PDA

Afficher la version complète : erratum "les miroirs de l'oubli et machoire du chaos"

dorgendark
13/05/2013, 13h00
Ces cartes indiquent clairement "regardez la main de votre adversaire". Sauf qu'au final le sort nous montre que les cartes de sorts pour les miroirs et de fortunes pour les mâchoires.

Je souligne aussi un point du jeu qui me gène. Par exemple coubemagie est en surbrillance que quand l'adversaire à un sort. Je trouve ça très dommage de nous aider à ce point. Cette carte forte devrait être une carte de prise de risque vu la rentabilité qu'elle offre. Si un joueur la joue devrait se confronter au fait que l'adversaire n'a pas un sort et ainsi avoir dépenser 4 pour rien.

flisk42
13/05/2013, 15h15
Je suis d'accord avec toi, de plus ta remarque pour courbemagie est aussi applicable au miroir de l'oublie et mâchoire du chaos qui ne peuvent être joués sur la main de l'adversaire s'il n'a pas de sort/ fortune, alors que le texte implique de regarder la main avant toute chose...

Même en anglais les textes sont clairs , il faudrait peut les revoir si l'on s’écarte des effets recherchés.

Sombresonges
13/05/2013, 15h36
On a déjà souligné ce problème (depuis des mois) pour moulte cartes qui ne s'activent que quand l'adversaire à les cartes requises en main, et permettent donc de connaitre globalement son jeu sans avoir à regarder sa main.

Espérons que ce sera revu pour la prochaine extension.

Melkentich
13/05/2013, 16h01
Je plussoie pour le changements des textes et les modifications de l'action des cartes (plus de surbrillance et possibilité d’activer les cartes même si l'adversaire n'a pas le type de main requise dans sa main).

erthonias
14/05/2013, 11h21
le problème c'est que la courbemagie déjà tu tire la tronche quand tu piques un vol de sort ou une dissip alors si en plus tu pouvais la jouer dans le vide, il faudrait vraiment revoir son coût à la baisse.

flisk42
14/05/2013, 17h18
Non je ne trouve pas que son cout soit élevé vu la puissance de cette carte lorsqu'elle est bien jouée.

Ok c'est peut être une carte morte face a un deck créa / fortune mais c'est une assurance vie face à un deck contrôle : pour 4 de ressources faire une courbemagie au tour 4 sur un asservissement que ne sera jouable qu'au tour 6 c'est monstrueux et en terme de card avantage et sur le plateau de jeu. Tu peux même t'en servir pour dépouiller l'adversaire des ses propres courbemagies. Non définitivement je trouve que cette carte est extrêmement puissante et son cout nous impose de la jouer au bon moment et pas seulement lorsque l'on la pioche.