PDA

Afficher la version complète : Un nouveau joueur pleins de questions. :'(

Naialia
16/04/2013, 11h01
Bonjour, avec 2 amis nous avons commencé le jeu hier et malheureusement, il y a beaucoup de questions sans réponses. J'ai regardé un peu le forum et après plusieurs pages, soit je devient aveugle soit les questions que l'on se pose sont plus loin ou pas là du tt ce qui m'étonnerai.

1/ Pour commencer, à quoi cela sert-il de prendre des niveaux si ce n'est pour le plaisir de voir les niveaux monter ?

2/ Est-il possible de changer de faction de départ car comme trois abrutis nous avons pris la mort et sérieusement c'est le pire qu'on pouvait choisir. Quand je vois les sors/créatures de feu/lumière, je me demande si les dev sont pas anti-mort.

3/ Parlons un peu des cartes, la carte événement "Semaine de l'austérité", je ne comprends vraiment pas cette carte, cela fait plusieurs fois que je pose des créatures de 4 ou moins en coût de ressources et pourtant je paye toujours le coût de base et non 1 comme l'indique la carte, quelles sont les conditions d'utilisation exacte de cette carte svp ??

4/ J'ai acheté plusieurs pack entre 2000 et 25000 d'or et 3/4 avec les sceaux (pack à 175 ou 225 sceaux), je suis tombé sur le héros Nergal, seigneur de la pestilence. Quand je pose des cartes il m'arrive de perdre 1pv sur mon héros alors qu'aucune carte sur le terrain ou mm la créature que je pose n'a la description me disant que je perdrai 1pv sur mon héro, est-ce normal et si oui ou non pourquoi tant de haine envers mon héros ? :)

5/ Quel est la différence entre une carte "brillante" et une carte normal car j'en ai plusieurs considérées comme commune donc une utilité au faite qu'elle brille ?

J'aurai encore des questions mais pour cela je dois retrouver le nom des cartes qui me posent un pb de description et je mettrai ça à la suite.

Merci d'avance pour vos réponses.:)

Francois31750
16/04/2013, 11h56
bienvenue je vais essayer de te repondre le mieux possible:

1°) Les niveaux te servent a gagner des sceaux au rythme de 100 a chaque niveaux plus un bonus tout les 10 niveaux (100 au niveau 10, 200 au niveau 20, 300 au niveau 30...) ainsi que de l'or (10000 a chaque niveau).

2°) Non tu ne peux pas changer sauf en recreant un compte, mais ne tinquiete pas meme si il est un poil plus difficile au depart les decks mort sont vraiment très forts.

3°) En gros quand tu pose ta créature: Si elle coute 1, si tu as 1mana, tu perd 1pts de vie, si tu as 2mana, ta créature coute 2mana. Si elle coute 2, si tu as 2 mana; tu perds 1pts de vie, si tu as 3mana, t créature coute 3mana. Cela est valable pour toute les creatures qui coute 4 ou moins.

4°) Tu as fait les plus mauvais choix possible, une fois que tu as finit la campagne le mieux est d'attendre d'utiliser tes 1000 premiers sceaux pour acheter la boite et d'utiliser ton or uniquement pour acheter des packs renforts a 12500. tu dois attendre generalement d'avoir gagner une vingtaine de niveau avant d'aller regarder du cote des pack heroique/premium/du vide.
Pour nergal tu doit te tromper, le jeu est très peu bugge. comme tu débute un truc doit t’échapper (semaine de l’austérité, assassin noir?)

5°) Les cartes brillantes (premium) sont justement comme elles l'indiquent brillantes!!!! moi je trouve cela plutot jolie, mais en effet elles servent relativement a rien de plus que les autres (en attendant l'apparition de tournoi premium).

dadathierry
16/04/2013, 11h58
1)on gagne 10 000 d'or et 100 sceaux
2)les dev' ne sont pas anti-mort : les morts-vivnts sont bien présent dans le jeu. en parlant de la magie, Asservissement, récolte d'ame sont deux sorts très puissant. Je pense que tu as du ouvrir bcp de sorts d'air/lumière, ce qui te fait dire ça.
3) tu DOIS payer une ressource. si tu n'en a plus, alors tu perds 1.
4) AVEC LES SCEAUX? N'CHETE QUE LES BOITES!!!!! pas les booster. si tu perds des points de vie, alors c'est que tu n'es mlus de deck, et tu perds donc 1 à chaque fois que tu devrais piocher.
5)rien : c'est juste plus joli ^^ (et ça permet d'accomplir des achèvements.)

salut!!!

