PDA

Afficher la version complète : Patchnotes - Nouvelle version de la boutique + élévateur d'ELO

Homard_C
21/05/2013, 14h24
L'équipe de développement de Might & Magic: Duel of Champions est fière de vous présenter les dernières nouveautés de la boutique ! Cette version devrait être déployée mercredi 22 mai.

Profitez de nombreuses bonnes affaires et promotions, et découvrez comment acheter simplement des Sceaux et de l'Or !

Étape 1 : choisissez parmi une large sélection de bonnes affaires.

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/patch1.jpg

Étape 2 : choisissez votre mode de paiement parmi les options adaptées à votre région.

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/patch2.jpg

Étape 3 : confirmez votre achat.

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/patch3.jpg

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/patch4.jpg

Surveillez bien la boutique, car Emilio propose parfois des objets auxquels on ne peut résister ! Packs spéciaux, cartes, objets supplémentaires et bien plus encore !
Visitez régulièrement la boutique pour découvrir les dernières promotions et offres spéciales, elles ont une durée limitée !

cpedro27
21/05/2013, 14h54
ce sont des tickets tournoi suisses avec les sceaux ?

Assura
21/05/2013, 15h06
Heu c'est moi ou le prix des sceaux est encore plus cher que dans la boutique actuelle (où ils sont déjà très cher...) :
Actuellement : 3000 Sceaux pour 35 €
Sur le screenshot : 2800 Sceaux pour 50 $ CAD (37-38 € avec une bonne conversion... même s'il y a visiblement 3 tickets de tournoi avec... c'est pas terrible)

Pareil si on prends l'offre max :
Actuellement : 6400 Sceaux pour 70 €
Sur le screenshot : 6000 Sceaux pour 100 $ CAD (75 € avec une bonne conversion).

Je ne critique pas pour critiquer, je suis par exemple ravi du nouvel update sur les récompenses journalières... Mais pouvez vous nous confirmer (ou pas) cette augmentation ?

petitrudy
21/05/2013, 15h23
Je me suis fait la même réflection !

Si il y une hausse de prix le mieux est de le communiquer officiellement non ?

Misengard
21/05/2013, 15h25
Tout comme moi voisin du dessus, le prix des sceaux va-t'il augmenté à cause des rewards plus nombreuses ?

Homard_C
21/05/2013, 15h51
Aucune augmentation de prix n'est prévue. Sur les captures d'écran, il s'agit de la boutique pour l'Amérique du Nord. Les prix en euros restent les mêmes qu'actuellement.

Assura
21/05/2013, 15h58
Ok merci pour l'info Homard !

AdelFaust
21/05/2013, 16h05
Je comprend pas le 3ieme screen, avant de confirmer sont achat on lui propose un booster en promo?

MephistoGamerz
21/05/2013, 16h23
Aucune augmentation de prix n'est prévue. Sur les captures d'écran, il s'agit de la boutique pour l'Amérique du Nord. Les prix en euros restent les mêmes qu'actuellement.

Finalement pour moi qui est au quebec, c'est préférable de faire mes achat en Euro, au lieu du dollar Canadien, je vais recevoir plus de sceau pour mon argent!

Sombresonges
21/05/2013, 20h01
Manquerait plus que les prix augmentent, déjà que c'est plus cher qu'acheter un jeu de carte physique...

MephistoGamerz
21/05/2013, 20h30
Surtout quand que tu achète un Box de Magic ou Yugi oh, on a assurement la collection complete en 1 exemplaire pour quelque dollars de plus, et on a quelque chose a collectionner. j'espere que les prix indiqué se ferons réajuster avec l'Euro

Ollathair
21/05/2013, 22h42
Manquerait plus que les prix augmentent, déjà que c'est plus cher qu'acheter un jeu de carte physique...

Clairement.

Sinon grosse news inside, j'ai l'impression que tout le monde est passé à côté.

Des cartes vont être ajoutées via des offres spéciales dans les achats de sceaux.

La boutique prend forme avec la vente indirecte de cartes.

Un petit trône du renouveau dans le pack à 35 €, et c'est l'assurance de vendre plus de 100 € de sceaux par joueur actif souhaitant farmer le t1 sinon rejoindre 1500 elo. Ca va être une question de temps maintenant, faut juste que Emilio se prépare.

A ceux qui pensent encore que MMDOC n'est pas un paytowin pour les non-hardcores ...

Sombresonges
22/05/2013, 12h56
J'espère sincèrement que ce sera plutôt sur l'aléatoire, par exemple pour un achat de X.xx €, tu reçois une carte épique aléatoire de la collec, un booster premium... Parce que si c'est une carte ciblée, et encore plus pour des cartes actuellement surévaluée (type thrône and co), DoC deviendra clairement un pay-to-win.

DraGznaroK
22/05/2013, 13h44
Je comprend pas le 3ieme screen, avant de confirmer sont achat on lui propose un booster en promo?

et non Ollathair , AdelFaust avait bien remarqué

Clairement.

Sinon grosse news inside, j'ai l'impression que tout le monde est passé à côté.

Des cartes vont être ajoutées via des offres spéciales dans les achats de sceaux.

La boutique prend forme avec la vente indirecte de cartes.

Un petit trône du renouveau dans le pack à 35 €, et c'est l'assurance de vendre plus de 100 € de sceaux par joueur actif souhaitant farmer le t1 sinon rejoindre 1500 elo. Ca va être une question de temps maintenant, faut juste que Emilio se prépare.

A ceux qui pensent encore que MMDOC n'est pas un paytowin pour les non-hardcores ...

euh raté ?
ce que tu vois sur le screen c'est un mini-pack de l'extension GRATUIT (tu ne connais pas la carte a l'avance ...). tu t'es fait virer d'une filiale d'Ubisoft pour chercher les petites bêtes qui n'y sont pas ?
Sa rentre dans leur programme de promotions dans la boutique qui était annoncé. Tu devrait plus le considérer comme une réduction du prix des sceaux.

