PDA

Afficher la version complète : Nouveau joueur et étrange comportement!

IdeSadanobu
24/04/2013, 14h35
Bonjour à tous,

juste une petite présentation avant de vous faire part de deux faits que je me m'explique assez peu et qui me sont arrivés cet am.

Joueur de l5r, plus passé qu'à venir (pour des raisons de temps et financières), j'ai découvert ce jeu grâce aux vidéos de P&T.
J'ai accroché tout de suite et je sens que ça va durer un moment car je retrouve les sensations perdues du temps où je faisais des kotei (tournois) à L5R.

Toutefois, il y a un truc qui me questionne quand même: je trouve qu'il y a beaucoup de déconnections (abandons?) de joueurs dès le début de partie. Ce midi, je me suis même connecté deux fois de suite contre le même joueur qui a lâché les parties de suite et qui après m'a demandé en ami (!!!). Là, il y a un truc qui m'échappe, je ne comprends pas juste pourquoi (d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi je lui ferai cette faveur).
De même, en début d'am, je me retrouve dans une partie bien engagée pour moi, jusqu'à ce qu'arrive le message: "déconnexion du serveur dans 5 mn". Mon adversaire en a juste profiter pour staller et que la partie ne finisse pas: quel intérêt (surtout à bas niveau où il vaut mieux gagner un peu d'xp et de sous même quand on perd)?
Au final, ça me fait plus sourire qu'autre chose, mais quand même, j'aimerais bien comprendre l'état d'esprit en fait.

Gl&HF à tous,

à bientôt en game,

Ide (sada) Nobu

hurricane37000
24/04/2013, 15h07
Un joueur pressé d'accomplir son exploit "50 amis" peut être...

erthonias
24/04/2013, 15h08
les abandons dès le départ tu en croiseras un paquet à bas ELO (classement) ce sont des joueurs qui veulent baisser leur ELO rapidement (quand on abandonne on est considéré comme perdant, donc on perd du ELO).
Pour ce qui est des demandes en ami, c'est parce qu'il y a un exploit à débloquer quand tu arrives à 50 amis.

Bullkitu
24/04/2013, 15h30
Je vais essayer de répondre au mieux à tes interrogation :
=> alors concernant la demande de devenir ton amis, il a fait ça pour réaliser l'exploit "avoir 50 amis" qui te permet de gagner un pack Premium : si tu n'a pas encore réalise cet exploit autant accepter/proposer systématiquement les demandes d'amis car cela n'engage à rien et tu pourra toujours les virer plus tard quand tu aura valide l'exploit
=> s'il a abandonner la partie tous de suite peut être à t'il eu un souci de son coter, ou peu être en regardant quel héros tu joue en à il dédui arbitrairement que tu jouais un deck "OTK" ( un deck combo stupide qui tue en 15-20 tour sans que l'adversaire puisse jouer) et qu'il était inutile de perdre du temps inutilement
=> s'il a abandonner la partie avant que tu ne le finisse alors la c'est plus mesquin: il faut savoir que la récompense en Gold et Xp attribuer en fin de partie est calculer en fonction des dégâts infliger et du nombre de cartes joue: s'il a envie de te faire chier ou si tu est du genre à "surjouer" (c'est à dire t'amuser à poser 10000 cartes et faire trainer le dernier tour alors que tu aurais pu le tuer des le début avec une creature déjà poser) alors il va abandonner avant que tu ne l'attaque pour diminuer ta récompense de fin de partie MAIS sache que dans ce cas il se pénalise également car ses propre gain seront diminuer du fait de son abandon

Voilà en espérant t'avoir éclaircie

IdeSadanobu
24/04/2013, 15h50
Yep, merci beaucoup pour vos réponses. Il est vrai que je n'avais pas détaillé tous les exploits, en survolant, j'avais compris qu'il fallait avoir le plus de cartes possibles et jouer le plus possible (en gros).
Sinon, le OTK, ça se joue avec quel héros, non que je veuille jouer ce genre de truc car ce ne me parait pas vraiment fun, mais plus pour être au courant?

