PDA

Afficher la version complète : Heroes of warcraft

stefator
26/03/2013, 15h18
Attention Ubi la concurrence arrive !!!

http://hearthstone.judgehype.com/news/video-en-haute-qualite-d-un-match-hearthstone-demoniste-contre-druide/

Si vous ne sortez pas un système de circulation des cartes, autre que cette escroquerie qu'est la fosse infernale, vous allez vous faire doubler !!!

Pttidinosaure
26/03/2013, 15h25
Ou peut-on télécharger ce jeu ?

Ollathair
26/03/2013, 16h24
Si j'ai bien compris, le jeu sortira en bêta cet été et release d'ici la fin de l'année. Mais certains l'auraient déjà testé. Je n'ai pas approfondi plus la question faute de temps.

Il y a un post dans la section EN pour plus d'information :

http://forums.ubi.com/showthread.php/760699-NEW-CTG-on-the-horizon-!!!

Dans tous les cas, Blizzard rentre dans le marché du CTG avec un jeu grand public en f2p, avec moins de grind outrancier pour avoir les cartes, sinon beaucoup moins cher financièrement et avec la force d'un studio lourd en moyen de développement.

Autant MMDOc est un très bon jeu, autant va falloir qu'Ubi se bouge sur certains points sinon ça va faire mal oui ... avec un an et demi d'avance sur eux, ce serait con de passer à côté ...

veedjer
26/03/2013, 16h42
Ou peut-on télécharger ce jeu ?

Tiens je disais , a peine arriver . déjà repartis , va falloir vite bosser pour éviter les abus sous peine de voir une très grande partie de la communauté aller voir ailleur . bon celui la ira voir partout sans rester nul part ^^.

Enjoy

stefator
26/03/2013, 17h11
Tiens je disais , a peine arriver . déjà repartis , va falloir vite bosser pour éviter les abus sous peine de voir une très grande partie de la communauté aller voir ailleur . bon celui la ira voir partout sans rester nul part ^^.

Enjoy

:-)

Albert312
26/03/2013, 17h15
Bof, je ne me jette plus sur les jeux Blizzard depuis l'escroquerie Diablo 3.

Si ce jeu suit le même chemin ce sera un bon vieux "Pay to win" destiné à presser les joueurs comme des citrons et le support technique aura une attitude hautaine envers ceux qui exposeront des problèmes sur le jeu.

Tout le contraire de MMDoC, quoi.

stefator
26/03/2013, 17h16
N'oublions pas l"effet à court terme :
"Si je prévois de jouer à ce jeu, je vais eviter de dépenser trop d'argent dans MMDOC..."

Ceux qui pense que le gameplay suffira à les sauver, oublie le pouvoir attractif de la nouveauté.

Ollathair
26/03/2013, 17h38
MMDOC est devenu un pay2win à moins d'être un gros no-life. D'ailleurs la plupart du top classement ont mis la main à la poche à un moment donné, Carnage inclus.

Et je ne sais pas si tu as remarqué, mais plus le temps avance, plus l'écart se creuse entre un nouveau qui débarque et un ancien.

Hearthstone communique à l'inverse sur le grind et le coût. Des premiers retours semblent le confirmer.

Donc le gars qui va commencer un jeu de carte dans 6 mois, à choisir entre les deux, bah ce sera vite vu, et je ferais pareil si j'étais à sa place. Et là, ça sentira le sapin par ici.

Nous verrons.

Keabard
26/03/2013, 18h06
Etant fan de Warcraft depuis longtemps, ce jeu m'intéresse clairement. Même si Blizzard est une grosse boîte de dev. il faut bien garder à l'esprit que c'est une équipe de 15 personnes (La "Team 5") qui s'occupe de ce jeu, donc en terme de taille d'équipe, je pense que c'est similaire à DoC.

Beaucoup de gugusses crachent sur ce jeu parce qu'ils s'attendaient tous à un Warcraft IV ou à une petite info sr Titan, mais moi je trouve ça bienvenu de la part de Blizzard de faire un pas dans le monde du Free2Play, et surtout dans le monde du développement mobile (Version iPad annoncée, version Android en réflexion).

Je ne me ré-étalerai pas sur le concept de Pay2Win qui pour moi est différent de ce que fait DoC, mais je commenterai certains points :

- Dans Hearthstone, pas de système de Trade, comme dans DoC. Pourquoi ? Parce que c'est un F2P déjà, et puisque leur façon de gérer les doublons est géniale ;
- En effet, on peut "désenchanter" des cartes que l'on a en double (uniquement certaines versions de ces cartes apparemment), pour se constituer une réserve de "poudre magique". Ensuite, on peut utiliser cette poudre magique pour fabriquer n'importe quelle carte du jeu, même la plus puissante (à condition d'y mettre une quantité suffisante de poudre, proportionnelle à la rareté/puissance de la carte, bien entendu).

