PDA

Afficher la version complète : [ACIII] Le multi marche, mais plus le solo.

PatateDesEnfers
20/05/2013, 09h02
Salut à tous !

Tout d'abord, désolé si le problème a déjà été répertorié, je me noie dans la masse de topics et les quelques manip' qui apparemment marchaient dans des cas similaires au mien ne marchent pas pour moi.
Mon problème est simple : Avant, mon jeu marchait impeccablement, solo comme multi (Juste que le multi ne reconnaissait ma connexion qu'une fois sur cinq, mais passons), sans aucun freeze, ralentissement ou lag. Et depuis quelques mois (trois ou quatre si je me souviens bien), le solo ne veut absolument plus marcher. C'est très simple, quand je lance le solo, je reste sur un écran noir que je quitte immédiatement si j'appuie sur n'importe quelle touche du clavier. Le multi lui marche parfaitement, surtout depuis que j'ai opté pour une box au lieu d'un vieux modem tout pourri. Si j'essaie de lancer le solo depuis le multi, j'ai un message "AC3P.exe a cessé de fonctionner" qui s'affiche.
J'ai évidemment testé de désinstaller/réinstaller, j'ai tous mes drivers à jour, j'ai essayé de lancer le jeu sans faire les MàJ et en les faisant toutes, même topo.
J'ai testé la plupart des manips de ce topic => http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/60096-ACRSP-exe-a-cess%C3%A9-de-fonctionner , rien. J'ai essayé avec GameBooster, rien. J'ai fermé absolument tous mes programmes, rien; lancé le jeu depuis le mode sans échec du PC, rien: exécuté en administrateur en changeant les paramètres de compatibilité, rien.
Alors maintenant, je déprime un peu.
Vous ne connaîtriez pas une solution miracle à mon problème ?

Pitié.

Ubi-Cosmos
20/05/2013, 14h20
Bonjour,

Avez-vous installé des jeux ou des programmes dernièrement ? Ca doit être lié à la modification d'une bibliothèque DirectX 11, Visual C++ ou MS Framework.net.

PatateDesEnfers
20/05/2013, 16h33
Entre le moment où j'ai un peu laissé le jeu de côté et le moment où je me suis aperçu du bug, j'ai installé DmC... Je vais voir si ça vient de là.

Ubi-Cosmos
28/05/2013, 09h20
Bonjour,

Je vous renvoie à mon précédent message.

Sokrane
26/06/2013, 14h31
Bonjour,

j'ai exactement le même problème décris plus haut par l'autre utilisateur. Je ne comprends pas car je n'ai rien installé ou désinstallé de spécial entre mon dernier jeu solo et l'apparition de l'inconvénient.

Peu après avoir lancé le mode solo je suis devant une page complétement noire, obligé de faire contrôle-ALT-SUPPR, pour rendre compte que le jeu à cessé de fonctionner.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Je suis perdu.

PatateDesEnfers
18/07/2013, 14h43
J'up juste pour dire que j'ai toujours trouvé aucune solution...

Ubi-Cosmos
18/07/2013, 15h03
J'up juste pour dire que j'ai toujours trouvé aucune solution...

Bonjour,

Aviez-vous réinstallé DirectX 11, Visual C++ ou MS Framework.net ?

PatateDesEnfers
19/07/2013, 16h53
J'avais déjà essayé, ça avait rien changé.
J'ai de nouveau tout désinstallé, je suis en train de réinstaller le jeu, je redonne de mes nouvelles quand ça a terminé.

Ubi-Cosmos
19/07/2013, 17h12
J'avais déjà essayé, ça avait rien changé.
J'ai de nouveau tout désinstallé, je suis en train de réinstaller le jeu, je redonne de mes nouvelles quand ça a terminé.

D'accord, tenez moi au courant.

PatateDesEnfers
19/07/2013, 17h54
J'ai tout réinstallé, et ça marche toujours pas...

Ubi-Cosmos
19/07/2013, 18h08
Quels sont les paramètres configurés pour le jeu ?

PatateDesEnfers
19/07/2013, 18h16
Les paramètres ? Ceux d'Uplay ?

Ubi-Cosmos
19/07/2013, 18h21
Non, ceux dAC3. Niveau textures, résolution, etc.

PatateDesEnfers
19/07/2013, 18h32
J'aimerais bien pouvoir le dire mais vu que je peux même pas lancer le jeu je peux pas accéder aux paramètres du jeu...
De mémoire j'avais tout mis au maximum au niveau des paramètres graphiques.

