PDA

Afficher la version complète : Coup de gueule sur le systeme du tournois suisse

flisk42
30/04/2013, 12h08
Voila ça fait plusieurs fois que je rencontre cette situation et cela commence à vraiment m’énerver je veux parler du ragequit dans un tournois suisse. Je ne fais pas ce post pour wine mais pour vous montrer un très gros défaut du système de calcul.

En effet lorsque votre première rencontre vous oppose à un joueur qui va quitter le tournois sans faire tous ses matchs vous allez vous retrouver avec peu de break point pour le départage de la 2ème place en cas d'une défaite. Comble du comble un joueur que vous aurez battu en 2eme rencontre se retrouvera devant vous au score final !

Petit exemple de ce matin pour illustré le cas :

1ere rencontre
Joueur A vs Joueur B = victoire joueur A

Joueur C vs Joueur D = victoire joueur C

Joueur E vs Joueur F = victoire joueur E

Moi vs joueur G = victoire Moi

2ere rencontre
Joueur A vs Joueur C = victoire joueur A

Joueur E vs Moi = victoire Moi

Joueur B vs Joueur D = victoire joueur D

Joueur F vs Joueur G = victoire joueur F ragequite du G

3ere rencontre
Joueur A vs Moi = victoire joueur A

Joueur C vs joueur E = victoire E

Joueur D vs Joueur F = victoire joueur D

Joueur B vs Joueur G = victoire joueur B par défaut

Score final

joueur A 15 pts 25 de break
joueur E 11 pts 29 de break
Moi 11 pts 28 de break
joueur F 11 pts 20 de break
joueur C 7 pts 33 de break
joueur D 7 pts 25 de break
joueur B 7 pts 24 de break
joueur G 2 pts 29 de break

comme le joueur G a ragequite il n'a pas de 3eme point comme un joueur qui serait resté mais par contre son opposant lui obtient les points de victoire Or dans le cas présent le point qu'il n'obtient pas me pénalise et on voit bien au score de break point l'abérance de la situation : je perds d'un point face au joueur E alors que je l'avais battu !!!

Le système de départage entre le 2eme et le 3eme est vraiment bancale et il serait bon je pense de récompenser la 3eme place car on se retrouve souvent dans la situation
je bats un noob round 1 - je bats un joueur round 2 - je me fais défoncer par un kieran double WC round 3 = je gagne rien alors que j'ai gagné 2/3 des matchs.

Qu'en pensez vous chez duellistes ?

Assura
30/04/2013, 13h35
Je pense que sur le principe tu as raison.
Après je ne comprends pas vraiment ceux qui ragequit dans la mesure ou il y a quand même la possibilité de prendre un booster Emilio au hasard en faisant les 3 manches (et je pense que c'est d'ailleurs pour cela que les devs ont inclus cette récompense).

Bullkitu
30/04/2013, 15h47
Je pense que sur le principe tu as raison.
Après je ne comprends pas vraiment ceux qui ragequit dans la mesure ou il y a quand même la possibilité de prendre un booster Emilio au hasard en faisant les 3 manches (et je pense que c'est d'ailleurs pour cela que les devs ont inclus cette récompense).

Pack emilio,pack emilio.... Ça reste à voir: peut être que d'autre on eu la chance d'en choper mais moi pour l'instant je n'ai jamais leave avant la fin d'un tournois et je n'est jamais été récompensé par un de ces pack...
=>sachant qu'un tournois dure genre 30-45 min ( ce qui est très long: c'est pas aussi pratique que les duel ou les tournois journalier ou tu peut jouer si tu a 15 min de dispo) et si on ne vois pas la carotte au bout je comprend que certaine personne préfère leave si de toute façon il se font défoncer : parce que attendre 30 min sachant que ça sert à rien c'est un peu relou quoi...
Cela dis c'est vrai que dans ce cas le système est injuste pour le classement du 2ème et du 3ème

Bullkitu
30/04/2013, 15h54
Sinon je propose pour empêcher les leave de donner un pack de 2 cartes pour TOUS* ceux qui ont le courage de rester jusqu'au bout (et donner systématiquement un pack emilio au 3ème tant qu'à faire)

Bon je prend peut être mes désir pour des réalités mais on sait jamais...

*(enfin ceux qui n'ont pas eu de récompense quoi...)