Karstou33
22/05/2013, 14h02
Les promos c'est toujours bon à prendre moi je dis !

drakkhen59
22/05/2013, 14h20
DraGznarok, l'offre spécial N'EST PAS gratuite.

regarde bien le 3e screen :
- 1600 sceau + pack = 39.99$ (au centre)
- 1600 sceau = 29.99$ (à droite)

AdelFaust
22/05/2013, 14h21
ce que tu vois sur le screen c'est un mini-pack de l'extension GRATUIT (tu ne connais pas la carte a l'avance ...).

Sur le screen on peut lire que c'est un booster de 12 cartes, ce que je comprend pas c'est que apparemment on lui vend 10 CAD le booster, de ce que je vois il achète 1600 sceau pour 30 CAD et avant de confirmer on lui propose de rajouter 10 CAD pour arriver à 39,99 avec le booster en plus. C'est là qu'est ma confusion, soit je me trompe et j'aimerai bien qu'on m'explique, soit c'est l'arnaque du siècle.

Assura
22/05/2013, 14h23
Ou alors les boosters de la nouvelle extension seront tous à 10 $ CAD (500 Sceaux) :).
Bon ok je sors...

cpedro27
22/05/2013, 14h46
quoi qu'il en soit on sera vite fixe sur ce point ...

Assura
22/05/2013, 15h04
C'est un booster spécial avec 12 épiques pour 10 $ :)

Ollathair
22/05/2013, 15h27
et non Ollathair blabla bla

"Surveillez bien la boutique, car Emilio propose parfois des objets auxquels on ne peut résister ! Packs spéciaux, cartes, objets supplémentaires et bien plus encore !
Visitez régulièrement la boutique pour découvrir les dernières promotions et offres spéciales, elles ont une durée limitée ! "

Comment il faut te l'écrire Drag ? Je peux te la faire à la Lorindil si tu veux pour être plus clair

tu sais lire ?

On appelle ça une fosse infernale xp. Sauf que plutôt que de sacrifier des cartes, on sacrifie des euros.

DraGznaroK
22/05/2013, 18h41
Effectivement tu as raison sur le fait que le pack n'est pas gratuit, je n'avais pas vu la différence de 10$ sur le screen.

Par contre je suis plus qu'étonné de ta "ragitude pré-pubère", j'ai parcouru plusieurs post et systématiquement tu es dans l'opposition.

Sérieusement, a part critiquer tu fait quoi dans ta vie ? Tu as peut être vécu des choses difficiles, mais sincérement a part si tu as été "ramasseur de savon officiel" en prison, no rage.

Il y a un modèle économique sur tous jeu de qualité, si tu veut pas participer a ce système, si il ne te plait pas, bah arrête de jouer, désinstalle, et arrête de casser les pieds sur ce forum.

Tu peut troller autant que tu veut derrière ce post, peut m'importe

PS: Attention, c'est pas dans un esprit de censure, la critique est une bonne chose, mais quand sa devient systématique c'est de la connerie !

Ollathair
22/05/2013, 19h09
Jean Roucas, sors de ce corps !

http://choucrouteweb.net/Fiches_stars/roucaschemise.jpg

Sinon je fais un constat, je lis, je m'en fou des images. On ne peut pas connaître toutes les fonctionnalités avec 3 screens. Et on nous dit qu'il va y avoir des cartes à vendre noir sur blanc, et je le fais remarquer, rien de plus. Désolé si tu le prends mal et que cela te mette dans un état pareil.

Sinon ignore moi et ma vie qui te préoccupe énormément il semblerait, tu gagneras du temps et tout le monde s'en fou.

Salut "mec".

Bob-Michou
22/05/2013, 20h54
"Je ne critique pas pour critiquer, je suis par exemple ravi du nouvel update sur les récompenses journalières... Mais pouvez vous nous confirmer (ou pas) cette augmentation ?"

Comment ça?

flisk42
22/05/2013, 22h37
Par contre dans les infos qui passent à la trappe on a le coût supplémentaire imposé par la méthode de payement.....

Alors vu que ce n'est pas dit je le fais :

par carte de crédit : 0€
par webmoney : 0.20€
par Moneybookers et Visa Electron :0.85€
par paypal : 1.21€
par Ukash : 2,67€

Sérieux c'est quoi ça ? avant y'en avait pas et maintenant si ? Si le changement de plateforme de payement modifie les accords de transactions avec ces organismes c'est VOTRE problème et en aucun ça celui de vos clients.

J'entends déjà :" ba t'as qu'a payer par CB" ou encore " wa ça va c'est pas non plus la lune !" Ba justement pourquoi alors cela devrait être à notre charge ?

Je ne comprends vraiment pas la politique marketing d' UBI, les prix étant déjà qualifiés comme cher par toute la communauté alors rajouter ça (et de ne pas en parler) je trouve ça minable.......

Ollathair
22/05/2013, 22h56
J'ai regardé rapido la boutique et :

- on peut enfin payer par paypal sans tomber sur un fail de IE, gg, depuis le temps ^^
- taxe supplémentaire selon le type de paiement -_- ...
- apparition de taxes différentes sur les moyens de paiement selon ou on passe pour valider le caddie, ça ne fait vraiment pas très sérieux ...
- les 8 autres choix de paiements dans ultimate pay sont-ils toujours opérationnels ? Je pense par exemple au paysafecard qui n'apparait pas dans la méthode de paiement de l'écran général.
- pour finir, l'appel du vide est en promo depuis ce jour. La grande question est quel sera son prix lors de la sortie de la nouvelle extension ? Au moins en sceaux svp ...

edit : flisk m'a grillé la priorité, arf ^^ ...
Si un jour ils mettent en place les allopass sms etc ... les parents vont payer le double de la facture ... par principe, j'espère qu'ils ne le feront pas.

elfaus
23/05/2013, 06h27
J'ai regardé rapido la boutique et :

- taxe supplémentaire selon le type de paiement -_- ...