P.S. : n'achete que les booster à 12 500 d'or au début (jusqu'au niveau 20).
ensuite, tu devrais avoir les cartes pour jouer d'autres faction : achete donc des booster héroiques.

erthonias
16/04/2013, 13h24
1/ Les levels te permettent de gagner des sceaux et des pièces d'or.

2/ Tu ne peux pas changer de faction de départ, mais au fur et à mesure que tu achètera des boîtes, packs, tu pourras jouer les autres factions. Tu peux également acheter les autres decks de départ, mais je te le déconseille fortement, ça coûte très cher et il n'y a que les cartes de bases à l'intérieur.

3/ Semaine de l'austérité : tu as mal lu le descriptif, quant tu joues une créature à 4 ou moins de ressources tu dois PAYER une ressource de plus pour la poser (une créature à 2 te coûte 3). Si tu ne peux pas payer le coût en plus tu perds un point de vie. Si tu joues un deck avec beaucoup de créatures, cet évènement t'es inutile.

4/ Je pense que c'est ta semaine de l'austérité qui te coûte des points de vie, tu n'as pas assez de ressources pour payer le coût supplémentaire.

5/ les cartes premium (brillantes) n'apportent rien de plus, sauf pour remplir certains exploits.

Naialia
16/04/2013, 19h26
Merci a vous pour vos réponses, je comprends enfin pk mon héros perdait 1pv de tps en tps, faudrait que je regarde si c'est bien à chaque fois parce que la carte évènement "semaine d'austérité" est là.

dadathierry, oui j'ai eu beaucoup de carte vie/feu et aucun vrai sors mort du style (faire X dégâts sur la rangée à tte les créature ou X dégâts sur une seule).

Je vais donc prendre mon mal en patience et espérer tomber sur de bonnes cartes à l'avenir :)

Naialia
17/04/2013, 03h02
Bonsoir, j'ai encore une chtite question qui me passe par là tête pendant mes dudu :p

Existe-t-il un héros qui pourrais avoir n'importe la quelle des cartes ds le deck ?

Kenshir0555
17/04/2013, 06h52
Les cartes appartiennent à une faction (inferno, havre, etc...) et tu ne peux les utiliser que par un héros de cette faction, à l'exception des cartes neutres que tu peux utiliser par tous les héros

Pour la liste des cartes, c'est ici http://momcards.fr/cards-start.html

elfaus
17/04/2013, 13h14
Il y a bien un héros neutre dans le jeu que tu devrais bientôt découvrir mais il est non jouable ;)

Naialia
18/04/2013, 15h39
Bonjour, voici encore une petite question qui est très importante pour mon avenir sur le jeu car je déteste l'injustice ds les jeux quel qu'il soit.

Voici mon gros pb, j'ai comme héros, Séria, comme troupe pour attaquer le zombie pestilentiel. Face à moi le héros, Siegfried avec en troupes un griffon impérial.
Aucune carte sors/fortune ou autre pour protéger son griffon des 2 pts d'attaques de mon zombie + l'infection1 pourtant quand j'attaque le griffon, 0 pt de dégât, WTF ?
Exactement la mm chose m'est arrivé contre le questeur.

Je veux bien que je n'est pas encore des cartes de fou mais depuis quand une carte sans aide par des sors ou autre ne subis aucun pt de dégâts ?

