PDA

Afficher la version complète : [600 elo] Deck inferno aggro/discard

FourbeMagic
24/04/2013, 23h25
Bonsoir,

Je suis en train de me stabiliser à 600 elo avec mon dernier paquet inferno. Jusque là les advairsaires que je rencontrais étaient assez folkloriques et je n’avais pas trop de difficultés, mais à ce (modeste, j’ai commencé à jouer samedi dernier) niveau les menaces à gérer sont un peu plus coriaces.
J’apprécierais si certain d’entre vous un peu plus expérimentés pouvaient me donner leur avis sur ma liste actuelle :

>> Héros
Xorm, champion des abysses

>> Evénements
Tempête de mana x2
Mois des flammes dansantes x2
Semaine de la connaissance x2
Semaines des forgerons x2

>> Créatures (29)
Maniaque x3
Succube x4
Bibliothécaire x1
Dément x2
Archer elfe des mers x2
Saccageur x4
Cerbère
Elémentaire d’air
Fiélon des abîmes
Lilim x4
Elémentaire de feu
Ravageur
Diablotin du chaos
Elémentaire de terre
Seigneur des abimes
Sorcière du chaos

>> Sorts (6)
Traits de feu x4
Feu intérieur
Boule de feu

>> Fortunes (15)
Tas d’or
Autel de la destruction x4
Coup du destin x2
Fosse de haine x2
Antre de la folie x2
Faille du chaos x2

Le plan du deck est simple : bourrer le plus vite possibles l’adversaire avec un maximum de bêtes avec un bon rapport qualité prix (saccageurs, etc…) tout en affaiblissant sa main avec de la défausse (j’aime particulièrement le combo Autel de la destruction + Fosse de haine pour remonter mes cartes dans ma bibliothèque et défausser toute la main de l’adversaire. En début de partie ça peut complètement ruiner le plan de jeu d’une liste plus lente.)
Voilà, quel est votre avis ? Quelle seraient les cartes à virer de la liste, et pour les remplacer par quoi ? Je pense à Faille du chaos ou à Boule de feu.
Voici les peu communes/rares dans cette couleur donc je dispose (je ne liste pas toutes les communes) :

>> Héros
Kal-Azaar

>> Evénements
Semaine des morts, Marché des ombres, Mois de l’émeraude, Marché aux merveilles

>> Créatures
Tourmenteur, Prolifique gravide, Lacérateur

>> Sorts
Piège de feu, bouclier de feu, rage, armagedon

>> Fortunes
Pont détruit, Appel du devoir, Observatoire, Renforts, Cristal de révélation

Que faire pour aller botter le cul des top elo ? Merci de votre réaction ^^

markkus93
25/04/2013, 00h33
salut a toi l'ami

deja tu joues 59 cartes ^^ t'as tout compris mec ^^ si tu veux faire des modifs ça serait, a mon sens, au niveau du nombre d'exemplaires de chaque carte. tas d'os c'est marrant avec xorm (avec le 2 en force de base ca te permet de sortir tes betes un tour plus tot) . et comme tout jeu aggro essaie de bien proportionner ta curve pour avoir un max de chance de faire bete tour 1 bete tour 2 bete tour3... enfin pas contre tout le monde parce qu'une nuee d'insecte ca ferais mal... facon nuee d'insecte xorm il aime pas... pour ca que ta defausse doit se cibler sur tout ces aoe style tremblement de terre, nuee d'insecte et compagnie

eyeln
25/04/2013, 21h05
Déjà, un deck rush ne peut pas se permettre de jouer créa + magie + fortune parce qu'il va avoir trop de cartes dans sa main qu'il ne peut pas jouer et qu'en plus il pourra pas souvent piocher. Il faut donc que tu choisisse entre magie et forturne, et vu que tu as peu de sorts (il faudrait 4 trait de feu, 4 feu intérieur, 4 purge, 4 boule de feu au moins) je te conseille de le jouer créa/fortune.

A ton niveau je sais pas mais normalement de nombreux joueurs jouent fortune, donc si c'est le cas prend 2/3 machoire du chaos, et si tu as rajoute des coups du destin.

Après pour botter le cul des top il faut un putain de bon deck :) et savoir bien jouer. Perso j'étais monté rapidement à 1001 pour redescendre volontairement vu que comme tu rencontre souvent des joueurs avec un deck solide tu te fais défoncer, tu gagne pas beaucoup de gold et d'xp et tu apprends pas trop, après chacun son avis^^.

FourbeMagic
26/04/2013, 01h24
Merci pour vos réponses.

Je ne pense pas pouvoir me passer de traits de feu (de toute façon je dois passer à 1 de magie pour jouer les succubes et les lilims), mais j'ai viré la boule de feu, et j'ai fait un peu de ménage de manière générale.

Du coup je suis passé à 1001 elo, et ça commence à devenir plutôt intéressant. J'ai vraiment un bon ratio de victoire, et je me développe trop rapidement pour la plupart de mes adversaires, même pour certains qui me sortent des trucs bien plus chiadés (Kelthor Rage Furibonde, Sigfried, etc...)

Par contre j'ai tendance à ne pas avoir l'avantage contre les decks sanctuaire (tout particulièrement ishuma).

Le problème c'est que les packs viennent trop lentement et que j'accumule les communes pourraves que j'ai en 11 exemplaires, et que pour les rares je ne
toute que des vieux sorts médiocres dans des couleurs que je n'ai pas.

Je pense que je vais essayer de réduire le nombre de fortunes de mon deck, car je me retrouve trop souvent avec des cartes injoubles dans ma main à la place de bêtes.

mnoTa
15/11/2013, 20h11
Hello, ce post m'a pas mal aidé pour faire quelque sensible modification a mon deck, seulement je reste bloqué au ~700elo max.

Je perd beaucoup contre les decks undead qui tank trop et contre quelques deck heaven aussi solide qui encaisse trop bien mon early.

Tu pourrais poster la nouvelle liste de ton deck avec laquelle tu as passé le cap des 1001 ?

Merci d'avance !