Et ça vous viendrait pas à l'idée de vous demander comment ces différents moyen de paiement font leur business ce qui pourrait éventuellement expliquer les différences de prix EN FONCTION de celle-ci... Allez, une au hasard, Paypal ?

GG pour la boutique, elle ressemble à quelque chose maintenant :p

molikmolik
23/05/2013, 09h23
@ elfaus, pas d'accord , vas faire un tour chez steam , le prix est le meme quel que soit le moyen de paiement ...
c'est au vendeur de prendre en charge le coût de la transaction , car ces paiement automatisés engendrent plus de vente (+ d'achat impulsive car on n'a pas à sortir sa CB...)

Faire payer ses frais n'est pas du tout sérieux ( et même une belle connerie en terme commercial) , à la rigueur on peut le comprendre dans la vente d'un produit avec des marges proche de 0 , mais pour des cartes virtuelles , non

c'est révélateur d'un politique "plumage de pigeon" ou il n'y a pas de petit profit ... ce qui au final n'est pas la solution pour grandir

grrr

Assura
23/05/2013, 10h27
Je crois en effet que c'est la première fois que je vois une boite prendre des frais pour un paiement via paypal...

cpedro27
23/05/2013, 11h04
Personnellement c'est pas le premier site ou je vois des différence de tarifs en fonction des moyens de paiement utilisés. Meme si dans la plupart des cas le prix ne "change pas". En tout etat de cause c'est le consommateur qui quelque part paie quand même le surcout. Apres tout est dans la com. Tu parles de steam, je pense que le prix de départ est calculé en intégrant ce frais supplémentaire. En gros sur steam ceux qui paie en CB paie quelque part pour ceux qui paie par un autre moyen de paiement.

La le choix, je pense stratégique d'ubi, est de pouvoir laisser un prix sans frais, ici la CB.

Ollathair
23/05/2013, 11h57
Et ça vous viendrait pas à l'idée de vous demander comment ces différents moyen de paiement font leur business ce qui pourrait éventuellement expliquer les différences de prix EN FONCTION de celle-ci... Allez, une au hasard, Paypal ?

Pour avoir mis en place des boutiques en ligne, je connait le problème du surcoût des moyens de paiement utilisés. Même un module de carte bleue représente des frais. Rien n'est gratuit à part encore le chèque en France (encore que dans certains cas ...).

Après c'est un choix commercial. On reporte ou non les frais sur la tête du client. Il est d'usage que non en général.

Homard_C
23/05/2013, 16h59
Important - Ajout aux patchnotes

Un autre élément a été mis en place pendant la maintenance du 22 mai : l'élévateur d'ELO.

Afin d'améliorer l'expérience de jeu des nouveaux joueurs, nous avons intégré une nouvelle option, l’élévateur d'ELO. Lorsque vous avez un ELO inférieur à 500, votre ELO est calculé en prenant en compte le nombre de vos victoires. Ainsi, un joueur avec un ELO 1100 ne pourra pas descendre en-dessous du palier 500 et affronter des nouveaux joueurs. Si vous avez un ELO supérieur à 500, votre ELO ne sera pas affecté.

cpedro27
23/05/2013, 17h33
j'avoue ne pas avoir tout compris la mecanique, meme si le fond de l'ide est une bonne ide me semble til

heecks
23/05/2013, 19h29

Un autre élément a été mis en place pendant la maintenance du 22 mai : l'élévateur d'ELO.

Afin d'améliorer l'expérience de jeu des nouveaux joueurs, nous avons intégré une nouvelle option, l’élévateur d'ELO. Lorsque vous avez un ELO inférieur à 500, votre ELO est calculé en prenant en compte le nombre de vos victoires. Ainsi, un joueur avec un ELO 1100 ne pourra pas descendre en-dessous du palier 500 et affronter des nouveaux joueurs. Si vous avez un ELO supérieur à 500, votre ELO ne sera pas affecté.

Bonjours à tous !

Mon elo est de 174. Lorsque je perd un duel il demeure le meme. Je suis un nouveau joueur et donc je suis limité en cartes et je ne peu me permettre d'avoir un haut elo. Avant la date du 22 mai 2013 mon elo baissait si je perdais un duel. Je n'ai jamais passer le cap de 500. Cela doit bien faire 6 duels que je perd d'affillé et mon elo reste a 174.

Ollathair
23/05/2013, 19h42
On la refait.

Tu as combien de victoires quand tu regardes ton classement général ?

On va savoir si ça bug (ou pas).

heecks
23/05/2013, 19h57
Mes victoires lorsque je regarde l'exploit néophite me dit que j'ai 29/50 victoire en match classé. J'imagine que c'est la que je peu voir mes victoires ? ( je viens de voir le classement :P) 29 victoires.

Ollathair
23/05/2013, 20h03
Ok donc bug craignos pour tous les nouveaux joueurs -_- . Homard passe sur le forum, elle fera remonter ça.

heecks
23/05/2013, 20h21
Merci.

Que dois-je faire entre temps ?

Ollathair
23/05/2013, 20h24
Soit tu joues et tu grimpes les échelons, soit tu attends la prochaine maj (la semaine prochaine au pire).

heecks
23/05/2013, 20h31
Dommage :(

Devrais-je rapporter ce bug ? Je ne suis pas familier avec le forum.

aixforce
23/05/2013, 20h44

Bonjour,
Je dois avouer que je ne comprends pas bien le principe. Peux tu le détailler s'il te plait ?
De ce que j'ai compris, après quelques victoires, si on perd, on ne perd plus d'ELO. Pourtant aujourd'hui si je perds, c'est que je suis nul, mon deck n'est pas terrible et pour me donner une chance de gagner un match un jour, il serait intéressant que je redescende dans le classement ELO pour affronter des joueurs de mon niveau. Mais j'ai l'impression que cette mise à jour va m'en empêcher.

