jeu au chargement dans les villes comme avant mais par contre de temps en temps l'écran devient complètement noir hormis le curseur de la souris...
Bref, chaque patch corrige un bug mais en rajoute un... Je suis un grand fidèle de la saga HoMM mais j'ai décidé que celui ci serait le dernier que j'achète, j'en ai plus que marre d'avoir à faire à des bugs quelqu'il soit alors même que le jeu est sorti depuis plus de 2 ans...
NB : Mes drivers sont à jour.

Ubi-Cosmos
03/12/2013, 10h34
Bonjour,

Essayez avec un driver moins récent.

Landryle
03/12/2013, 19h48
Avez-vous conscience que je ne joue pas exclusivement à HMM6 (heureusement d'ailleurs), et que la plupart des jeux auxquels je joue sont optimisés pour des drivers plus récent que HoMM6 ?
Vous rendez vous compte que sur le même sujet, vous demandez à un utilisateur de mettre à jour ses drivers et à un autre de passer à un driver plus ancien ? Si encore vous donniez la version compatible avec l'utilisation de HoMM6 ?
Bref, du n'importe quoi... Existe-t-il une vrai hotline ou un service de réclamations contactable ?
Moi qui pensait que Ubi soft souhaitait être proche de sa communauté de joueur...

PS : Pour les joueurs en panade, d'après mes recherches c'est bien un pb de drivers graphiques mal gérés par le moteur du jeu. La seule solution est effectivement de revenir aux drivers d'il y a deux ou trois ans (sils existent ce qui n'est pas le cas pour les cartes graphiques récentes) et a priori cela ne concerne que les cartes Nvidia. Ce qui est à mon avis totalement inacceptable de la part d'un éditeur de jeu vidéo aussi important qu'Ubi.

Ubi-Cosmos
03/12/2013, 20h05
Si vous lisez correctement ce que j'écris, je n'ai jamais demandé à quelqu'un sur ce sujet de mettre à jour ses drivers. Si vous voulez vous adresser au service compétent, c'est le premier lien dans ma signature. Néanmoins, si j'ai proposé cette solution, c'est parce qu'elle a fait ses preuves.

Akibarje
12/02/2014, 18h12
j'ai le même problème quand je lance les combats : la carte du monde est visible puis dès le début du combat, l'écran devient sombre.
je peux repasser provisoirement a un affichage normal dès la fin du combat en activant/désactivant l'anticrénelage mais dès que je lance un nouveau combat ça bug de nouveau.
C'est assez chiant sachat que ce jeu est sorti depuis quelques années déjà et qu'il y a toujours autant de bugs.