Ubi-Cosmos
19/07/2013, 19h08
J'aimerais bien pouvoir le dire mais vu que je peux même pas lancer le jeu je peux pas accéder aux paramètres du jeu...
De mémoire j'avais tout mis au maximum au niveau des paramètres graphiques.

C'est ce qui doit coincer. Il faudrait passer par le fichier de configuration dans les dossiers du jeu.

PatateDesEnfers
19/07/2013, 19h31
On y accède comment à ce fichier ?

Ubi-Cosmos
19/07/2013, 19h39
De mémoire, c'est dans Documents\Assassin's Creed III et il faut ovrir le fichier Assassin3.ini

PatateDesEnfers
19/07/2013, 19h51
http://puu.sh/3GMgh.png J'ai ça qui s'ouvre, je dois remplacer quoi par quoi ?

Ubi-Cosmos
19/07/2013, 20h13
Essayez déjà avec la VSynch à 0. Et avec 1440 en DisplayWidth et 900 en DisplayHeight.

PatateDesEnfers
19/07/2013, 22h52
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai eu des problèmes avec le forum, je pouvais plus accéder au sujet.
J'ai modifié ce que vous m'avez dit de modifier, et il n'y a aucun changement.

EDIT : De mieux en mieux, Uplay veut plus s'ouvrir maintenant.

EDITbis : J'ai réinstallé Uplay, il remarche. Toujours aucune amélioration pour AC3 par contre. Et en prime ACR me sort un "ACRSP.exe a cessé de fonctionner" quand je le lance...

IronDust71
21/07/2013, 21h55
Je pense que c'est un problème avec tes sauvegardes !
J'ai eu le même problème pendant un an pour ACR alors que c'était un problème de sauvegarde !!

Ce que tu fais, essaye de faire une copie des dossiers "Assassin's Creed III" et "Assassin's Creed Revelations" du dossier "Documents", pour garder tes sauvegardes erronées, au cas où.
Ensuite tu vas dans le dossier "C:\Program Files\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\savegames\dbb07730-bfd8-4828-ba0b-afaf92a8cb68"
Là encore, tu fais une copie des dossiers "54" et "40" (Respectivement les sauvegardes d'ACIII et ACR) au cas où, ensuite, tu les supprimes du dossier. Tu peux maintenant jouer aux jeux.
En résumé : tes sauvegardes étaient corrompues, ou plus facilement, on va dire qu'elles étaient "cassées", ceci est dû le plus souvent quand tu quittes le jeu pendant une sauvegarde. Ces sauvegardes ont été envoyées au Cloud et donc, à chaque fois que tu joues, le jeu charge les sauvegardes cassées, même si tu les enlèves de ton ordinateur, il faut donc les enlever du Cloud : elles se trouvent dans le dossier cités un peu plus haut.

Si ça ne marche pas, refait la manoeuvre, mais cette fois, je te conseille de désactiver la synchronisation au Cloud avant de lancer les jeux. Du moins la première fois.

Bonne chance ! :D

Ubi-Cosmos
21/07/2013, 22h13
Bonsoir,

Essayez la manipulation de kakashi435 donc :)

PatateDesEnfers
21/07/2013, 22h59
Je fais la manip' sur le champ, si ça marche je te fais un triple bisou sur la fesse droite !

EDIT : Bon, t'auras pas droit au triple bisou sur la fesse droite. Maintenant c'est plus un écran noir que j'ai c'est un "AC3SP a cessé de fonctionner"... Ce jeu va me rendre fou à lier. En plus le multi marche parfaitement quoi.

Ubi-Cosmos
21/07/2013, 23h23
Essayez effectivement en désactivant la synchronisation Cloud et/ou la surimpression des fonctionnalités Uplay. Vu que tout fonctionnait bien avant, soit c'est lié à un paramètre dernier à soit à une modification de programme ou l'installation d'un autre.

Sinon, vous n'avez pas de lecteur virtuel ? Vous aviez mis à jour votre carte graphique entre temps ?