J'ajoute également qu'en partant de 350 ELO comme j'ai aujourd'hui, je ne pense pas pouvoir gagner un jour la réussite "10 victoires d'affilées". Je vais peut-être gagner 3 - 4 duels puis je vais sans douter perdre et comme j'aurai gagné quelques matchs mon niveau minimum d'ELO va augmenter.

J'ai peur que cette évolution ne démotive les nouveaux joueurs qui vont enchainer les défaites plutôt que d'améliorer leur expérience de jeu comme prévu. Mais peut-être l'ai-je mal comprise ?

Aixforce.

ogrimar---moi
23/05/2013, 21h33
Le système va probablement mettre un peu de temps à se stabiliser, mais l'objectif général est de faire disparaitre les gold farmer, qui sont la raison pour laquelle des joueurs se retrouvent bien au delà de leur réel niveau. Ça va augmenter un peu la moyenne entre 500 et 1000 elo, mais ça va surtout permettre de protéger les jeunes joueurs des gold farmer.

erthonias
24/05/2013, 08h57
Ce qui est sûr avec ce patchnote, c'est qu'on ne peut plus redescendre en dessous de 500 Elo quoi qu'il arrive, ce qui est une très bonne chose, par contre c'est un peu bizarre effectivement de ne pas perdre du tout d'Elo en dessous de 500, c'est sûrement un bug qu'il faut remonter au service client.

Ollathair
24/05/2013, 09h10
L'objectif général est de protéger les jeunes débutants. Tous les golds farmeurs se retrouveront à 501 elo et non plus entre 1 et 501 elo.

501 Elo, ça va juste être Bagdad ^^ .

Il est regrettable qu'ils n'aient pas poussé le palier jusqu'à 1000 elo. Là oui, cette mesure aurait été efficace sur le moyen terme. Dommage.

Homard_C
24/05/2013, 09h55
Merci pour vos commentaires.

La mesure est la première prise pour lutter contre le farming, mais fait partie d'un ensemble. Il est possible qu'elle soit modifiée ou adaptée selon la situation, peut-être comme le suggère Ollathair d'appliquer la règle jusqu'à 1000 ELO.

Ce qui me semble le plus problématique à l'heure actuelle c'est le fait que les joueurs débutants qui perdent car ils ont un mauvais deck ou pas assez de cartes ne perdent pas pour autant de ELO et affrontent toujours des personnes potentiellement plus fortes.

Néanmoins je rejoins ogrimar, avec le temps les gold farmers vont être sortis de ce palier et les débutants pourront affronter des personnes de leur niveau. C'est comme ça que je vois la chose.
Il va forcément y avoir un temps de transition.

Pour l'instant, il est important de signaler la situation au service client qui transmet directement les bugs à l'équipe de devs. C'est ainsi que des modifications pourront être effectuées.
Utilisez ce formulaire de contact pour envoyer votre ticket au service client : https://support.ubi.com/fr-fr/AskQuestion.aspx

Continuez à poster vos commentaires, questions et impressions ici afin que je centralise le tout et que je transmette vos suggestions au studio.

Kozagang
24/05/2013, 10h06
Autant je ne suis pas généralement d'accord avec ce que dit Ollathair lors de ces intervention autant pour le coups je suis 100 % d'accord avec lui le pallier doit être poussé jusqu'à 1000.
Petite question question cette mesure est-elle rétroactive ? Genre toute les personnes qui sont inférieurs à 500 Elo avec plus de 500 victoires sont passées automatiquement à ELO 501 ?

DraGznaroK
24/05/2013, 17h49
Je suis d'accord sur le fait qu'un Paypal devrait pas avoir un coût aussi élevé, sachant que c'est un moyen de paiement TRÈS utilisé, rapide si on a déjà un compte, "car ces paiement automatisés engendrent plus de vente (+ d'achat impulsive car on n'a pas à sortir sa CB...)" comme dirait molikmolik.

cpedro27
24/05/2013, 18h12
Je vais avoir l'air d'un "noob" mais tant pis ... je n'ai toujours pas compris cette mécanique (meme si je suis a 200% d'accord sur le principe de lutter contre le farmeur)

Melkentich
24/05/2013, 18h21
Pourquoi le calcul n'est pas fait en prenant en compte pas seulement le nombre de victoire mais aussi d'abandon ? En effet, un famer pour redescendre de ELO abandonne un très grand nombre de fois car c'est plus rapide que de perdre plusieurs matchs.

dorgendark
25/05/2013, 10h04
tu peux abandonner pour plein de raison autre que le farm. (mauvaise main, maman qui dit " à table", le gars joue otk....).
Déja, si on affrontait des joueur du même elo (+ ou - 50 pt) on réduirai le farm. Car moi qui tourne entre 1300 et 1400, on peux aussi dire que je farm dans un sens vu que l'ordi me propose que des 1001 1100 elo.
A partir de 500 victoire ton élo ne peut plus baisser en dessous de 501 et à partir de 1000 victoire il ne baisse plus en dessous de 1001. Il y aura toujours du farm, mais les farmeur auront plus de mal.

On pourrai aussi aider les gens honnêtes en leur donnant une somme d'or même si l'adversaire abandonne d'entrée de jeu. Le jeu considère ceci comme une victoire vu que l'élo baisse hors aucune récompense financière n'est donné.

Melkentich
25/05/2013, 11h18
Un joueur normal a quand même moins d'abandon qu'un farmer... De plus, vu qu'il est possible de comptabiliser le nombre de victoire à la suite, il serait aussi possible, à mon avis, de comptabiliser le nombre d'abandon à la suite. Au bout de 10 abandons à la suite (ce qu'il faut pour descendre en dessous des 1001 ELO par exemple) ne plus permettre d'abandon avant 5 à 10 duel.

