PDA

Afficher la version complète : [Reveal] Héraut du Vide - Ur-Khrag Enforcer

DraGznaroK
12/05/2013, 02h17
http://img211.imageshack.us/img211/1584/urkhragenforcer.jpg (http://www.momcards.fr/fr/news/97-ur-khrag-enforcer.html)

Oannes777
12/05/2013, 13h29
Très bonne sortie. Surtout pour une commune. Ca attaque quoi qu'il arrive mais c'est costaud.

Fraac_
12/05/2013, 18h27
il n'est donc pas possible de la déplacer une fois posée si je pige bien (sans sort)

MagiloloT
12/05/2013, 18h45
L'artwork est magnifique ,une carte simple et bien bourine, à mon avis on risque d'en croiser pas mal

Albert312
13/05/2013, 01h15
Avec Xorm comme héros, faut voir ce que ça va donner.

Réserve de PV confortable (relativement rare en inferno à part lilim ou les gros golgoths de end-game) et frappe puissante, sur le papier cette créature à l'air prometteuse.
Jouée convenablement, cette carte m'a l'air très correcte.

molikmolik
13/05/2013, 08h56
je comprend egalement que la bestiole attaque dés le début du tour donc aucune possibilié de la buffer ou teleport ???
dans ce cas c'est naze et brain less ( déja que c"etait pas le fort d'inferno)
il aurait plutot fallu " si la creature n'a pas attaqué durant votre tour , detruisez là" .. ou un truc dans le style

lorindil
13/05/2013, 10h02
Avec Xorm comme héros, faut voir ce que ça va donner.

Réserve de PV confortable (relativement rare en inferno à part lilim ou les gros golgoths de end-game) et frappe puissante, sur le papier cette créature à l'air prometteuse.
Jouée convenablement, cette carte m'a l'air très correcte.

je vois pas vraiment l’intérêt de xorm vu qu'on ne peut pas la booster avant qu'elle attaque.

Après il ne faut pas oublier qu'elle coute quand même 5 à poser, ce qui est déjà + que le max joué a l'heure actuelle chez inferno =)

Melkentich
13/05/2013, 10h31
Si elle attaque à chaque début de tour, il est possible de la booster pour qu'elle attaque avec son boost au début du tour adverse (Avec feu intérieur, qui augmente aussi la riposte, par exemple, ou mieux avec arme enflammée.).

daemonseed
13/05/2013, 10h43
Un vrai aspirateur à spectre du vide.

erthonias
13/05/2013, 11h40
Grosse bêbête avec une bonne contrepartie.
On peut quand même la teleport mais elle aura déjà attaquer, ça permet de la mettre sur une autre ligne pour le tour suivant (donc moins efficace).
Pour les boosts à voir si elle attaque avant ou après les avoir perdus.

Par contre les créas de la nouvelle extension sont bien, mais on attend toujours les cartes permettant de gérer les sorts et les fortunes (oui je sais je me répète ;p).

Ollathair
13/05/2013, 13h41
Déjà 4 en force, c'est le bout du monde dans le meta d'aujourd'hui ou on peut coller des pralines à 7 tous les tours à partir du tour 3. Alors 5 en force sans aucun effet quand elle arrive en jeu ...

Sinon la carte est vraiment nulle si la capa berserk fait que l'on ne peut jouer aucune autre carte avant d'attaquer ("at the beginning of the action phase" ne veut pas dire "during the action phase").

Ca semble être le cas, elle mérite donc son rang de commune et vous pouvez garder vos ravageurs dans vos decks marrants "tumeursavec-12pv"...

Sombresonges
13/05/2013, 15h29
Si son pouvoir est bien "attaque automatiquement au début de chaque phase" (c'est à dire de sa propre phase mais aussi de celle de l'adversaire), alors il y a de bonnes strats à créer autour de cette capacité.

Si c'est juste sur sa propre phase, alors feu intérieur ne l'affectera pas, vu qu'il est dissipé à la fin de la phase de combat adverse, et son coût/requis en force fera d'elle une carte totalement inutile.

Shambell
13/05/2013, 15h41
Juste pour clarifier, Berserk ne fait attaquer que pendant le tour du joueur propriétaire.
Et ça compte comme son action de tour ergo la créa ne peux se déplacer ou réattaquer sous les ordres du joueur.
C'est une capacité pénalisante.

svilleneuve
13/05/2013, 15h42
Je vais tenter de clarifier l'habileté:

La créature attaque au début du tour de son propriétaire, avant que le joueur ne puisse interagir avec. Une fois que c'est votre tour, elle a donc déjà utilisé son action et ne peut pas bouger (ni attaquer car c'est déjà fait).

C'est un désavantage qui nous donne la possibilité de lui donner de meilleurs stats. C'est une bonne carte selon moi, mais surement moins attirante pour les fins stratèges.

Knightbob69008
13/05/2013, 16h47
Pour être vraiment intéressante, elle aurait dû coûter moins cher que 5 en ressources, parce qu'avec le désavantage stratégique de berserk, c'est carrément injouable pour ce prix.
Bref, une commune de plus qui finira par pelletées entières dans la fosse...

Bullkitu
13/05/2013, 18h57
Pour être vraiment intéressante, elle aurait dû coûter moins cher que 5 en ressources, parce qu'avec le désavantage stratégique de berserk, c'est carrément injouable pour ce prix.
Bref, une commune de plus qui finira par pelletées entières dans la fosse...

