PDA

Afficher la version complète : Retours sur tournois suisses

Sisteena
23/03/2013, 18h36
Bonjour,
comme souhaité, voici quelques retours personnels sur les tournois suisses (en vrac) :
- le concept est très sympa, j'aime beaucoup
- malheureusement, c'est aussi déséquilibré que dans les tournois normaux : les meilleurs affrontent les plus faibles, ya de gros écarts de niveau.
- le temps d'attente entre 2 matchs est limite correct : un peu plus et c trop long. En fait, ce qu'il manque, c'est de quoi s'occuper quand ton match a duré 2min et que tu attends ceux qui durent 10min.
- le système de points de break : pas compris. C'est dommage, et ça ne me parrait pas très juste. Je suis arrivé 3e alors que c'était plutôt 2e égalité. Ca me fait penser aux jeux où, en cas d'égalité, on classe par ordre alphabétique.
- il manque un système de match-retour, avec des cartes en réserve qu'on pourrait utiliser pour modifier son deck
- il manque aussi un système de spectateur. Je suis sur qu'observer certains matchs, certains tournois serait très enrichissant (bien sur, juste en voyant les cartes jouées, sans possibilité de voir d'avantage pour tricher).
- mes matchs ont modifiés mon ELO. Je ne vois pas l'intéret, surtout au regard du point 2 (déséquilibre)