PDA

Afficher la version complète : Plainte contre bot.

Pttidinosaure
30/03/2013, 01h53
Bonsoir, je voudrais signaler un bot, son pseudo est " the_dark-sheep " il a une deck Inferno et possède comme héros Belias, seigneur des chenils, il place des créatures en début de partie ( celle avec 2 points de vie ) et ne passe pas son tour, après avoir placer les monstres pendant les 2 minutes qu'il reste il active et désactive plusieurs fois de suite sa compétence spéciale ( les 1 points de dégats au héros adverse en échange d'une créature ) jusqu'à la fin du tour, et ainsi de suite jusqu'a la fin du combat.

Francois31750
30/03/2013, 06h18
Attention a ce que tu dit, c'est possible que ce soit un vrai joueur, les decs belias (farm gold en perdant) existe bel et bien, et ne sont pas a ce jour illégal. Apres si c'est vraiment un bot, le ban me parait important. Attention tout de meme a ne pas tomber dans la delation.

Ollathair
30/03/2013, 11h17
Si c'est un être humain au commande, oui, c'est légal.

Si c'est un programmes tiers au commande, c'est illégal. La free loose h 24/24, ça rapporte plus de sceaux que n'importe quoi. Et ils peuvent être très évolués.

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/63199-!!!-Grand-concours-!!!!-Might-and-Magic-Dual-of-Bot-Champion

Des joueurs qui font exprès de perdre en jouant, je n'en ai vu qu'un et c'était pour descendre de palier. Ca reste extrêmement rare.

Si vous en voyez un, il faut contacter Homard qui va se charger de faire l'enquête et de ban les comptes foireux.

Mais bon, tu ban un compte, tu en as 10 de plus qui apparaissent, donc c'est un problème qui existera toujours en l'état actuel des choses ... Surtout que ces comptes sont en bas elo, et que la plupart des autres joueurs débutants sont bien contents de prendre la free win sans se rendre compte du problème ...

elfaus
30/03/2013, 11h25
=> il faut report au support

the_dark-sheep
30/03/2013, 22h35
Plop,
Alors en effet je farm bcp avec Belias à low elo (j'ai pas un niveau bcp plus élevé...), pratique peut être douteuse mais tant que c'est pas interdit...
Je me souviens pas spécialement de toi mais à un moment j'ai tenté de jouer via steamviewer avec mon portable et c'est pas bien passé, donc désolé si je t'ai fait perdre ton temps...

Ollathair
31/03/2013, 10h02
Si programme tiers = ban. Ils ne sont pas totalement idiots du côté de chez Ubi, alors le coup du Belias à low elo et c'est moi qui joue, attention ...

Si perte d'elo pour rester bas elo et faire du freewin sur les newbies = bon sujet à ban à la prochaine vague. Faut pas être surpris si ça arrive.
Pas mal de joueurs ont eu leur compte lock pour ça.

Tien la blague du jour en regardant le classement : Quarison 2eme tournoi suisse et 1 d'elo à la 100 000ème place ^^ ...

shotman614
31/03/2013, 10h24
Faut pas chercher Dark Sheep est un plot je suis déjà tombé contre lui, mais c'est pas un bot moi il me répondait en jeu.

Sisteena
31/03/2013, 16h15
Attention à pas tout mélanger. On peut jouer plusieurs decks (par exemple un très bon et un plutot mauvais). Le mauvais deck nous faire descendre, et c'est sur qu'ensuite en rejouant le bon deck, ça fait un écart de niveau. Après je ne soutiens pas ceux qui descendent à 1 ELO bien entendu, faut quand même pas abuser...
Par exemple, on peut avoir un deck qui tourne à 1200 ELO et un autre, moins bon, qui tourne à 800 ELO. Le classement d'un tournoi (jackpot ou suisse) est représentatif d'un deck seulement, et non d'un joueur.