EDIT : Au bout de 5 à 7 abandons à la suite serait pas mal (Empêche de descendre de pallier et oblige de finir 3 à 5 duels perdant s'il veut vraiment descendre de pallier... Ce qui est long, 3 à 5 duels.). En effet, avec 10 abandons à la suite, le joueur peut juste en faire 9 et perdre 1 match et refaire encore 9 abandons, perdre 1 match, etc...

cpedro27
25/05/2013, 11h44
Et pourquoi, en ca de capitulation d'un des deux joueurs dans les 3 premiers tours par exemple, et bien aucun elo n'est ajouter ou retirer. Je suis d'accord avec le fait que l'on puisse capituler autre que pour le farm. Et si le problème du farm c'est la capitulation, a ce compte la carement "interdire" de capituler.
Après juste une remarque par rapport aux 500 victoires (meme si cette limite me parait honnete a première vu) attention a ne pas "démoraliser" non plus les joueurs qui jouent bcp (sans pour autant farmer)...

Melkentich
25/05/2013, 13h03
Interdire non.... Mais ta proposition de ne pas modifier l'ELO s'il y a capitulation durant les 3 premiers tour est pas mal.

helbrech91
25/05/2013, 14h00
ouai allez-y !!!
Mon deck Kieran perd uniquement contre des keltor avec une elo de +1200, contre les decks miroirs voir quelques fois des otk et des ishumas.
Dès que je commence la partie, si je tombe contre l'un de ces adversaires, je capitule et donc je ne perd pas d'elo.
Encore mieux : je ne joue que contre des 1001 elo qui espère difficilement avoir 30 victoires pour débloquer kieran.

Je vais arriver 1501 d'elo en une soirée :)

Melkentich
25/05/2013, 14h14
Ou alors au bout de 5 abandons de suite, l'ELO ne descend plus SI ON ABANDONNE (mais descend en cas de perte de duel) et ce jusqu'à la prochaine victoire (et uniquement victoire).

Ender0311
27/05/2013, 09h33
Personnellement, je trouve ça un peu bête comme systéme, le fait que l'on ne puisse plus descendre en dessous 500 est vachement handicapant pour les nouveaux joueurs. ;(

Par exemple, je suis en train d'essayer de gagner 30 victoire avec toute les factions, avec ce systéme, je ne rencontrerait que des gros joueurs, et donc impossible d'avoir une petite chance de gagner sans un très bon deck, en gros, on va jouer tout le temps avec notre deck principal, je trouve ça dommage.

En gros, c'est encore ceux qui joue normalement qui vont payer pour ceux qui profite des failles du systéme, décourageant quoi...

1000 aurait été plus juste je trouve.

Meurderr
28/05/2013, 18h46
En gros cette mesure c'est juste pour gagner plus d'argent... Et oui les (tout) nouveaux joueurs sont favorisés et ceux qui commencent à avoir un deck moyen n'auront plus jamais la possibilité de faire certains exploits comme par exemple gagner 10 fois de suites sans sortir obligatoirement la CB. Moi de mon côté je l'ai donc ça va mais je connais des amis qui peuvent juste l'oublier. En gros plus tu veux avancer dans le jeu plus tu payes car désolé mais plus on monte en ELO et c'est un fait, plus les gens ont sorti la CB. Donc à force de monter l'ELO obligatoirement comme ça sans faire la distinction entre ceux qui sortent la CB souvent et ceux qui ont fait 2 ou 3 achats ba ces derniers n'ont simplement aucune chance... Il faudrait rajouter ça dans le calcul de l'ELO franchement parce que ça te change un deck de payer!
En plus j'ai l'impression qu'ils ont enlevés certaines possibilités de paiements (par téléphone par exemple: j'avais tjs un peu de crédit en trop à dépenser)... Je crois qu'il va aller ailleurs maintenant!

Misengard
29/05/2013, 08h29
@Meurderr
Tu exagères.

Si tu ne dépenses rien, tu ne devrais pas tenter de passer le cap des 1000 elo avant un bon gros niveau. Si jamais tu le fais, tu peux quand même descendre en dessous de 1000.
10 victoires, c'est 300 elo de gagné, donc tu as quand même toute la latitude pour redescendre et accomplir ton exploit sans franchir de palier.

On sais tous ce que c'est que la frustration, mais vouloir faire 10 victoires d'affilée, ça mérite d'attendre un peu que la collection se garnisse et que le skill arrive.

Le but, c'est tout de même de laisser les joueurs les plus "jeunes" dans un palier où ils ne trouveront que des joueurs de leur niveau et pourront ainsi apprendre sereinement à faire le jeu et à le gérer.

dorgendark
29/05/2013, 08h49
"claquer la cb" ça me fait bien marrer moi. Il n'y a pas besoin d'argent pour avoir du skill. De plus avec ou sans fric le résultat sera le même, ça sera juste bcp plus long sans. Alors ceux qui s'interdissent de dépenser ou ne peuvent pas dépenser, il faut accepter l'idée que ça prendra plus de temps. Le jeu est bcp plus chronophage qu'un gouffre à fric, si l'on veux avoir de bonnes cartes et du skill. A vous de voir ou vous voulez investir !! (perso j'ai dépensé mon temps =) )

Assura
29/05/2013, 09h17
Perso j'ai eut l'exploit des 10 victoires en passant le cap des 1001 ELO (autours du lvl 20 si je me souviens bien et sans rien acheter).
A la base je voulais rester sous la barre des 1001 pour ne pas me faire exploser par des gros decks au dessus mais je suis tombé à 1000 ELO tout rond sur ma 9ème victoire, j'étais donc obligé de jouer la game suivante :)

Tout ça pour dire qu'on peut très bien faire cet exploit autour de 1000 ELO sans dépenser une fortune, faut juste que ça se goupille bien (sans compter les victoires faciles parceque les mecs abandonnent tout de suite quand ils sont proche des 1001 ELO pour rester en dessous justement).

Meurderr
29/05/2013, 20h03
@Meurderr
Tu exagères.