PS: On se demande aussi avec mes amis si il n'existe que la campagne orc et loup, est-ce qu'il existe d'autre campagne à plus haut niveau du héros ?

elfaus
18/04/2013, 16h00
si le questeur et le griffon n'ont pas pris de dégâts il devait forcément une carte, sort ou fortune qui les protégés.

concernant la campagne pour l'instant il n'y a que ces deux là, d'autres sont à venir ;)

Naialia
18/04/2013, 16h07
Non, il n'y avait rien du tt, pas de cartes sous sa créature ou la mienne, pas de cartes entre les deux rangé ou au dessus des rangées et pas de cartes au dessus du héros, ce n'est pas la première fois que j'ai un truc louche. Avant je pettait un plomb et partait de la partie sans regardé mais cette fois j'ai eu plusieurs tour pour attaquer et essayer de comprendre donc j'ai bien fais attention au cartes posées sur le plateau.

Keabard
18/04/2013, 16h26
T'es sûr que c'est pas le Prétorien consacré avec sa Garde de 2 ? C'est ce qui me parait le plus plausible, on a jamais rencontré ce genre de bugs auparavant

Naialia
18/04/2013, 16h48
Non j'en suis persuadé, j'ai mm pris le tps en le faisant patienter pendant mes tours de jeu de bien écrire les cartes sur un doc.txt pour ne pas raconter d'histoire. Le prétorien je le connait bien maintenant donc impossible de me tromper. Et je ne l'ai pas écris mais mm les cartes événements n'étaient pas favorable à mon pb(ne sachant pas si c'est possible, je précise).

Je viens tt juste de gagner une partie et cette fois c'est mon adversaire qui a eu ce pb sur un de mes cartes, il lui restait 1 seul pv et sa créature avait 2 d'attaque, je n'avait aucune carte de def dessus ou ailleurs et il ne ma infligé aucun dégât.

PS: est-ce qu'un dev/prog/modo ^^ peut voir mes parties pour voir si c'est un bug du jeu ou de mon cerveau ce dont je doute.

zenithale
18/04/2013, 16h56
Dans ce genre de cas il faut toujours avoir le réflexe de faire une capture d'écran, comme ça on pourrait valider ou réfuter le problème.

R.Bil
18/04/2013, 16h57
J'ai pensé à la même chose que Keabard.
La faction Havre possède 2 créatures capables de protéger les créatures adjacentes, des attaques de créatures de mêlée (celle citée par Keabard) ou des attaques de tireurs ( écuyer d'élite).
Il est probable que ton adversaire avait joué une de ces 2 cartes, à coté de la créature que tu attaquais.
Ou alors tu essayais de taper un incorporel avec le squelette pestilentiel...
Sur Momcards tu trouveras la liste de toutes les cartes, leurs effets, couts, etc.
Mais c'est aussi comme ça qu'on progresse : au début on comprend pas qui ce qui se passe, à la fin on connait les effets de toutes les cartes et donc on anticipe...

Naialia
18/04/2013, 16h58
Ok, je verrai pour faire ça la prochaine fois.

Naialia
18/04/2013, 17h03
capables de protéger les créatures adjacentes

OMG, j'avais oublié qu'il protégeait les créatures adja., c'est très probable qu'elles étaient à coté de lui...
Je suis un boulet, donc pour mon dernier combat j'ai donc dû halluciner.

Veuillez m'excusez pour ce malentendu. :(

Sinon question surement très très bête mais est-ce possible d'avoir plusieurs fois le mm héro en achetant des decks/packs ?:p

elfaus
18/04/2013, 17h24
dans plusieurs decks / pack oui
dans un seul pack non excepté les boosters 2

Naialia
18/04/2013, 18h17
Ok merci pour vos réponses, à bientôt pour d'autres questions surement ou peu-être en duel :p

Naialia
19/04/2013, 00h44
C'est encore moi, je viens d'acquérir le Barde vagabond et dés que j'ai pus le poser, je me suis dis cool, je vais pouvoir choisir une créature unique (ds le mm pack renfort j'ai eu un dragon rare donc unique pour le moment) ds ma biblio.

Surprise, quand j'ai posé la carte aucun choix à faire, aucune carte supplémentaire ds ma main. J'avais la créature vouivre enragée ds ma main à ce moment et je l'ai en un seul exemplaire, est-ce pour ça que je n'ai pas pus choisir une carte ds ma biblio ?

markkus93
19/04/2013, 00h59
unique c'est un sous titre de creature/sort/fortune.; ça veut dire que tu peux en avoir une seule dans ton jeu. la ton dragon il doit pas etre unique . c'est ecrit dessus unique.