Francois31750
31/03/2013, 18h15
@sisteena je ne suis absolument pas d'accord avec toi, évidemment qu'il y a des decks plus competitifs que d'autres, mais plusieurs decks competitifs sont durs a jouer, et le niveau du joueur influera enormement (tant en optimisation du deck, que dans la facon de le jouer). Je pense notemment au decks kelthor, tellement dur a jouer extremement bien.

Sisteena
31/03/2013, 19h33
oui bien sur, mes propos sont à nuancer. Je suis d'accord avec toi, un super deck dans la main d'un débutant n'ira pas loin. Je réagissait surtout au fait que certains bons joueurs peuvent se retrouver (un peu, moyennement) en dessous de leur classement habituel en jouant un deck plus faible. En gros un écart de 200-300 ELO.

cpedro27
01/04/2013, 17h44
et faut nuancer aussi les joueurs (comme moi) qui peuvent avoir des decks un peu puissant (par le hasard des packs renfort) et qui savent pas encore trop s'en servir.

crimson59
04/04/2013, 11h32
bonjour, je voudrais apporter mon avis et mon expérience vis à vis de ce problème.

je suis arrivé à 1200 elo avec assez peu de cartes( j'en ai moins de 1000), j'ai mis 45 euros dans le jeu. j'étais lvl 18

je me suis retrouvé face à des jeux que j'estime "hors sujet" cad sans créature et qui ne nous laissent aucune chance si on n'a pas les metagame adéquat, ou a des jeux copié coller similaires avec les bonnes epics x4

j'ai donc "utilisé" la technique de descente d'elo. je ne savais pas que c'était interdit.

je suis actuellement entre les 500 et 950 elo je ne depasse pas les 1000 car il faut perdre 10 fois de suite. ça gonfle tout le monde surtout mes adversaires qui subissent ça.

dans cette tranche je suis à l'aise, je joue contre des jeux qui correspondent à mon niveau de carte( pas forcement de jeu mais de cartes..) et je ne gagne pas forcement toutes mes parties en écrasant l'adversaire. j'en perd meme 1 sur 5 en moyenne.
ça me permet aussi de jouer des decks moins forts car en test ou alors montés avec 25% 30% de cartes inadaptées pour avoir les 59.

j'ai lu plus en haut que certains descendent à 0. ça devient ridicule à mon sens.

j'ai joué avec le compte d'un copain qui débute, à élo 120 je suis tombé contre des kierans avec 4 assassins et meme un nergal otk.

si vous vous baladez entre 0 et 500 elo le nombres de joueurs n'ayant rien à y faire et énorme.

c'est pourquoi je pense que le système d'élo ne fonctionne pas bien dans l'état actuel des choses.

il faudrait tenir compte du niveau et du nombres de cartes possédées ainsi que du nombre de victoires.

Ollathair
04/04/2013, 13h19
j'ai joué avec le compte d'un copain qui débute, à élo 120 je suis tombé contre des kierans avec 4 assassins et meme un nergal otk.

Mais lol ^^ .

Les farmeurs pourraient au moins avoir la décence de jouer un deck Garant optimisé ou autre de base, mais pas plus.

Depuis la release, le problème a été remonté avec leur système de classement foireux. Rien n'a été fait et rien ne sera fait aux dernières nouvelles.

Dans l'idée c'est "osef, de toute façon ce genre de joueurs ne dépensera pas un pelot dans le jeu donc autant le laisser farm toute la journée si il en a envie".

CyborgVlad
04/04/2013, 14h20
Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Crimson59.

Ca pourrit l'expérience de jeu des débutants, et ça a pas mal rebuté mes amis de ma communiauté de joueurs, plus d'un n'a pas persévéré de ce fait.

the_dark-sheep
04/04/2013, 15h38
Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Crimson59.

Ca pourrit l'expérience de jeu des débutants, et ça a pas mal rebuté mes amis de ma communiauté de joueurs, plus d'un n'a pas persévéré de ce fait.

Je vois pas vraiment pourquoi, au contraire, ca leur fait des victoires gratuites.