Si tu ne dépenses rien, tu ne devrais pas tenter de passer le cap des 1000 elo avant un bon gros niveau. Si jamais tu le fais, tu peux quand même descendre en dessous de 1000.
10 victoires, c'est 300 elo de gagné, donc tu as quand même toute la latitude pour redescendre et accomplir ton exploit sans franchir de palier.

On sais tous ce que c'est que la frustration, mais vouloir faire 10 victoires d'affilée, ça mérite d'attendre un peu que la collection se garnisse et que le skill arrive.

Le but, c'est tout de même de laisser les joueurs les plus "jeunes" dans un palier où ils ne trouveront que des joueurs de leur niveau et pourront ainsi apprendre sereinement à faire le jeu et à le gérer.

Oui je suis d'accord 300 ELO c'est pas si énorme que ça mais c'est ça peut être frustrant pour certaines personnes qui était moyenne (ma copine qui y joue aussi par exemple) et qui se retrouve avec des personnes avec nettement plus d'expérience qui sont aussi autour de 500! Car maintenant autour de 500 il n'y pas seulement ceux qui viennent d'y arriver!
Après peut être que la situation va se stabiliser mais pour l'instant c'est frustrant.

"claquer la cb" ça me fait bien marrer moi. Il n'y a pas besoin d'argent pour avoir du skill. De plus avec ou sans fric le résultat sera le même, ça sera juste bcp plus long sans. Alors ceux qui s'interdissent de dépenser ou ne peuvent pas dépenser, il faut accepter l'idée que ça prendra plus de temps. Le jeu est bcp plus chronophage qu'un gouffre à fric, si l'on veux avoir de bonnes cartes et du skill. A vous de voir ou vous voulez investir !! (perso j'ai dépensé mon temps =) )

Perso j'ai dépensé un peu d'argent mais surtout bcp mon temps! Et le skill désolé mais dans ce jeu ça fait pas tout. Ta beau faire les bon choix avec les cartes que t'a , ba si l'autres a des cartes abusé en plusieurs exemplaires parce qu'il paye, ben ton pauvre skill il sert à rien.

titouille1
31/05/2013, 16h35
Puisque je n'ai pas de réponse par MP, je tente ici ;)

Serait-il possible de détailler le principe exact de l'élévateur d'ELO?

En effet, je n'ai même pas remporter 100 combats, je dois être aux alentours de 50% de victoire, je n'ai jamais dépassé les 350 ELO en jouant normalement et je suis autour du llvl 15. Et voilà que maintenant, je suis à 500 d'ELO. Je ne me sens pourtant pas concerné par cette modification en prenant en compte à la fois mes cartes et mes performances.

Melkentich
31/05/2013, 17h15
Puisque je n'ai pas de réponse par MP, je tente ici ;)

Serait-il possible de détailler le principe exact de l'élévateur d'ELO?

En effet, je n'ai même pas remporter 100 combats, je dois être aux alentours de 50% de victoire, je n'ai jamais dépassé les 350 ELO en jouant normalement et je suis autour du llvl 15. Et voilà que maintenant, je suis à 500 d'ELO. Je ne me sens pourtant pas concerné par cette modification en prenant en compte à la fois mes cartes et mes performances.

Attention, ce qui suis n'engage que moi. Je n'ai pas d'infos et ne fait que des suppositions :
Je ne pense pas qu'UBI détaillera ce point. En effet, trop de transparence sur les mécaniques de l'élévateur d'ELO pourrait permettre à des joueurs mal intentionnés de les contourner pour continuer de farmer sur les bas lvls.

Ensuite, de mon point de vue, je ne comprends pas en quoi est-ce dérangeant de ne plus pouvoir descendre de ELO à partir d'un certains temps de jeu et plus particulièrement lorsque notre ratio victoire est plus que bon. En effet, les gens devraient chercher le challenge et s'améliorer et non pas stagner à leur ELO parce que les victoires y sont plus aisées. Et il n'y a rien de mieux pour apporter du challenge et augmenter son skill que de rencontrer des joueurs de sont rangs ELO ou plus fort.

Moi je kiff quand je rencontre un mec avec un ELO bien plus élevé que le miens ! Je me dis que je vais apprendre des trucs et m'améliorer. En plus, c'est trop bien quand on gagne contre un gars comme ça !

Sinon, c'est marrant mais la plupart de ceux qui demande plus de précision quand à l'élévateur de ELO (ou qui sont contre) ce sont toujours des petits nouveaux sur le forum avec très peu de messages, En plus, ils ont toujours des excuses bidons pour critiquer ce nouveau système : j'ai pas le skill qu'il faut, j'ai pas les cartes qu'il faut, j'ai pas un bon ratio de victoire, j'arriverais pas à faire les 10 victoires de suite, etc. On est pas tous des tops joueurs et on a pas tous du bol avec les packs. Faut s'y faire.

L'important dans un jeu, c'est le fun quand même ! La compétition aussi... Mais bon, c'est pas pour tout le monde non-plus (il y en a même qui n'en veulent pas) !

Moi je m'amuse à trouver des combos et à créer des decks improbables, par exemple. Pas grave si je ne gagne que peu de match et que du coup je progresse lentement (niveau gold et sceau entre autre).

Je trouve quand même bizarre ces posts pour ce plaindre parce qu'on ne peut plus descendre d'ELO. C'est louche de vouloir pouvoir régresser. Faudrait faire enquête :cool:

Surtout que pas une seule de ces critiques est du genre : "C'est pas juste ! Les nouveaux joueurs vont être avantagé. Les paliers ELO vont être beaucoup plus simple à atteindre et ils pourront y rester plus facilement.". Alors que normalement, les gens, quand ils critiquent, ils le font de cette façon quand il s'agit d'un système qui va avantager une population. C'est d'autant plus rare que ceux qui sont justement avantagés se plaignent.