Je trouve ce système génial et ce serait bien qu'il puisse être appliqué à DoC, en lieu et place de la fosse infernale. Le fait que toutes les cartes ne soient pas désenchantables suscite quand même l'intérêt de gagner des cartes ou d'en acheter (1$ les 5, donc ça sera 1€ pour nous, faut pas rêver), mais on a quand même un but à atteindre, et l'effort est récompensé, comme toujours dans tous les jeux Blizzard. Ils ne se basent pas sur le facteur chance pour obtenir des cartes, qui est frustrant et source de beaucoup d'inepties de la part des joueurs. (T'as un DA, t'as sorti la CB, t'as 1 Wolf Captain, tu roules sur l'or, et d'autres conneries...)

De plus, le ladder sera remis à zéro toutes les semaines, avec un système de ranking chaque fin de semaine récompensant les joueurs les mieux classés.

Bien sûr tout cela risque de changer, car la beta n'est même pas sortie, mais en tout cas les arguments qu'ils avancent sont indéniablement intéressant.

Bref, si j'ai la chance d'être pris pour la beta de ce jeu qui démarre cet été, je la ferai avec plaisir. En Warlock, bien évidemment :D

Ollathair
26/03/2013, 18h23
Si Keabard commence à s'y mettre mais où va-ton ^^ ...

J'espère qu'Ubi va réagir en arrêtant de vouloir traire la vache à tout pris. Un bon ladder avec ce qu'il faut de social, une fosse infernale xp, et tout le monde serait content de continuer l'aventure MMDOC.

Pttidinosaure
26/03/2013, 20h03

Enjoy

" Celui là " porte un pseudo, et ce n'est pas parceque je voudrais tester un autre jeu de cartes que je vais arrêter de jouer à celui-ci...

Keabard
27/03/2013, 11h14
" Celui là " porte un pseudo, et ce n'est pas parceque je voudrais tester un autre jeu de cartes que je vais arrêter de jouer à celui-ci...

+1 ;)

ulyss31
27/03/2013, 11h38
J'espere que ca va faire l'effet d'un electrochoc chez ubi.... serrai tant de proposer un peu plus de contenu et de moins penser à pomper les joueurs...

erthonias
27/03/2013, 12h04
Quoi qu'on pense des jeux blizzard (qu'on adhère ou pas en gros) il faut reconnaître que leurs jeux fonctionnent et attirent beaucoup de monde.
Est-ce que ça fera du mal à DoC ? Je pense qu'on peut répondre oui sans trop prendre de risque, la quasi-totalité des joueurs ira au moins tester la bête.

Après on ne va pas parler de la mort de DoC pour autant (ça peut arriver mais warcraft n'est pas encore sorti), l'avantage de DoC est qu'il est plus vieux, Blizzard annonce 300 cartes à la sortie (prévue pour la fin de l'année), d'ici là on aura sûrement au moins une nouvelle extension sur DoC et donc d'autres choses à se mettre sous la dent.

Maintenant je suis sûr que Ubisoft prépare l'arrivée (ce serait suicidaire de leur part d'ignorer l'arrivée de ce jeu), je mettrai presque ma main à couper qu'on aura une extension quelques jours avant ou après la sortie de Warcraft.

L'équipe du jeu est limitée, certes (15 développeurs) mais il doit quand même y avoir un support financier plus important que le petit studio lambda, donc faut quand même s'attendre à du lourd. Je crois que la béta (qui commencera cet été) n'est réservée pour le moment qu'à l'Amérique du Nord (même si on peut d'ores et déjà s'inscrire sur Battle Net.

Pour ma part je sais déjà que je le testerai, après est-ce que ça me fera arrêter DoC, ça j'en sais rien ;)

Ollathair
27/03/2013, 12h42
Vu les habitudes de travail du studio, Ubi sortira une extension pour juin probablement, l'autre à la fin de l'année. Il n'y aura pas de sortie surprise au milieu pour parer l'arrivée d'un nouveau concurrent sur le marché.

Ca fait un an que l'on râle sur certains points du jeu sans que rien ne soit changer, ils leur restent 6 mois de plus pour corriger le tir et s'assurer de note fidélité.

Mais mon petit doigt me dit que rien ne changera d'ici là.

