PDA

Afficher la version complète : L'équipe DoC

Sisteena
26/03/2013, 18h53
Bonjour,
avons nous le droit d'en savoir un peu plus sur l'équipe (les équipes) qui gèrent le jeu ? Qui ils sont, où, combien, etc...

Vu les infos que j'ai pu comprendre, le jeu est développé au Canada ? Nos interlocuteurs sur le forum sont également au Canada ? Comment se passe la remontée d'info ? Qui est Homard_C ? Combien êtes vous à vous occuper de nous ? D'ailleurs, combien sommes-nous ? :) Comment se prend une décision de up/nerf une carte ?

Fraac_
26/03/2013, 19h35
bonnes questions :)

elfaus
26/03/2013, 21h11
Homard_C : Community Manager à Ubi France - Paris
Aza404 : Community Manager à Ubi France - Paris
Space Elephant : Community Developper à Ubi Québec
SimonV : lead tester à Ubi Québec (plus balancing depuis la venue de void rising)
Stéphane : Producteur à Ubi Québec
Louis : Narrative Designer
Jared : (le trou du soir)
+
D'autres personnes qui ont participé de prêt ou de loin au développement du jeu que vous avez aujourd'hui "entre les mains". Pour information, DoC à plus de 2 ans au jour d'aujourd'hui à l'échelle du projet. 1 an de prod bientôt ;)

Une partie des test est balancé au studio Ubi en inde

Côté balancing je te renvoie à l'interview de Simon :
http://momcards.fr/news-EntrevueavecSimonVilleneuve1.html
http://momcards.fr/news-EntrevueavecSimonVilleneuve2.html
Vous trouverez des interviews sur momcards en plus d'une exclue (comme toujours), je l'espère bientôt.

Fraac_
26/03/2013, 23h02
qui fait les dessins ?
certains proviennent directement des arts de Might and Magic heroes 6 il me semble
mais les autres ? et ceux des extensions a venir ?

Shambell
27/03/2013, 11h39
qui fait les dessins ?
certains proviennent directement des arts de Might and Magic heroes 6 il me semble
mais les autres ? et ceux des extensions a venir ?

Il y a des crédits dans le jeu.
Par exemple, la tortue a été faite par une certaine Caroline.

Homard_C
27/03/2013, 15h00
Bonjour Sisteena,

Même si les joueurs t'ont déjà donné certaines réponses, je me permets d'intervenir également !

Les équipes de développement se situent à Québec City. Qui ils sont, hé bien... des employés d'Ubisoft venus de différents horizons ! Il y a environ 25 personnes présentes là-bas (artistes, programmeurs, designers, testeurs...).

Je t'invite à lire ce post si tu veux plus de détails : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/64608

Côté community management, marketing et relations presse, ça se passe dans les bureaux Français d'Ubisoft, à Montreuil, près de Paris.
Je travaille donc à Montreuil et non pas au Canada.
Qui suis-je, la community manager en charge des territoires francophones pour Duel of Champions.
Il y a également un CM (community manager) pour les territoires suivants : l'Allemagne, la Pologne, l'Italie et les pays anglophones.

On est donc un certain nombre à s'occuper de vous.

Concernant le nombre total de joueurs présents sur DoC, je ne suis pas autorisée à le communiquer, mais sachez qu'on veut toujours plus de joueurs pour faire encore plus de choses avec vous ! De plus gros évènements notamment... donc n'hésitez pas à parler du jeu autour de vous !

Et enfin, les décisions de up / nerf une carte se font après longue réflexion. Nous, en tant que CM, devons rapporter les commentaires des joueurs. S'il y a trop de plaintes (qui ne se réduisent pas à "cette carte est pourrie, changez-la"), on le signale aux devs. Ils investiguent aussi de leur côté, effectuent des tests, on propose des solutions en fonction des suggestions des joueurs. La décision finale réside du côté du studio. Pour résumer, un nerf ou un up découle des souhaits de la communauté. Pour autant, cela ne signifie pas qu'à la moindre plainte les cartes vont être changées.

Comme le dit Simon dans son interview : "un jeu de cartes à collectionner ne peut pas bien fonctionner si toutes les cartes sont bonnes. Il faut savoir quelles sont nos meilleures cartes, qu’est-ce qui les rend meilleures que le reste et pourquoi. D’un autre côté, nous avons des cartes avec des effets puissants qui coûtent trop cher, ou bien des créatures faibles. Peut-être qu’un jour ces cartes deviendront plus fortes avec la présence d’une autre, mais pour le moment, ces cartes vont rester moins bonnes."

Qui fait les dessins : les artistes qui se trouvent à Ubisoft Québec. Certains sont issus en effet de MMH6 (ou très inspirés), mais les autres sont des créations originales des artistes du studio.

Fraac_
27/03/2013, 15h23
Merci bien pour ces précisions :)
bon bah ça va , l'équipe n'est pas si petite que ça ^^

@Shambell : ok justement j'avais cherché les crédits du jeu , j'ai du passé à côté ^^
la tortue j'avais vu le making of oui , fort interessant .y'en a d'autre sur le site officiel d'ailleurs

Shambell
27/03/2013, 17h06
Dans le jeu, tu vas dans l'aide (point d'interrogation) puis tout en bas...

Sisteena
27/03/2013, 19h56
Merci pour toutes ces réponses. Quand à parler du jeu à mes proches, c'est déjà le cas et ils accrochent beaucoup. Y'en a même un qui a rattrapé mon niveau (lvl 28) en moins de 2 semaines (bon OK il a sorti la CB, c'est tout de suite plus facile).
Encore merci pour votre travail.