Je pense que ce système est perfectible mais qu'il a sa place et est nécessaire.

titouille1
02/06/2013, 15h38
Attention, ce qui suis n'engage que moi. Je n'ai pas d'infos et ne fait que des suppositions :
Je ne pense pas qu'UBI détaillera ce point. En effet, trop de transparence sur les mécaniques de l'élévateur d'ELO pourrait permettre à des joueurs mal intentionnés de les contourner pour continuer de farmer sur les bas lvls.

Pas faux, sauf si à partir d'un niveau ou d'un nombre de victoire fixe, le changement s'effectue. Point qui ne peut être contourner.

Ensuite, de mon point de vue, je ne comprends pas en quoi est-ce dérangeant de ne plus pouvoir descendre de ELO à partir d'un certains temps de jeu et plus particulièrement lorsque notre ratio victoire est plus que bon. En effet, les gens devraient chercher le challenge et s'améliorer et non pas stagner à leur ELO parce que les victoires y sont plus aisées. Et il n'y a rien de mieux pour apporter du challenge et augmenter son skill que de rencontrer des joueurs de sont rangs ELO ou plus fort.

Moi je kiff quand je rencontre un mec avec un ELO bien plus élevé que le miens ! Je me dis que je vais apprendre des trucs et m'améliorer. En plus, c'est trop bien quand on gagne contre un gars comme ça !

Le problème est la présence d'un palier car si on dépasse un palier pour un paramètre X et qu'on se retrouve avec une quasi impossibilité de gagner des matchs. On perd le plaisir. Lorsque, comme moi, on joue extrêmement peu, telle une friandise que l'on picorerait moins d'une fois par jour, et qu'on ne peut plus jouer face à des adversaires de son niveau, le jeu perd de son intérêt.

Sinon, c'est marrant mais la plupart de ceux qui demande plus de précision quand à l'élévateur de ELO (ou qui sont contre) ce sont toujours des petits nouveaux sur le forum avec très peu de messages, En plus, ils ont toujours des excuses bidons pour critiquer ce nouveau système : j'ai pas le skill qu'il faut, j'ai pas les cartes qu'il faut, j'ai pas un bon ratio de victoire, j'arriverais pas à faire les 10 victoires de suite, etc. On est pas tous des tops joueurs et on a pas tous du bol avec les packs. Faut s'y faire.

Je pense que tu confonds, nouveau sur le forum et la façon de jouer sur un jeu. Je pense que bon nombre de personnes à qui ce système ne plaît pas, comme moi, et qui viennent ici posté leur 1er message, le font car ils ont peur pour leur plaisir de jouer et parce qu'ils se sentent honnête dans leur façon de jouer. Je ne pense pas qu'un joueur qui contournait le système s'amuserait à venir se plaindre ;).

Ensuite, pour les 10 victoires à la suite. Je m'en cogne, je n'arrive déjà pas à en enchaîner 5! :D

L'important dans un jeu, c'est le fun quand même ! La compétition aussi... Mais bon, c'est pas pour tout le monde non-plus (il y en a même qui n'en veulent pas) !

Le fun justement! Impossible d'avoir du fun pour quelqu'un qui joue moins d'une fois par jour et ne peut donc affronter des joueurs de son niveau!

Je trouve quand même bizarre ces posts pour ce plaindre parce qu'on ne peut plus descendre d'ELO. C'est louche de vouloir pouvoir régresser. Faudrait faire enquête :cool:

Qui a dit que je voulais régresser! :D . Je veux juste rester à mon niveau!

Je pense que ce système est perfectible mais qu'il a sa place et est nécessaire.

Ou sinon, quelque soit l'ELO, les gains restent identiques et les paliers servent à niveller les rencontres.
En soit, est-ce logique que les meilleurs joueurs gagnent moins de sceau et d'or qu'un joueur moyen ou mauvais lors d'une victoire?
C'est ce qui a conduit à l'existence de cette magouille ;)

Pour faire un résumé de mon profil de joueur.

En jouant le plus normalement du monde avec mon deck Inferno amélioré de base. J'ai réussi à monter aux alentours des 350 ELO et a me faire battre à la chaîne jusqu'à me retrouver à 1 d'ELO. Un truc complètement anormale due aux magouilleurs.
Je n'ai jamais remporté plus de 4 victoires de suite (et je pense que dans le lot, j'avais eu le droit à un abandon)!!
Je ne joue que très très occasionnellement. Par exemple, cela fait plus de 3 ou 4 semaines que je n'ai pas joué.
J'ai commence à jouer avec un deck havre histoire d'atteindre les 30 victoires, chose longue mais réalisable face à des adversaires de mon niveau.

Donc, en jouant le plus honnêtement du monde, je n'ai jamais réussi à enchaîner plusieurs victoires à la suite, ni même à m'approcher du palier de 500 ELO et aujourd'hui, je me retrouve avec des joueurs bien plus expérimentés/équipés...
Si je perds le moyen de jouer face à des adversaires à ma portée, où est le plaisir du jeu?

En supprimant les inégalités de gain mais en gardant les paliers d'ELO, on aurait créer des groupes homogènes de joueurs et supprimer les farmeurs de gold tel qu'ils existaient.

Bref, lorsque j'aurais le temps de rejouer, si jamais je perds 5-6 fois de suite, il est clair que ce jeu ne présenterait plus d'intérêt car l'investissement en temps pour pouvoir atteindre un niveau équivalent à celui de mes adversaires serait trop long par rapport à mon investissement en temps dans le jeu.

On verra bien d'ici quelques semaines ce qu'il en est.

titouille1
02/06/2013, 16h38
J'avais quelques minutes. J'ai fais mon 1er match à ce niveau face à un joueur 501.

J'ai perdu en 1mn30 sans infligé un seul PV de dégât à l'adversaire :D

Quelle jouissance extrême...