IronDust71
21/07/2013, 23h38
J'aimerais ajouter que j'en ai déduit d'après son fichier Assassin3.ini que sa carte graphique était un GeForce 8600M GT, ce n'est pas un problème en soi étant donné que j'ai réussi à lancer AC3 avec une 8400GS auparavant, mais sa carte n'est sans doute pas compatible DX11, or dans son fichier Assassin3.ini, il est écrit "[Graphics_DX11]", je te conseillerais donc de le changer par [Graphics_DX9]. Ensuite remet le dossier "Assassin's Creed III" copié auparavant dans ton dossier "Documents" avec le fichier Assassin3.ini.

Si ça ne marche pas, copie le contenu [Graphics_DX..] du fichier Assassin3MP.ini et remplace le dans le fichier Assassin3.ini.

PatateDesEnfers
21/07/2013, 23h41
Houlà du blabla informatique, j'suis paumé ! :D

Ubi-Cosmo => Je mets ma carte graphique à jour dès qu'il y a une MàJ de disponible. Et... c'est quoi un lecteur virtuel ?
Kakashi => Je fais quoi de quoi avec quoi ?

EDIT : Toujours aucune amélioration du côté d'ACR.
EDIT² : Houlà, je viens de me rentre compte que le fichier avec les sauvegardes Cloud, je l'avais dans le bon endroit mais aussi dans mes Documents. WTF ? C'est normal ça ?

IronDust71
21/07/2013, 23h45
Sombrelance, je t'ai ajouté sur Uplay, tu pourras me parler en chat pour aller plus vite.

Ubi-Cosmo te dit lecteur virtuel : c'est un lecteur créé par l'ordinateur qui fait croire au PC qu'un CD est inséré dans ce lecteur, on appelle ça monter une image. Tu le fais avec des logiciels comme Daemon Tools par exemple.

Dernière chose : Le dossier Assassin's Creed III que tu as copié tout à l'heure du dossier Documents, remet le dedans. Puis ouvre le fichier Assassin3.ini et remplace [Graphics_DX11] (tout en haut) par [Graphics_DX9]

Ubi-Cosmos
22/07/2013, 00h11
@kakashi345 => Cette astuce peut peut-être fonctionner pour certains, mais elle est futile puisque Assassin's Creed 3 n'est pas un jeu DirectX 9. En gros, cela va forcer l'affichage et ça va uniquement jouer sur le gain de quelques FPS sur ce que j'ai pu constater, mais ça n'est à mon sens pas la nature du souci, d'autant que AC3 fonctionnait très bien avant. Ce n'est clairement pas le problème.

@Sombrelance => En revanche, je me demande si la mise à jour du driver de la carte graphique n'y est pas étranger. Essayez avec un driver moins récent.

IronDust71
22/07/2013, 00h50
Récapitulatif : Après maintes et maintes tentatives, on en est venus à la conclusion que ce n'est pas les sauvegardes la cause du problème.
Comme l'a dit Ubi-Cosmo, les drivers n'y sont pas étrangers, on a donc décidés d'installer un driver plus ancien (310.90) Datant du début d'année.
Mais ça, ce sera pour demain ;)

Ubi-Cosmos
22/07/2013, 01h07
Récapitulatif : Après maintes et maintes tentatives, on en est venus à la conclusion que ce n'est pas les sauvegardes la cause du problème.
Comme l'a dit Ubi-Cosmo, les drivers n'y sont pas étrangers, on a donc décidés d'installer un driver plus ancien (310.90) Datant du début d'année.
Mais ça, ce sera pour demain ;)

Tenez moi au courant :)

PatateDesEnfers
22/07/2013, 10h32
Hum... http://puu.sh/3IN7v.jpg
Le pilote que tu m'as envoyé doit être trop vieux je crois.
J'ai la version 320.49, je vais essayer de trouver une version 315.

EDIT : OMFGWTFBBQ CA MARCHE !! PUTAIN CA REFONCTIONNE !! JE VOUS AIME LES GARS !!

Ubi-Cosmos
22/07/2013, 11h01
Hum... http://puu.sh/3IN7v.jpg
Le pilote que tu m'as envoyé doit être trop vieux je crois.
J'ai la version 320.49, je vais essayer de trouver une version 315.

EDIT : OMFGWTFBBQ CA MARCHE !! PUTAIN CA REFONCTIONNE !! JE VOUS AIME LES GARS !!

Ravi de le savoir :)

PatateDesEnfers
22/07/2013, 11h25
Hum, maintenant c'est ma manette qui déconne, j'ai plus aucun bouton configuré et ça me marque "Unknow" quand je veux les réassigner. Tant pis, je joue au clavier pour le moment.
Mais merci encore de votre aide !