PDA

Afficher la version complète : Mécanismes de récompenses xp/or

Hippod
10/05/2013, 23h35
Salut à tous,

Ce thread a pour but de répondre à cette question : Comment marchent les récompenses xp/or après un match?

J'ai fait quelques expériences en me concentrant sur le cas ou on est gagnant. Voilà ce que je peux en conclure pour l'instant.

Bonus de victoire : on gagne sytématiquement 400xp en cas de victoire (obvious).
Ensuite, je suis presque sûr d'avoir trouvé la formule du Bonus d'endurance : 30*x+140, où x est le nombre de tours qu'on a joué. Exemple : le gagnant a joué 9 tours, le perdant 8, le gagnant a un Bonus d'endurance de 410xp.
Dans toutes les parties dont je me souviens, j'ai reçu un bonus Dégâts infligés de 500 d'or. J'imagine qu'à partir de X dégâts infligés, on gagne 500 d'or. Pas bête quand on y pense, ça permet d'empêcher certains abus (abandon en tout début de partie, etc...).
Le bonus Suprématie accablante me laisse perplexe : J'ai reçu 252 or en gagnant 20-0 et 288 or en gagnant 9-0...

Qu'en est-il des autres bonus? Quelqu'un a une idée?
De mon côté, je vais continuer les expériences...

EDIT: Super faute dans le titre du thead! :eek:

Oannes777
11/05/2013, 09h27
Hello,

La suprématie accablante est peut-être un algo basé sur les créatures tuées ?

252 or ça fait (ptet) 21 créatures tuées (12 or par créature)
288 ça donnerait 24 créatures ^^

Sinon il y a aussi un bonus de défense héroïque (nombre de créatures perdues ?) ^^
En tout cas merci pour ton analyse :)

DaddyNoob
11/05/2013, 11h22
Salut Hippod,

Tu fais bien d'ouvrir un autre post pour essayer d'éclaircir ce point d'ombre des mécanismes de jeu sur Doc.

Tes analyses ont l'air cohérentes et ce serais bien si un DEV pouvait nous en dire plus afin d'optimiser son jeu.