PDA

Afficher la version complète : [NOUVEAU] Interview de Champion n°4 - Karstou33

Homard_C
03/04/2013, 15h50
Salut les duellistes,

Pour cette quatrième interview de champion, nous sommes heureux de vous présenter... Karstou33 ! Vous le connaissez sûrement, mais après avoir lu cette interview, vous en saurez encore plus sur cette star du streaming amateur du Japon !

1. Peux-tu nous en dire plus sur toi : d’où viens-tu, quels sont tes centres d’intérêt, etc.
Je m’appelle Guillaume, j’ai 28 ans et je vis en France à Bordeaux et j’ai un master en économie appliquée.

J’aime les jeux vidéo depuis que je suis tout petit et en particulier la série des Heroes of might and magic (j’ai commencé avec le 1, mais mon préféré est le 2, bien qu’une très grande partie des gens préfère le 3), Diablo 1 et 2 sont également dans mes jeux préférés, je ne m’attarderais pas sur le 3….
Actuellement je joue à League of Legends quand je ne suis pas sur MM DOC.

http://static2.cdn.ubi.com/fr/games/mmdoc/Karstou.jpg

2. Où as-tu entendu parler de Duel of Champions pour la première fois ?
Ayant acheté Heroes 6, j’ai reçu un e-mail de la part d’Ubisoft m’informant qu’un jeu de carte sur l’univers de Heroes était en développement et on me proposait de participer à la béta.
Etant un grand fan de jeux de cartes, j’ai joué à Magic the Gathering quelques années, j’ai donc sauté sur l’occasion !

3. Quelle a été ta première impression lorsque tu as découvert au jeu ?
J’ai été agréablement surpris, bien qu’en phase de beta test il y avait beaucoup de cartes disponibles. De plus, le jeu me semblait agréable et rafraîchissant, tous les ITCG que j’ai testés sur internet m’ont vite ennuyé, soit en raison du modèle économique soit des faibles possibilités.

4. Quel élément du jeu t’a vraiment fait accrocher ?
Le principe du héros avec ses propres écoles de magie qui t’oblige à réfléchir un minimum pour faire un deck correct. Mais le potentiel de développement du jeu, avec le ladder et la possibilité de faire des tournois quotidiens, j’espère que l’on aura encore des nouveautés avec la prochaine extension !

5. Etais-tu un fan de TCG avant de jouer à DoC ?
Oui, comme beaucoup de monde qui joue à DOC (enfin je pense), j’ai été un gros joueur de Magic the Gathering, j’ai fait pas mal de tournois mais j’ai arrêté. J’y rejoue 2-3 fois par an avec mes vieux potes de lycée pour se remémorer de bons souvenirs :D

6. Quelle faction joues-tu ?
Bien que j’ai une préférence pour Bastion (parce que j’ai toujours aimé les barbares dans heroes), je joue toute les factions. Mais en ce moment la faction que je joue le plus est Havre.

7. Quelle est ta stratégie de base lorsque tu affrontes un adversaire en duel ?
Hum, je dirais rusher le plus vite possible, j’aime les matchs rapides. Sinon, je m’adapte en fonction du héros adversaire, si j’ai le tour 1 ou le tour 2 et bien sûr suivant ce que je joue.

8. Tu streames régulièrement tes parties, peux-tu nous en dire plus sur ta décision de streamer et sur ce que cela t’apporte par rapport au jeu ?
Au départ j’ai décidé de stream pour montrer les possibilités du jeu aux nouveaux joueurs ainsi que les différentes stratégies que l’on peut employer suivant les héros. J’expliquais en détail le deck, pourquoi je jouais Fortune plutôt que Magie et inversement, pourquoi je joue cette créature plutôt qu’une autre, etc…
Je voulais partager ma passion pour le jeu et essayer d’aider les joueurs « un peu bloqué » dans leur deck.
Par rapport au jeu ça me permettait de faire plein de test, bon bien sûr il y a des tests qui m’ont agréablement surpris et d’autres moins, mais c’est ça qui fait la richesse du jeu !