Personnellement, je me contentais de jouer avec un deck belias moisi, de pop qq créatures lvl 1 et d'infliger des dégats avec ma capacité, vu que c'est tout ce que mon boulot de nuit me permet de faire (je dois quand même garder un oeil sur les caméras^^).

SI il m'est arrivé de descendre à 0 élo, je ne remonte que grâce aux tournois (suisses ou quotidien) qui sont les seules parties que je joue avec de "vrais decks". Aucun risque que je sorte mon deck "op" contre des joueurs en dessous de 500 élo, déjà parce que jouer sérieusement à ce niveau ne présente aucun intérêt et ensuite parce que c'est pas rentable niveau temps, comme les joueurs inexpérimentés sont en grl lents à jouer.

Pour essayer mes nouveaux decks, je joue en entrainement contre des potes et quand je veux du challenge, je fais des tournois. Du coup, selon moi tout le monde s'y retrouve :
je farm sans faire chier les autres et le joueur débutant gagne des parties gratuites et donc améliore son deck.En sus, j'améliore grandement la cagnotte des tournois! De quoi mériter une récompense :P

dadathierry
04/04/2013, 17h42
je rejoins Sistenna dans son explication. Je joue un deck plutôt puissant, mais mon petit frère en joue un de niveau largement inférieur au mien (500 elo tandis que mon Ariana tourne autour de 900 elo.)
c'est pour ça que l'on peut voir des écarts level-elo. De plus, jouer un deck toujours un deck aggressif peut devenir lassant ( des cartes en quatres exemplaires, et les parties se ressemblent toutes.)
mais,les gens très bvas elo qui farm les débutant, je trouve cela vraiment stupide : ça enlève le plaisir de jouer, et c'est vraiment lâche. :(
Salut!!

lorindil
04/04/2013, 18h38
c'est pourquoi je pense que le système d'élo ne fonctionne pas bien dans l'état actuel des choses.

il faudrait tenir compte du niveau et du nombres de cartes possédées ainsi que du nombre de victoires.

Le problème, c'est qu'à mes yeux il n'existe pas de système de matchmaking parfait.

Il existe des joueurs très moyens (pour ne pas dire mauvais) qui ont un nombre très important de parties joués (et donc un level élevé ). Doivent ils pour autant affronter des 1500+ alors que leur niveau de jeu est à 800-900 ?

le nombre de cartes possédées ne reflète pas le niveau. revoir mon exemple précédents.

D'autres parler d'évaluer la valeur/puissances des cartes du deck utilisés. Là encore, c'est très subjectif. Si on se base sur la rareté des cartes des packs comme bastion seront sous évalué en puissance comparé à d'autre pack. et si on se base sur la véritable puissance de chaque carte là encore , qui fixe les règles? un armaggedon random dans un jeu 4/4/3 vaut il la même chose que 4 armagg dans un jeu contrôle? etc.

Bref ya des choses à améliorer, certainement par le biais des winstreak.

Ollathair
05/04/2013, 08h40

Je vois pas vraiment pourquoi, au contraire, ca leur fait des victoires gratuites.

Il ne parle pas de toi je pense, mais des joueurs pro qui farment les newbies avec des decks optimisés.

Sans parler de matchmaking parfait, il y a des minimums tout de même à faire en bas de l'échelle.

Tout le monde est capable d'arriver rapidement à 500 elo, bon ou mauvais. Jusqu'à ce cap, il ne devrait y avoir que des vrais débutants.

Sinon oui, le classement -et le matchmaking qui en découle- est nul en l'état, bientôt un an qu'on le dit ...

Maxpatator
05/04/2013, 09h09

Personnellement, je me contentais de jouer avec un deck belias moisi, de pop qq créatures lvl 1 et d'infliger des dégats avec ma capacité, vu que c'est tout ce que mon boulot de nuit me permet de faire (je dois quand même garder un oeil sur les caméras^^).

