PDA

Afficher la version complète : AC3 Season Pass introuvable

ZoaKart
14/04/2013, 15h46
Bonjour,

Je rencontre un problème avec le Season Pass... je suis tombé sur un sujet identique (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/65287-Probl%C3%A8me-acces-season-pass) mais celui-ci ne semble pas avoir été résolu.

Pour résumer brièvement, j'ai acheté le Season Pass de AC3 le 23 mars 2013. Je tiens à préciser que je l'ai acheté sur Origin (suite à une offre), et visiblement j'aurais dû m'abstenir. J'ai reçu un code par mail que j'ai saisi depuis le menu du jeu, il a été validé et, après avoir relancer AC3, j'ai vu apparaître "La tyrannie du Roi Washinton" dans le menu. Chouette ! Seulement quand j'essaie d'y accéder, un message d'erreur m'indique : "Contenu téléchargeable introuvable. Veuillez vérifier la page Jeux de votre compte Uplay". Aucune mise à jour n'a été faite depuis Uplay, rien n'a été téléchargé, aucune information sur le Season Pass n'apparaît dans mon compte Uplay. J'ajouterais pour information que le jeu AC3 a été acheté quant à lui en boitier dès sa sortie.

J'ai donc contacté le support Ubisoft en date du 1er avril 2013, qui m'a répondu 10 jours plus tard (sachant que j'ai relancé le sujet le 4 avril) pour me dire de contacter mon revendeur (des liens de téléchargement auraient dû m'être fournis à priori). Ok, je contacte donc le service Origin. Je patiente 1h... et finis par tomber sur un conseiller avec qui je reste en ligne près de 1h30, pour tenter de trouver une solution. Au final, pas de réelle solution si ce n'est "contactez Ubisoft". Ce que j'ai fais une nouvelle fois. J'ai reçu une nouvelle réponse ce jour dans laquelle j'ai droit à un "Contactez votre revendeur"... Wouhou ! J'avoue que je commence à avoir quelques vertiges à force de tourner en rond.

Bientôt un mois que j'ai acheté le Season Pass pour avoir accès au contenu supplémentaire du jeu, j'ai payé pour obtenir ce contenu et je n'ai toujours pas réussi à y jouer. Si quelqu'un pouvait me fournir une solution, je lui en serais très reconnaissant.
Surtout si on ne me dit pas "contactez Origin". :)

Merci par avance.

Ubi-Cosmos
14/04/2013, 18h20
Bonjour,

Effectivement, des informations que j'ai, c'est le revendeur du Season Pass qui est censé envoyer les liens (par mail) pour télécharger chaque contenu disponible. Néanmoins, vu que le Season Pass a été activé, vous pouvez toujours tenter de contacter le service client Ubishop (différent du service client Ubisoft) pour voir avec eux ce qu'il est possible de faire (troisième lien dans ma signature).

ZoaKart
14/04/2013, 21h39
Merci Ubi-Cosmo. Je vais tenter de recontacter Origin demain, une fois de plus. Le support Ubisoft m'a demandé de fournir des traces écrites des informations communiquées par Origin.

C'est tout de même assez étonnant. J'ai du mal à comprendre pourquoi le client Uplay ne met pas à jour les jeux lors d'un achat comme celui-ci, surtout lorsque la clé est bien validée. On ne peut même pas faire une mise à jour "manuelle" du jeu via le client ?

Ubi-Cosmos
15/04/2013, 10h19
Merci Ubi-Cosmo. Je vais tenter de recontacter Origin demain, une fois de plus. Le support Ubisoft m'a demandé de fournir des traces écrites des informations communiquées par Origin.

C'est tout de même assez étonnant. J'ai du mal à comprendre pourquoi le client Uplay ne met pas à jour les jeux lors d'un achat comme celui-ci, surtout lorsque la clé est bien validée. On ne peut même pas faire une mise à jour "manuelle" du jeu via le client ?

Pour être concret, la procédure de base devait être celle-ci avec l'ajout automatique du contenu. Néanmoins, suite à une contrainte technique survenue avec le premier DLC, la méthode de diffusion a été modifiée. Le joueur reçoit donc un mail avec les instructions pour récupérer le contenu et l'ajouter au jeu. D'où le fait que ce soit au revendeur de fournir le contenu.

ZoaKart
17/04/2013, 22h40
Bonsoir,

Je pense qu'il peut être utile que je fournisse quelques détails quant à la situation, juste histoire que ça serve à d'autres joueurs qui seraient dans le même cas que moi.

J'ai recontacté le service Origin, le revendeur, qui m'a informé que ce problème était récurrent depuis quelques temps. Il semblerait qu'aucun lien (ni aucune instruction) de téléchargement n'ait été communiqué au(x) revendeur(s) de la part de Ubisoft et qu'ils ne peuvent rien faire, à bas échelle en tout cas. Le problème est donc remonté en interne de leur côté. En attendant je dois patienter, mais j'espère que chacun, éditeur comme revendeur, finira par accorder ses violons.

Qu'on soit bien d'accord, je n'accuse personne, je communique ce qu'un responsable chez Origin m'a affirmé. ^_^

Merci encore à Ubi-Cosmo pour son aide. :)

Ubi-Cosmos
18/04/2013, 08h57
Bonjour,

Je vous remercie pour cette précision qui devrait servir à d'autres joueurs. Je vais me charger de communiquer celle-ci à mes supérieurs afin que la situation soit réglée le plus vite possible.