Keabard
27/03/2013, 12h47
Le jeu s'appelle Hearthstone sinon. Pour plus de clarté et de lisibilité ça serait bien de l'appeler comme ça à l'avenir :p

Hearthstone

Synthelia
27/03/2013, 16h23
Il faut rester lucide, Blizzard est une grosse machine et ils ne lésineront pas sur les moyens à mettre en oeuvre pour etre numéro 1. (sans compter que leur jeux ne sont pas les plus pourri et tiennent la route face à la concurrence -- meme si ils perdent un peu de terrain face à un LOL au niveau e-sport)

Ubisoft n'est pas aveugle et j espère qu'ils prennent cette menace au sérieux.

Ils devront vraiment prendre une direction que leur permettra de fideliser et d'amener de nouveaux joueurs.
- L echange de carte ou un autre systeme que la fausse de recevoir des cartes.
- Enlever le sentiment qu'a moins de mettre la main à la poche pas moyen de monter.
- L'equilibrage des rencontres... elo 500 vs un deck qui comprends que des carte rares ou épiques ?
- Les tournois suisses, génial mais une fois les tickets utilisés quid ? il faut payer pour y aller.

Alors j ai pas de problème a sortir qd meme de l argent pour un jeu que j aime (le cas de duel of champion) mais le coté je vais revoir plein de carte dont je ne sais que faire (ne me parlez pas de la fausse)... ca ne me motive pas trop. Et c est bien dommage.

Mais restons positif

Sisteena
27/03/2013, 19h51
Il n'est pas annoncé par Blizzard qu'ils feront un système d'échange.

Sinon, je suis d'accord avec ce qui est dit juste aussi, aujourd'hui certains sont à un stade ou dans le booster, il n'y a plus que la rare d'interessant, les autres cartes étant déjà en stock en de multiples exemplaires. La faute à : pas assez de cartes, il faut plus de nouveautés. Pour prendre l'exemple de LoL, ce jeu propose environ 1 nouveau héros par mois, ce qui permet un certain dynamisme et un renouvellement du jeu. Si DoC proposait (comme Magic) une extension par trimestre, ce serait génial.

Keabard
05/04/2013, 16h42
http://youtu.be/-B1Ho6s_2qQ

crimson59
05/04/2013, 17h50
étant un gros joueur de wow j'ai vu la new arriver depuis quelques jours.
le jeu semble intéresser pas mal de joueurs de wow.
l'arrivée d'un concurrent pour un jeu est toujours une bonne chose: à défaut de lui retirer des joueurs, souvent il lui en apporte de nouveaux.
en plus , ubi pourra piocher de bonnes idées qui permettront d’améliorer son propre jeu.
hearthstone semble tout de même plus basique et simple que doc.
j'ai aussi constaté que la plupart des joueurs de wow ne connaissent pas duel of champion, je suis le seul à en avoir parlé sur le forum judgehype.

Fraac_
05/04/2013, 19h21
je respecte beaucoup le travail de Blizzard , c'est un champ de talents mais pour le coup leur jeu de carte ne m'attire pas du tout
ça m'a l'air assez different de DoC pour ne pas lui faire trop d'ombre

Je pense comme Sisteena , ça manque principalement de cartes sur DoC . elles vont arriver

Ollathair
06/04/2013, 08h08
Le manque de cartes est une chose, les avoir c'est autre chose. Sur MMDOC, c'est particulièrement boring de les avoir et on en est qu'à la première extension.

En juin prochain, nouvelle vague de cartes, et 50 gus vont continuer à farmer tous les autres qui seront totalement à la ramasse. Alors ok, même si comme ça Thunderstone est pas très sexy visuellement genre Settlers, mais que tout le reste est présent (ladder, social, moyen d'avoir les cartes, gameplay varié), beaucoup de joueurs à la ramasse laisseront les 50 gus ensemble (Kieran ou Nergal, choisis ton camp pour le end game, passionnant).

patate_noire
06/04/2013, 13h31
Le principe à l'air d'être le même à quelques petites choses près.
Ressources qui augmentent à chaque tour, des héros avec capacités spéciales, Horde vs Ordre donc je suppose des factions...
Bon la beta c'est pas avant cet été, donc d'ici que le jeu sorte c'est sur que DoC à le temps de sortir un paquet de carte et de fideliser sa base de joueur.
Une feature qui à l'air intéressante et que j'aimerais bien voir dans DoC, c'est la forge, un moyen pour les joueurs de s'affronter en ayant le même choix de cartes. Et leur système d'elo à l'air plus significatif aussi, reset toutes les semaines avec récompenses à la clé, mais ce sera peut être inclu dans la prochaine extension avec les exploits hebdo.