9. Peux-tu détailler la composition de ton deck ?
Alors pour la composition de mon deck, je vais vous présenter mon préféré (même si cela fait longtemps que je ne l’ai pas joué) :
- Kat, émissaire de la liberté : 6/1/4, niveau évènement : 4 tempête de mana 2 jour de chance et 2 semaine des mercenaires. 34 créatures, dont 1 Cyclope Enragé, sinon que des créatures à 4 de force max, donc on n’a pas besoin d’être à 6, 4 est suffisant.
16 fortunes, dont 1 Apothéose de Kat qui permet de finir la partie sans que votre adversaire le voit venir, il suffit de rester à 3 de fortune toute la partie et de passer à 4 que si vous la piocher. Les ponts détruits, autel sacrificiel suffisent pour gérer les créatures adversaires.
L’avantage de ce deck est que le peu de point requis permet de beaucoup piocher, et piocher dans un jeu de cartes c’est la vie !

Sinon je joue :
- Kieran « classique » : 4/4/0, avec 33 créatures, 16 sorts si je dis pas de bêtises. Mais on peut également le jouer en 3/6/0, il existe beaucoup de variantes.

- Fleshbane : 6/1/3, très fun à jouer, mais les parties sont en général longue.

- Garant : 3/3/2, avec en évènement 4 semaine des esprits sauvages, 4 semaine des mercenaires, et pour le finish des Hall du tourment. Mais c’est un peu un deck pile ou face, mais quand ça sort, ça sort vite !

- Sanctuaire j’aime pas du tout, j’ai essayé, mais je trouve la faction trop dépendante de son Tour 3, soit on sort la prêtresse des coraux et on peut retourner la game, soit ça devient dur.

10. Un conseil pour un débutant qui vient de rejoindre le jeu ?
Je lui conseillerais de prendre les packs à 12 500 pour commencer le jeu, la boîte à 1000 sceaux lorsqu’il les aura. Je lui déconseille de prendre les packs émilio, car ils coûtent 20 000, tout comme prendre des packs héroïques à 17 500. Quel est l’intérêt pour un nouveau joueur d’avoir un héros Havre s’il a pris un starter nécromancien pour commencer ? Il ne pourra pas former de deck avec. Je pense qu’avant de prendre un pack héroïque il faut que le joueur possède suffisamment de cartes d’une faction pour pouvoir la jouer.
Pour finir qu’il se renseigne sur les cartes qui sont présentes dans le jeu pour voir ce qu’il peut améliorer dans son deck.

11. Des conseils pour un joueur qui veut grimper les échelons jusqu’en haut du classement ?
Il faut qu’il trouve « son deck », et qu’il joue avec pour repérer ses faiblesses, voir quels sont ses matchs-up favorables et défavorables pour peaufiner au maximum son deck. Connaître parfaitement son deck, bien « senti r » les coups et arriver à anticiper le prochain move de l’adversaire. Il ne faut pas hésiter à « pull » son adversaire pour l’emmener dans des pièges.

12. Duel of Champions évolue constamment, quels changements aimerais-tu voir arriver ?
J’aimerais bien que la liste d’ami soit utile, c’est-à-dire que l’on puisse parler en privé avec ses amis pendant que l’on est en match.
Un nouveau mode de jeu, Draft mode ou Scellé, car cela permettrait de voir autre chose que le métagame actuelle…
Un mode multijoueur (bon là je pense que ça risque d’être compliqué).
Mettre un système de guilde reste toujours quelque chose de sympa, cela permet de regrouper les gens, de s’entraider, d’échanger plus facilement des idées, etc…
Et peut-être mettre en place un meilleur système que la fosse pour récuperer des cartes, car les cartes epic sont vraiment très très dur à avoir, faut vraiment être chanceux ! Un marché entre joueurs pourraient être intéressant.