PDA

Afficher la version complète : Elo et tournois jackpot

katana2789
20/05/2013, 17h38
Bonsoir!

Je voudrais en savoir un peu plus sur les gain/perte de Elo en tournois jackpot.
J'ai commencer le tounois a 1350 elo, apres 4 victoires de suite je n'est gagner aucun point d'elo.
Je perd le 5eme match et je me retrouve a 1332.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi?

Astamalana
20/05/2013, 18h14
ca a lair detre un bug? je ne l'explique que comme ca.

Quand tu wins en tournois tu gagnes de l'elo tournois, quand tu loses tu perds ton ELO normal et ton elo tournois. Un peu bizzar mais c'est comme ca.

Bullkitu
20/05/2013, 19h26
C'est sans doute parce que les 4 première partie, tu n'a rencontré que des adversaires très faible (elo < 1000) et par contre la 5eme comme tu a perdu bah ton elo a descendu aussi...
J'ai l'impression que les gains de elo contre les bas elo sont plus faible en tournoi pour éviter d'arriver à 1500 juste en faisant 3 match/jour contre des bas elo...

katana2789
20/05/2013, 19h43
Si ce que tu dit est vrai Bullkitu, ce système est un peu mal fait.. Autant enlever les perte/gain de elo en tournois, car on est quand meme dans un jeu de carte. Meme un elo <1000 peut battre un 1500+.

enfin bon, j'attendrais d'etre arriver au palier 1500 ou d'etre retomber pres des 1000 pour refaire des tournois. C'est assez dommage.

Ollathair
20/05/2013, 21h08
Il n'y a pas de mal ou bien fait . Le matchmaking est simplement différent en mode "tournoi" et mode "normal".

En tournoi, vous affrontez un joueur avoisinant votre score actuel du tournoi. Si c'est 0, vous affrontez un gars à 0 ou 1 point quel que soit son elo.
Si l'écart d'elo est important, on ne gagne pas point en cas de victoires. En cas de défaite, on en perd toujours.

En partie normale, vous affrontez un joueur "proche" de votre elo général.

Ensuite, ne courrez pas après le classement, il est nul en l'état avec ses paliers ridicules.