PDA

Afficher la version complète : Deck necro /seria transition ariane

Atchum.
05/05/2013, 21h32
Bonsoir!

J'évolue actuellement avec ce deck nécro aggro/contrôle vers les 600-700 elo:
http://www.momcards.fr/fr/deck/view/203.html#main

Mes questions

1-Asservissement et malédiction valent elles le coup sachant qu'elles me coûtent 6? N'est il pas mieux de monter à 5 en créature et de rester à 4 en magie en attendant plus de cartes à 6 de magie? Je perds souvent contre des deck similaires qui sont 5/4.
2-Pensez vous que mon deck manquent d'aoe? Et que donc plus de geyser seraient les bienvenues?
3-Manque t'il quelque chose de flagrant dans mon deck? Des trucs que je pourrai modifier?

J'ai en rab niveau créature: des zombies pestinentiels, des fileuses du destin, un assassin vampire, des goules funestes et voraces, 2 seigneurs vampires et lamasu putride
En sort, il me reste pas grand chose d'intéressant hormis blizzard, purge, et mur de glace.

Merci d'avance!

lorindil
06/05/2013, 12h44
Bonjour,

tu as 2 cartes de chaque (à 6 de magie) c'est bien ! n'en change pas.

par contre ce que je changerais c'est :

-1 charnier (parce que j'aime pas en avoir 4 , je trouve que c'est trop)
-1 baiser du vampire
-2 arme de glace
-1 sceau de la mort
-1 fantome errant

+ 3 ruines de shantiri
+ 3 zombies pestidentiel

niveau event je ferais -4 semaine emeraude
+ semaine des impots et semaine de la connaissance en fonction de ce que tu as ^^

Après ce qu'il faudrait que tu es (mais tu ne semble pas les avoir)

C'est

4 geyser
3-4 pointe de glace
4 chevalier vampire
4 archiliche
hiver éternel peut se jouer en 2 exemplaires également

en espèrant t'aider.

N'hésite pas à faire un retour

Atchum.
07/05/2013, 10h24
Bonjour,

tu as 2 cartes de chaque (à 6 de magie) c'est bien ! n'en change pas.

par contre ce que je changerais c'est :

-1 charnier (parce que j'aime pas en avoir 4 , je trouve que c'est trop)
-1 baiser du vampire
-2 arme de glace
-1 sceau de la mort
-1 fantome errant

+ 3 ruines de shantiri
+ 3 zombies pestidentiel

niveau event je ferais -4 semaine emeraude
+ semaine des impots et semaine de la connaissance en fonction de ce que tu as ^^

Après ce qu'il faudrait que tu es (mais tu ne semble pas les avoir)

C'est

4 geyser
3-4 pointe de glace
4 chevalier vampire
4 archiliche
hiver éternel peut se jouer en 2 exemplaires également

en espèrant t'aider.

N'hésite pas à faire un retour

En fait j'ai 4 charniers pour contrer les decks rush, assez pratique pour tempo (contre des DA par exemple) en attendant mes grosses cartes. Le baiser du vampire j'ai pas compris ce que tu voulais dire, sachant que je l'ai déjà dans mon deck.

Pourquoi un seul sceau de mort et un seul fantôme errant? Sceau de mort me parait très important vu la faiblesse de mes cartes créatures, et les fantômes errants me permettent d'avoir un bon pool de carte "2" pour encore une fois ne pas me retrouver à poil en début de partie. Les zombies pestinentiels remplaceraient les fantômes errant je suppose, pas trop fan comme expliqué avant, mais si tu as des arguments pour, ça m'intéresse.

Pour les 3 ruines de shantiri, je suis plutôt d'accord.
Effectivement les dernieres cartes que tu as citées, je ne les ai pas hormis hiver éternel et 3 chevalier vampire.

Une question: Que penses tu des créatures avec paralysie? J'en vois des fois mais pas eu l'occasion en choper une.
Merci

Melkentich
07/05/2013, 11h39
Regarde la signalétique devant. lorindil a mis un "-" pour quand tu dois enlever X cartes correspondant au chiffre venant après et "+" quand il faut ajouter X cartes.

Exemple "-1 sceau de la mort" veut dire enlever 1 sceau de la mort et "+ 3 ruines de shantiri" veut dire ajouter 3 ruine de shantiri.

Bullkitu
07/05/2013, 17h12
1)asservissement est clairement un sort surpuissant(il supprime 1 menace et il en pose 1 en même temps) mais pour le jouer de façon opti il ne faut jouer que des créatures à 3 (peut être 4 grand max) de force.La malédiction des limbe peu être pas mal si tu joue dans ton deck plus de 20 créatures mais la encore il ne faut pas en jouer à 6 de force...