Bullkitu
24/04/2013, 16h16
Les héros suivant peuvent jouer OTK:
Shaar,Kat,Nergal MAIS Kat et Nergal peuvent tout aussi bien être des jeu creature (en général on le sait vite par exemple si l'adversaire ne pose aucune creature...)
Avant le nerf de prison il y avait aussi Sandalphon et Siegfried mais à présent Sandalphon est devenue useless et les deck Siegfried sont à présent des deck créatures (avant ils étaient fort grâce à la prison mais maintenant quelle est unique il sont devenue moins compétitif que les 3 premiers car il ne peuvent pas utiliser le bouclier de pierre).
Enfin sache qu'il est possible qu'un deck Ariane soit un deck OTK mais qu'en general il s'agira de deck contrôle à base d'image d'ombre et d'asservissement => en effet en théorie Ariane peut utiliser toute les carte composant un deck OTK mais en pratique on lui préfère Nergal pour cette mission car son pouvoir spécial est plus adapté à ce type de deck

Bullkitu
24/04/2013, 16h31
Yep, merci beaucoup pour vos réponses. Il est vrai que je n'avais pas détaillé tous les exploits, en survolant, j'avais compris qu'il fallait avoir le plus de cartes possibles et jouer le plus possible (en gros).
Sinon, le OTK, ça se joue avec quel héros, non que je veuille jouer ce genre de truc car ce ne me parait pas vraiment fun, mais plus pour être au courant?

En fait le truc avec OTK est qu'il est fun.... Mais uniquement pour celui qui le joue=> en effet celui qui le joue a plein de chose à gérer chaque tour et doit bien réfléchir à comment et quand utiliser ses sort; en revanche le joueur en face ne peut pas attaquer,n'a aucune interaction avec son adversaire vu qu'il ne joue aucune creature (du coup 1/3 à 1/2 de carte de sont deck ne servent strictement à rien...), quand il pose ses créatures il sait par avance qu'elle vont soit se prendre une nuée d'insecte soit un trône du renouveau et qu'il sera bon pour essayer inutilement de les rejouer au prochain tour et cela en boucle jusqu'à ce qu'il se fasse finir d'un coup par une attaque imparable du type tour de l'oublie ou apothéose de Kat...
=> bref les deck OTK sont des deck à sens unique (dans le sens ou un des joueur est quasiment passif) et c'est tout le problème de ce jeu (et pour couronner le tout les partie sont très longue: un véritable enfer quoi...)

Bullkitu
24/04/2013, 16h41
Un dernier truc : le pire avec ce jeu c'est qu'il est loin d'être invincible ( un realignement cosmique ou une purge de garant et c'est fini pour eux sur une seule et unique carte...) mais dans tous les cas il donnera toujours lieu à une partie ennuyeuse pour l'adversaire

mkghost
24/04/2013, 16h47
Hum, il faut arrêter, ce n'est pas parce que la méta actuelle fait que les héros nommés peuvent jouer OTK que ce sont les seuls.
Il faut juste se dire que TOUS les Héros sans exception peuvent faire un deck OTK.

Bullkitu
24/04/2013, 17h05
Hum, il faut arrêter, ce n'est pas parce que la méta actuelle fait que les héros nommés peuvent jouer OTK que ce sont les seuls.
Il faut juste se dire que TOUS les Héros sans exception peuvent faire un deck OTK.

Bah déjà pour jouer le combo tour de l'oublie + bouclier de pierre tu doit forcément jouer un héros avec la magie terre => donc les héros bastion ( sauf Kelthor) + Nergal et Ariane
Après c'est possible de jouer la tour de l'oublie sans le bouclier de pierre mais c'est un peu suicidaire étant donné que les deck OTK encaissent beaucoup de dégât avant de pouvoir se défendre (et si la tour te tue en même temps que l'autre joueur Le jeu considère que tu a perdu...)
Après pour les OTK qui joue apothéose de Kat pour tuer bah c'est forcément des héros bastion
=> au final dans les héros bastion Acamas et Crag hag sont totalement sous optimaux par rapport aux autre pour jouer un deck OTK
Il nous reste donc Shaar,Kat,negal et Ariane (qui marche mais qui reste sous optimal par rapport à Nergal); les héros du havre étant également beaucoup moins efficace depui le nerf de prison...
Après je dis pas qu'on ne peut pas essayer de jouer ce type de deck avec d'autre héros que ceux cite, je dis simplement que ça à de forte chance de ne pas/mal marcher