Ollathair
19/08/2013, 22h37
Omg.

Hearstone vient de sortir en bêta. J'ai vu le jeu sur twitch (plus de 37000 spectateurs au passage ...). Il n'y a pas de nda.

Autant sur les screens, je trouvais pas ça terrible, mais là .. je dois bien dire que graphiquement, je suis maintenant sur le cul avec un jeu soigné et très plaisant visuellement o_O ...

La zone euro aura accès au jeu dans quelques semaines. Vais voir si je peux déplacer mon ip aux states en attendant ...

Ca sent le pâté Ubi, move your ass !!!

vince_mpl
19/08/2013, 22h51
Autant sur les screens, je trouvais pas ça terrible, mais là .. je dois bien dire que graphiquement, je suis maintenant sur le cul avec un jeu soigné et très plaisant visuellement o_O ...

moi je trouve leur DA (direction artistique) trop enfantine à mon goût, ça ne me plait pas du tout...
je resterai sur DoC ! :)

WayneLaPlotte
20/08/2013, 00h32
moi je trouve leur DA (direction artistique) trop enfantine à mon goût, ça ne me plait pas du tout...
je resterai sur DoC ! :)

Même chose pour moi, je n'aurais pas su mieux dire. Mais je restes encore sur mon appétit pour DoC.

timodesdevises
20/08/2013, 07h51
Omg.

Hearstone vient de sortir en bêta. J'ai vu le jeu sur twitch (plus de 37000 spectateurs au passage ...). Il n'y a pas de nda.

La zone euro aura accès au jeu dans quelques semaines. Vais voir si je peux déplacer mon ip aux states en attendant ...

Ca sent le pâté Ubi, move your ass !!!

Une bonne nouvelle !

Je trouve que les graphismes ne sont pas monstrueux mais ce n'est pas le plus important dans ce type de jeu.

Allez Ubi, c'est maintenant qu'il faut réagir, pas dans 3 mois.

erthonias
20/08/2013, 10h19
Il est évident que la direction artistique de warcraft est très "cartoon" on aime ou on aime pas, je préfère largement celle de DoC, surtout les artworks de Héraut du vide qui sont absolument magnifiques, maintenant c'est pas le graphisme qui fait un jeu (en encore moins la politique marketing d'un jeu...) il est certain que j'essayerai Hearthstone, après je sais pas si j'y resterai.

Ollathair
20/08/2013, 10h33
Une bonne nouvelle !

Je trouve que les graphismes ne sont pas monstrueux mais ce n'est pas le plus important dans ce type de jeu.

Ui ui on est d'accord.

Je partais sur un à priori moyen pour le tester, bah là j'aurai plaisir à voir les cartes qui sortent du deck, les anim' et autres effets ^^ ... avec en plus un modèle f2p + forge de cartes + ladder hebdomadaire + ...

La concurrence va être très difficile dans pas longtemps pour Ubi ...

et à mon avis, rien qu'à voir le succès de la bêta, c'est déjà trop tard.

WayneLaPlotte
20/08/2013, 14h00
Sa me pose une question bien embêtante. Donc vont-ils juste laisser dépérir DoC et sa va disparaître ou on peut s'attendre à un retour en force de UBI avec un soutient de meilleur qualité et des nouveauté intéressante...

TK j'essai WarCraft se soir et on verra si j'aurai le gout de transférer....

Ender0311
20/08/2013, 14h09
Franchement, moi j'y crois plus....

Je continue de jouer à DoC en attendant Hearstone, et je dois pas être le seul. ;)

timodesdevises
20/08/2013, 19h13
Franchement, moi j'y crois plus....

Je continue de jouer à DoC en attendant Hearstone, et je dois pas être le seul. ;)

Idem

C'est vraiment dommage que Ubi laisse ce jeu mourir à petit feu.

Sombresonges
20/08/2013, 23h54
Oui, Hearstone a l'air vraiment pas mal. Je me prononcerai après avoir testé plus en profondeur la béta, mais DoC a du soucis a se faire.

gero76
21/08/2013, 10h59
après avoir vu beaucoup de stream, les parties me semble assez simpliste ainsi que les cartes...en gros pour c'est un tcg classique, ils ont surtout une plus grande communauté (wow)
pour l'instant niveau gameplay ca reste très simple(perso je déteste le fait d’avoir limité la mana a 10)

j'attends plus de HEX pour ceux qui connaissent, et si doc règle ces problèmes de bug ainsi que la manière d'avoir des cartes et continu a sortir des cartes je resterai (enfin je jouerai surement a doc et a hex en meme temps)