Je ne pense pas qu'elle est injouable,au contraire:avec 6 pv elle résiste à pas mal d'anticreature (elle résiste à image d'ombre pas exemple contrairement au saccageur et au ravageur) de plus avec ses 4 points d'attaque ça devient très risqué de placer une créature en face sans la perdre

Ollathair
13/05/2013, 20h22
Ok, donc c'est bien ce que je pensais.

Encore une nouvelle carte qui donne une bonne raison de jouer 4 images d'ombre dans un deck. Elle aurait du coûter moins cher oui. Et dommage qu'elle ne soit pas épique, cela aurait fait une carte de moins à chercher ...

Bullkitu
13/05/2013, 20h49
Ok, donc c'est bien ce que je pensais.

Encore une nouvelle carte qui donne une bonne raison de jouer 4 images d'ombre dans un deck. Elle aurait du coûter moins cher oui. Et dommage qu'elle ne soit pas épique, cela aurait fait une carte de moins à chercher ...

Euh...je viens de dire qu'elle resistait a image d'ombre contrairement au saccageur et au ravageur
Je trouve que son gros stock de pv est un atout ;pour son cout il faut pas abuser non plus elle a deja 4 de force, 5 de riposte et 6 pv

Ollathair
13/05/2013, 22h01
Oui oui, j'avais bien compris ^^ .

Je vais l'adorer lorsque je joue genre Arianna ... avant une nuée d'insecte, image d'ombre sur ce mob, et je nettoie le board grâce au balayage, jayjay ! ^^

Enfin bon, tu verras par toi même dans quelques jours ;) . C'est le même genre de carte aussi utile que le saccageur des flammes ...

Cette carte est un avant-goût en commune. Je pense que l'on va pleurer quand on verra les nouvelles épiques de la faction ...

Albert312
13/05/2013, 23h00
je vois pas vraiment l’intérêt de xorm vu qu'on ne peut pas la booster avant qu'elle attaque.

Après il ne faut pas oublier qu'elle coute quand même 5 à poser, ce qui est déjà + que le max joué a l'heure actuelle chez inferno =)

Je faisais plutôt allusion à ses deux niveaux de force de départ qui permettent de sortir rapidement de grosses créatures non-magiques grâce aux tas d'or (Xorm + tas d'or + saccageur, qui n'a jamais joué cette mini-combo).
J'ai quand même pris la précaution d'émettre une réserve car 5 ressources, c'est certes relativement élevé dans un jeu inferno.

Bullkitu
13/05/2013, 23h20
Oui oui, j'avais bien compris ^^ .

Je vais l'adorer lorsque je joue genre Arianna ... avant une nuée d'insecte, image d'ombre sur ce mob, et je nettoie le board grâce au balayage, jayjay ! ^^

Enfin bon, tu verras par toi même dans quelques jours ;) . C'est le même genre de carte aussi utile que le saccageur des flammes ...

Cette carte est un avant-goût en commune. Je pense que l'on va pleurer quand on verra les nouvelles épiques de la faction ...

Non justement:le saccageur des flammes infernales n'a pas marché a cause de son ridicule stock de pv (qui ne lui garantisse pas de tenir au moins 1 tour pour pouvoir attaquer: cette nouvelle carte en revanche peut beaucoup plus facilement tenir 1 tour pour attaquer au moins 1 fois) et du fait qu'il n'apportait rien (en fait il etait meme moins bien) par rapport au ravageur.
Tu dis que tu pourras facilement te le faire avec un combo nuée d'insecte + image d'ombre mais si tu avais eu en face un saccageur ou un ravageur (qui sont tres joué) seul l'image d'ombre aurait suffit , tu saisi la différence?

Shambell
14/05/2013, 00h20

L'Enforcer n'attaque qu'en début de Phase d'Action et non lorsque tu as la main, ce n'est pas dit que ton image d'ombre puisse attaquer.
Je serais curieux de voir l'interaction des deux effets.

Azaeus
14/05/2013, 06h31
Je vais l'adorer lorsque je joue genre Arianna ....

C'est exactemment la phrase que je me répète à chaque nouvelle carte dévoilée de cette nouvelle extension :D

Ollathair
14/05/2013, 08h15
A Bullkitu : je ne vais pas chercher à te convaincre. Pour moi, cette créature n'apporte rien au jeu inferno, il y a bien mieux en rapport qualité/prix. Et pire que tout, elle est incontrôlable là ou inferno se doit d'être rapide et tuer vite sur le fil -hors jeu kal azaar-

L'Enforcer n'attaque qu'en début de Phase d'Action et non lorsque tu as la main, ce n'est pas dit que ton image d'ombre puisse attaquer.
Je serais curieux de voir l'interaction des deux effets.

Effectivement, c'est la même question que je me pose mais je pense que cela devrait marcher. Berserk n'empêche pas d'attaquer en dehors du début du tour. Wait and see.

erthonias
14/05/2013, 11h09
N'oubliez pas aussi que ça reste une commune.
Moi je la trouve bien, l'adversaire peut difficilement la laisser longtemps sur le board avec ces 4 d'attaques, avec sa riposte faut quand même faire gaffe à ce qu'on met en face pour lui taper dessus, ses pv lui permette de bien tenir la route.
Y a que contre un spectre du vide qu'elle est un peu plus problématique.
A voir après avec les autres cartes si on aura intérêt à monter à 5 en force (perso en rush je dépasse pas le 3...)

Ollathair
14/05/2013, 12h53
Saccageur et Lilim sont aussi des communes. Au contraire, il serait de bon ton de laisser les monstres comme la monte vouivre en épique, et les autres cartes indispensables beaucoup plus accessibles en rareté.

De quoi ?
Si vous passez Ur-Khrag en épique il couterait plus que 3 ?
Bon ok, on laisse comme ça alors ^^ ...