Atchum.
07/05/2013, 19h09
Ok j'avais pas compris son + et - my bad. J'ai donc adapté le build comme il me l'a conseillé, je vais tester ça ce soir.
Dans le deck, mes créatures sont 4 de force maxi donc pas de soucis pour asservissement :o

Bullkitu
07/05/2013, 19h33
Et sinon lorindil à raison : si tu le peut, vire le baiser du vampire: cette carte est nulle (ce n'est ni une source de dégât ni un anti créature) elle ne sert qu'à prolonger la vie d'une créature( et de manière peu efficace en plus) or si on poursuit le raisonnement autant avoir une autre créature à la place...
Sinon pour les sceaux de la mort perso je ne suis pas fan: le problème c'est que pour l'utiliser il faut avoir une créature en face de la cible or ce n'est pas toujours évident et peu impliquer que ta propre créature se face allumer => je leur préfère les faiblesse qui peuvent être jouer un tour plus tôt (elle coûte seulement 2 de ressource) et qui rendent inutile toute les créatures avec au max 2 de force( soit beaucoup de créature qui sorte au tour 1 et 2) ou sinon il y a aussi les geyser pour 3 ressources qui sont très bien

lorindil
07/05/2013, 23h06
Si tu as 3chevalier vampire en réserve met les à la place des zombies pestidentiel.

Après le plus simple pour te faire un jeu vraiment adapté à ce que tu as, ce serait de nous lister ton pools de cartes jouables dans séria.

Pense à faire un retour de tes tests.

Atchum.
08/05/2013, 16h16
Si tu as 3chevalier vampire en réserve met les à la place des zombies pestidentiel.

Après le plus simple pour te faire un jeu vraiment adapté à ce que tu as, ce serait de nous lister ton pools de cartes jouables dans séria.

Pense à faire un retour de tes tests.

Je me suis mal exprimé, je n'ai que 3 chevaliers vampire, il m'en faudrait un supplémentaire pour en avoir 4. Ils étaient déjà intégré dans le deck.
Voici la liste de ce que je possède en réserve niveau créatures:
-4 goules funestes
-1 barde
-2 bibliothécaires
-10 squelettes pestinentiels
-7 griffons
-3 archers elfes
-2 élémentaires d'ombre inférieur
-3 élémentaires de feu supérieur
-3 goules voraces
-3 fileuses du destin en rab en + des 2 déjà dans le deck
-1 assassin vampire
-Le reste c'est du 5 ou 6 donc je n'e parle pas (banshee, seigneur vampire, shi-no-shi, monstres neutres)

Niveau sorts:
-8 Mur de glace
-5 sources rafraîchissantes
-3 purge
-2 glaciation
-5 agonie
-1 blizzard
-1 désespoir

Une autre question: On m'a souvent parlé d'ariane pour orienté mon deck encore plus contrôle, cependant j'ai remarqué que d'autres héros nécro avaient des éléments qui correspondaient mieux à mon deck actuel. Ariane intègre la terre, j'ai quelques cartes intéressante en terre mais ne vaut il pas prendre mère namturu qui a les mêmes éléments que Seria en plus d'avoir l'élément primordial? (là aussi j'ai quelques bonnes cartes en magie style bond temporel)

Merci d'avance.

Atchum.
03/06/2013, 22h38
Hello :D

Je re up le topic car avec la nouvelle extension, j'ai choppé d'autres cartes et j'ai donc changé mon deck.
Le voici: http://www.momcards.fr/fr/deck/view/203.html#main

Mes questions:
-J'ai 4 spectres insoumis, on m'a dit de garder mes lamasus, que les remplacer par les spectres n'étaient pas top, vous en pensez quoi?
-J'ai retiré mes spectres vengeurs pour mettre une archiliche en plus et 3 cracheurs putrides, bonne idée?
-Blizzard vraiment utile? Je peux remplacer par des sceaux de la mort à le place, copie d'ombre, intimidation
-J'ai drop tsunami en 1 exemplaire à 6 de magie, bonne carte?
-Pour finir j'ai choppé un ermite des bois, nouvelle carte de l'extension, je l'ai essayé et je n'ai pas été convaincu. Je trouve que mon deck ne s'y prête pas des avis?

Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez surtout pas.
Bonne soirée!

Grobyl
04/06/2013, 01h28
-J'ai 4 spectres insoumis, on m'a dit de garder mes lamasus, que les remplacer par les spectres n'étaient pas top, vous en pensez quoi?

En effet je pense que le lamasu reste meilleur. Notamment si tu tombes contre sanctuaire !

-J'ai retiré mes spectres vengeurs pour mettre une archiliche en plus et 3 cracheurs putrides, bonne idée?