Naialia
19/04/2013, 02h16
Merci du renseignement, pourrais-tu me dire quel endroit sur la carte c'est écrit pour pouvoir regarder ttes mes cartes assez rapidement sans chercher ds tt les coin sur ttes mes cartes, merci d'avance. :)

yaya511
19/04/2013, 09h00
c'est ecrit juste avant la classe de creature de ta carte....

exemple: Eleonor est une carte crea du havre unique...
Elle a donc en classe Unique creature-Tireur magique

Naialia
19/04/2013, 10h06
Bonjour et merci beaucoup, plus qu'à attendre d'en avoir une maintenant.

Naialia
23/04/2013, 12h07
Bonjour, je voulais savoir qu'elle était exactement l’intérêt de la carte évènement "voie des ancêtres", la description dit que les créatures posées pendant le dernier tour ne peuvent pas être ciblées, hors j'ai pus attaquer les créatures de mon adversaire qu'il venait tt juste de poser avec cette carte active, est-ce normal ?

eyeln
23/04/2013, 13h16
Inciblable signifie que tu ne peux pas cibler la créature avec un sort uniquement, attaquer ne compte pas. Par exemple, je ne pourrais utiliser trait de feu contre une créature inciblable ou un positionnement stratégique d'une créature sanctuaire mais je peux l'attaquer normalement.

Naialia
23/04/2013, 13h47
Merci pour la réponse, cela confirme quand mm un pb d'informations sur les cartes car je suis dsl mais une attaque est égale à un ciblage puisque je cible/choisis une créature à attaquer, ce n'est pas ma créature qui choisis qui elle veut attaquer mais moi donc je cible bien une créature. Une petite parenthèse disant que c'est contre les sors et non l'attaque directe serait pas trop mal pour les débutants ds mon genre. Cela éviterai de venir vous spammer de questions useless.

C'est comme les créatures volantes qui ne peuvent attaquer les lignes arrières de base, depuis quand un petit mêlé peut stopper une créature volante ? Je suis nécro et je vois mal ma goule 2/1/2 s'envoler ou sauter pour stopper un lamasu par exemple. Face à un autre volant je pourrait comprendre mais contre une créature qui à les pieds au sol c'est pas très logique. :p

PS: J'adore ce jeu, ne vous méprenez pas à ce niveau, j'essaye juste d'en savoir le plus possible. :)

elfaus
23/04/2013, 18h18
C'est comme les créatures volantes qui ne peuvent attaquer les lignes arrières de base, depuis quand un petit mêlé peut stopper une créature volante ? Je suis nécro et je vois mal ma goule 2/1/2 s'envoler ou sauter pour stopper un lamasu par exemple. Face à un autre volant je pourrait comprendre mais contre une créature qui à les pieds au sol c'est pas très logique. :p

C'est le concept même de DoC de ne permettre l'attaque sur la ligne arrière qu'aux tireurs si la ligne avant est occupée. C'est une entorse à la mode Magic, et c'est ce qui fait que DoC a un GP "unique" qui se distingue d'autres jeux

Naialia
23/04/2013, 18h46
Je comprends et je ne sais pas du tt comment ce passe la mode Magic car je n'ai joué que trop peu et il y a bien longtps pour m'en souvenir. Mais le fait de pouvoir jouer à un jeu de carte comme DoC est juste énorme pour moi donc aucun pb pour moi du moment que mes questions bêtes trouvent des réponses. :)

Merci encore pour vos réponses.

Naialia
25/04/2013, 10h34
Bonjour, avec un ami nous avons une petite question au sujet du classement Elo. C'est bête mais nous aimerions savoir quel style de joueur nous sommes par rapport à notre classement.

Je stagne depuis 2 jours au alentour de 650/750 Elo et mon collègue lui vers les 850/950, sommes nous des joueurs moyens/nuls(:p)/bons ?
Mm si cela ne changera pas grd chose c'est une question que l'on se pose surtt quand l'on voit que de 300/400 à 500/600 Elo on gagne tt de mm beaucoup de places ds le classement.

Merci d'avance :)