Assura
30/04/2013, 16h11
Ayant fait juste 4 tournois (4ème, 2ème, 2ème et 3ème) j'ai eut la chance d'avoir le pack Emilio sur mon dernier (donc pas trop ragé de finir 3ème :)).
Mais c'est vrai que la 3ème place qui est bien souvent perdante juste à cause du goalaverage est rageante.
Une récompense pour le 3ème pourrait être pas mal (un pack renfort peut être) surtout quand on voit le prix des tickets de tournois qui ne sont quand même pas donné.

Petite question en passant : les joueurs d'un même tournoi suisse ont ils des ELO équivalents (autant que faire se peut) ? Et les rencontres/appariements dans un même tournois sont elles faites en fonction du ELO également ou juste aléatoirement ?

Merci pour les réponses !

Bullkitu
30/04/2013, 16h46
Ayant fait juste 4 tournois (4ème, 2ème, 2ème et 3ème) j'ai eut la chance d'avoir le pack Emilio sur mon dernier (donc pas trop ragé de finir 3ème :)).
Mais c'est vrai que la 3ème place qui est bien souvent perdante juste à cause du goalaverage est rageante.
Une récompense pour le 3ème pourrait être pas mal (un pack renfort peut être) surtout quand on voit le prix des tickets de tournois qui ne sont quand même pas donné.

Petite question en passant : les joueurs d'un même tournoi suisse ont ils des ELO équivalents (autant que faire se peut) ? Et les rencontres/appariements dans un même tournois sont elles faites en fonction du ELO également ou juste aléatoirement ?

Merci pour les réponses !
Je crois (mais j'en suis pas sur) que les mec du tournois on a peu près le même niveau de elo que toi

cpedro27
30/04/2013, 19h07
Personnelement, je trouve le système de classement tres bancale et tres dommageable a ce mode jeu qui est pourtant super. Personnelement en plus je n'arrive toujours pas a cerner le système des point break et je sais que je ne suis pas le seul. Mais sur le principe le rejoins assez flisk 42.

Pour le pack Emilio, j'ai reussi a en avoir 1 sur les 4 tournoi que j'ai termin audela de 2eme place, ratio qui me parait raissonable. Mais par contre c'est vrai qu'il y a une petite injustice au moins pour le troisième. Après la solution est dans la main des dvp ....

lorindil
01/05/2013, 12h22
les tournois suisse ne tiennent absolument pas compte de l'elo , c'est pour ca qu'on déconseille aux nouveaux joueurs de venir en tournoi suisse.
Parce que se faire farmer par des joueurs à 1500 c'est pas génial, surtout qu'il y a un ticket a payer pour pouvoir y participer.

Sinon je disais la même chose il y a peu sur momcards, il faudrait récompenser les 2 joueurs qui finissent à 2-1.

quite a ne pas gagner d'or sur les tournois suisses.

Sombresonges
02/05/2013, 10h21
Personnellement, je pense qu'il faudrait déjà revoir le prix du ticket qui est juste abérant. C'est encore un tournoi réservé aux gros farmeurs/goldeurs.

Soit l'entrée doit être gratuite (et dans ce cas revoir les récomp a la baisse), soit laisser tel quel et donner automatiquement un pack emilio aux rang 3-8 histoire d'amortir une partie de l'inscription.

Parce que dans tous les cas là, on ne récupère même pas sa mise en finissant premier.

lorindil
02/05/2013, 11h37
va falloir que tu recomptes alors. parce que 265 divisé par 6 tickets c moins cher qu'un pack du vide foil...

Fanch_44
02/05/2013, 17h44
Clairement pour celui qui gagne très régulièrement c'est presque le jackpot ...
Par contre pour les autres c'est très frustrant sauf si on a le bol d'avoir le pack tiré au sort ... mais là c'est 1 chance sur 6.

Perso, je n'y arrive pas ... même si on a largement le temps, le fait du chrono me stresse trop .. :o

En plus, 265 sceaux même pour 6 tickets, je trouve ça exorbitant ... en gros faut 3 niveaux pour avoir de quoi se les payer.
C'est sur si on gagne un pack très souvent, on rentabilise mais moi je suis trop nul, je n'y arrive pas (level 60+ elo 1001+).
En plus le système de points est clairement alambiqué et c'est long ... long ... long ....

Bon, vous l'avez compris ce système de tournoi n'est pas pour moi.
Quand les tickets seront en gold je m'y remettrai peut être ...

D'ailleurs, j'aimerais savoir combien il y a de participants différents ou tournoi suisse ... pour le quotidien en ce moment ça monte à plus de 3500 joueurs.