Très bonne idée ;)

-Blizzard vraiment utile? Je peux remplacer par des sceaux de la mort à le place, copie d'ombre, intimidation

Je sais pas, je pense que oui parce que sceaux de la mort c'est quand même limité et image d'ombre c'est faible contre pas mal de truc.

-J'ai drop tsunami en 1 exemplaire à 6 de magie, bonne carte?

Oui, très bonne, mais pas forcément intégrable dans le deck.

-Pour finir j'ai choppé un ermite des bois, nouvelle carte de l'extension, je l'ai essayé et je n'ai pas été convaincu. Je trouve que mon deck ne s'y prête pas des avis?

En effet l’ermite ne se prête pas à beaucoup de deck ^^ c'est pas une bonne carte pour l'instant je pense.

Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez surtout pas.

Les mois d'émeraude sont pas des bonnes cartes, t'as pas de semaines des taxes ?

En espérant avoir pu t'aider ;)

grantib1
04/06/2013, 10h07
Tu je joues pas d'image de l'ombre? Ca me parait essentiel, cette carte est tellement forte. Tu gère tout en inferno avec ca, et contre sanctu c'est vraiment bien, c'est un couteau suisse.
Blizzard c'est bien, souvent, contre inferno, les joueurs ont tendance à packer les créatures, d'autant que séria se joue beaucoup en fortune avec l’extension. Mais ca reste situationnel et des que tu montes en magie, un geyser peut surprendre mais pas deux du coup le joueur aura tendance à écarter des créa.

Après, l'équilibre sorts/créa et tel que je suppose que tu les monte quasiment en même temps, du coup ce doit être dur de monter à 6 en magie non? J'ai l'impression que le deck hésite entre un deck 12/15créa a 6 de magie, bien contrôle à la mode ariane ; et un deck créa/control avec 4 en magie pour les aoe/récolte d’âmes / images de l'ombre. A tu testé ces deux archétypes? ca pourrait te donner une idée et voir comment construire un deck entre les deux. Du coup, tes tours 4 et 5 ont l'air compliqué a moins de monter la magie rapidement..

Bon, c'est que mon avis, ça vaut ce que ça vaut mais test d'autres versions plus orientées en 3/6 ou 4,5/4 c'est toujours enrichissant

Atchum.
04/06/2013, 11h02
Non je n'ai pas malheureusement pas de semaine des taxes.

Concernant image d'ombre, j'en ai deux et j'ai toujours joué avec. Cependant depuis quelques matchs où je rencontre que des nécros elle me sert à rien, souvent c'est dans ma main et je m'en sers pas. Je vais peut être pensé à le remettre. Avec ce héro c'est compliqué de monter à 6 sans sacrifier quelques points de vie, j'ai déjà testé un 4/4 mais je suis trop faible en fin de partie, je n'arrive pas à finir la partie vite et j'ai l'impression de manquer de peps en late game si la partie dure.
Un 3/6 je n'ai jamais essayé mais pourquoi pas, à voir. Dans 80% des cas je monte ma force à 3 en premier, ensuite ma magie à 4 puis force 4 et magie 6.

Généralement j'essaye de bloquer toutes les autres créatures pour ensuite déblayer le terrain et attaquer sans résistance, est ce une bonne stratégie? Il n'y que contre des deck contrôle comme le mien où je ne bloque pas toutes les lignes. Du coup j'ai rarement l'initiative, je défends, je subis et j'essaye de renverser le board avec mes cartes magie puis j'attaque.

Sachant que je n'ai pas ariane, ce héro est pas adapté pour mon deck.

Kioro-Djirane
04/06/2013, 13h15
Image d'Ombre c'est très bien contre tout type de deck. D'ailleurs contre Nécro c'est pas mal de la faire sur un Atropos/Banshee/Cracheur Putride. En plus c'est un bon finisher grâce à l'attaque rapide. Dans tout les cas si je monte en Magie 4 avec l'Ombre, c'est souvent x4 dans mon deck.

Atchum.
04/06/2013, 21h17
J'ai écouté tes conseils granti, en relisant plusieurs fois, j'ai trouvé ça très pertinent :D
Je viens donc de repasser en 4/4 avec image d'ombre, en modifiant mes créa (plus de créa qui nécessitent peu de ressources) et j'ai appliqué vos conseils >> +100 elo :cool:

Je commence à tomber contre du 1000+ et je les bats sans être à l'arrache.

PS: je me fais juste rape par Bastion :D

Ender0311
05/06/2013, 09h18
PS: je me fais juste rape par Bastion :D

Comme tout le monde quoi. ^^

greatlarve
12/06/2013, 09h39
je te poste mon deck qui fonctionne plutot bien a 1150 hélo
http://www.momcards.fr/fr/deck/view/783.html