Melkentich
02/06/2013, 20h24
Pour un tas de raisons intrinsèque, ce jeu n'est malheureusement pas fait, il me semble, pour les joueurs occasionnels. C'est un jeu où les decks ont autant d'importance que le skill. Qui dis deck ou skill insinue de jouer beaucoup pour améliorer les deux. Pour les decks ont peut investir de l'argent pour les constituer plus facilement mais il faudra quand même jouer pour les améliorer et les peaufiner (ou alors regarder sur internet quels sont les decks les plus performant mais là aussi ça demande un certain investissement.).

La solution pour toi serait de faire des parties entraînements contre d'autres joueurs en les sélectionnant d'après leur ELO (faible de préférence). Mais tu n'auras pas de gain et tu ne pourras pas t'améliorer (decks ou skill). Ce qui n'est pas top.

Sinon continue sur les duels classés.

J'ajouterai que si le système mis en place fonctionne et que le jeu considère que tu as ta place à 501 d'ELO alors c'est que c'est à ce niveau que tu dois jouer. Mon conseil, joue plus ou alors continue de jouer comme tu le fais mais en étant conscient que tu vas avoir du mal (Et va falloir gérer la frustration qui en découlera. C'est pas cool non plus.).

Néanmoins, une fois que ce système aura pu éjecter les farmer à ton niveau, comme il est censé devoir le faire, tu pourras peut-être à nouveau t'amuser. C'est ce que j'espère.

Je te présente aussi mes excuses pour m'être fourvoyer sur tes intentions. Je comprends mieux ton point de vue à présent et pourquoi ce nouveau système te dérange. Par contre, il me semble nécessaire comme système. Toutefois, il faudrait un peu l'améliorer (en prenant en compte ou non les suggestion que nous sommes plusieurs à avoir fait précédemment dans ce fil de discussion).

Courage.

P.S. Ne vois pas dans mon message de la condescendance ou une forme d'élitisme. Mais ce jeu n'est vraiment pas simple pour tout joueur occasionnel.

cpedro27
02/06/2013, 20h42
le problème viens effectivement du farming plus que du système en lui. En résolvant le farming, on resout pas mal de problème. Les solutions mises en places peuvent être intéressante mais doivent être testé. Si ca ne marche pas il faudra essayé autre chose

pouyoux
03/06/2013, 06h45
ce qui reste a mon sens gênant avec ce système de blocage d'elo , c'est l'obtention de point quand un mec abandonne au 1er tour...
pour parler de mon cas perso , je me tenais dans les 372 ELO avec mon deck de base un peu amélioré avec les quelques cartes grappillées , la je me tape une sale série de 4 abandons et me retrouve a 501 ELO, du coup je me retrouve a 1 victoire sur 3 ou 4 matchs au lieu des 1 sur 2 d'avant.

c'est sur que ça a un coté motivant et m'a forcé a améliorer mon deck et un peu plus réfléchir avant de jouer :D mais l'apprentissage c'est fait dans la douleur ;)

activiaman
24/06/2013, 20h20
bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit : dans la boutique, j'ai acheté 1 DECK DE L'INFERNO. Je crois qu'il y a un problèmre (BUG) de la nouvelle boutique, car je ne l'ai pas reçu !!! Est ce que UBISOFT peut il me rembourser 62 500 OR, ou de donner ce DECK DE L'INFERNO ? Je dépose plainte ici et maintenant !!!

Merci de votre prompt réaction !

Astamalana
25/06/2013, 01h28
tu dois sans doute aller le recup dans longlet 'carte et deck', c'est licone juste à droite de celui de la boutique. Apres tu regardes en bas a droite et tu devrais avoir des pack à ouvrir. Tes cartes seront là j'pense.

Ender0311
25/06/2013, 08h25
bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit : dans la boutique, j'ai acheté 1 DECK DE L'INFERNO. Je crois qu'il y a un problèmre (BUG) de la nouvelle boutique, car je ne l'ai pas reçu !!! Est ce que UBISOFT peut il me rembourser 62 500 OR, ou de donner ce DECK DE L'INFERNO ? Je dépose plainte ici et maintenant !!!

Salut, tu reçois directement les cartes dans ta collection, sans passer par le système de pack.

Vérifie bien, elle sont là. ;)

WCB.Kimundi
25/06/2013, 08h50
bonjour,

Bonjour Activiaman :)

Malheureusement le forum n'est pas un outil de support, donc pas besoin de crier :) Vérifie si tu ne l'as pas reçu directement dans tes cartes ;)
Sinon, je te conseille de passer par le support, en lisant ce sujet par exemple : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/64221-Contacter-le-service-client

IdeSadanobu
25/06/2013, 09h20
Normalement, ça n'arrive pas dans les packs à ouvrir, mais directement dans la liste de decks. Regarde bien. ;)

activiaman
25/06/2013, 18h17
Normalement, ça n'arrive pas dans les packs à ouvrir, mais directement dans la liste de decks. Regarde bien. ;)

Résolu !

C'est vrai, ce que tu dis car j'ai trouvé mon DECK DE L'INFERNO dans la liste des DECK !!! Désolé pour le dérangement !

grantib1
25/07/2013, 09h22
Il faut être extrêmement prudent sur les paliers de classements. Déjà, le fait de devoir perdre 10 fois pour passer sous les 1001/501 d'elo engorgeais ces tranches de joueurs n’ayant pas le niveau, là ca risque d'être pire. LOL a fait la même chose en facilitant les fluctuation d'élo dans certaines tranches mais en rendant difficile le changement de "tranches"(ligues), résultat: 80% des joueurs se situent tout en haut des "tranches" et n'arrivent pas a monter, ou tout en bas et n’arrivent pas à descendre. Sur DOC, seule la descente pose problème mais le résultat risque d'être le même avec des tranches d'élo ( 1001-1050) où l'on rencontre aléatoirement du deck d'un niveau réel de 800 a 1300 ELO.

Le risque, qui se vérifie déjà est de créer un ladder à plusieurs vitesses, donc de créer plusieurs méta suivant le niveau et de rendre donc le jeu hétérogène :/