WayneLaPlotte
21/08/2013, 13h47
après avoir vu beaucoup de stream, les parties me semble assez simpliste ainsi que les cartes...en gros pour c'est un tcg classique, ils ont surtout une plus grande communauté (wow)
pour l'instant niveau gameplay ca reste très simple(perso je déteste le fait d’avoir limité la mana a 10)

j'attends plus de HEX pour ceux qui connaissent, et si doc règle ces problèmes de bug ainsi que la manière d'avoir des cartes et continu a sortir des cartes je resterai (enfin je jouerai surement a doc et a hex en meme temps)

Disons que sa va prendre plus qu'un extension pour me garder et s'ils veulent mon $.

palpator
21/08/2013, 15h22
En tant que nouveau joueur je pense que je vais migrer vers Hearthstone.

Arrivé rapidement à 1100 de elo on se rend compte que sans aucune des cartes "indispensables" du jeu on a aucune chance de progresser (après l'équivalent d'environ 10 grosses boites aucun assassin noir ni aucun pao et autre loups blanc pour ma part). Le jeu se résume alors à farmer les gold, et à trouver une stratégie la plus rentable pour gagner des cartes (freeloose).

Je trouve cela plus équitable de commencer un jeu de carte à collectionner depuis zéro en même temps que tout le monde et pas après 2 extensions car on a accumulé trop de retard.

Masoj59
21/08/2013, 16h05
Une amélioration de la fosse démoniaque devrait arriver fin septembre.

Mais je suis plus que d'accord avec toi, les débutants devraient être un peu plus aidés.

zenithale
21/08/2013, 16h05
Je regardé pas mal de stream de Hearthstone puisque je n'ai pas accès à la Beta, et ça ne m'a pas trop donné envie. C'est plutôt répétitif, et 3 skills m'apparaissent indispensables : Taunt, Silent et Charge. Mais le mode de jeu Arena (il me semble que c'est son nom) est vraiment alléchant, et c'est ce que j'attends pour DoC.
Concernant les gains, si j'ai bien suivit on gagne 5 Or par victoire (aucune idée pour les défaites) et il faut 100 Or = 20 victoires pour pouvoir s'offrir 1 malheureux pack de 5 cartes... Si c'est bien le cas il va falloir farmer bien plus que dans DoC.

Kioro-Djirane
21/08/2013, 17h58
Comme j'ai dit y'a pas mal de temps, pour l'avoir eu dans mes mains quelque semaine, y'en a qui vont vite déchanté. A moins qu'ils ont profondément changer leurs jeu depuis.

Après ce serra nouveau tout beau donc il y aura sans aucun doute une 'bonne' migration de DoC -> Heart (je re-testerais juste par curiosité) mais bon, l'extension n'est à mon avis pas qu'une coïncidence.

IdeSadanobu
21/08/2013, 21h48
La vidéo ne m'a pas plus donné envie que ça, ça fait un peu Mario je trouve (j'aime bien Mario, mais pas pour de la baston en jeu de carte de ce genre). Comme c'est gratuit, j'essayerai, mais je reste dubitatif (à part pour leur système d'obtention de cartes).

@ Zenithale: farmer plus que dans DoC, c'est pas sûr, si on part sur des victoires qui rapportent 750 gold environ (je dois pas me tromper), combien faut-il de victoires pour un p..... de pack Appel du Vide (anormalement cher d'ailleurs, mais j'ai dû le dire 200 fois)? (bon par contre, ça marche mieux pour les packs de base, c'est sûr).

xStar_Skyx
21/08/2013, 22h13
SI ils n ont pas adapté leur tcg physique en numérique c est que vraiment Heartstone doit etre un jeu grand public.

Khyd
22/08/2013, 18h51
Je regardé pas mal de stream de Hearthstone puisque je n'ai pas accès à la Beta, et ça ne m'a pas trop donné envie. C'est plutôt répétitif, et 3 skills m'apparaissent indispensables : Taunt, Silent et Charge. Mais le mode de jeu Arena (il me semble que c'est son nom) est vraiment alléchant, et c'est ce que j'attends pour DoC.

Pour avoir regarder de nombreux stream du jeu depuis le début de la bêta, je te rejoins sur tous ces points.
En fait pour les capacités, le Taunt est vraiment au dessus du lot, vue qu'autrement l'adversaire n'a pas besoin d'attaquer tes créatures pour infliger des dommages à ton héro.
Hearthstone souffre de son gameplay trop simpliste, et ce qui fait son charme ce n'est que l'enrobage (interface, mode de jeu, craft, arene).

Enfin, vivement de le test quand même pour être honnête^^