elfaus
24/04/2013, 18h27
Bah déjà pour jouer le combo tour de l'oublie + bouclier de pierre tu doit forcément jouer un héros avec la magie terre => donc les héros bastion ( sauf Kelthor) + Nergal et Ariane
Après c'est possible de jouer la tour de l'oublie sans le bouclier de pierre mais c'est un peu suicidaire étant donné que les deck OTK encaissent beaucoup de dégât avant de pouvoir se défendre (et si la tour te tue en même temps que l'autre joueur Le jeu considère que tu a perdu...)
Après pour les OTK qui joue apothéose de Kat pour tuer bah c'est forcément des héros bastion
=> au final dans les héros bastion Acamas et Crag hag sont totalement sous optimaux par rapport aux autre pour jouer un deck OTK
Il nous reste donc Shaar,Kat,negal et Ariane (qui marche mais qui reste sous optimal par rapport à Nergal); les héros du havre étant également beaucoup moins efficace depui le nerf de prison...
Après je dis pas qu'on ne peut pas essayer de jouer ce type de deck avec d'autre héros que ceux cite, je dis simplement que ça à de forte chance de ne pas/mal marcher

suffit de se rentrer dans le cailloux que chaque héros est différent et donc que les façon de jouer sont différentes (donc que les combos sont différents, et que un OTK ne se résume pas à des cartes, mais à la façon de les jouer et d'exploiter son héros, si c'est toujours ce que vous pensez, vous n'êtes pas prêt de réaliser des decks par vous mêmes)

Bullkitu
24/04/2013, 21h44
suffit de se rentrer dans le cailloux que chaque héros est différent et donc que les façon de jouer sont différentes (donc que les combos sont différents, et que un OTK ne se résume pas à des cartes, mais à la façon de les jouer et d'exploiter son héros, si c'est toujours ce que vous pensez, vous n'êtes pas prêt de réaliser des decks par vous mêmes)

Bah tu peux dire ce que tu veux, mais moi je fais juste un constat à partir de fait concret c'est tout...
Mais vas y je t'en pris démontre nous tes dire en nous proposant une liste d'un deck OTK qui n'utilise ni Shaar,ni Kat, ni Nergal et demontre nous avec des argument concret en quoi ta liste est meilleur...

Et pour info mon deck favori avec lequel je joue la plupart du temps bah je l'ai crée de toute pièce ( mais c'est pas un OTK ^^ )

lorindil
24/04/2013, 21h58
il n'a pas dit que la liste était meilleur, juste que c'était jouable.

Et il existe des OTK sanctuaire tout à fait viable.

Concernant ton deck favori, je pense que si tu donnes la liste, elle doit ressembler de loin à quelques chose qui existent déjà. Pour une raison simple, le pool de cartes réellement efficace est limité pour le moment, et donc on joue tous plus ou moins la même chose

MagiloloT
24/04/2013, 22h33
De toute façon les deck OTK et les futur deck utilisant des mécanique incontrable sont néfaste pour le jeu en général...

elfaus
24/04/2013, 22h47
De toute façon les deck OTK et les futur deck utilisant des mécanique incontrable sont néfaste pour le jeu en général...

et les devs veulent en réduire l'impact comme ça a déjà été dit à plusieurs reprise ;)
attendez mi-mai :)

IdeSadanobu
25/04/2013, 10h19
Okay, je vois que le sujet est sensible. Remarquez que dans tous les JCC que j'ai croisé, il y a toujours eu des decks control, souvent peu appréciés par une majorité de joueur, le tout est de ne pas les rendre trop puissant pour que ce ne soit pas bandwagonné, mais juste joué par quelques-uns de temps en temps, amha.

Francois31750
25/04/2013, 15h54
Bah tu peux dire ce que tu veux, mais moi je fais juste un constat à partir de fait concret c'est tout...
Mais vas y je t'en pris démontre nous tes dire en nous proposant une liste d'un deck OTK qui n'utilise ni Shaar,ni Kat, ni Nergal et demontre nous avec des argument concret en quoi ta liste est meilleur...

Et pour info mon deck favori avec lequel je joue la plupart du temps bah je l'ai crée de toute pièce ( mais c'est pas un OTK ^^ )

Sandalphon (havre) OTK, aussi fort que nergal OTK et sans bouclier de pierre.
De rien ta connaissance du jeu laisse un peu a desirer.

Bullkitu
26/04/2013, 05h42
Sandalphon (havre) OTK, aussi fort que nergal OTK et sans bouclier de pierre.
De rien ta connaissance du jeu laisse un peu a desirer.

