PDA

Afficher la version complète : [Reveal] Héraut du Vide - Nouvelle Mécanique - Peur

SpaceElephant
08/05/2013, 16h25
En remplacement de Homard_C, je vous révèle une nouvelle mécanique qui entrera en jeu avec notre prochaine série Héraut du Vide!
Simon V, Game Designer sur l'équipe, présente la mécanique PEUR :

>>Peur X

« Comment espérez-vous me battre si vous lâchez votre arme, pauvre humain ? »

La peur est un outil puissant.

Elle permet de dissiper les rangs ennemis, semer la discorde et changer l’issue d’une bataille de façons inattendues.

Une créature avec un niveau de Force requis de moins de X ne sera pas capable d’attaquer une créature avec Peur X (mais pourra attaquer la créature derrière). La seule façon de parer la capacité Peur est de s’assurer que vous avez suffisamment de créatures demandant un haut niveau de Force dans votre deck.

Utiliserez-vous la Peur à votre avantage ?

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/living_nightmare.png

patate_noire
08/05/2013, 16h42
C'est une extension spéciale Necro?^^
Sinon capacité très sympa!

shotman614
08/05/2013, 17h17
105 cartes nécro sur 120 c'est honnête.
Sinon nous savons désormais ce qu'ils voulaient dire par "on veut voir des grosses patates".

Dikaaz
08/05/2013, 17h26
J'aime beaucoup le système de peur, par contre l'artwork de cette carte je ne le trouve pas terrible, je le trouve en dessous de la qualité des autres cartes montrés jusqu’à présent.

Albert312
08/05/2013, 22h59
Perso je l'aime bien moi, cet artwork, ça fait un peu "film d'horreur des années 80" :P

Pour ce qui est de la créature j'ai pas grand chose à en dire, j'attends de tester.
Je retiens juste qu'elle n'est pas attaquable avec un mande-mort Pao (non boosté) et qu'elle a quand même 6 PV.

Wait and see.

ogrimar---moi
08/05/2013, 23h17
Au niveau de la capacité, elle semble assez intéressante.

L'artwork fait bien plus penser à un call of duty qu'à l'univers d'asha.

Au niveau de la carte, je la trouve assez moyenne: une 3/3/6 sensible à la riposte pour 5, je trouve ça assez moyen: ça fait très cher le bloqueur !

Astamalana
09/05/2013, 06h58
ça fait très cher le bloqueur !

d'autant que c'est pas clair. "si ya une unité derriere elle poura etre attaquée".

Je comprends pas tres bien cte phrase. Si j'ai un tireur derriere cette carte, et en face le mec a un melee type 1/1/4 du havre qui block -2 melee, est-ce que son garde pourra attaquer mon tireur?

DaddyNoob
09/05/2013, 09h06
d'autant que c'est pas clair. "si ya une unité derriere elle poura etre attaquée".

Je comprends pas tres bien cte phrase. Si j'ai un tireur derriere cette carte, et en face le mec a un melee type 1/1/4 du havre qui block -2 melee, est-ce que son garde pourra attaquer mon tireur?

Si tu avais bien lu, tout a été explicitement révélé par SpaceElephant ;)

Une créature avec un niveau de Force requis de moins de X ne sera pas capable d’attaquer une créature avec Peur X (mais pourra attaquer la créature derrière). La seule façon de parer la capacité Peur est de s’assurer que vous avez suffisamment de créatures demandant un haut niveau de Force dans votre deck.

erthonias
09/05/2013, 09h11
la capa est intéressante, maintenant la question est de savoir si y a que les nécros qui auront cette mécanique ou bien toutes les factions.
Par contre j'espère qu'ils ont trouvé d'autres mécaniques pour qu'on puisse jouer des grosses créas, parce que ce qui empêche de les jouer c'est pas les créatures adverses, c'est les sorts et fortunes qui les OS ou les renvoie dans la main à moindre coût.

azzalea974
09/05/2013, 16h01
Je pense comme mon VDD
Franchement plus ça va et plus je trouve que les deck les moins contrable c'est bien les deck sort ...
Trop carte anti créature .... ne parlons pas du Shinje Warrior ....

M3shugahh
10/05/2013, 06h32
Je trouve pas ça logique qu'on puisse quand même attaquer les créatures derrière.

"Bonjour , j'ai très peur de vous et je prend la fuite , par contre , je vais quand même frapper la créature derrière avant de partir"

Sombresonges
10/05/2013, 09h12
Je trouve pas ça logique qu'on puisse quand même attaquer les créatures derrière.

"Bonjour , j'ai très peur de vous et je prend la fuite , par contre , je vais quand même frapper la créature derrière avant de partir"

C'est exactement ce que je me suis dis aussi :D

Kioro-Djirane
10/05/2013, 11h32
Non je vois plutôt la peur comme 'Ah tu m'intimides, j'peux pas t'attaquer !'.

Oannes777
10/05/2013, 13h05
Perso je trouve qu'un tireur, donc planqué au loin, ne devrait même pas être affecté par cette capacité. Donc encore heureux qu'il puisse attaquer les lignes arrière quand même ^^

Karstou33
11/05/2013, 14h05
Tite question à SpaceElefant !!

Est-ce que seul les nécros auront cette capa ?

Parce que je vois mal Havre l'avoir, cependant, Inferno, Bastion et Sanctuaire ça me semble possible.

Oannes777
12/05/2013, 20h15
M'enfin, laissez Havre tranquille, ça se contre hein... tout le monde dit que Kieran est cheaté, mais bon, Nergal ou Kelthor c'est pas de la mousse non plus... :)

Maxpatator
13/05/2013, 13h19
M'enfin, laissez Havre tranquille, ça se contre hein... tout le monde dit que Kieran est cheaté, mais bon, Nergal ou Kelthor c'est pas de la mousse non plus... :)

agree xD

Oannes777
15/05/2013, 16h57
Ahhh, merci :p

Melkentich
24/05/2013, 15h25
Sort de peur ! C'est le puzzle ! Ca fait peur ! Persistant ! Enchantement de créature !