SI il m'est arrivé de descendre à 0 élo, je ne remonte que grâce aux tournois (suisses ou quotidien) qui sont les seules parties que je joue avec de "vrais decks". Aucun risque que je sorte mon deck "op" contre des joueurs en dessous de 500 élo, déjà parce que jouer sérieusement à ce niveau ne présente aucun intérêt et ensuite parce que c'est pas rentable niveau temps, comme les joueurs inexpérimentés sont en grl lents à jouer.

Pour essayer mes nouveaux decks, je joue en entrainement contre des potes et quand je veux du challenge, je fais des tournois. Du coup, selon moi tout le monde s'y retrouve :
je farm sans faire chier les autres et le joueur débutant gagne des parties gratuites et donc améliore son deck.En sus, j'améliore grandement la cagnotte des tournois! De quoi mériter une récompense :P

réelement tu crois a ce que tu dits? O.o

Perso quand j'ai commencé ce jeu j'ai voulut monté et ce pour 2 raisons,

1 c'est gratifiant de se dire je suis 1000 d'elo ca c'est fait
2 les 50k gold qui a ce moment la me fesait baver

puis jouant depuis maintenant 3 mois presque a 1000+ d'élo, j'en viens a la conclusion que c'est la tranche de jeu réel, pas de pression trops élévé comme a 920 + pas de famer bot, tout types de jeux et tout types d'aversaire. Ensuite je peux presque comprendre ceux qui restent entre 500 et 1000 , mais bon je leur dirait monté d'un cran vous verrez c'est quasi pareil en plus sympa.
Maintenant pour en revenir au Belial fameur c'est pour moi une aberration qu'il soit bot ou humain du coin de l'oeil.

Ollathair
05/04/2013, 10h01
Max, on ne parle pas de plaisir de jeu mais de farming de sceaux. Ce que tu dis est évident. Mais si on se place en ratio victoire/defaite pour optimiser le gain de sceaux, il vaut mieux rester en bas de l'échelle.

"Moé yé veu 4 traunes, 4 DA, 4 Banchy et 4 WC, aprai je jou le clacement. En atadant, g farm le péon " ^^ ...

Maxpatator
05/04/2013, 10h42
en quoi le farming de sceau est plus rentable a bas lvl? O;o

les parties peuvent etre bien plus longues par exemple , beaucoups de joueurs prenaient bien leur temps dans mes souvenirs, deplus les sceaux se gagnent en passant de lvl et en accomplissant des hauts faits. Donc je ne voies pas en quoi "rouler" sur le tete de joueur débutant est plus rentable.
et j'ajouterais même apres reflextion que l'on farm bien plus vite au palier 1000+ ( du haut de mon lvl 104, j'ai quelque games pour confirmer mes dires) car 70% des games comportent un jeu "rush" dont generalement moins de 5 minutes de duels.
non, vraiment quelque chose doit m'echaper quand on dit que le farming est plsu efficasse a bas lvl....

Ollathair
05/04/2013, 13h17
Je navigue entre 1100-1400 elo, je gagne en gros deux parties sur trois en jouant de tout comme deck suivant les envies. Les parties sont souvent longues lorsqu'elles sont acharnées.

Si je dégringole dans l'elo, et que je joue rush, je gagne 95 % des games, ça prend moins de 4 min ... ok quelques fois, je vais croiser quelqu'un qui va réfléchir comment gérer deux DA avec son air elemental, mais ce sera rare. Au total, oui je pexerai plus vite les niveaux, je gagnerai plus de gold et de sceaux qu'à l'heure actuelle tout en me grattant la gauche.

Donc oui, le farming des péons est rentable. Chiant mais rentable. Ce n'est pas pour rien qu'il y en a toute une flopée.

Ceci dit, cette méthode est beaucoup plus longue pour obtenir les cartes. Rien ne vaut la carte bleue, Ubi le sait et avec les nouvelles extensions à 1400 sceaux, ça va être bien long de se taper 14 levels contre les péons pour une boîte ... c'est pour ça que rien ne se passe de neuf sur le classement je pense.

"Tu veux farmer les péons ? Vas-y mon gars et bon courage mouhahaha ..."