Ca c'est ton avis -et je le respecte soit dis en passant- mais agumente un peu stp parce que la c'est juste des mots...
=> moi des deck sandalphon otk j'en croise quasiment jamais contrairement aux 3 autres,et s'ils sont moins jouer c'est peut être tout simplement parce qu'ils sont moins performant...
=> en plus explique moi comment un deck otk qui ne peut pas eviter les dommage de tour de l'oubli (sandalphon ne peut jouer ni bouclier de pierre, ni armure divine) pourait être aussi opti qu'un deck qui lui peut les eviter... (sans parler de leur utiliter avant...)

Francois31750
26/04/2013, 12h20
Pour ne pas avoir croise de sandalphon OTK, tu ne dois pas jouer a elo très haut. Ok ce n'est pas le deck le plus commun, mais je le croise deja plus souvent que le nergal otk (a elo 1300/1500).
L'une des raisons pour lequel tu ne le voit pas beaucoup doit être la difficulté de composer ce deck (trône du renouveau X4 déjà, je l'ai également vu avec 4 capitaine du loup) et il a été affaibli par le passage de prison en unique (il reste tout de meme assez fort).
Ensuite tu n'as pas besoin de bouclier de pierre parce que quasiment la totalité de tes cartes sont des cartes de mana/pioche/bloquage ce qui te permet de te débarrasser de toutes tes cartes inutile et de tomber a 5 cartes au moment de jouer tour de l'oubli. La capacité du héros étant particulièrement adapte a ce deck.
J'ai également croiser quelques sanctuaires otk, grâce a leur fortune qui empêche de poser de créatures, couple aux terres arides ça permet de bloquer la main adverses pendant 4 tours d'affilée. (créatures + sort et/ou fortunes)

Shambell
26/04/2013, 12h54
Par contre, un truc que l'on voie plus trop, c'est les Cassandra OTK.
Y en a qui en ont rencontrées récemment ?

Bullkitu
26/04/2013, 13h39
Pour ne pas avoir croise de sandalphon OTK, tu ne dois pas jouer a elo très haut. Ok ce n'est pas le deck le plus commun, mais je le croise deja plus souvent que le nergal otk (a elo 1300/1500).
L'une des raisons pour lequel tu ne le voit pas beaucoup doit être la difficulté de composer ce deck (trône du renouveau X4 déjà, je l'ai également vu avec 4 capitaine du loup) et il a été affaibli par le passage de prison en unique (il reste tout de meme assez fort).
Ensuite tu n'as pas besoin de bouclier de pierre parce que quasiment la totalité de tes cartes sont des cartes de mana/pioche/bloquage ce qui te permet de te débarrasser de toutes tes cartes inutile et de tomber a 5 cartes au moment de jouer tour de l'oubli. La capacité du héros étant particulièrement adapte a ce deck.
J'ai également croiser quelques sanctuaires otk, grâce a leur fortune qui empêche de poser de créatures, couple aux terres arides ça permet de bloquer la main adverses pendant 4 tours d'affilée. (créatures + sort et/ou fortunes)

Lol.... Ne t'inquiète pas pour moi niveau elo je suis stable à 1200 (mon record pour l'instant c'est 1302...) donc je tombe très souvent contre des 1300-1500 et j'ai pu donc me faire une idée...
Ensuite peut être que le fait de jouer beaucoup de carte pour se défausser de sa main permet de garder 5 cartes en main pour le lancement de la tour,mais ça reste moins opti que si EN PLUS tu pouvais jouer un bouclier de pierre (car les autres deck peuvent le faire en plus)
Enfin pour l'histoire des trones du renouveau: ne t'inquiète pas eux aussi en joue 4 donc il n'y a aucun problème de ce coter la...(perso j'en ai 4 moi mais je ne les ai encore jamais jouer car je trouve le concept d' otk merdique)

Par contre j'avoue que sanctuaire OTK avec avalanche + terre aride ça m'a l'air bien mesquin(encore un autre concept broken...) mais pour lui je ne peut pas juger vu que je suis jamais tomber contre...(cela dis est ce viable juste avec les sorts d'eau/lumière/air pour ce défendre avant les fortunes?)

Bullkitu
26/04/2013, 13h41
Enfin bon je crois qu'on a bien dévie du sujet de base la....

Francois31750
26/04/2013, 14h05
Pour les sanctuaires, j'ai croise le héros basique sanctuaire: magie eau et air. (la magie de l'eau nettoie bien le terrain, moins que terre et feu, mais reste efficace, et les fortunes neutres plus sanctuaires bloque énormément).